Cap de stat / accuracy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fgris
Tu as les sources..?
mis à part les différents test sur les forums qui corroborent ses dires, je ne crois pas qu'il y ait de sources disponibles.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
y'a deja des soft cap ca c'est sur

du genre 10crit = 1%crit jusqu'a 450
au dessus de 450 10crit = 0,5%crit

pour un peu toutes les stats sauf HP / MP

++
Tu peux être un peu plus explicite stp ? sinon c'est quoi soft cap et hard cap ?

Merci
soft cap = limite au delà de laquelle tu auras une diminution de l'effet de la stat

Par exemple le critique :
admettons que le soft cap est à 450
jusqu'à 450 => 45% de critique (soit 10 points = 1%)
au dessus de 450 on a 10 points = 0.5%

Donc 650 => 55% de critique (45% jusqu'au soft cap + 10% au delà de cette limite) et non pas 65% si il n'y avait pas eu de soft cap.

hard cap = limite au delà de laquelle les stats n'ont plus aucune influence.

Toujours mon exemple du critique :
admettons que le hard cap est à 650 (valeur fantaisiste)
on aura 650 => 55% de critique
mais 700 => 55%

donc les points au delà du hard cap sont inutiles.
Un soft cap diminue la valeur des bonus que tu as, dans l'exemple au lieu d'avoir 1% de crit en plus tu n'as que 0,5% si tu dépasse la limite (450)

Un hard cap c'est bloqué, une fois 450 atteint, tu montes plus.

Cependant, pareil j'ai rien lu sur ce sujet, à confirmer donc...
Personne n'a réfléchi que c'est peut être une fonction racine carrée par exemple :
Le premier point de statistique compte beaucoup, le suivant un peu moins, le troisième encore un peu moins, etc...
C'est très utilisé
La vitesse de course cap a +100%, pareil pour la vitesse d'atk.

Donc vitesse de course on peut aller jusqu'a 12.0 après ça n'aura plus d'effet supplémentaire.
Citation :
Publié par Primura
Personne n'a réfléchi que c'est peut être une fonction racine carrée par exemple :
Le premier point de statistique compte beaucoup, le suivant un peu moins, le troisième encore un peu moins, etc...
C'est très utilisé
zarbi... la fonction carré n'entraîne pas de telles modifs.
Je pense que tu fais référence au courbe de type exponentielle, où on arrive au bout d'un moment à une limite en forme de plateau.
Citation :
Publié par Shald'dun
Je pense que tu fais référence au courbe de type exponentielle, où on arrive au bout d'un moment à une limite en forme de plateau.
Courbe de la fonction exponentielle en pièce jointe... Une fonction exponentielle fera exactement l'effet inverse à celui escompté.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 700px-Courbe_de_la_fonction_exponentielle.jpg
Taille : 700x588
Poids : 17,3 Ko
ID : 79212  
Citation :
Publié par Shald'dun
ah ba bravo

vive les maths quoi

il n'y a pas de "plateau" fonction exponentielle, lim infini -> infini

c'est plus une fonction logarithmique.
Citation :
Publié par Primura
Courbe de la fonction exponentielle en pièce jointe... Une fonction exponentielle fera exactement l'effet inverse à celui escompté.
Sur une expo il y a différentes forme (dépend des paramètres)

http://img27.imageshack.us/img27/3641/expo.jpg

Si on met dans ce cas en X valeur de la stat et Y l'effet on arrive à un moment ou augmenter la stats n'augmente quasiment plus l'effet.

Source Dunod:
http://images.google.fr/imgres?imgur...a%3DN%26um%3D1

Jurian bravo aussi.... la fonction log à une limite qui tend vers l'infinie aussi .... La fonction logarithme népérien est strictement croissante sur l'intervalle ]0;+oo[.

Limites :

* lim(x->0)ln x = -oo
* lim(x->+oo)ln x = +oo

Enfin on va pas se prendre le choux la dessus l'essentiel c'est qu'au bout d'un moment on atteint une limite, j'avoue le terme plateau était mal choisit c'est un reste de chimie pour illustré le fait qu'on avait bon rajouter de la solution on avait une augmentation ridicule (presque stagnante donc).
de memoir pour le boost magik, au dessus de 1200....plus rien

j avais fait le test avec le stigma qui up le boost magik

tester a 900+stigma augmentation des degats
tester a 1200(et quelque meme) + stigma....0 augmentation

donc pour moi il est clair qu'il y a un hard ou soft cap, j en sais rien
Si il y a bel et bien un cap , le but sera de connaitre le nombre exact pour chaque caractéristiques pour ainsi augmenter les autres caractéristiques a la place de celle ci ^^
ca me semble quand meme peu le hard cap a 1200 Mboost pour les sorciers (je ne remets pas les tests en question, juste que je trouve qu'il devrait l'augmenter un peu)

déjà parce qu'on a 2 buff, l'un de 300 mais surtout l'autre de 500 (pour elys)

je n'ai pas de sorcier HL donc je ne me rends pas compte de 1200 Mboost, si il faut totalement s'opti la dedans ou non ?

ca me semble moins dur à atteindre que par exemple 1000crit (mais j'me trompe peut etre)

c'est surtout qu'il y a pas mal de MBoost dans le jeu, que ce soit des buffs perso ou buff d'autres classes alors que crit un peu moins

bon dans l'absolu, on s'en fou un peu vu que le sorcier va plutot s'optimiser +hp et +Mres (éventuellement Mhit) mais bon

limite avec 900 Mboost, et le buff +300 15sec/3secCD ca suffit pour etre au "max" de son potentiel
sans parler des buffs genre aede +100 Mboost etc

de + si c'est vraiment le hard cap a 1200, on peut supposer un soft cap bien avant, ce qui voudrait dire que de mettre du Mboost n'est vraiment pas rentable

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés