Aion : quoi de neuf dans le gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai parcouru une partie du post de 16 pages, mais sans trouvé une réponse précise à ma question.

Sans parler du graphisme, sans parler du background, qu'est ce que vous trouvez :
1) d'original dans le game play de Aion
2) de particulierement abouti, a defaut d'originalité
3) de fun - j'ai eu un petit sentiment de diablo like en y jouant qq heures...

Je pose ces questions, car j'aimerai m'investir dans un MMORP pour d'autres raisons que "beaux graphismes/belles musiques/super background/je peux voler - ce qu'on pouvait faire dans City of heroes du reste.

Note : j'ai cru comprendre qu'on avait une aggro assez aggressive.
Mais encore ?

J'en profite pour faire une synthèse au fur et à mesure de ma lecture :
- un système de craft "bien foutu" : mais je n'ai aucune précision, si ce n'est que les objets craftés seraient mieux qeu ce qu'on loot. Plus d'infos ? Si le résult est peut etre intéressant, certains le déclarent pénible à jouer
- un système de train, pas de lock de mobs - mais les trains seraient plutot courts, même si parfois assez dense
- sembel-t-il une IA aggro mal foutue, avec enfin des mobs qui vont chercher des renforts ???
- une pénalité de mort pas négligeable : laquelle ?
- banque commune par compte
- "vrai" RVR : je cherche les infos dessus....
- un bon matos qui sert suffisamment longtemps pour que ca vaille la peine de s'en occuper : ca j'aime, car passer mon temps dans l'inventaire pour voir si j'ai pas un nouvel objet mieux, ca fait un peu grande braderie
- le farming .... et une xp pas si facile - sauf peut etre pour nous les french ???? La honte !
Donc si le farming permet effectivement le pick up groupe durable - "bye ma quete est finie"' ;-( - et qui permet de tisser des liens hors guildes, car on retrouve durant 2 semaines au moins les memes au meme endroit, je suis vraiment pour ! J'aimerai retrouver dans un MMORP le princiep de spot a la EQ, irremplacable. Mais faut que la difficulté suive en effet. Du temps ou il n'y avait pas vraiment de quête, on restait un moment ensemble....

Ah je vois un post que je n'ai pas lu sur les "details qui font appreccier Aoin" Je vais aller lire, et fermerai mon post si je trouve pas de réponses la bas.
Bon, 20 pages plus tard, je n'en sais pas vraiment plus sur les particularités de gameplay, ou même une synthèse qui regrouperait les soit disant éléments "copiés à droite à gauche" et qui ferait d'Aion un jeu "accrocheur" - enfin plus que ce qui existe.
Faut il être juste lasser de Wow ou autre pour jouer à Aion ?
1) quoi d'original dans le game play de Aion?
Les combos qui aportent énormement au Gameplay faut savoir quand placé quel combos.
le jeu ne se résume pas a un spam monotouche, une réelle gestion du mana pool s'impose.
Il y a plein d'autres détails qui font que ce jeu (a mon avis) se détache des autres mmo a succés.
Et j'oubliais le combat en vol^^

?
le vol ne te parrait pas une originalité? Sinon le faible nombre de bug de texture (même si il y en a) le pvp (les classes étant les même de chaque coté) équilibré

les combats dynamique, l'univers, le vol... et plein d'autre truc

Comme tu l'as dit tu as certainement des réponses a tes questions dans les autres post
Je parle que du gameplay "combat"

1) Le seul truc vraiment original c'est l'influence des déplacements qui agissent sur ta puissante d'attaque/défense/esquive/blocage/parade en combat et le vol.

Après c'est du classique plus ou moins revu/amélioré comme le système d'arbres de combos, où les coups s'enchainent et où parfois tu as un choix de "branche" de combo à faire, avec des effets différents ou des chances de réussites différentes.

2) Je trouve le panel de skills large... on n'est pas dans le cas de classes dps qui feront que du dps, ou dans la classe heal qui fera que des heals...

3) Les combos... c'est un système qui me plait bien, ça me change de mon démonoob qui pouvait tout lancer dans n'importe quel ordre en instant.
Le gameplay du rôdeur qui est "spécial" et qui est pour moi irremplaçable (j'ai essayé pleins de classes, mais jamais trouvé un truc qui me plait autant). C'est une classe nerveuse, même si c'est totalement différent je retrouve les sensations de jeu que j'avais avec mon ménestrel (le "tendu comme un string" style).
je le repete encore il n'y a pas un style de joueur qui va jouer a aion. Quand tu dis faut il être lasser de wow pour jouer a Aion, tu t'exposes au: Wow c'est de la merde et Aion n'a rien a voir avec wow (ce qui en soit n'est pas faux )

il y a les joueurs de Daoc qui n'ont jamais joué a wow et qui sont content d'avoir enfin un jeu a la hauteur de Daoc
il y a les joueurs qui ont commencé par wow (comme moi) et qui ont envie de plus de difficulté
et plein d'autre profils de joueurs
donc faut arreter de faire un profil unique du joueurs occidentale
Il n'y a rien de révolutionnaire dans le fond, des petits ajouts comme le buff / debuff du déplacements, les combos etc...

Mais c'est très bien fait. Vaut mieux un système assez classique mais très bien maitrise, que quelque chose de dit nouveau comme Aoc un peu bancal.
Le vol est certes une originalité mais il y a un problème majeur qui s'y lie, c'est le fait que dans les abysses, certaines classes se retrouvent désavantagées, notamment les les classes de corps à corps (et plus précisément le gladiateur). De plus le vol rend la fuite très facile ce qui reste très frustrant dans la plupart des combats.
Citation :
Publié par Kaba
Le vol est certes une originalité mais il y a un problème majeur qui s'y lie, c'est le fait que dans les abysses, certaines classes se retrouvent désavantagées, notamment les les classes de corps à corps (et plus précisément le gladiateur). De plus le vol rend la fuite très facile ce qui reste très frustrant dans la plupart des combats.
En solo peut-être mais en groupe les CC etc... donneront aux cac le temps de s'approcher et de faire mouche.
Il n'y a rien de novateur sur le système de combat, mais le jeu reprend des basiques :

- Chaînes de coups
- Réactifs (sur esquive, parade, blocage)
- Positionnels

Les 2 premiers sont un peu trop simplifiés à mon goût avec un gros "DODGE" qui apparaît et clignote à l'écran. Tout ceci était présent sur DAoC (ma naissance MMOesque).

- des bonus/malus sur déplacement à la AoC

Je trouve que le double-tap + perte d'endu de AoC serait un plus. Là on ne perd rien.

- des combats en 3 dimensions déjà présent sur DAoC (sur Aion on vole mais dans DAoC on combat sous l'eau et c'est exactement pareil sur le principe)

- de bon gros CC bien longs à la DAoC (un peu moins long et moins AE) mais sans immun remplacé par la capacité de purger ses alliés en tant que clerc. A voir si une réelle gestion des immun à la DAoC (et non comme dans WAR qui est une vaste balgue de ce coté) n'aurait pas été mieux pour apporter un peu de difficulté dans la gestion des combats.

Cela reprend les bonnes choses mais n'innove en rien. C'est sans doute pour cela que j'adore ce jeu.

---------------------------------------------

Dans les "truc en plus" par rapport aux jeux que j'ai connu (DAoC, AoC, WAR) :

- Le coffre partagé sur un compte
- Des mobs un peu moins "cons" que d'accoutumé.

--------------------------------------------

Dans les trucs qui m'embêtent :

- le fait que les points d'actions soient si facilement gérés sur un CAC.
- pas de sprint qui bouffe des points d'action
1) d'original dans le game play de Aion

- Chaine de combo
- Effet visuel des attaque, avec de jolie trainé rouge, bleu etc .. donnant encore plus une impression de vitesse
- Les combats aériens, j'espère qu'en tant que CaC il y aura une bonne maniabilité
- L'activation d'armure en mode combat

- Armes extensibles
- Système de craft et ses critiques
- Récolte
- Graphisme des armures, les armures en plaques par exemple me parraissent polies / vernies / brillantes pas comme une vulgaire boite de conserve mais plus comme un matérieux raffiné et rare.(ceci n'engage que moi je pense ^^)

- Pas de sentiment de Diablo like pour ma part, hormis peut être le "point and click" que l'on peut retirer. En tout cas je m'amuse bien dans ce jeux.

(et c'est pour moi la grande originalité du gameplay d'Aion. Solution toute simple mais qui change totalement le combat)
Citation :
Publié par Juh
Concernant les buffs debuffs de deplacements, on peut m'en dire plus precisement ? dans le genre ca marche aussi pour les sorciers?
Je pense comprendre ce que tu veux dire donc je vais expliquer ce que j'ai compris dans ta question

En fait, lorsque tu recules avec ton perso, tu as un bonus a la defense et un malus a l attaque.

Si tu avance avec ton perso, tu auras un bonus en attaque et un malus en defense.

Donc + ou - de degats, + ou - de parade/esquive
Ouai donc c'est quand meme peu utilisable pour les sorciers mis a part les sorts instants pour l'attaque... et encore que si tu attaques en avancant gaffe a pas te rapprocher de trop et te prendre une mandale ><
Bah tout est utilisable, le tout est de savoir trouver la bonne technique et le bon équilibre pour profiter des bonus sans pour autant foncer dans un CAC
Je n'ai jamais dis que c'était facile hein, mais je suis sûr que certains trouveront un moyen d'en profiter (Après, surement pas autant qu'un CAC)
Dans la mêlée s'est les cac les plus avantagé, quand ta 5 gars qui se tapent déçu à côté tu vois pas forcément celui qui arrive derrière pour te 2shoot ^^
Citation :
Publié par ackeron
Dans la mêlée s'est les cac les plus avantagé
Jcvd inside?

Citation :
mais pour celui des flèches latérales, avec un healer, à part spamer du hot tu fais pas grand chose en courant ^^
Le cleric possède quelques soins en instant avec un repop assez court, il se combinent très bien aux bonus de déplacements quand une assist vient nous chatouiller la carotide.
Bien pratique ces petits bonus via le déplacement. En cac, le bonus de la "flèche avant" est facilement utilisable, même sur du pvp, mais pour celui des flèches latérales, avec un healer, à part spamer du hot tu fais pas grand chose en courant ^^

Donc sympa, mais plutôt accès Dps ou tanking, pas caster pour 2 sous ^^
Citation :
Publié par Nöhk
J'ai préféré ne rien dire, mais effectivement, il y a du niveau

Après si t'es assez polio pour pas comprendre une phrase normal, go hellokity
Si t'es pas capable de comprendre que ce que tu as dit ne veut rien dire, évites de la ramener!

Aller je vais être sympa je vais te donner un exemple:

Est-ce que tu as l'impression que si je dis "Dans les combats à distance les DPS à distance sont avantagés" ca apporte quelquechose?
tu sais que le terme " mêlée " ne veux pas seulement dire "au cac". Si tu avais un minimum de culture tu saurais que l'on peut l'utilisé dans une situation de champs de bataille. Hors sur un champs de bataille la notion de "cac" est relative.
Ma culture se porte bien, je t'en remercie, et je persiste à dire que ça ne voulait rien dire, après si tu n'as pas un minimum d'humilité, et que tu peux pas reconnaitre une erreur, tant pis pour toi!

Surtout que bon il n'y avait rien de méchant..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés