Windows 7 : le fil (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon réussit à en avoir 3 sur rue du commerce, ma soeur et mon père vont être content. Enfin bon boulet que je suis à fait une erreur quand j'ai mis mon adresse mail donc pas reçu confirmation de la commande mais bon sur le site elle apparaît bien validé donc je croise les doigts

Enfin un peu bordélique leur truc, mais bon au final pas plus mal que les sites n'aient pas tous mis en vente à minuit.
Hello.

Pour ma part j'ai réussi à le chopper dans une Fnac Micro de Toulouse.

Pour l'anecdote, un gars juste avant moi demandait la même chose au conseiller, qui lui a gentiment répondu que l'offre n'était valable que sur internet et il est reparti bredouille. ( )

Je lui ai expliqué que la Fnac était marqué comme partenaire officiel pour les pré-commandes en magasin sur le site de Microsoft (ce qui est le cas ), il est allé du coup se renseigner auprès de son responsable et est revenu avec des petits cartons de précos.

(C'était vers 13h30) par contre il a prévenu qu'il n'en avait que vraiment très peu.

Pour ceux qui voudraient archiver un executable d'IE, sur le carton il est demandé de le dl sur http://www.windows.fr/ie, hors bien-sur le téléchargement semble impossible depuis la RC (même en farfouillant sur le site).

Je sens qu'on va tous se faire avoir que les magazines avec dvd incluant IE/firefox/etc... vont se vendre comme des petits pains.
Citation :
Publié par Sangrifeld
tient pas con, ça y est en plus.

Par contre comment on fait déjà en ligne de commande pour voir le rep en cours en ftp? j'ai comme un trou.
ls ou dir au choix.

Et passer en mode binary pour le transfert.
ls je connais, c'est pour voir le contenu du dossier.

Je voulais dire voir le chemin "dossier" où on se trouve. (genre /pub/mozilla.org/firefox/releases/3.5/win32/fr/ )

Code:
ftp> ls
200 PORT command successful. Consider using PASV.
150 Here comes the directory listing.
Firefox Setup 3.5.exe
Firefox Setup 3.5.exe.asc
226 Directory send OK.
ftp : 50 octets reçus en 0,00 secondes à 50,00 Ko/s.
Edit: Merci m'sieur Barney.
J'ai eu ma licence ce midi (pour ceux que ça intéresse, à la fnac Italie et il leur en restait plusieurs centaines).

C'est la première fois que j'ai une licence boite de windows. Si j'ai bien compris, la différence avec une version oem, c'est que je pourrai la réinstaller quand je changerai de PC. Mais en pratique, ça se passe comment pour récupérer la licence quand on change de PC, est qu'il y a une commande pour la récupérer avant de se débarasser de l'ancien PC ? Ou suffit de réinstaller sur le nouveau PC, sans s'occuper de rien ?

Sinon, si j'installe la RC, est-ce qu'à la sortie de la version commerciale, j'aurais juste à faire une mise à jour par Windows update ? Ou il faudra que je réinstalle ?
(en particulier, si je ne veux plus que Windows envoie des infos à Microsoft sans me demander)
Citation :
Publié par Malison
Sur le post j'ai entendu parler de "3 installations" par boîte. C'est une limitation à la con comme pour le jeu Spore, ou alors je peux utiliser la même licence sur 3 PC différents ? (ce serait pratique pour mon PC portable que j'allume rarement en même temps que le fixe en fait)
Heu sauf si ça a changé c'est une licence = un ordi.
Ensuite pour le nombre d'installation, là c'est une version boite donc normalement c'est autant que tu veux du moment que ça soit sur un seul ordi.

Citation :
C'est la première fois que j'ai une licence boite de windows. Si j'ai bien compris, la différence avec une version oem, c'est que je pourrai la réinstaller quand je changerai de PC. Mais en pratique, ça se passe comment pour récupérer la licence quand on change de PC, est qu'il y a une commande pour la récupérer avant de se débarasser de l'ancien PC ? Ou suffit de réinstaller sur le nouveau PC, sans s'occuper de rien ?
Mon expérience avec XP, donc je sais pas si c'est toujours le cas. J'ai jamais eu rien à faire en cas de réinstallation sauf à réactiver la licence et ça sans souci. Ma licence que j'ai actuellement par exemple a connu 4 pcs différents sans compter les réinstallations.
Bref c'est quand même bien pratique j'ai jamais connu en version oem mais ça semble bien plus contraignant à l'usage que version boite. Et puis là à ce prix là, y a vraiment pas à hésiter entre oem et boite.
Autre chose : là j'avoue que j'ai acheté la licence uniquement à cause de l'offre (l'occasion fait le larron), je sais que ça me servira un jour ou l'autre quand je changerai de PC d'avoir une licence boite.

Mais aujourd'hui, alors que j'ai un PC que je ne compte pas changé, qui a une licence Vista, est-ce que j'ai un intérêt à passer à 7 ? Est-ce que vous avez senti une vraie amélioration dans les perfs (par rapport à Vista 64bits SP2) ?
Citation :
Bref c'est quand même bien pratique j'ai jamais connu en version oem mais ça semble bien plus contraignant à l'usage que version boite.
Mouai...je peine à voir en quoi c'est si contraignant, hors considération légale rapport au changement de matériel. Donc "à l'usage"...euh...
bon, great, je rentre du taf, et y'a plus de widows 7 nul part...

merci Mcrosoft... pour une fois qu'ils faisaient quelque chose d'intelligent... ha bah en fait nan, y'en a pas assez...
Frère dans la misère. J'ai loupé le coche aussi. Tant pis...je m'imaginais pas que ce serait la folie à ce point. Pour l'exemple, Materiel.net les ont écoulé en 1h montre en main eux me disait un commercial...
Citation :
Publié par Kino / Félin
bon, great, je rentre du taf, et y'a plus de widows 7 nul part...

merci Mcrosoft... pour une fois qu'ils faisaient quelque chose d'intelligent... ha bah en fait nan, y'en a pas assez...
pareil... dernier espoir, passer au Carrouf près de chez moi en rentrant
Citation :
Publié par Actarus78
Je serai près à parier que IE sera proposé au téléchargement dans Windows Update parmi les composants non critiques, ou alors ptêt bien parmi les composants critiques .

Possible ca.
Mais en même temps, pas sur : si microsoft veut pas se faire encore taper dessus par Bruxelles, ils ont vraiment intêret a jouer le jeu. Donc a ce que télécharger IE ne soit pas plus facile qu'un autre navigateur.
c'est quand même n'importe quoi...

faire une offre qui dure 1 mois mais a quantité infinitésimale...

Quand on regarde le nombre de version crackée de xp/vista et donc le manque a gagner, je suis certains qu'il serait comblé s'ils vendaient leur OS a 50€ tout le temps.

Moins cher -> plus de vente -> plus de sous...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Frère dans la misère. J'ai loupé le coche aussi. Tant pis...je m'imaginais pas que ce serait la folie à ce point. Pour l'exemple, Materiel.net les ont écoulé en 1h montre en main eux me disait un commercial...
15mn pour ldlc, je pense que c'est le record ...
La question a surement deja été posée, mais est ce que quelqu'un sait comment on fait pour installer win 7 Rc sur une version pourrie de linux ubuntu ? J'arrive pas à faire boot le .iso de la version Rc, c'est normal ? Et sous linux, le setup.exe ne se lance pas :/ merci d'avance.

ps : hallucinant quand même le rush, je serais microsoft je ressortirai quelques milliers d'offres d'appel à 50 €
Citation :
Publié par Kino / Félin
c'est quand même n'importe quoi...

faire une offre qui dure 1 mois mais a quantité infinitésimale...

Quand on regarde le nombre de version crackée de xp/vista et donc le manque a gagner, je suis certains qu'il serait comblé s'ils vendaient leur OS a 50€ tout le temps.

Moins cher -> plus de vente -> plus de sous...
Ils ont des mecs payés pour calculer le prix de vente optimal hein
Citation :
Publié par Serafel
La question a surement deja été posée, mais est ce que quelqu'un sait comment on fait pour installer win 7 Rc sur une version pourrie de linux ubuntu ? J'arrive pas à faire boot le .iso de la version Rc, c'est normal ? Et sous linux, le setup.exe ne se lance pas :/ merci d'avance.

ps : hallucinant quand même le rush, je serais microsoft je ressortirai quelques milliers d'offres d'appel à 50 €
Tu le graves sur un DvD et tu boot dessus, ou alors tu crées une clef USB bootable (clef assez grande pour contenir les fichiers bien sur)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés