Cap de stat / accuracy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ca me semble quand meme peu le hard cap a 1200 Mboost pour les sorciers (je ne remets pas les tests en question, juste que je trouve qu'il devrait l'augmenter un peu)

déjà parce qu'on a 2 buff, l'un de 300 mais surtout l'autre de 500 (pour elys)

je n'ai pas de sorcier HL donc je ne me rends pas compte de 1200 Mboost, si il faut totalement s'opti la dedans ou non ?

ca me semble moins dur à atteindre que par exemple 1000crit (mais j'me trompe peut etre)

c'est surtout qu'il y a pas mal de MBoost dans le jeu, que ce soit des buffs perso ou buff d'autres classes alors que crit un peu moins

bon dans l'absolu, on s'en fou un peu vu que le sorcier va plutot s'optimiser +hp et +Mres (éventuellement Mhit) mais bon

limite avec 900 Mboost, et le buff +300 15sec/3secCD ca suffit pour etre au "max" de son potentiel
sans parler des buffs genre aede +100 Mboost etc

de + si c'est vraiment le hard cap a 1200, on peut supposer un soft cap bien avant, ce qui voudrait dire que de mettre du Mboost n'est vraiment pas rentable

++
Pour DAoC par exemple, le cap était fonction du level (je ne me souvient plus de la formule) et il me semble que c'était uniquement les stats d'équipement qui étaient bloqués (à confirmer).

Par exemple, sur une robe je peux mettre seulement +100 x mais un buff peut me faire passer à 110.

A confirmer parce que mes souvenir sont un peu flou (ca fait longtemps que je n'y ai plus joué)
Ca laissera plus de place pour augmenter le reste, genre les HP, on crachera pas dessus je pense

Selon moi, un Sorcier devrait axer sur :

M.Boost
M.Acc
HP

au moins

rien en magic boost sauf pour pve eventuellement

le hit généralement, suffit d'etre en book plutot qu'orb et ca suffit

++
si on en croit ce lien :

http://translate.google.com/translat...25EB%25B2%2595

meme si c'est pas tres clair, mais ils ont l'air de parler de Magic boost supérieur à 1200

meme si ils conseillent apparemment 1200 puis le reste en +HP pour toucher les 8000 hp, le cap Mboost n'a pas l'air d'etre a 1200, meme pas le soft cap

++
j'ai pas du tout lu ca perso

deja les gemmes crit ne sont que pour les dégats physique (ce qui enleve caster/healer)

ensuite on peut lire partout que le soft cap crit est à 450crit (= 45% crit), de meme sur le lien que j'indique, pour la plupart des classes mélées il est recommandé 400crit (sensiblement la meme chose que 450, peut etre pour laisser la place à des buffs comme celui de l'aede ou des scrolls)

ensuite là plupart des classes apres avoir atteind leur 400-450crit vont se stuff Magic res pour résister au dmg/cc des casters et à la plupart des stuns de toutes les classes (melee compris)

pour les casters comme le sorcier, y'a pas de gemmes crit ... et au vu de ses dommages deja bien important, il est recommandé de monter plutot les HP pour avoir minimum 7000 hp (voir 8000), et ensuite monter là aussi sa Mres pour resister aux CC

bien entendu on peut un peu mixer avec du +Mhit si besoin ou encore du +Mboost mais le + important pour un sorcier est de survivre, le dps est présent sans trop sans occuper
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'ai pas du tout lu ca perso

deja les gemmes crit ne sont que pour les dégats physique (ce qui enleve caster/healer)

ensuite on peut lire partout que le soft cap crit est à 450crit (= 45% crit), de meme sur le lien que j'indique, pour la plupart des classes mélées il est recommandé 400crit (sensiblement la meme chose que 450, peut etre pour laisser la place à des buffs comme celui de l'aede ou des scrolls)

ensuite là plupart des classes apres avoir atteind leur 400-450crit vont se stuff Magic res pour résister au dmg/cc des casters et à la plupart des stuns de toutes les classes (melee compris)

pour les casters comme le sorcier, y'a pas de gemmes crit ... et au vu de ses dommages deja bien important, il est recommandé de monter plutot les HP pour avoir minimum 7000 hp (voir 8000), et ensuite monter là aussi sa Mres pour resister aux CC

bien entendu on peut un peu mixer avec du +Mhit si besoin ou encore du +Mboost mais le + important pour un sorcier est de survivre, le dps est présent sans trop sans occuper
Tout est dis.
C'est le constat que j'ai fais du haut de mon lvl 37 kr
Citation :
Publié par Oceanie
Pour DAoC par exemple, le cap était fonction du level (je ne me souvient plus de la formule) et il me semble que c'était uniquement les stats d'équipement qui étaient bloqués (à confirmer).

Par exemple, sur une robe je peux mettre seulement +100 x mais un buff peut me faire passer à 110.

A confirmer parce que mes souvenir sont un peu flou (ca fait longtemps que je n'y ai plus joué)
Tu avais un cap aux stats d'équipements et un cap aux buffs (cap des buffs de base à 52 et cap des buffs de spé à 93...pour un max de 155 sur une stat).

le cap d'équipement sur Daoc est 1.5*level avec un décap supplémentaire de level/2+1.
Pour les résistances sur daoc le cap est de level/2+1 également.
Citation :
Publié par amik
Question béte est ce que le magic boost up les heal aussi ou juste les degats magiques
Je serai tenté de dire les deux vu que je n'ai pas vu de Heal boost, mais qu'il doit bien y avoir moyen de les up.
Perso je pense que le magic boosting n'intervient que pour les sorts qui sont affecté par la resistance magique de la cible donc pas les heals (Simple constat en jouant sur la version chinoise)
Le magic boost n'influe en effet pas les heals. En fait, rien n'influe sur les heals si ce n'est les éventuels buffs et les stats passives.

Et 1200, même pour un soft cap, ça parait peu: en cleric j'ai déjà 987 au level 38 (full gem Mboost, en maille), un cap de 1200 me parait trop simple à atteindre avec du bon stuff pour un sorcerer. En fait, avec les self buffs du sorcier, ce serait même ridicule, il n'y aurait besoin d'aucune gemme de MBoost.....
Citation :
Publié par Graendal
Le magic boost n'influe en effet pas les heals. En fait, rien n'influe sur les heals si ce n'est les éventuels buffs et les stats passives.

Et 1200, même pour un soft cap, ça parait peu: en cleric j'ai déjà 987 au level 38 (full gem Mboost, en maille), un cap de 1200 me parait trop simple à atteindre avec du bon stuff pour un sorcerer. En fait, avec les self buffs du sorcier, ce serait même ridicule, il n'y aurait besoin d'aucune gemme de MBoost.....
Justement à haut level les sorciers n'ont plus besoin de manastones MBoost.
Apès le softcap à 1200 est pas très clair mais déjà avec 1200 le sorcier fait largement assez de dégâts.
Il est indéniable que 1200 Mboost peut être attend sans de trop grandes difficultés pour un sorcier.

Mais la question que je me pose personnellement est simplement de savoir si la Mresist de la cible influe sur notre bonus en Mboost.

Il me paraissait logique que ce soit la Maccuracy qui soit "en opposition" avec la Mresist de la cible mais ... je me demande si, au final la Maccuracy et le Mboost ne sont pas concernés tous les deux par la Mresist de la cible ?
Je pense que la m.res est bien en opposition à la m.acc car ils ont ajouté le stigma +1000 m.acc (+un book avec 2k m.acc listé sur aionarmory mais ca reste bizarre) à la 1.5 pour pallier les problèmes du sorcier sur les joueurs qui avait un full stuff m.res.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés