j'ai parcouru une partie du post de 16 pages, mais sans trouvé une réponse précise à ma question.
Sans parler du graphisme, sans parler du background, qu'est ce que vous trouvez :
1) d'original dans le game play de Aion
2) de particulierement abouti, a defaut d'originalité
3) de fun - j'ai eu un petit sentiment de diablo like en y jouant qq heures...
Je pose ces questions, car j'aimerai m'investir dans un MMORP pour d'autres raisons que "beaux graphismes/belles musiques/super background/je peux voler - ce qu'on pouvait faire dans City of heroes du reste.
Note : j'ai cru comprendre qu'on avait une aggro assez aggressive.
Mais encore ?
J'en profite pour faire une synthèse au fur et à mesure de ma lecture :
- un système de craft "bien foutu" : mais je n'ai aucune précision, si ce n'est que les objets craftés seraient mieux qeu ce qu'on loot. Plus d'infos ? Si le résult est peut etre intéressant, certains le déclarent pénible à jouer
- un système de train, pas de lock de mobs - mais les trains seraient plutot courts, même si parfois assez dense
- sembel-t-il une IA aggro mal foutue, avec enfin des mobs qui vont chercher des renforts ???
- une pénalité de mort pas négligeable : laquelle ?
- banque commune par compte
- "vrai" RVR : je cherche les infos dessus....
- un bon matos qui sert suffisamment longtemps pour que ca vaille la peine de s'en occuper : ca j'aime, car passer mon temps dans l'inventaire pour voir si j'ai pas un nouvel objet mieux, ca fait un peu grande braderie
- le farming .... et une xp pas si facile - sauf peut etre pour nous les french ???? La honte !
Donc si le farming permet effectivement le pick up groupe durable - "bye ma quete est finie"' ;-( - et qui permet de tisser des liens hors guildes, car on retrouve durant 2 semaines au moins les memes au meme endroit, je suis vraiment pour ! J'aimerai retrouver dans un MMORP le princiep de spot a la EQ, irremplacable. Mais faut que la difficulté suive en effet. Du temps ou il n'y avait pas vraiment de quête, on restait un moment ensemble....
Ah je vois un post que je n'ai pas lu sur les "details qui font appreccier Aoin" Je vais aller lire, et fermerai mon post si je trouve pas de réponses la bas.
Bon, 20 pages plus tard, je n'en sais pas vraiment plus sur les particularités de gameplay, ou même une synthèse qui regrouperait les soit disant éléments "copiés à droite à gauche" et qui ferait d'Aion un jeu "accrocheur" - enfin plus que ce qui existe.
Faut il être juste lasser de Wow ou autre pour jouer à Aion ?
|