Le Templier

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je vois pas ce que le réalisme a avoir là dedans... Ci c'était réaliste il n'y aurait pas de boules de feu...
Dans un monde où il y a des sorciers et des êtres semi-divin, invoquer une boule de feu est parfaitement réaliste.
Mais le réalisme, la crédibilité, etc., on s'en fout face à l'équilibrage.

Citation :
Le templar est relativement imba quand même .
Comme l'a très bien résumé LancetreXYO, le templar n'est pas du tout imba en condition de pvp réel.
Lui retirer sa principale spécificité (cad le block) face aux casters, c'est d'une stupidité sans nom (comme le fait que les taunts ne servent à rien en pvp).

Ca en fait un paquet de skills useless, non ?
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Dans un monde où il y a des sorciers et des êtres semi-divin, invoquer une boule de feu est parfaitement réaliste.
Mais le réalisme, la crédibilité, etc., on s'en fout face à l'équilibrage.

Comme l'a très bien résumé LancetreXYO, le templar n'est pas du tout imba en condition de pvp réel.
Lui retirer sa principale spécificité (cad le block) face aux casters, c'est d'une stupidité sans nom (comme le fait que les taunts ne servent à rien en pvp).

Ca en fait un paquet de skills useless, non ?
Nan mais oh, en tant que spiritmaster, j'ai déjà pas assez d'une barre de MP complète pour down un templar haut level parfois, faut pas pousser et ajouter le block sur les sorts en plus XD
Citation :
Publié par bqron
Le prob de Bodyguard c'est que les dégâts reçu ne sont pas sujets aux block / evade / Magical Resistance. De plus Bodyguard protège une cible à 6m contrairement à ce qui est marquer sur le tooltip.

Enfin Holy Shield redirige les dégâts sur des cibles à une distance de 5m, donc à moins d'être coller à la cible que l'on souhaite protéger y as pas réellement d'utilité, à faire cette combo.
En même temps mettre son corps en opposition et garder avec son bouclier c'est plus difficile quand tes pas a coter. Puis techniquement si tu dois utiliser ces compétence ces que quelqu'un tape dessus donc est a coter :>
Dommage qu'ils ont pas repris le schéma des anti classe Tank > deal cac >mage
Citation :
Nan mais oh, en tant que spiritmaster, j'ai déjà pas assez d'une barre de MP complète pour down un templar haut level parfois, faut pas pousser et ajouter le block sur les sorts en plus XD
Ils peuvent rééquilibrer à coté, je suis pas contre, loin de là. (je mets bien en emphase, pour bien comprendre que je réclame pas un personnage imba)
J'ai juste pas envie que 1/3 des skills soient inutiles dans 1/4 des match-ups (ce qui fait quand même un paquet de fois).

Vous imaginez un mage qui ne puissent pas lancer tous ses sorts de feu sur les personnages en plate ? Non, je pense pas. Bah là, c'est pourtant ce qui se passe avec le templar face aux casters...
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Ils peuvent rééquilibrer à coté, je suis pas contre, loin de là. (je mets bien en emphase, pour bien comprendre que je réclame pas un personnage imba)
J'ai juste pas envie que 1/3 des skills soient inutiles dans 1/4 des match-ups (ce qui fait quand même un paquet de fois).

Vous imaginez un mage qui ne puissent pas lancer tous ses sorts de feu sur les personnages en plate ? Non, je pense pas. Bah là, c'est pourtant ce qui se passe avec le templar face aux casters...
Tu imagines un mage qui ne peut pas lancer les 3/4 de ses sorts sur un adversaire en vol? Bah ils l'ont fait en fait.

Et puis zute alors, le templar n'a pas besoin de parer les sorts avec son bouclier. Certains skills ne marchent pas contre des mages? Ca arrive à tout le monde tu sais. Tu va pas te plaindre que Armor of Imbalance sert à rien contre un Spiritmaster car il n'utilise pas les CC dont ton skill te protège? Les assassins se plaignent pas de pas pouvoir esquiver les sorts des magos (encore heureux d'ailleurs!) pour pouvoir lancer leurs contre attaques et les glads pareil pour leurs parades. Tu as une vision du Templar qui ne colle pas à ce qu'est la classe et donc tu en conclue que c'est un gros défaut tout de suite sans même admettre que la classe telle qu'elle est conçue peut parfaitement bien marcher en l'état.

Et tu sais quoi? C'est peut-être encore pire que tu le pensais car les attaques des magos à l'orbe ou au bouquin sont probablement impossibles à parer, bloquer ou à esquiver. Ce sont des attaques magiques et donc il faudrait les résister avec ta magic resistance. Pas de block => pas de skill de bouclier
Citation :
Publié par Stof
Et puis zute alors, le templar n'a pas besoin de parer les sorts avec son bouclier. Certains skills ne marchent pas contre des mages? Ca arrive à tout le monde tu sais.
On ne demande pas de la parade mais du block, ne confond pas tout ce serait gentil ... Lis attentivement l'ensemble des pages de ce theard, je penses que tu comprendras un peu mieux le templier ... on ne demande pas plus de skills, on parle de contrôle, de cassage de sort, de protection, de dommages ...
Soit gentil lit toutes les pages, critiquent ensuite ...

Citation :
Publié par Stof
Tu va pas te plaindre que Armor of Imbalance sert à rien contre un Spiritmaster car il n'utilise pas les CC dont ton skill te protège?
Amor of Balance est loin d'être abusé comme tu le prétend, et bien heureusement nous possédons un skill lvl 50 qui nous permet de nous prémunir d'un fear ... On ne se plaint pas que tout nos skills ne marche pas sur tout le monde, on parle ici d'utilité PvP, il me semble que si tu avais eu la chance de tester le templier HL, tu penserais avec un peu plus de modération ...
Si tu as testé le templier ^^

Citation :
Publié par Stof
Les assassins se plaignent pas de pas pouvoir esquiver les sorts des magos (encore heureux d'ailleurs!) pour pouvoir lancer leurs contre attaques et les glads pareil pour leurs parades.
Les assassins peuvent esquiver comme n'importe qui un sort de mago ... ils ont en plus une plus grosse évasion ce qui favorisent l'esquive ...
Les gladiateurs ne peuvent parier un sort, vu que c'est sur la même base que le block, cela ne marche que sur des skills physique et cela réduit les dommages, ne les annulent pas !!
A noter qu'un dodge coupe un chaîne skill, alors que les parry et block non.

Citation :
Publié par Stof
Tu as une vision du Templar qui ne colle pas à ce qu'est la classe et donc tu en conclue que c'est un gros défaut tout de suite sans même admettre que la classe telle qu'elle est conçue peut parfaitement bien marcher en l'état.
J'aimerais sincèrement que tu test la classe avant ... pour pouvoir juger de ce que penses les gens et de ce que vaut une classe ...
La classe du templier est bonne, pas abusé comme tu veux bien le dire, elle est juste équilibré.
En duel on a pas de soucis, en PvP le vrai en rift ou en abysse, les 3/4 de tes combats vont se finir par une fuite de ton adversaire, sans que tu ne puisses rien faire pour l'en empêcher !

Mais tu as raison c'est nous qui ne comprenons pas nos classes ...
En 7 mois à jouer sur mon templar, j'ai du oublier un truc ^^

Citation :
Publié par Stof
Et tu sais quoi? C'est peut-être encore pire que tu le pensais car les attaques des magos à l'orbe ou au bouquin sont probablement impossibles à parer, bloquer ou à esquiver. Ce sont des attaques magiques et donc il faudrait les résister avec ta magic resistance. Pas de block => pas de skill de bouclier
Aie ....
On resit à un skill magic là tu as bon ...
Pas contre on esquive un skill magic, là tu avais tord ...
Je croie qu'il faut surtout arrêter de partir du principe qu'en pvp sur aion on est seul, les 9/10em du pvp se font en groupe, et la ou pêche le templier se sera à ces collègues de prendre le relai, sur la cn j'ai pas mal pvp avec un amis sorcier et je peut vous dire qu'il était content que je soit avec lui, c'est vrais c'était lui qui faisais les 8/10 des dégâts, c'est vrais que je passaient mon temps à courir/voler partout sans pouvoir taper, mais à coté de ça je lui est sauvé la vie une grand nombre de fois et avec mon grappin et mon stun (rien que ces 2 skill) j'ai empêché pas mal de fuite.

Après si ce type de jeux ne convient pas à certain et bha faites un dps
Citation :
Publié par Tisane
petite question innocente votre fear transforme les ennemis en esprits?
je repose à tout hasard la question vu que je n'ai pas eu de réponse
J'avais peur de m'être planter ... mais non ^^

Le fear ne transforme personne en esprit, ce n'est pas le même qu'un fear de spirit, tu n'accélères pas leur déplacement, il se barre à l'opposé de toi pendant 4 secondes c'est tout.
Trés pratique en PvP, pour casser un sort, etc ... par contre c'est la résistance magique de l'adversaire qui primera sur le passage ou non dans l'état de fear

Donc ami templar, si le grappin ne passe pas, ne tester pas le fear ça passera pas (cd 5 Min )
Citation :
Publié par XIII
J'ai entendu dire que la 1.5 change la donne au niveau de la résistance magique qui n'influe plus sur les CC. Bref à voir.
Ca me parait surprenant ... c'est l'intérêt premier de notre stigma 45 ... sans ca elle nous servira "juste" à esquiver les bouboules du sorcier ...

Enfin, sais tu ce qui remplacerait la resit magique contre les contrôles ?
Les nouvelles stats resist CC comme le set sur aionarmory : http://www.aionarmory.com/item.aspx?id=120000898

Après c'est à prendre avec des pincettes car il y a beaucoup de connerie sur AionArmory.

Edit : Bon je viens de retrouver la source. Apparemment il y a que 3 sets d'items avec des stats resist CC pour le moment stun/KB/KD qu'on peut obtenir dans l'instance de Theobomos/Adma et rien n'a changé sur la résistance magique.
Reste tout de même le problème de l'impossibilité de faire les combos à base de Blocage, soit la moitié des combos du templar. Qui plus est, les seuls combos qui avec un peu de bol aboutissent sur un stun. Bref, je soutiens mes amis Templar pour dire que : Non le templar n'as pas besoin d'être up, ni nerf, il a besoin d'être revu. Le blocage des attaques magiques pourrait ne pas entraîner de réduction de dégâts par exemple mais nous permettrais d'avoir des skills pour jouer et pas courir bêtement en attendant 2 min que le sorcier soit quasi oom et qu'il décide de fuir ! Ou tout simplement que le blocage ne soit plus une condition pour une partie des combos. Demande à un assassin ce qu'il peut faire contre un mage sans ses stuns.... et pourtant il est pas cheaté.
Certes le rvr de masse toussa coin coin. Enfin à part le grappin @ resist on a pas de contrôle de masse, donc à terme on sert pas à grand chose. Je parle pas de petit contingents comme du 6v6 où le templar peut se révéler utile.

Je conclurais sur le fait que le Templar est tout à fait jouable sans modifications, il y'a juste une sensation frustrante de pas pouvoir utiliser la moitié de ta barre de skills.

Bref wait n see
Mais stop wine noneed le forum classe de wow ok ?
Perso je vois pas l'utilité d'un templier en 6vs6 si c'est pour chaine cc les tanks et faire chier je pense qu'il y a des classe bien mieux pour ça et c'est pas avec son bodygard et ça garde avec un gros down time qui vont arranger les choses.
Citation :
Publié par Witchblades
Perso je vois pas l'utilité d'un templier en 6vs6 si c'est pour chaine cc les tanks et faire chier je pense qu'il y a des classe bien mieux pour ça et c'est pas avec son bodygard et ça garde avec un gros down time qui vont arranger les choses.
Si tu commences à raisonner comme ça, tu n'a plus que les dps ranged et les healers en 6v6.
Je dit pas le contraire, mais si ils se font prendre par surprise par un groupe qui sais jouer

J'ai vue une vidéo avec 4 sorc qui lâchent leur dp4000 avec un cd d'une heur et puis repartent, c'est sur il tue du monde (6 cibles qui prennent 7k de dégâts par mage) mais bon ça c'est du massacre pas du pvp.
Non mais y a pas que le templier en tank y a le glad.
Je ne vois pas l'utiliter du templier pour l'instant, son rôle serais quoi faire chier les cac dps et c'est tous. La ou d'autre classe peuvent faire pareille et apporte quelque chose en plus .
Citation :
Publié par Calpu
+1, prend pas de tank dans tes groupes pvp et tu comprendra une fois IG
Autant en PvE le Tank est indispensable c'est claire net et précis.

Autant en PvP il l'est beaucoup moins, (dans AION j'entend) sont taunt ne fonctionne pas, il met du temps avant d'arriver au contact et donc de pouvoir deal (même s'il se fait pas cc).
Et si l'autre team se positionne bien, la force des team mago c'est le combat aérien ça peu devenir vite compliqué a gérér pour un CaC et donc un Tank. Sans parlé d'une bonne assit distance fait extrément mal et peu priver un groupe des ses healeurs/purgeur au tout début du combat.

Aprés aucune classe n'est totalement inutile en PvP.

Mais le PvP étant trés situationnel, le groupe qui se donnera la meilleur opportunité remportera le combat.
Donc a terre sur un milieu restreint (genre structure) les tanks et autre CaC sont vraiment efficace.
En revanche en vol les distances sont redoutable.

Donc dire que les Tank servent a rien en PvP c'est faux, mais dire qu'un groupe full distance est une abération l'est tout aussi faux.
Citation :
Publié par Witchblades
Non mais y a pas que le templier en tank y a le glad.
Lol.

Sur wow:
"Nan, mais y'a pas que le war qui peut tank, le sham aussi, il porte un bouclier". C'est du même niveau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés