Le Spiritualiste

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais de temps en temps aux abysses, soit seul soit en petit groupe. Donc bon mon expérience reste limitée. Cependant je nous trouve tout à fait utile. Déjà pour le dispell 3 buffs (stigma N25) qui est ultra pratique sur tout ce qui est sorcier ou aède. Mon accolyte templier aime bien quand le bouclier des sorciers est dissipé, pour passer son grapin
Sinon le fear reste une valeur sûre, nos dégâts sont loin d'être mauvais, et avec notre propre bouclier, on résiste finalement pas si mal, au moins assez pour fuir si besoin.
Autre chose de super utile, le root instant pour permettre aux alliés de rattrapper une cible même en vol.

Bon, le soucis reste l'absence de l'élémentaire en vol. Avec incantation rapide, on peut se poser et l'invoquer de suite (et invoquer les énergies en prime), donc ça compense un peu, mais ça reste quand même un gros manque. Vivement la version 1.6.

C'est loin d'être limité aux sorciers/aèdes. Ca dispell également des tas de choses des templar/glad aussi, comme leur boost +25/20% d'hp, leur charge pour fuir.

Cependant tu as bien résumé notre utilité et c'est plutot faible. On a l'avantage d'avoir rapidement le silence par stigma au 28, et le fear est excellent.

Mais si on espère faire des dégats, être utile à tuer le healer adverse, en raid tout ça, c'est une idée à bannir pour le moment. Les dots sont dispell, le pet ne vole pas, les bouboules invoquées se kite ou se font OS par le moindre aoe d'un glad par accident.

Nous sommes des dieux en 1o1 et en farming. Bon dps possible en instance et bon apport grace aux debuff elementaires.

Mais le pvp de masse pour le moment c'est pas terrible.
Je passe beaucoup de temps en abyss, solo ou en petit groupe.
Je peux te dire qu'on est trèèès efficace.
Je croise beaucoup de joueurs seul ou a deux et en duel a part les archers il n'y a pas grand chose qui nous tue.
Pour ce qui est de tuer le healer adverse en petit groupe ca passe tout seul avec une petite assist, un silence pour l'empêcher de se heal, pose de tout les dots, dispell buff et fear, y a plus qu'a laisser a un autre DD le soins de le finir, ou si il est a portée, refresh les dots.
Bref, pas de crainte en 1vs1/2vs1 + très utile pour les finir les mecs qui réussissent a s'échapper (mais dot a mort), soulager le tank/healer lorsqu'il a un mec de trop sur la tronche, empêcher le healer adverse de faire son boulot, foutre a poil les sorciers...
Book acheter au bout de 25M d'XP et tjrs pas de drop, j'ai payer çà 300K, soit 1Millions les skills lvl 37, sans parler du fear aoe, qui est en vente à 1M, ce qui porte la dépense à ce niveau à plus de 2 millions de Kinah.

Ce qui me fait rire le plus c'est que je connait des mecs qui need ce book et que des gars de leurs guilde le vendent à L'HV au lieu de le leur filler............ super l'esprit de guilde.
Citation :
Publié par Iklash
Le dispell tu l'as de base, la seule différence du stigma est qu'il y ajoute des dégats, qui sont sympa celà dit et un peu une de nos seules sources de dégats directs :/
Ben à mon niveau j'ai soit un dispell 1 sort avec temps de cast (court, mais qui existe), soit le dispell 3 sorts en stigma qui lui n'a aucun temps de cast et s'utilise très bien en mouvement. Ca fait une grosse différence.

Citation :
C'est loin d'être limité aux sorciers/aèdes. Ca dispell également des tas de choses des templar/glad aussi, comme leur boost +25/20% d'hp, leur charge pour fuir.
J'ai surtout combattu des sorciers et des aèdes. Les clercs je les fuit, surtout qu'ils ont un peu tendance à être N45 ou plus (dédicace Mint), quand aux mêlées, j'en vois quasiment jamais en solo (et je les comprend)

Citation :
Cependant tu as bien résumé notre utilité et c'est plutot faible. On a l'avantage d'avoir rapidement le silence par stigma au 28, et le fear est excellent.

Mais si on espère faire des dégats, être utile à tuer le healer adverse, en raid tout ça, c'est une idée à bannir pour le moment. Les dots sont dispell, le pet ne vole pas, les bouboules invoquées se kite ou se font OS par le moindre aoe d'un glad par accident.
Dépend, être utile à tuer le healer, avec les dispells, le fear/silence, c'est plutôt pas mal. Pour l'instant j'ai rarement vu mes dots être dispell. Le plus gros soucis, c'est les orbes qui ne rattrapent jamais la cible en combat aérien, et le pet qui reste bloqué au sol. Dans tous les cas, pvp comme pve, je vois le spiritualiste comme un soutien. C'est pas forcément lui qui va faire les plus gros dégâts, laissons ça à l'assassin et au sorcier. Mais grâce à lui la cible sera vulnérable et sans défense.
Avec le dispel de base tu vas pas aller loin... si tu veux pvp, il faut tout les dispel (base + stigma + stigma avancée).

Je kill tout sans exception en solo (les rangers sont les plus chaud et après les sorc), et Mint je l'ai tué au lvl42 donc voila... (1K2 AP miam !)
Pour les manas svp vous me conseiller quoi pour du pvp du Full MP ou Full puissance magic + un peu de concentration ou bien d''autre schéma ?? qui convient le plus en PvP
Citation :
Publié par Darkhain
Avec le dispel de base tu vas pas aller loin... si tu veux pvp, il faut tout les dispel (base + stigma + stigma avancée).

Je kill tout sans exception en solo (les rangers sont les plus chaud et après les sorc), et Mint je l'ai tué au lvl42 donc voila... (1K2 AP miam !)
Je suis N32 donc il y a un peu trop de résistés pour que je puisse faire quelque chose

@Zabuzakun

Il doit y avoir un fil où on parle en détail de ça. Pour résumer, c'est selon les goûts: full HP, ou mix HP/puissance magique, ou mix HP/précision magique. Dans tous les cas, MP ça te servira surtout en pve, en pvp tu risques d'être mort avant d'avoir pu dépenser tes 6000 MP
Citation :
Dans tous les cas, pvp comme pve, je vois le spiritualiste comme un soutien. C'est pas forcément lui qui va faire les plus gros dégâts, laissons ça à l'assassin et au sorcier. Mais grâce à lui la cible sera vulnérable et sans défense.
Le spirit n'est pas vraiment vu comme ça par la communauté, ça me convient parfaitement comme idée, mais l'on a peu de debuff finalement, on est juste excellent à gêner.

Je suis pas 50 je verrai ce que donnent les resist sur le fear également qui au final réduisent encore grandement notre impact.
Citation :
Publié par Zabuzakun
Pour les manas svp vous me conseiller quoi pour du pvp du Full MP ou Full puissance magic + un peu de concentration ou bien d''autre schéma ?? qui convient le plus en PvP
Perso jsuis full HP avec 2857PV au lvl 30 (Ca représente 1118HP de bonus) et dès que je peux avoir des manastones +50 PV je change mes +40 sans hésiter... Ben dans les Abysses, ça me permet de fuir les 35+ qui viennent me faire des bisoux sans mon consentement . Pour la mana, l'équipement en fourni suffisamment en plus (là j'en suis à 5301MP, soit 1845 de bonus) et comme dit plus haut, en PvP, t'as pas vraiment le temps de tout pomper SAUF si tu es en face d'un joueur avec un niveau supérieur au tien ou...un cleric...
Citation :
Publié par Infinnity
Pour mon info personnelle, vous faites combien de dégâts en général?
Plus ou moins au niveau 28 pour que je puisse me situer sur mon personnage.
437, et toi ?
Citation :
Publié par VaN
437, et toi ?
D'un coup ou accumulé?

429 c'est ce que je fais avec le skill absorption de vitalité 2 plus ou moins.

Sinon en simple skill c'est du 280 à 320 je pense. En accumulé, alors là ça grimpe bcp plus vite.

Mais je trouve que c'est un peu qd même niv 28. Cependant j'ai pas de problèmes généralement avec les mobs mais bon..
difficile de te répondre en général si tu nous demande pas avec quel skill ou un laps de temps (et encore pour ce dernier faudrait calculer et c'est pas ce que je fais le plus souvent ) et sur quel mobs aussi car bon, ca peut varier très fort.

EDIT : @Skalp : aie je ressens le manque de stuff sur mon perso quand je te lis ^^full HP j'ai que 2500 HP et 4500 MP au lvl 31... va falloir que je me remette au craft
Citation :
Publié par Iklash
Honnêtement te tracasse pas avec le matos en levelling en spirit hein, j'ai gardé un bouquin lvl 21 jusqu'au 34 par exemple .
L'arme ok à la limite, mais perso. le leveling devenant de plus en plus long, je préfère avoir un matos correct quand je traine dans les abysses. Jme balladais avec du matos 17 au 25... J'ai pris tellement cher que ça m'a motivé

@Medoz : Pour te donner une idée, voici Mon matériel. Je l'ai eu avec 1 achat à l'AH, 2 dons et un échange pour le bleu. Là... jsuis en quête d'un dernier morceau d'armure.je prendrai aussi un truc avec mes points abyssaux (quand j'en aurai 20 000)
@Medoz:

T'embête pas avec le craft, fait un tour à l'HV et regarde ce que tu peux acheter en pièces vertes N32. De plus, tu peux avoir via une quête une pièce de l'armure divine (armure bleue N30). Déjà y'a de quoi faire sans trop s'embêter et sans se ruiner.
Citation :
Publié par Infinnity
D'un coup ou accumulé?

429 c'est ce que je fais avec le skill absorption de vitalité 2 plus ou moins.

Sinon en simple skill c'est du 280 à 320 je pense. En accumulé, alors là ça grimpe bcp plus vite.

Mais je trouve que c'est un peu qd même niv 28. Cependant j'ai pas de problèmes généralement avec les mobs mais bon..
En fait, je me moquais de toi : ) Ta question n'a absolument aucun sens. Combien de degâts ? avec quel skill ? sur quel level de mob ? en PvE ou PvP ? Bref, aucun référentiel, donc aucun sens : )
Citation :
Publié par nenyx
@Medoz:

T'embête pas avec le craft, fait un tour à l'HV et regarde ce que tu peux acheter en pièces vertes N32. De plus, tu peux avoir via une quête une pièce de l'armure divine (armure bleue N30). Déjà y'a de quoi faire sans trop s'embêter et sans se ruiner.
Surtout que s'amuser à crafter un set lvl 28 bleu ça prend un minimum de 190 + les ressources qui vont bien + les critiques qui vont bien... En gros, je sais pas trop si c'est super économique
Comment jouez vous votre spirit en PvP ?
>> Quels sorts utilisez vous ? Quels sont les pets que vous favorisez ? Y a t'il un moyen de concentrer les attaques sur le pet, comment en PvE ? Si non, à quoi vous sert le pet ? (Pour ma part, je n'ai pas d'attaque que je trouve avantageuse en PvP avec le pet, mis à part les faiblesses).

Je viens de découvrir les abysses, et étant donné mon faible niveau PVP, je ne me vois pas la force de battre ne serait-ce qu'une seule classe.
Le 1vs1 est assez facile dès le lvl 28 aux abysses.

Le pet choisi en abysses pour pvp sera toujours l'elementaire d'eau. Sa compétence en esprit dérangé (lvl 31) consiste à faire tomber l'adversaire s'il vole

Stigma de silence et de dispell.

Les corps à corps se gèreront au snare/root/fear, tu ouvres avec chaine de terre et son enchainement tu cales tes dot : érosion et éclate-sable, tout ceci en bougeant un max tu envoies le fear. Là tu auras plus tard l'affaiblissement d'esprit qui fait très mal suite à un fear sinon tu utilises les compétences de ton pet, que ce soit son érosion, son attaque éclair et l'esprit dérangé, tu laches également le serviteur (les orbes volantes). N'oublie pas de maintenir le ralentissement en rafraichissant Chaine de la terre.

A la sortie du fear il sera très bas en vie, sois prêt à dispell toute chose existante leur permettant de survivre, comme défense empyréenne du templar, ou encore la charge qui leur permet de fuir, ce sera le petit coup qui les achèvera.

Attention aux assassin, sois vigilent face à leurs buffs, Aethertwisting et évasion focalisée leur permet de résister à tes sorts, si tu foires un cc à cause de ça, c'est la fin. Cela dit ce n'est pas un drame, l'assassin est un adversaire dangereux au spirit, plus les lvl grimpent et plus il aura de chances de t'envoyer revoir ton kisk sans même 'lavoir touché (enfin les bons ne courent pas les rues).

Les caster :

On a un avantage monstrueux au début de nos péripéties aux abysses. On a notre silence très tôt, ça + le fear et le dispell, nous fait gagner très facilement contre tout caster.

L'ouverture de la plupart des classes se fera avec notre enchainement de terre comme pour les cac, sauf qu'ici c'est le stun que l'on recherche. Sur ce stun on enchaine le silence, on dot, on dispell les protections existantes (Peau de peirre tout ça), et on fear, une fois fear, tu dois connaitre, c'est le "DPS Time". S'il survit au fear il va popoter voire se healer, le silence est up, on le balance direct et on finit, on a l'avantage largement de toute façon.

Voilà les bases pour du lvl 28-31 je dirais, le gros up suivant est le passage au 37 avec l'aoe fear et l'aoe snare.

Pour farmer enfin, utilises plutot le pet de terre, il va devenir génial surtout une fois esprit dérangé obtenu. Esprit dérangé le soigne énormément, avec ça, sous buff DP ce pet est autonome, pas besoin de le soigner, ce qui te garantie une reserve de vie à 100% en cas d'attaque les 3/4 du temps. Mon cycle de farming est du style Esprit menace - Invoc des Orbes - Eclate sable - Esprit griffe eclair - Erosion - Esprit dérangé - Repos.

Chaine de terre inflige peu de dégats et je préfère la conserver pour une aggro accidentelle pour son ralentissement, la posture énervée de l'esprit est utilisée fréquemment afin de lui faire profiter de son bouclier d'absorption.

Je farm du +3 sans soucis, pas de pauses.

Pour faire tanker le pet à ta place en pvp, cela vient très tard avec Esprit : Substitution lvl 48. Le pet absorbera les dégats à ta place, la durée m'est encore inconnue.
Ce qu'on ne dispell pas, ce serait + court et pratique comme liste.

Dans le genre, les mantra aède ne se dispell pas. Le Parchemin d'xp non plus .

Je ne sais pas si les popo de hot se dispell.
Citation :
Publié par nenyx
@Medoz:

Une quoi ? désolé mon cerveau a perdu toute notion de ce mot sur Aion ^^ (merci j'avais complètement oublié qu'il y avait cette quête).

Oui enfin je sais que le matos est loin d'être important pour un spirit mais je me vois mal passer de 130 a 450 en une fois au lvl 50 (ça risque d'être très long et très chiant surtout ) et pour le stuff abyssal ... je me fait pas trop d'illusion avec mon temps de jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés