Que faire quand l'ennui commence à être omniprésent?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

Désolé si le sujet est pas à sa place, j'voyais pas trop où mettre ça honnêtement...

Donc en gros ça fait bientôt trois ans que j'joue à dofus. Je ne regrette absolument pas ces années car j'y ai vraiment passé du bon temps. Malheureusement, et je ne suis pas le seul, je commence à m'ennuyer sec: la dernière maj de contenu remonte a 2 ans, et la prochaine sortira sûrement dans... 1 an? :/

Sauf qu'entre temps, mes persos ont eux évolués, à des niveaux respectables me permettant d'accomplir quasiment tous les donjons de dofus. Donc au début c'est cool, sympa etc, mais à force de faire pour la 20ème fois le même donjon, de tuer pour la ènième fois le même mob, ben on se lasse c'est normal je pense.

Mon abonnement touchant à sa fin dans 1 mois, j'hésite sérieusement à le prolonger d'avantage. D'un côté j'adore le jeu dofus, son univers, son gameplay (le tour par tour j'adore ça vraiment),ainsi que toutes les rencontres faites sur le jeu, mais de l'autre je commence à m'ennuyer sec. Farmer des mobs me gène pas, mais farmer toujours les mêmes mobs à force c'est chiant. Surtout pour dropper des trucs avec 1% de chance.

Donc j'voulais savoir ce que vous feriez (pourquoi pas avez fait) si vous étiez dans une situation similaire? Si vous avez des idées de choses à faire pour patienter jusqu'à frigost (j'suis prêt à tout au point où j'en suis..), ou si vous avez des jeux similaires à dofus à me conseiller? Je suis ouvert à toute proposition quand à un nouveau jeu...

Merci d'avance
Tu change de jeu. Je te conseille Dragonica qui est pas mal, puis tu te lasse de Dragonica et tu reprends très heureux Dofus (testé et approuvée par moi cette méthode)
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Trouve des potes qui s'ennuient comme toi, et faites une team de persos BL.

Mais pas des persos optimisés hein, rien de vos vrai persos. Comme au début quoi.

Je m'ennuyait, j'ai fait ça, et ben maintenant je m'ennuie plus et en plus j'ai 2 persos \o/

Ou tu prend un autre jeu en parallèle je l'ai aussi fait et j'ai pas trop aimé,être obligé de s'occupe de 2 avatars à la fois c'est dur !

Ou tu stop pour u autre jeu et tu retourne après dessus!

Ou tu sort !
Tu peux monter un ou plusieurs twinks, finir toutes les quêtes réalisables dans Dofus. Le mieux reste quand même d'arrêter lorsque l'ennui se fait sentir sachant qu'en général lorsque l'on joue à un jeu, c'est surtout pour s'amuser et non s'ennuyer.

Pour les propositions d'autres jeux je te conseille de parcourir les autres sections de JeuxOnline, tu trouveras sûrement un jeu qui t'intéresse.
Tu recommence un perso, en t'aidant de tes sous des autres persos, avec un pote ou un inconnu, moi si tu veux je suis partant pour faire, après faut voir si tu es pret à dépenser un peu d'argent, mais si tu recommence avec 1 seul compte c'est plus plaisant, tes pas préssé, t'xp, tu te parcho et puis comme ça tes tranquilou.

Sinan change de jeu, Flyff, j'ai testé c'est pas mal, sinon Wakfu si tu veux faire un peu toujours dans le monde de dofus.

Mais sans dec je cherche quelqu'un pour refaire un perso juste pour le fun, on attend que'un nouveau serveur se créé ou on va sur un nouveau et on refait. Nan ? Partant/e ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tempo'Rnographie.
Tu change de jeu. Je te conseille Dragonica qui est pas mal, puis tu te lasse de Dragonica et tu reprends très heureux Dofus (testé et approuvée par moi cette méthode)
Pareil Après avoir tater de ce jeu , Dofus m'a paru comme une des 7 merveilles du monde .
Je me suis retrouvé dans la même situation il y a quelques mois, du coup j'ai tenté diverses choses pour tenter de renouveler mon intérêt. J'ai essayé un nouveau serveur à son ouverture mais ça m'a surtout confirmé que je joue plus pour retrouver des gens qui m'entourent depuis des mois/années et pas des inconnus (aussi sympathiques soient-ils), du coup je suis resté sur mon serveur. Je suis reparti sur un vieux perso à moi que j'avais abandonné à l'époque, ne sachant pas comment le jouer, du coup je redécouvre le jeu en équipe d'un point de vue complètement différent (et y a pas à dire, Panda c'est certes chouette pour placer les ennemis, mais surtout pour rattraper les placements moisis de ses alliés >.<). Je me suis lancé dans le métier de tailleur alors que ce métier m'a longtemps fait peur (ouééé, costumage 100 aujourd'hui \o/), j'ai monté un bandit niv. 50 pour voir comment c'était et parce qu'il n'y avait aucun guide dessus... Plusieurs membres de ma guilde se sont fait leur pano Ventouse entre-temps, des Voiles d'encre, il y en a même une qui a patiemment rassemblé les archis pour son Ocre et le possède à présent... Plusieurs trucs qui me semblaient totalement inaccessibles auparavant alors que maintenant je me dis "alors donc c'est possible pour moi aussi".

Bref (j'arrête de raconter ma vie) j'ai fait un peu n'importe quoi je me suis pas mal dispersé, ce qui a eu le mérite de faire apparaître nettement ce qui me plaisait dans ce jeu et m'a ouvert de nouvelles perspectives. Ce serait mon conseil du coup
Re bonjour

Merci pour vos réponses. Apparemment, il en ressort que faire une pause pour revenir ensuite est sympa, il est vrai que ça peut être une très bonne idée. J'pense pas lâcher dofus, aucun jeu ne m'a déjà autant emballé... J'vais faire le tour des mmos sur jol, et j'pense que si y'a un nouveau serveur qui sort cet été j'irai dessus, et étant donné que frigost contiendra du contenu end game, avec un peu d'chance j'aurai pile le bon niveau pour sa sortie

Merci à vous, si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas.
-Tu fait une classe atypique super optimiser.
-Tu aide les autres sur les forum
-Tu créer un mouvement RP(genre les heritiers pourpres)
-tu va sur wow,tu revient sur dofus,tu va sur cs,tu retourne sur wow,tu retourne sur dofus...
La pause momentanée ou prolongée pendant laquelle tu testes d'autres horizons reste une excellente solution...

Tente le 3D (Aion en béta, wow, rappelz, flyff, florencia...) peut-être y trouveras-tu de quoi te mettre sous la dent...

Sinon oui, les rares events font passer le temps, concours flûte -dernier en date- m'a donné envie de rejouer un peu, mais bon la flûte ça va une semaine ou deux puis après tu t'en lasses aussi... Futur tournois ultra élitiste aussi ptet que...

Cependant, quand la routine s'installe difficile en effet d'échapper à cet ennuie...

A mes yeux dofus manque cruellement d'ending game, certes ce n'est pas une nouveauté ça...^^
dit toi qu'un jeux stratégique ca dur entre 2h et 8h ^^

[Modéré par Seif' : Rien du tout.]

par contre la je viens de me réabo pour participer a leurs évent ^^ je verrais après si je réussi ou pas a passé la 1er étapes sinon re go cossacks
Quand on est à ce stade ( 3 ans c'est long ), ben comme maintenant beaucoup de personne avant toi l'on fait, ne renouvelle plus ton abonnement et va faire autre chose.

Lorsqu'on a plus d'abonnement et que l'on ne joue plus pendant une période assez longue reprendre par période de 1 semaine s'avère au vu du peu de renouvellement de contenu le seul moyen pour continuer à apprécier dofus.

Personnellement j'ai arrêté au moment ou j'ai senti que passer plus de 3 heures sur un jeu pour dropper une malheureuse ressource, était trop.
Il y a un sujet similaire à celui ci qui ressort environ toutes les 2-3 semaines sur ce forum. Et c'est ça qui devient de plus en plus lassant... pourquoi vouloir nous faire partager un sentiment aussi désagréable?

Honnêtement, si tu t'ennuies sur un jeu, la solution tu la connais, comme nous tous tu fermes la fenêtre de Dofus et trouve une autre activité.
C'est aussi simple.
Bah moi j'ai arrête ya un an et demi, brutalement, du jour à l'autre. Je m'y remets avec un pote et franchement c'est sympa, suis maintenant plus HL que la dernière fois, j'ai enfin atteint le level 21. Et c'est trop bien.

P.S: Nan c'était pour la blagounette suis 140
Oui c'est vrai que je ressent le même sentiment malheureusement.

J'avais déjà fait une pause d'un moi environ, puis j'ai repris avec un grand plaisir. Donc je pense que je vais le refaire à la fin de mon abonnement.

Peut être que tu pourrais revenir pour dofus 2.0 ou frigost, ça redonnera du goût. Mais ça ne sert pas à grand chose de continuer à jouer si tu t'ennuis, ça c'est sûr ^^"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés