Aion : quoi de neuf dans le gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Juh
Concernant les buffs debuffs de deplacements, on peut m'en dire plus precisement ? dans le genre ca marche aussi pour les sorciers?
POur les buff de déplaçements,
Vers l'avant :
+10% Physical Damage
+10% Magic Damage

-20% Physical Defense
-20% Magic Damage

Vers l'arrière :
+500% to Parry
+500% to Block

-70% Physical Damage
-40% Movement Speed

En latéral :
+300% to Evasion

-70% Physical Damage
-20% Movement Speed

oui utilisable pour tlm
Toujours au sujet de ces buffs de déplacement et du sorcier y'a une petite question que je me pose aussi.

Pour ce qui est des sorts instant aucun soucis, mais pour ce qui est des sorts avec une durée d'incantation comment est ce que ça se passe ?

Le buff est il appliqué au sort parce qu'il était encore actif quand on commence à cast, ou bien le buff doit il être actif au moment ou le cast est terminé et le sort lancé ?

Je suppose que ça risque certainement de fonctionner que sur les instants mais dans le doute ...
Le mouvement ne peut être appliqué sur les sorts à cast car tu dois rester immobile.

Citation :
En latéral :
+300% to Evasion

-70% Physical Damage
-20% Movement Speed
Il me semblait que c'était la précision qui baissait plutôt non?

Citation :
Vers l'avant :
+10% Physical Damage
+10% Magic Damage

-20% Physical Defense
-20% Magic Damage
Je suppose que c'est -20 % magic Defense non?
Citation :
Publié par Juh
c'est vrai que 25 m je trouve ca aussi peut pour la plupart des sorts :s
mais bon on fait avec
C'est relatif parce que cela dépends de plusieurs choses (vitesse de cast, vitesse de déplacement de la cible). Par exemple, le sorcier qui a des sorts d'une portée de 25 m a un snare qui ralentie la cible de manière radicale. Du coup, si la distance peu paraître courte, comme le mob va mettre plus longtemps pour arriver sur lui ca ne change rien.

Citation :
Publié par Aiwë Laica
Personne n'a fait remarquer, que meme si le systeme d'enchainement de coups a deja ete fait dans d'autres mmo ( daoc etc ), a ma connaissance, c'est enfin le premier a avoir commencé a l'implanter sur les classes distance/caster ! meme si ca pourrait etre encore approfondi, depuis le temps que ca devrait etre fait, c'est deja un bon debut.
EQ2 avec ces OH et même des OH de groupe (tout du moins à l'origine).
  • Sorcier ouvre l'OH
  • Soigneur cast un sort
  • Tank
  • DPS cac
A la fin de l'OH si celui-ci était enchaîner correctement tu avait un gros effet (soin de groupe / dps...). Il y avait plusieurs OH de groupe différentes qui avait tout un effet définie. Par contre quand la 1ère classe lançais son ouverture d'OH, ont ne savait pas quel chaîne on aurait parce que cela était aléatoire. C'était très intéressant mais assez difficile. Du coup, je crois que ca a été largement modifié par la suite et je ne sais pas si les OH de groupe existe toujours (ce qui est bien dommage parce que c'était délicieusement difficile).

Vanguard aussi offre des combos intéressantes à toutes les classes avec des effets importants en cas de réussite.
C'est vrai j'avais oublié EQ2, je voyais pas ca comme un enchainement de sorts, mais oui c'etait deja aussi un bon debut, j'aimerai que ce systeme soit aussi travaillé que les classes mélée, parceque la c'est toujours des enchainement type :
1 => 2
Au lieu de :
1 => 2a ou 2b ou 2c => 3d ou 3e ou 3f

comme le swordmaster de war qui a bien amelioré le systeme de combo de daoc.
a plus haut lvl t'a certain synergie entre les classe

certes pas au niveau de vanguard qui avais quand meme un systeme de combos bien plus complex, avec des skill d ouverture de transition et de fermeture pour chaque classe....

mais par exemple, les sort qui tourne autour des cage d energie (un stun assez long qui emprisone la cible dans une cage d eclaire)
pendant cette cage beaucoup de classe on des sort qui yy sont liée

par exemple, le sorcier a un instant DD qu il peut enchainer sur cette cage, et un autre instant qui annule la cage en faisant des dégat
le Glad pareil a un sort qui fait retomber sa cible en faisant des degats
et je suis sur j'en passe...

en étant bien syncro, le glad peut crée la cage, le sorcier DD et un peut avant la fin en étant bien syncro ils peuvent fair tout les deux leur skill de fermetur... ce qui tueras la majorite des classes d'ailleur.....si c est pas le cas....le sorcier peut recrée une cage XD
Le système de combo d'Aion est sympa mais ni original ni particulièrement plus intéressant que les systèmes similaires d'autres MMO plus anciens.
DAoC possédait déjà pour ses classes de cac des styles de combat avec des enchaînements de coups conditionnels.

Et comme le dit Manya, Vanguard à un système de combo semblable à celui d'Aion mais avec peut être plus de choix encore.
Après on peut parler des combos de groupe d'EQ2 ou de FFXI, qui ont leurs limites mais bien utilisées font une sacrée différence.

Excepté peut être le vol avec combat en PvP qui reste assez original, je ne pense pas qu'Aion propose de vraie nouveauté dans le gameplay.
En revanche, il semble complet, ses systèmes fonctionnent, il est stable et techniquement abouti, son univers est original... C'est déjà plus que la plupart des MMOs sortis récemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés