[Idée] La fuite

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi pas une option de la sorte lors de pvp déséquilibré (genre agressé par 2 fois plus d'assaillants que de défenseurs avec une considération de niveaux d'écart, la fuite devient possible)

N'a pas lieu d'être selon moi en pvm.
On appelle pas ça la fuite, c'est de la ruse! (cf Naheulbeuk )

Bref, en tout cas, les joueurs du SH, seront, a mon avis, favorables a l'idée ^^.

Et, personnellement, je trouve que c'est une bonne idée. Je ne vois pas trop quel genre d'abus elle pourrait entraîner, du moment ou on limite le dropp en cas de fuite des ennemis.
Le gros point noir de cette idée c'est justement la simplicité. A part ça je vois pas trop de défauts ... Mais la simplicité à elle seule rend cette idée peu réalisable.
Citation :
Publié par Pierpo
Le gros point noir de cette idée c'est justement la simplicité. A part ça je vois pas trop de défauts ... Mais la simplicité à elle seule rend cette idée peu réalisable.
En fait, c'est pas si simple selon le pourcentage de réussir ta fuite. J'adhère, tenter sa chance à fuir sur un groupe chiant (ex morh'kitu) peut être intéressant. Mais cette fonction devrait être restreinte dans certains cas (ex donjons).
Contre même si bien réfléchis

Abandonner est la fuite de Dofus, on perd des choses aussi donc c'est logique.

Aprés en effet , surtout avec cet event, fuire serait interssent mais à quel prix?

je suis contre la fuite de monstre par contre :/

Et trés peu de MMORPG permettent une fuite "réele" (autre que celle des MMO 3D où l'on fuit car on court plus vite que la bête lol )

c'est à voir mais je suis contre dans l'ensemble malgré l'interet

*se rappel ses tristes souvenir dans pokemon où il a fait fuit devant un legendaire*
[Modéré par Seif' : Sans objet.]

Sinon, l'idée est intéressante, mais selon moi, une tentative de fuite devrait être plus désavantageuse que juste perdre un tour (genre, un état "fuyard", qui enlèverait des trucs, bref, on paie le prix de sa couardise).
Pour revenir au sujet initial (il faut bien), je trouve que le fait de revenir sur la map du combat n'est pas une bonne idée. Ca voudrait dire que fuir en donjon n'aurait aucune conséquence, et qu'on pourrait recommencer le groupe si on s'y est mal pris.

Ca fait un peu trop assistanat.
Citation :
Publié par Pinnuts
Pour revenir au sujet initial (il faut bien), je trouve que le fait de revenir sur la map du combat n'est pas une bonne idée. Ca voudrait dire que fuir en donjon n'aurait aucune conséquence, et qu'on pourrait recommencer le groupe si on s'y est mal pris.

Ca fait un peu trop assistanat.
Pourquoi pas. Dans ce cas, la fuite amène à l'entrée du donjon. Ou est tout simplement interdite dans les donjons.
Interdire la fuite en donjon me parait une bonne idée.

Sinon pour éviter que la fuite devienne plutôt une carte "joker" pour retenter un groupe, on peut supposer que quand des joueurs fuient, le groupe qui repop est différent.
Citation :
Publié par Pinnuts
Interdire la fuite en donjon me parait une bonne idée.

Sinon pour éviter que la fuite devienne plutôt une carte "joker" pour retenter un groupe, on peut supposer que quand des joueurs fuient, le groupe qui repop est différent.
Trop facile de faire repop des AS ou des worko violet
J'aime bien l'idée des monstres au comportement fuyard. Du coup vachement ennuyeux de les chopper, surtout s'ils sont rares.

En somme des monstres intéressants à chopper dans une future quête de longue haleine pour un Dofus quelconque, peut-être !

Sinon un boss qui fuirait dans certaines conditions, ça peut être un nouveau concept de boss réellement intéressant.

Enfin ce sera pour le jour où ils se décideront à implanter du contenu...

Pour la « fuite de joueurs », c'est un peu plus compliqué à équilibrer, je ne sais pas si ça a vraiment du bon.
Citation :
Publié par Dy Seath
J'aime bien l'idée des monstres au comportement fuyard. Du coup vachement ennuyeux de les chopper, surtout s'ils sont rares.

En somme des monstres intéressants à chopper dans une future quête de longue haleine pour un Dofus quelconque, peut-être !

Sinon un boss qui fuirait dans certaines conditions, ça peut être un nouveau concept de boss réellement intéressant.

Enfin ce sera pour le jour où ils se décideront à implanter du contenu...

Pour la « fuite de joueurs », c'est un peu plus compliqué à équilibrer, je ne sais pas si ça a vraiment du bon.
En vérité, c'est surtout ce point de vue-là que je trouve intéressant , la fuite de joueur n'ayant que peu d'intérêt au vu du peu de conséquences qu'il y a à abandonner un combat.

[Modéré par Seif' : Non, non.]

Oui ça me plait dans l'ensemble, sauf le fait que les monstres puissent fuir en combat, eux aussi... Un peu comme Caninos...

Ca veut dire que pour des gros combats, on a l'équipe, l'équipement, on est arrivés pour ça et il y aura quand même un risque de se voir sur le carreau...
Je n'aime pas du tout l'idée.

Étant un malchanceux du drop, s'il faut rajouter à ça la malchance de tomber souvent sur des fuites de monstres, non merci.

[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]

L'idée de Dy seath sur les mobs qui s'enfuient à relier à un futur dofus, pourquoi pas, on peut imaginer le voir fuir sur une autre map et devoir le poursuivre grâce à la boussole.
Bonne idée Crevette, +1.

Contrairement à la majorité des posteurs, je trouve que la fuite en PvP pourrait aussi être utile (jouer l'anguille pour les traques, pouvoir tenter une fuite in extremis, etc).
En PvM, que ça soit le joueur qui fuit pour accélerer le combat, ou un monstre rare qui tente de se barrer, ça me semble une bonne idée pour ajouter un peu de tension aux combats.

Dans tous les cas, ça élargit le gameplay, donc je suis pour.

Seule critique : ne pas baser cette aptitude sur la chance ou l'agi, sinon les mules à drop (et les bots) pourraient en tirer parti, et puis l'agilité est déjà largement assez puissante comme ça. Pourquoi pas un sort commun spécial bien cher en PA avec un taux de réussite bien moisi?
Autant en pvm je suis pour, autant en pvp c'est vraiment pas une bonne idée. Ca serait tellement une source de problème pendant les aggros, qu'on voit déjà les ouinsouins venir.

[Modéré par Seif' : Attrapons les tous !.]

bof l'idée ca simplifie trop le jeux ....
hop un groupe me soul je fuit et ainsi de suite ... ou comment se promener dans des zones agressive sans prendre de risque ....
Citation :
Publié par Xelus
bof l'idée ca simplifie trop le jeux ....
hop un groupe me soul je fuit et ainsi de suite ... ou comment se promener dans des zones agressive sans prendre de risque ....
Encore faut-il réussir ton jet de dé pour la fuite, c'est pas 100% de réussite. Lisez tout et lisez bien.
Citation :
Publié par Suum
Encore faut-il réussir ton jet de dé pour la fuite, c'est pas 100% de réussite. Lisez tout et lisez bien.
donc ca sert a rien tu viens de le confirmer tout bêtement
les devs envisage de retirer tout les cotés aléatoire de dofus pour info (je sait plus sur quel sujet dans la zone 48)

ici par exemple

Citation :
Publié par Xelus
les devs envisage de retirer tout les cotés aléatoire de dofus pour info (je sait plus sur quel sujet dans la zone 48)
Source ?

Edit pour au dessus :

Heu, "Une réduction globale de l'aléatoire de tous les effets de sorts est à prévoir", c'est restreint aux effets de sorts, pas à "tous les cotés aléatoires de Dofus" ... -__-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés