Cap de stat / accuracy

Répondre
Partager Rechercher
L'accuracy?
Bonsoir,
J'ouvre ce post car je m'interroge sur le lien qu'a l'accuracy avec les points de shield defense et ceux de parry?

En tant que templier, j'ai un skill qui réduit le dodge et l'accuracy de la cible, de 200 pendant 12 secs (CD du skill : 12 secs)

Or quand j'arrive à debuff la cible, je fais bien plus de block et de parry... Je pensais que l'accuracy ne servais qu'à mieux toucher une cible et à éviter le plus de dodge possibles, mais apparament ca ne sert pas qu'à ça (et heuresement)

[j'en profite pour conseiller aux templars ce skills, bien souvent délaissé de la plupart des templar (moi le premier avant) qui préfèrent utiliser le debuff atk speed.]
Sur le sujet "Cap de stat", page 6 : https://forums.jeuxonline.info/showt...1009216&page=6

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
esquive cap à 30% de coups esquiver max
parade 40%
shield block 50%

le tirage se fait sur les 3 dans cet ordre là, l'un apres l'autre
cad d'abord voir si le coups est esquivé ... si il ne l'est pas est ce qu'il est parré ? sinon bloqué ? sinon il passe

le calcul se fait sur la différence entre le Hit de l'ennemi et l'esquive/parade/block

un mec qui a 1200 hit contre un gars qui a 1400 esquive ...
1400 - 1200 = 200 ... le tout divisé par 10 et on a le %
donc dans ce cas 20% (le mec aura 20% de chance d'esquiver le coups)

si il avait 2000 esquive contre 1200 touché ... = 800 ... ca ne ferait pas 80% esquive ... mais toujours 30% max

si le mec a 2000 de touché par contre, il faudra 2300 esquive pour etre au cap esquive

++
Merci bien ! Donc si je monte mon block à 2200, sachant que la plupart des cac ont dans les 1900 en acuracy, + mon debuff -> 1700 : ca fera 50% de taux de block ? un coup paré sur 2, c'est une bonne moyenne en effet =) Merci de la réponse je m'étais arrêté à la page 2 ^^
La défense physique diminue la force des coups reçus. Si un coup est totalement bloqué, on ne choppe pas de dégâts, donc dans ce cas la défense n'est pas très importante, même si elle reste primordiale pour diminuer les coups qu'on ne peut pas bloquer !
Citation :
Publié par Primura
La défense physique diminue la force des coups reçus. Si un coup est totalement bloqué, on ne choppe pas de dégâts, donc dans ce cas la défense n'est pas très importante, même si elle reste primordiale pour diminuer les coups qu'on ne peut pas bloquer !
Le bouclier bloque une "partie" des dommages non ? (30% pour les premiers < lv10 blanc), donc même si le coup est bloquer, la def est importante aussi, pour le reste des dommages du coup, a moins que les bouclier lv50 monte a 100% d'absorption O_O ?

Edit : Je vois 45% d'absorption max sur les boubou 50 sur aionarmory, donc la def joue sur les 55% restant ^^
Citation :
Publié par Yoko Tia Note
Le bouclier bloque une "partie" des dommages non ? (30% pour les premiers < lv10 blanc), donc même si le coup est bloquer, la def est importante aussi, pour le reste des dommages du coup, a moins que les bouclier lv50 monte a 100% d'absorption O_O ?
Maximum 65% :

45% pour les meilleurs boucliers
+20% avec les enchantements.
Heu... Désolé, je pensais à un autre jeu

Les coups sont au maximum bloqués à 45% + 20% avec les +(10)

Donc en fait si, il faut toujours monter également sa défense physique, mais c'est logique
Citation :
Publié par Aon
Merci bien ! Donc si je monte mon block à 2200, sachant que la plupart des cac ont dans les 1900 en acuracy, + mon debuff -> 1700 : ca fera 50% de taux de block ? un coup paré sur 2, c'est une bonne moyenne en effet =) Merci de la réponse je m'étais arrêté à la page 2 ^^
Par contre en groupe pvp, tu utiliseras plus facilement le débuff attack speed : les classes dps n'optimiseront pas leurs défenses comme toi et même 200 d'accuracy peut n'avoir aucune incidence si l'ennemi reste au dessus des valeurs défensives de sa cible.
Citation :
Publié par Aon
Tu peux avoir un debuff mais l'ennemi peut avoir un buff donc il faut se méfier, je crois que l'assassin a un buff 500 accuracy qui est follow up strike au lvl 10 direct.

Donc je ne sais pas pour les autres classes mais ca peut être pareil de l'autre coté.
Citation :
Publié par Kanou Shark
Tu peux avoir un debuff mais l'ennemi peut avoir un buff donc il faut se méfier, je crois que l'assassin a un buff 500 accuracy qui est follow up strike au lvl 10 direct.

Donc je ne sais pas pour les autres classes mais ca peut être pareil de l'autre coté.

Hmm pour avoir test plusieurs combats contre un pote assa à lv 40 équivalent, en effet le skill augmente quand même pas mal mes blocks, et l'assa ne me dodge quasiment pas, comme sur un glad, ce qui est quand même super pratique, vu le peu de HP et le nombre de dodge qu'ils encaissent sans buff ^^

Je pense que Blunting Sever Blow est très bon en PvP Solo, ce que je fais assez souvent quand même, car il augmente ta défense, et en activant plus de skills de block plus souvent il te rend disponibles plus de stun et de dps,

En PvP de groupe, je pense que j'appliquerais sur une cible focus type clerc/chanter, Weakening Severe Blow (debuff armure), et sur un dps qui embête mes potes ce sera Enervating severe Blow (le debuff atk speed, il porte bien son nom celui là ^^)

En fait l'un est défensif (enervating), l'autre offensif (Weakening), et l'autre self-defensif/offensif (Blunting) =)
Citation :
Publié par Aon
Hmm pour avoir test plusieurs combats contre un pote assa à lv 40 équivalent, en effet le skill augmente quand même pas mal mes blocks, et l'assa ne me dodge quasiment pas, comme sur un glad, ce qui est quand même super pratique, vu le peu de HP et le nombre de dodge qu'ils encaissent sans buff ^^
Après le buff ne fait pas tout, si il a 1200 accuracy et toi 2000 de blok, meme avec le buff 500 et ton debuff il va pas toucher une cacahuète ^^
Citation :
Publié par Primura
Oui en gros une majorité Merci pour l'info
J'aimerais savoir pour un assassin, est il viable de monter son évasion pour Xp ?

Sachant que actuellement, je suis à 870 en évasion.

Les mobs ont ils un niveau d'accuracy par défaut ? Si oui, de combien ?

Car imaginons, les mobs ont 0 accuracy, cela voudrait dire que j'ai 80,7% d'esquive abaissé à 30% car c'est le cap ?

Préférer les gemmes HP pour augmenter la survivabilité en pve/lvling ?

Merci d'avance pour ceux qui éclairont ma lanterne .
Même question.

Sa éviterai de faire un stuff full évasion pour au final avoir la moitié des stones inutiles^^, surtout pour savoir combien de point font 1% d'esquive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés