[WIKI] Macro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Primura
Sinon, tu comptes à la main, pas besoin d'avoir tout de pré mâché !
(se frappe le front)
comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !
salut, petite question pour les macros :

J'essai d'utiliser la commande /use NomItem afin de changer mon set rapidement.
Vu que j'up ma récolte d'aether, je me suis récupéré un stuff avec max de tps de vol, mais c'est un peu casse c*** de tout mettre et renlever quand je retourne tatanne. Alors qu'en 2 macro ça serait hop hop hop rapido

Mon problème est que la commande /use marche pas sur tout les équipement.
Genre sur mon "stuff Atk" impossible de faire équiper mon torse, même en utilisant les variables quand le nom est trop long, et pour mon "stuff Vol" ça va être le pantalon qui veux pas s'équiper.

Bon après y'a aussi le souci avec les bijoux, mais vu que j'utilise 2 bijoux ayant le même nom là je peux comprendre que ça galère

Je voulais donc savoir si d'autres personnes avait le même soucis avec certaine pièces d'armures ou si ca venait que de moi
Citation :
Publié par Squaler
salut, petite question pour les macros :

J'essai d'utiliser la commande /use NomItem afin de changer mon set rapidement.
Vu que j'up ma récolte d'aether, je me suis récupéré un stuff avec max de tps de vol, mais c'est un peu casse c*** de tout mettre et renlever quand je retourne tatanne. Alors qu'en 2 macro ça serait hop hop hop rapido

Mon problème est que la commande /use marche pas sur tout les équipement.
Genre sur mon "stuff Atk" impossible de faire équiper mon torse, même en utilisant les variables quand le nom est trop long, et pour mon "stuff Vol" ça va être le pantalon qui veux pas s'équiper.

Bon après y'a aussi le souci avec les bijoux, mais vu que j'utilise 2 bijoux ayant le même nom là je peux comprendre que ça galère

Je voulais donc savoir si d'autres personnes avait le même soucis avec certaine pièces d'armures ou si ca venait que de moi
au pire tu peux les mettre sur une de tes barres de raccourci, et mettre les raccourcis dans ta macro au lieu des noms entiers
Ben je dirais bien que mes barres sont déjà bien pleines entre les Chants, Buffs, Heal, Skills, Popo ... (je ss Aède ^^).
Mais bon c'est sûr ça sera à test, mais je pense que ça va faire comme quand j'utilise les variables.
Vu que la je suis encore au taf je peux pas trop test ^^ mais en rentrant je mettrais les noms des équipements qui marchent pas histoires de voir si ceux qui ont le même matos ont le même problème.
Parce que je pencherais plus sur certains noms d'items qui ne sont pas reconnus par la commande /Use.

ps: j'ai oublié de préciser que je joue sur la release CHS
J'ai testé quelques macro et je me rends compte que je perds une seconde comparé à son exécution manuelle.
Je joue sorcier et ma petite macro toute simple consiste a lancer le skill de gel qui immobilise l'adversaire, de me teleporter de 15m et de lancer "harpoon".
Je suis obligé de mettre un delay de 2 entre le skill de gel et la teleportation. Delay 1 ne marchant pas....

Par contre, est il possible de lancer un skill en boucle?
Citation :
Publié par enigmael54
Bien sûr... mais, pour le /delay, il faut prendre en compte : le temps de cast + le cd du sort.
Citation :
Publié par Shinael
Bien sûr... mais, pour le /delay, il faut prendre en compte : le temps de cast + le cd du sort.
merci je testerais surement ce soir. Je pensais que Delay avait une valeur maximum de 45.
Citation :
Publié par enigmael54
J'ai testé quelques macro et je me rends compte que je perds une seconde comparé à son exécution manuelle.
Je joue sorcier et ma petite macro toute simple consiste a lancer le skill de gel qui immobilise l'adversaire, de me teleporter de 15m et de lancer "harpoon".
Je suis obligé de mettre un delay de 2 entre le skill de gel et la teleportation. Delay 1 ne marchant pas....

Essaye de mettre "delay 1.5" certains ont eu ce problème de "delay 1" qui ne marchait pas et l'ont contourné de cette manière Ce fait tout de même 1/2 seconde de gagnée par rapport à un delay de 2
Citation :
Publié par enigmael54
merci je testerais surement ce soir. Je pensais que Delay avait une valeur maximum de 45.
C'est possible, je n'ai jamais testé avec une telle valeur (je n'en vois pas trop l'utilité d'ailleurs ).
Par contre, c'est la longueur de ta macro qui est limitée en caractères...
je crois qu'il existe simplement la commande /assist "nom du personnage".
Il y a un exemple dans les macros.

Citation :
Publié par Shinael
C'est possible, je n'ai jamais testé avec une telle valeur (je n'en vois pas trop l'utilité d'ailleurs ).
Par contre, c'est la longueur de ta macro qui est limitée en caractères...
simplement pour etre toujours sous buff et ne pas oublier.
Pour répondre à Xuna sur le topic approprié :

Citation :
Publié par Xuna
Le ciblage Tab est une horreur.

Il prend parfois les mobs les plus éloignés en priorité.
Il ne voit pas les joueurs de la faction ennemie lorsqu'ils sont entourés de mobs.
--> obligé d'utiliser le "target's target" pour selectionner l'ély ou l'asmo affairé sur son mob.
Dans Aion, tu as un système de variable auquel tu peux assigner une variable et la réutiliser ensuite.

Avec ca, j'ai réalisé une macro composé de deux parti qui permet d'enregistrer le nom d'un joueur ou d'un mob et de le sélectionner ensuite (soit le joueur, soit un mob portant le même nom).

La macro en soit est très simple. du genre (désolé je fait de tête) :
Code:
macro 1 :
\variable1 [%Target]

macro2 :
\target [%Variable1]
Par exemple, tu veux gang un ennemi. Tu clic sur lui et enregistre son nom dans la variable 1 en utilisant la macro 1.
Ensuite, tu pourra le selectionner facilement en utilisant la macro 2 pour le reste du combat.

Citation :
Publié par enigmael54
simplement pour etre toujours sous buff et ne pas oublier.
Une macro qui enchaîne des skills de buff avec des /delay à 30 min ne sont pas viable, à moins que tu n'utilises aucune autre macro... utiliser une autre macro te fera stopper la première qui est en cours.

Et les 2 macros de Boumy sont indispensables pour du pvp petit comité.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Pour répondre à Xuna sur le topic approprié :

Dans Aion, tu as un système de variable auquel tu peux assigner une variable et la réutiliser ensuite.

Avec ca, j'ai réalisé une macro composé de deux parti qui permet d'enregistrer le nom d'un joueur ou d'un mob et de le sélectionner ensuite (soit le joueur, soit un mob portant le même nom).

La macro en soit est très simple. du genre (désolé je fait de tête) :
Code:
macro 1 :
\variable1 [%Target]

macro2 :
\target [%Variable1]
Par exemple, tu veux gang un ennemi. Tu clic sur lui et enregistre son nom dans la variable 1 en utilisant la macro 1.
Ensuite, tu pourra le selectionner facilement en utilisant la macro 2 pour le reste du combat.

Code:
macro 1 :
/variable1 [%Target]

macro2 :
/target [%Variable1]
çà ne reviendrais pas à faire ? :

Code:
/target [%Target]
Citation :
Publié par Wyrd666
[/code]çà ne reviendrais pas à faire ? :

Code:
/target [%Target]
Euh... non, pas du tout... tu as lu son explication ou bien tu postes à l'aveuglette ?

Citation :
Sans le système de focus de wow j'la trouve total useless ste macro
De quelle macro parles-tu ?
Le probleme des macro, et plus largement des addons, c'est que ça joue à ta place.

ces petits trucs chiants à faire en combat, c'est ce qui permet de distinguer un bon joueur avec plein de micro management, et de rapidité, d'un joueu lambda.
Et ainsi davoir une utilité au skill d'une persone

Avec les addons, c'est la mentalité "je veux un bouton "push-to-win" en gros le joueur n'a plus rien à faire, et pour grouper qqun, on ne lui demande pas si il est bon, mais si il a téléchargé la derniere version de l'addon 8.1.2.5 en version 6.48 sortie la veille au soir.

Les joueurs dans leur gameplay sont tous des clones,
entre les outils qui vendent les items à l'ah pour toi au meilleur prix,
qui craft pour toi, qui tindiquent ou sont les choses à recolter, ou sont les persos, au final c'est comme si on ne jouait plus vraiment, on a plus à reflechir, plus a chercher, plus à faie preuve d'intelligence, l'addon fait tout pour nous.

Deplus ça ne change rien à la difficulté du jeu car si ca nous facilite le pve pour tuer des boss ou faire des raids (pour reprendre les termes de wow), les developeurs s'ajuste et rajoutent des stats et de la difficulté à ces boss.

Resultat qu'à ton gagné à la finale? aucune facilité, juste un écran totalement déformé ou quand un healer joue en raid il voit rien, n'est pas immergé du tout dans l'action, il a juste 40 barre vertes sur tout son écran et des icones partout.
Voila ce qu'est devenu son jeu, youpi.

Donc moi ça me derange pas qu'il faille changer de barre, etc, du moment qu'on est tous logé à la même enseigne.

Et le truc vicieux dans tout ca c'est que le joueur, a qui on a dit "tu nest pas obligé de les utiliser", eh bien il est simplement desavantagé face aux autres qui usent de regles, equations mathematique, et interfaces simplifiée, et qui prennent donc l'avantage sur lui sur tous les aspects du jeu.
Donc il n'a dautre choix que de lui aussi se soumettre à cette tyrannie des addons, cette course à l'addon semblable à la course au stuff, si on veut continuer à etre groupé ou gagner en pvp, et qui empoisonne lentement un jeu.
Citation :
Publié par Shinael
Euh... non, pas du tout... tu as lu son explication ou bien tu postes à l'aveuglette ?

De quelle macro parles-tu ?
Je pose juste une question.
Est-ce interdit ?
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Ce que je trouve dommage c'est l'impossibilité d'incorporer au jeu des Addons notamment pour changer l'interface.
Perso, un seul truc me gene, c'est la barre de vie du mob que l'on peut pas déplacer, quelqu'un sait si c'est possible?
j'aimerai savoir, suis-je le seul à avoir du mal à faire les crochets [..] sur Aion ?
Parce qu'ils sont indispensable pour faire marcher certains macros. Et j'ai eu vraiment du mal pour faire ce genre de macro :
/group Attack [%Target] !!
Citation :
Publié par Zurglup
Bonjour

Je joue avec ma compagne et j'aurai aimé créé une macro assist (j'ai regardé sur http://www.aion-infinity.com/article.php?a=21&p=1)

j'ai donc créé

Code:
/select "Nom du personnage"
/assist
Je sélectionne bien le personnage que je veux assister mais j'ai un message à l'écran /***ist qui apparaît

Merci d'avance pour votre aide

les *** c'est pour le filtrage de grossierté non? je sais même pas si il en a un sur aion. car ass ^^

j'avais le même problème sur everquest 2.
Je cherche une bête macro mais impossible de la trouver.

Est- ce que qq'un pourrait me dire la "ligne de commande" pour activer le saut ?

J'ai essayé :

/jump
/skill jump
/standing jump
.
.
.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés