Aion : quoi de neuf dans le gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
bon je vais te sortir un exemple que même un trisomique pourrais comprendre.

tu rentre dans l'arène ( qui est appelé dans certain cas la mêlée mais passons), la toi être dans une zone fermé toi pas être totalement libre de t'es mouvement. Mais toi pas aussi bête que sa toi pas aller à 1 mètre d'un cac ( gladia, templar, assa) toi rester distance pour kikoo fireball. Mais vue que la zone est fermé toi pas voir derrière toi. Donc toi être distance mais dans la mêlée parce que tout autour de toi ya d'autre gars qui vive leur vie ( en essayant de raccourcir la tienne).

Si t'es pas capable de voir que tu la ramené trop vite parce que ton niveau de français est mauvais fait le mort sa marchera peu être.
Mon dieu ce que tu es excité...

On va couper court au HS, t'as "gagné" le débat, toi content?

Juste au passage: ne parles pas de niveau de français sans avoir relu ton post hein...
Citation :
Publié par ackeron
Si tu avais un minimum de culture tu saurais que l'on peut l'utilisé dans une situation de champs de bataille.
Quelle situation hormis le contact au corps-à-corps?
Le corps-à-corps sur un champ de bataille n'est pas relatif du tout puisqu'il correspond à une situation bien précise où deux forces se retrouvent à combattre littéralement "corps-à-corps".

Citation :
Mais vue que la zone est fermé toi pas voir derrière toi. Donc toi être distance mais dans la mêlée parce que tout autour de toi ya d'autre gars qui vive leur vie ( en essayant de raccourcir la tienne).
j'aurai besoin de voir la taille de ton arène pour que le dit gladiateur aie besoin d'un effort surhumain pour venir jusqu'à toi.
Je suis d'accord sur ce que représente la mêlée pour toi mais bon ça se finit toujours pas un corps-à-coprs, car comme tu dis si bien, il y a d'autres personnes autour qui te menacent donc ça devient vite compliqué d'éviter le corps-à-corps en étant cerné.
Citation :
Publié par Vorun
Quelle situation hormis le contact au corps-à-corps?
Le corps-à-corps sur un champ de bataille n'est pas relatif du tout puisqu'il correspond à une situation bien précise où deux forces se retrouvent à combattre littéralement "corps-à-corps".
S'est pas cac que vous mal avez compris mais "mêlée" hors la mêlée elle peut être relative.
Citation :
Publié par aleth87
1) quoi d'original dans le game play de Aion?
Les combos qui aportent énormement au Gameplay faut savoir quand placé quel combos.
le jeu ne se résume pas a un spam monotouche, une réelle gestion du mana pool s'impose.
Il y a plein d'autres détails qui font que ce jeu (a mon avis) se détache des autres mmo a succés.
Et j'oubliais le combat en vol^^
Faux, tout cela existe déjà dans d'autre MMOs.

Seul le point de Mygolas est bon, cad le bonus de mouvement (attack, def, esquive).
rien de réelement nouveau....

mais un confort, une fluidité et un plaisire de jeux très présent....

certe aion ne renouvelle pas le genre....mais il ramene de la fraicheur dans un combat pour la nouveauté que j'apellerais "qui qui feras le truc nouveau le plus nul"

il est concus de maniere très propre, avec un gameplay dynamique et intéréssant, et c est ce qui fait qu il plait.... il a repris ce qui est bon dans tout les jeux de maniere majistrale.

au final...rien de nouveau... mais une decouverte et un gameplay nouveau quand meme, car dans les autre jeux....il y a eu 1 truc nouveau a chaque foix (chain de combots, deplacement ext....) aion reprend plein de truc ancien combiner, et sa roxx

ou comment fair du neuf avec du vieux
Rien de neuf effectivement dans le gameplay d'Aion mais comme disait ma grand mère : c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ^^.

Un peu comme WoW sur ce point là donc. Très classique, mais terriblement réactif et efficace (après à haut level, le gameplay diffère et s'oriente plus vers du teamplay avec une bonne complémentarité des classes d'après ce que j'ai ouie dire, donc tant mieux).
1) Original : La gestion des déplacements qui donnent des bonus et malus en fonction.

2 ) Abouti : Le gameplay qui est particulièrement bien pensé et qui offre une belle diversité.

On est très loin des classes mono touche de certains autres jeux.

3 ) Fun : Le système de combos qui offre de très nombreuse options de style de jeu et qui servent particulièrement bien le pvp comme le pve.
1) Original : La gestion des déplacements est vraiment bien pour les combats, il faut prendre ne compte ses déplacements et ceux de l'adversaire (à voir si le système est valable pour le mobs). Ce système permet aussi d'y réfléchir à deux fois avant de fuir en courant vers l'avant.

2 ) Abouti : Je me suis jamais ennuyé en combat, avec mon rôdeur, c'était dynamique (pas comme le hunt de WoW, j'envoie mon pet et /afk), avec mon sorcier, j'avais beaucoup de sort à ma disposition (je suis allé jusqu'au lvl 15) et j'avais l'impression d'avoir des choix à faire (déclencer le combo de knockback? Mettre le dot?) et non faire du spam fireball et nova quand le mob arrive au cac (cf mage de WoW). En pve, on sent que les cycles dps vont être complexe avec les combos. De plus, pour le sorcier, si on gère bien entre l'energie absortion, le mana treatment et la gestion des sorts, on n'a rarement besoin de se reposer pour regen.

3 ) Fun : Des combats assez dynamiques et des jolies effets (Comme celui du celestial word), une parade, un blocage et une esquive avec animation (et pas seulement un texte). En plus, on a le droit à une IA pas trop débile et en bonus les voix du perso (Par contre, on aime ou on n'aime pas les voix ^^)
Je profite de ce post, mais on a un site a jours avec la liste de tous les sorts et skill pour toutes les classes ?
Pour les déplacements autant je m'en servais constamment avec le Gladiateur avec les déplacements de côtés (+parry -dégâts)
Autant avec le sorcier je n'y prête pas du tout d'attention.
Point négatif pour ma part : Le range général beaucoup trop faible (kikoo je dois venir au cac pour te heal) . Je trouve ça dommage mais dans le fond il suffira simplement d'y adapter son gameplay/teamplay mais personnellement ça me pique toujours un peu les yeux de devoir autant m'approcher pour heal/cast.
Citation :
Publié par Juh
c'est vrai que 25 m je trouve ca aussi peut pour la plupart des sorts :s
mais bon on fait avec
Tu te rends compte déjà de ce que ça fait, 25 mètres ? Ca commence déjà à faire assez loin...
Citation :
Publié par Fendriss
Pas a jours a priori ... les skills avec DP du clerc Ely et Asmo sont identiques, il me semblais qu'ils étaient différent non ? :s
Citation :
Publié par Primura
Tu te rends compte déjà de ce que ça fait, 25 mètres ? Ca commence déjà à faire assez loin...

Ben c'est plus ou moins 30 pas ^^ c'est pas enorme... puis bon on est pas dans le monde réel sinon tu te rend compte ce que ca fait d'avoir des ailes ? =D

jvoit pas pkoi rechercher des trucs rationel la ou yen a pas ^^
Personne n'a fait remarquer, que meme si le systeme d'enchainement de coups a deja ete fait dans d'autres mmo ( daoc etc ), a ma connaissance, c'est enfin le premier a avoir commencé a l'implanter sur les classes distance/caster ! meme si ca pourrait etre encore approfondi, depuis le temps que ca devrait etre fait, c'est deja un bon debut.
Meme pour caster c'est pas vraiment une nouveauté les enchainements...
Prends par exemple WAR, tu as le MF qui peut poser un instant uniquement sur une cible sur laquelle il a posé un curse. Etc etc... C'est juste une nouvelle manière de gérer ces enchainements, et c'est là que c'est plus sympa, mais nouveau, pas vraiment.
Citation :
Publié par Juh
Ben c'est plus ou moins 30 pas ^^ c'est pas énorme... puis bon on est pas dans le monde réel sinon tu te rend compte ce que ca fait d'avoir des ailes ? =D

j'vois pas pourquoi rechercher des trucs rationnels la ou yen a pas ^^
Nan mais je parle de trucs dans le jeu... 25 mètres, ça commence à faire déjà loin...

Bon après c'est peut être parce que je suis habitué à avoir un range de 10 mètres sur d'autres jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés