Le Spiritualiste

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cluedo

L'aoe dot est bien trop souvent sous estimé, pourtant ceux qui ont connu Daoc connaissent l'impact que cela peut avoir en RvR.
kk, encore pire qu'a l'époque de DAoC, ici un sort cast a 0.5s, pour tout cure, ou encore contre les aoe dot, un cure de grp et voila... ça sera uniquement utile contre les solos, comme a daoc... ou les newb qui savent pas jouer...
Merci pour les info du magic boost, j'en cherchais sans trouver de réponses très précise

Sinon l'ae dot

@Darkhain : le spirit peut spam ses dot donc si le clerc se vide de mana et/ou cure les dot au lieu de soigner c'est du tout bon aussi
Ok, tu vas spam ton aoe dot 4k DP recast 1H? ah tu dois parler de ton aoe dot a 200dmg tout les 3s, recast 10s, laul.

Et btw le cleric lui aussi peut spam cure... d'ailleurs c'est pour ça que les grp opti tourne a 2 cleric, c'est pour cure.
Citation :
Publié par Darkhain
Ok, tu vas spam ton aoe dot 4k DP recast 1H? ah tu dois parler de ton aoe dot a 200dmg tout les 3s, recast 10s, laul.

Et btw le cleric lui aussi peut spam cure... d'ailleurs c'est pour ça que les grp opti tourne a 2 cleric, c'est pour cure.
L'AE dot spammable dont on parle c'est Eclate Sable effectivement, 1.5s de temps de cast et 10s de recharge (dot qui dure 30s) pour une zone d'effet de 15m de rayon.

Admettons qu'on touche "que" 6 personnes avec (en rvr de masse bien plus) pour le cout du sort, soit 256 mana.

Le clerc doit donc spammer un sort qui coute 105 point de mana toutes les 0.5s pour nettoyer tout çà soit 6*105=630 point de mana pour une durée totale "au mieux sans latence avec macro de sélection" de 6*0.5=3s.

Je sais pas ce que tu en penses, mais en ce qui me concerne, c'est encore mieux que DPS une cible si on veut vider la mana d'un clerc vu qu'on peut le recast 10s et que plus il y a d'ennemi touché, plus çà coute cher.

Le bon coté, c'est que s'il ne dispel pas, ben le dot il fait qd même des dégâts (donc en prenant tes chiffres 200 dmg toutes les 3s pendant 30s => 2k*6=12k dmg qui traverse les boucliers laul comme tu dis), ce qui l'un dans l'autre accompli un merveilleux travail de sape sur la mana pool des healers.

Le petit coté panique je perd de la vie en permanence étant la cerise sur le gateau.

ps: En pratique avec le malus pvp et les resists doivent être moindre même si potentiellement compensé par le stuff en spellpower, néammoins les dégats sont là, le cout du dispel toujours aussi.

La seule chose qui est chiante avec l'aoe dot c'est qu'elle n'est pas praticable si son équipe est doté de pas mal de cc.
Citation :
Publié par cluedo
L'aoe dot est bien trop souvent sous estimé, pourtant ceux qui ont connu Daoc connaissent l'impact que cela peut avoir en RvR.
Clerc 8L, j'ai du enlevé le cure dot dès le 2L : pourquoi soigner un sort qui ne fait quasi pas de dégâts et casse les ccs sur ses alliés?
Mais forcément si tu combattais du stuff coraya level 45, on peut comprendre que cela avait de l'impact.

Comme dit Darkhain, le dot n'était bon que sur le joueur solo.

Citation :
Le petit coté panique je perd de la vie en permanence étant la cerise sur le gateau.
Personnellement je panique plus quand je me prends un Inferno, mais chacun son truc.

Pour l'ae dot, le clerc a un sort pour cure tout son groupe.
Quitte à claquer des DP en PvP de masses je préfère claquer désenchantement à 3000, qui debuff un coup tout le raid adverse pendant le gros assaut .

Les dot ce n'est pas à sous estimer du tout, le côté dispell les 3/4 des gens qui viennent répondre du "ça se dispell" oublient que les joueurs de MMO sont très très mous à la réaction.

Dans la réalité on voit plutot des clerc flipper de voir la vie de tout le monde descendre, lancer leurs heal de zone puis penser à dispell après coup. Ca ne s'applique pas à moi ou forcément à vous, mais il ne faut jamais partir du principe que les gens sont bons. J'ai souvent eu tord de ne pas tenter des choses banales en pensant que mon adversaire allait les contrer, alors qu'en fait...
Citation :
Publié par Iklash
Les dot ce n'est pas à sous estimer du tout, le côté dispell les 3/4 des gens qui viennent répondre du "ça se dispell" oublient que les joueurs de MMO sont très très mous à la réaction.

Dans la réalité on voit plutot des clerc flipper de voir la vie de tout le monde descendre, lancer leurs heal de zone puis penser à dispell après coup. Ca ne s'applique pas à moi ou forcément à vous, mais il ne faut jamais partir du principe que les gens sont bons. J'ai souvent eu tord de ne pas tenter des choses banales en pensant que mon adversaire allait les contrer, alors qu'en fait...
D'un côté un clerc qui ne connait pas la notion de soin préventif, tu ne restes pas longtemps avec lui : c'est bien de partir du principe que ce sont des bouzes en face mais à partir de là on peut émettre tout et n'importe quoi, même qu'un templier peut tuer un groupe entier de niveau supérieur à lui tout seul.

Et un jeu dans lequel tu perds des points pvp en mourrant, je pense éviter de sous estimer l'adversaire et de jouer sur la chance.
Citation :
Publié par cluedo
La seule chose qui est chiante avec l'aoe dot c'est qu'elle n'est pas praticable si son équipe est doté de pas mal de cc.
Ou pas.

Mon root passe sur le dot (qui continu d'agir sans le casser -_-' )
J'ai pas essayé avec le mezz mais je suis presque sûr que ça fera la même chose.

ps: éclate sable c'est pas une durée de 1minute?
Et pour ceux qui croient pas que les dots sont moins affecté par le magic boost que les DD, voici les test :

Erosion (dot single) de base 199x5 => 995, avec m boost ça donne 369x5 => 1845, soit une différence de 850 ajouté par le m boost, ou encore 85% de bonus.
Chaine de terre (snare dot) de base 51x5 => 255, avec m boost ça donne 94x5 => 470, soit une différence de 215 ajouté par le m boost, ou encore 84% de bonus.
Peste-nimbus (aoe dot DP) de base 656x10 => 6560, avec m boost ça donne 1190x10 => 11900, soit une différence de 5340 ajouté par le m boost, ou encore 81% de bonus.
Affaiblissement de l'esprit (DD antispirit) de base 401+349 => 750, avec m boost ça donne 1730, soit une différence de 980 ajouté par le m boost, ou encore 130% de bonus.
Ouep c'est ça, utile en pvm, mais en pvp dés lorsqu'il y a du soin/dispel... les dégats sur la durée perdent grandement de leur intérêt.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ou pas.

Mon root passe sur le dot (qui continu d'agir sans le casser -_-' )
J'ai pas essayé avec le mezz mais je suis presque sûr que ça fera la même chose.

ps: éclate sable c'est pas une durée de 1minute?

Suite à un certain lineage 2 et son mage haut elfe pouvant enchainer les poison cloud durant un sleep, NC Soft a réfléchi, le sleep casse bien au moindre tick de dot.

C'est 30s éclate sable.

Citation :
D'un côté un clerc qui ne connait pas la notion de soin préventif, tu ne restes pas longtemps avec lui : c'est bien de partir du principe que ce sont des bouzes en face mais à partir de là on peut émettre tout et n'importe quoi, même qu'un templier peut tuer un groupe entier de niveau supérieur à lui tout seul.

Et un jeu dans lequel tu perds des points pvp en mourrant, je pense éviter de sous estimer l'adversaire et de jouer sur la chance.
Que de mauvaise foi. Tu as 3 possibilités, soit tu es aveugle et ne voit absolument pas comment jouent les gens, soit tu mens, soit ton raid comprend 5 personnes et non pas 25+.

Si tu ne comprends pas je vais reformuler pour choquer moins de gens :

Les gens ne peuvent pas être totalement toujours concentrés, le dispell efficace étant un geste demandant beaucoup de réflexes (lol) celui ci n'est pas toujours correctement fait par la plupart des gens, car rester concentré longtemps est très difficile (re lol). Ca va c'est bon ?

Non mais moi aussi j'ai un pote auquel je confie ma vie sans pb en tant que clerc, et d'autres auxquels je peux tout confier comme mission en terme de CC, de gestion, sans avoir à tout leur expliquer et décortiquer. Mais bon, quand on parle de pvp de masses je sais très bien que je ne peux pas en attendre autant des 80% de la population, pas parce qu'on est meilleurs hein, juste que la concentration dans un jeu video c'est une denrée rare.

Quand on voit le nombre de sottises qui se disent sur ces forums d'ailleurs on arrive vite à un gros pourcentage de gens pas très concentrés quand ils post aussi .

Après si tu ne vois pas comment les gens jouent autour de toi, il n'est pas trop tard, ça viendra peut être un jour et n'y vois là aucune insulte hein, c'est comme ça, on ne nait pas tous avec l'esprit critique systématique.
Citation :
Que de mauvaise foi. Tu as 3 possibilités, soit tu es aveugle et ne voit absolument pas comment jouent les gens, soit tu mens, soit ton raid comprend 5 personnes et non pas 25+.
Tout le monde ne vient de WoW tu sais.
Il y a de vrais mmo pvp dans la vie.

Citation :
Publié par Iklash
Après si tu ne vois pas comment les gens jouent autour de toi, il n'est pas trop tard, ça viendra peut être un jour et n'y vois là aucune insulte hein, c'est comme ça, on ne nait pas tous avec l'esprit critique systématique.
Apprends à taunt mon petit.
Je vais pas me fatiguer longtemps avec toi, T4C, DAoC, Lineage 2, Eq2, WoW, AoC, Aion je suis passé par ceux là.

Je me fiche de savoir lesquels sont de vrais MMO pour toi hein, pas la peine.

Le résultat reste le même. WoW contenait énormément d'incompétents, comme les autres, ce n'est pas parce qu'ils écrivaient comme un pied qu'ils étaient nuls hein. La difficulté des anciennes générations d'MMO repose sur la patience principalement, pas réellement sur le niveau de jeu. C'est le fléau du jeu video, les gens qui ne progressent pas, même s'il jouent 2 ans tous les jours, rien ne les force à progresser. Ces gens là ont toujours été là.

Et j'insiste, c'était pas un "taunt", tes propos témoignent complètement de ton incompétence à repérer les boulettes des autres, et c'est probablement pire encore pour les tiennes j'imagine. Ton niveau actuel c'est le préjugé basique, pathétique d'un aigri de WoW, ta réponse c'est limité à la "c'était mieux avant". Trouve toi un camarade et vous animerez le muppet show.

Enfin, désolé de casser tes rêves et ta nostalgie, mais pour ce qui est d'aion, tes propos sont d'autant plus irrecevables qu'aion a la même base de communauté que WoW. Faut t'y faire, le marché les a englobé maintenant.
Oui enfin Iklash on s'en fou un peu de savoir qui joue bien ou qui joue mal.
Sur des forums on parle de la théorie essentiellement, et donc désolé, mais les dots ne sont pas une source de dégats très nuisibles la majorité du temps. Peut être que quand les dots pourront se stack entre spirit on pourra aboutir à des situations où les dots font réellement peur, mais là actuellement c'est pas le cas.

(et ceci est vrai dans tous les jeux pvp ou presque, les poisons perdent en puissance dés lorsqu'il y a une source de purge/soin à proximité).

Après ça reste super rigolo de voir plein de chiffres à l'écran, moi ça m'amuse, mais je suis réaliste, c'est pas super efficace tant qu'il y a un clerc en vie.
Oh je suis d'accord, je rappelais juste qu'une théorie faite sur un forum justement n'est pas forcément vraie en pratique.

Les gens jouent selon des habitudes, si l'on ne dot plus pour les raisons citées du clerc tout ça tout ça, on suppose qu'il va bien jouer et les dispell dès qu'elles sont posées. Or c'est une hypothèse qui est généralement fausse. D'autant + si le dot se fait rare à cause de vos théories si répandues, la surprise ca fait toujours son effet.

Enfin toute théorie basée sur un mouvement parfait de la part de tous les acteurs d'un combat pvp est juste complètement bidon. Désolé pour toi mais c'est comme ça. Si tu joues aux echecs en pensant que l'adversaire ne fera aucune erreur autant abandonner la partie tout de suite.

Ignorer des tactiques en les croyant trop évidentes, c'est perdre du temps sur des parties qui pourraient être gagnées 10 fois plus vite.

Bref il est idiot de tenir un concept "le dot aoe sert à rien", chaque affrontement est une occasion de tester l'adversaire avec et si ça passe bingo, si ça foire on passe à autre chose. Je ne parle pas du dot via DP évidemment hein, en DP comme je l'ai dit, go dispell de masses ou autre chose.

Mais continuez faites des théories sur "comment vaincre le joueur parfait", comme si le pvp se résumait à un pierre/papier/ciseaux, laissez moi deviner, vous partez également du principe que la théorie ca marche jamais et qu'il faut voir autrement en pratique ? Ce serait pas parce que vous mettez de côté justement tous les paramètres humain possibles ? Ha ben si...
N'oublies pas lorsque tu poses cette question (qui a été posée 15 fois dans ce topic) de préciser si tu es Elyos ou Asmo.

Si tu es Ely, c'est sur les elementaires d'eau lvl 31 en plein milieu du désert à eltnen.
Citation :
Publié par Iklash
N'oublies pas lorsque tu poses cette question (qui a été posée 15 fois dans ce topic) de préciser si tu es Elyos ou Asmo.

Si tu es Ely, c'est sur les elementaires d'eau lvl 31 en plein milieu du désert à eltnen.
Merci Iklash en effet les ondines se trouvent à la source dans le désert de Eltnen.
Par contre le taux de loots 30 mobs ce matin et rien
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Merci Iklash en effet les ondines se trouvent à la source dans le désert de Eltnen.
Par contre le taux de loots 30 mobs ce matin et rien
30 ? Tu risques d'être décue, je les ai farm pendant genre 2h, et pas un seul book :x j'ai finis pas l'acheter à l'hdv
Citation :
Publié par Rogan
30 ? Tu risques d'être décue, je les ai farm pendant genre 2h, et pas un seul book :x j'ai finis pas l'acheter à l'hdv
Je l'ai farmé 2h et mon homme a farmé aussi 2h pour essayer de me le trouver et aucun bouquin ^^
Apparemment, les bouquin des esprits niveau III sont pires a choper, je sens que je vais farmer pour avoir les kinahs et acheter a l'ah aussi
J'ai farmé mon pet d'eau lvl II, et je l'ai eu au bout de 7H. (je veut pas vous décourager....)

Le Wind Spirit III, vous allez halluciner, et y passer des jours à moins d'être un de ces moulus qui ce pointe et qui loot au 10eme moobs.

Pour ce qui est du Water III, je l'ai déja, un pinpin la loot et vendu au broker, pour 29k, je suis passer par là et je l'ai pris, le pauvre il a du mettre le prix en fonction des prix du Water II. J'imagine çà tête lorsqu'il a du passer récupérer ses sous.......

En même temps passer du temps à loot un livre c'est du bash et çà rapporte moulte XP et misc, et après çà fait des SpiritMaster riche

Bon courage a ceux qui sont en plein bash de livre, et surtout ne vous découragez pas.
Citation :
Publié par Nykx
En même temps passer du temps à loot un livre c'est du bash et çà rapporte moulte XP et misc, et après çà fait des SpiritMaster riche

Bon courage a ceux qui sont en plein bash de livre, et surtout ne vous découragez pas.
C'est pour ça que j'évite de trop bash pour ce bouquin. Nous sommes 4 a jouer ensemble et on essaie du coup de ne pas avoir trop d'xp d'écart pour continuer a progresser ensemble. Avec la moule que j'ai, si je me lance dans la recherche du bouquin trop fréquemment, je vais finir avec 4 niveaux d'avance sur tout le groupe
On verra bien (j'avais déjà eu la chance d'avoir le bouquin de l'air II a 2000 kinah environ a l'AH)
Pour le pet air 3, c'est bien les worgs féroces et cruels respectivement 33-34 et 36-37 du côté d'Alsig ? C'est la réponse que j'ai déjà trouvé mais je chercher confirmation, je bash pour ce book depuis 1 lvl entier, je commence à saturer, j'ai l'impression d'être un bot ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés