Le Templier

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kryed
sux les taunt qui marche pas en PvP :/ ca ruine complètement l'interet du tank en PvP de groupe
Bof, exemple daoc ou j'adore le rôle du tank, stun, snare les autres tank, garde quand besoin et deal sur les tank off. Le premier rôle d'un tank c'est bien de faire en sorte que c'est casteur n'est pas d'agro, donc je trouve ce système plutôt logique.
Citation :
Wé enfin quand on pète notre buff rés magique, le sorce est oom qu'on est toujours pas mort hein.
C'est pas le problème. J'aime pas qu'une spécialité d'une classe (en l'occurrence, le shield) serve à rien contre 1/4 des classes du jeu.
Si le block ne marche pas contre les spells, va lancer les skills réactifs au block... :/ (ce qui représente pas mal de skills du templar, en passant).

Et pour le coté réaliste, un peu osef. Enfin, imaginer un bouclier arrêter une grosse boule de feu, ça me paraît pas non plus impossible...
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'

Et pour le coté réaliste, un peu osef. Enfin, imaginer un bouclier arrêter une grosse boule de feu, ça me paraît pas non plus impossible...
Je vois pas ce que le réalisme a avoir là dedans... Ci c'était réaliste il n'y aurait pas de boules de feu...

Le templar est relativement imba quand même .
Déjà que le templar est très dure à tuer, entre ces protections, ces heal et son stock d'Hp, si en plus il divise par 2 presque tout les dégâts magiques qu'il reçoit, la on pourra parler de déséquilibre des classe, et pas qu'un peut, j'ai vue des templiers sur la cn se faire des groupes de 3 à eux tout seul, on vas pas en rajouter non plus...
Citation :
Publié par Babyss
Heu ... lol ?

Yen a qui post on ce demande pourquoi ....
En effet je n'ai pas vraiment argumenté. Mais toi non plus donc...

Mais je me base sur une série de videos ( lien ici http://www.youtube.com/profile?user=...lf&view=videos ).

Ces vidéos montrent des combats entre deux équipes dans une sorte d'arène. Les joueurs ont l'air relativement bon ( là encore je ne peux pas vraiment juger ce n'est qu'une appréciation personnelle ).

Ce qui est frappant c'est que toute les teams ont un templar. Et quand on regarde l'ensemble de ces vidéos on remarque que cette même classe s'en sort dans la grande majorité des cas.
Le templier en 1vs1 est un monstre (comme le sorcier d'ailleurs), vous remarquerez que c'est le seul qui ne s'enfuit jamais, alors que même un glad s'enfuit devant un templier.
Citation :
Publié par Calpu
Le templier en 1vs1 est un monstre (comme le sorcier d'ailleurs), vous remarquerez que c'est le seul qui ne s'enfuit jamais, alors que même un glad s'enfuit devant un templier.
Je n'emploierais pas le verbe "fuir", c'est plus se mettre hors range afin de gérer des cd ou je ne sais quoi. Mais effectivement le templar fonce la plupart du temps
Ummm c'est sympa les types qui postent sans même savoir les résultats, ou juste avec des suppositions d'une éventuelle beta pour lvl 30 max (ou même 25 ^^ )...

Alors on va rétablir un peu de vérité la dedans ...
Tout d'abord le tournoi PvP en Corée que ce soit le tournoi 1 vs 1, ce n'est pas un templar qui l'a gagné.
Et le tournoi PvP de groupe pendant les 2 premiers tours les équipes avec les templar s'en sont sortit pas trop mal, seul problème il se sont fait presque tous dépouillé par la suite ^^ (à part 2 équipe avec un templier full stuff 50 aby) ... merci de prendre un peu de recul sur les vidéos

La vidéo que tu nous a envoyé n'est qu'un petit tournoi entre elyos/asmo, cherche les vidéos du grand tournoi coréen qui avait des tours de présélection entre race, puis des tours inter race, et pour finir ce fut 2 équipe asmo en final. Si je retrouve le nom du tournoi (en coréen) je te le transmettrais.

Si tu le désires, et en cherchant un peu, sur ce même tournoi tu trouveras très facilement des vidéos de spirit qui te dépouille des teams entière, d'aede, de clerc, de glad, etc ...

Le templier n'a rien d'abusé, on le fuit certes mais pas à cause de son côté abu, parcqu'il est bien trop long à tuer ... alors oui quand on va faire un rift ou en abysse, tes adversaires préfèrent tuer 3 personnes que 1 templar ... Il faut pas croire que les gens fuient parcqu'on va les tuer ^^ il fuit juste parcqu'on est long à tuer !!!
La réduction des dommages de la 1.5 et également suivit d'une réduction de l'armure du templier, afin de rester équilibré.

L'absence de block contre les casters ... même si les non templier vont me châtier, il faut se rendre à l'évidence ... ne pas avoir de block actif c'est quoi pour un templar ... 2 contrôles en moins, nos 2 plus gros skill dommages en moins, 2 cassages de skill en moins, une impossibilité de réduction des dommages (à part avec iron skin). En gros nous sommes de la chair, et les caster sont les canons.

Alors oui, chaque classe doit avoir son maître, je suis tout à fait d'accord avec cela, mais autant un gladiateur aura beaucoup de mal contre un templier mais il peut faire quelque chose s'il joue bien ! Autant un templier ne peut rien faire contre un spirit ou un sorcier, même s'il joue bien !
Un combat contre un sorcier Hl c'est quoi pour nous ...
Il attaque à 25 Mètre avec Flame of Hell, la si tu as de la chances tu as tout tes skills, tu va faire empyrean, il te severe cold pour te snare, tu va faire iron skin. Et la tu va tenter de l'approché, il va te root, tu va faires shield of speed, il va te sleep, se barrer à 25 mètre, te foutre 2 dots, un arial, 3 claques, et tu ne peut toujours rien faire ^^ Résultat tes 12k de pv sont partit, tu n'as même pas pus entamés son bouclier, et quand même ton petit grappin est partit en désespoir de cause pour le snare, son stone skin te rappelle gentiment que tu peux rien faire ^^.
Pour le spirit c'est plus marrant encore, il te fear, tu manges, tu reviens (avec 1 snare, 3 dot sur les fesses), il te refear(et oui un spirit à 2 fear différent ^^ ), tu manges, tu te retournes (après 1 minutes ou tu es fear et snare), tu te prend 2 bonnes grosse claque, un root, et il te finit ^^

Faut pas croire que le templier est la classe abusé ou tu peux tout faire avec, nous ne sommes pas mauvais, mais notre DPS, notre absence de contrôle ou de sort à distance, nous bloque face à tout ce qui est un caster sachant jouer ... (je ne développerais pas la technique des clerics elle m'énerve assez pour pas en parler ... ).

Alors oui, le templar est vraiment un mur, et il est long à tuer, mais il faut pas croire que les gens le fuient parcqu'il peut les tuer, il le fuit parcqu'il est long à tuer ...

Ps : les combats arènes favorisent grandement les templiers étant donné l'espace restraint, et malgré cela, ils perdent dans les meilleurs tournois ...
donc si je comprends bien grace a ces video le templar est imba toussa toussa mais quand vous savez que vous allez perdre vous restez a regarder le gars d en face dans le blanc des yeux pendant qu il vous tue?

Le duel est le terrain le plus adapté au templar parce que l ennemie ne peu pas fuir.

Enfin bon vous direz sa a vos adversaires "ouin ouin reste au cac part pas"

Conclusion Osef de vos duels useless dans une zone restreinte.

Je crois que beaucoup ici oublient qu on est dans un mmo et pas un fps.
Citation :
Publié par LancetreXYO
Ummm c'est sympa les types qui postent sans même savoir les résultats, ou juste avec des suppositions d'une éventuelle beta pour lvl 30 max (ou même 25 ^^ )...

Alors on va rétablir un peu de vérité la dedans ...
Tout d'abord le tournoi PvP en Corée que ce soit le tournoi 1 vs 1, ce n'est pas un templar qui l'a gagné.
Et le tournoi PvP de groupe pendant les 2 premiers tours les équipes avec les templar s'en sont sortit pas trop mal, seul problème il se sont fait presque tous dépouillé par la suite ^^ (à part 2 équipe avec un templier full stuff 50 aby) ... merci de prendre un peu de recul sur les vidéos

La vidéo que tu nous a envoyé n'est qu'un petit tournoi entre elyos/asmo, cherche les vidéos du grand tournoi coréen qui avait des tours de présélection entre race, puis des tours inter race, et pour finir ce fut 2 équipe asmo en final. Si je retrouve le nom du tournoi (en coréen) je te le transmettrais.

...
Je ne sais pas mais je pense que ce tournois réunit de bons joueurs voici l'arbre si tu veux : http://aion.gamechosun.co.kr/board/v...ment&num=59582
Je pense qu'on doit parler de tournois équivalent.

Après je ne dis pas que x ou y est imba abused @ free win . com je dis juste ce que je remarque sur des vidéos.
Citation :
c'est sympa les types qui postent sans même savoir les résultats, ou juste avec des suppositions d'une éventuelle beta pour lvl 30 max (ou même 25 ^^ )...
Bah je veux bien mais là je me base sur des lvl 50 ( qui font un tournois relativement organisé, des type qui film un site qui heberge des reward, j'ai vu un lien qui parle d'un hypotétique Alienware https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1001453) et sur la version coréenne du jeu qui n'est plus en beta ... Je pense que cet argument ne m'est donc pas destiné.

Tiens look ici c'est mieux expliqué avec le super traducteur auto du roi Google : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ko&u=http://aion.gamechosun.co.kr/board/view.php%3Fbid%3Dreport%26num%3D59608%26page%3D7&ei=7wmhSv6yFsOQjAeVvtCcDg&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dpctrick%2Baion%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:frfficial%26hs%3D1SY%26sa%3DG

Après pour ce qui est du méga argument de " Oui mais tu vois c'est dans un lieu clôt ... ", comment tu veux organiser un tournois pvp qui a donc pour but de comparer divers équipes si tu le fais dans une zone où la fuite, c'est à dire pouvoir quitter le combat définitivement est possible...

Si ce tournois c'est déroulé dans ces condition c'est qu'il y'a un raisonnement derrière quand même après le truc 3vs3 en duel successif peut être remis en question mais bon pour l'instant je trouve que c'est ce qu'il y'a de plus révélateur en terme de pvp.

Les vidéos de pvp sauvage je ne pense pas qu'elles soient révélatrice de l'équilibrage du jeu, mais ça n'engage que moi encore une fois.
Que le tournoi soit organisé je suis tout à fait d'accord avec toi !
Je ne remet pas en cause le tournoi en lui même, de plus le tournoi que j'ai suivit ressemble beaucoup à ce dernier. Ce que j'essaye de faire comprendre c'est qu'un tournoi même si c'est entre lvl 50 par équipe de 3 ou ce que tu veux ...
Ce n'est pas représentatif d'un PvP que ce soit 1 vs 1 ou 3 vs 3, cela ne montre pas les difficulté des classes et particulièrement pour le templier.

Alors oui, je me suis sûrement mal exprimé, je m'en excuse, mais ce qui ennui le templar en PvP, n'est pas son manque d'armure ou son DPS faible dans le fond, parcqu'un templar ça gagne à l'usure ...
Ces PvP sont fermés, avec une impossibilité pour l'adversaire de fuir, sinon ils perdent le duel, donc à partir de là ... le templar perd son principal défaut ...
Le problème c'est que de part notre manque de contrôle et de possibilité d'atteindre l'adversaire on se fait plumer avant de l'atteindre ou il fuit avant qu'on le rejoigne ...

Là on est dans une enceinte fermé, relativement petite, aucune PvP en vol, apparemment il en ont l'interdiction, ceux qui réduit les problèmes pour atteindre une cible ... et l'adversaire ne peut fuir ! Notre grappin nous sert alors comme une arme offensive dans la plupart du temps (ou defensive pour le snare). On peut alors largement les prendre à l'usure et là on est dans notre domaine ...

Regarde comme les assassins galèrent quand ils débutent, sans l'effet de surprise, sans leurs invi pour t'ambush/surprise attaque avant que tu puisses te retourner...
Les sorciers qui sont bloqués qui ne peuvent rien faire, ou les clerics qui tournent en rond en espérant te placer 1 coups ou 2 ^^
Le PvP en situation réelle pour l'avoir vécu sur la CN, n'est pas comme cela, c'est des courses acharnées dans leurs territoires, des gars qui se coupent volontairement les ailes pour que l'on ne puisse les atteindre, des pulls sur les gardes pour pas perdre d'AP ...

Enfin j'espère que je me suis fait un peu comprendre, je m'excuse si j'ai pus bléssé ou me suit fait mal comprendre

Ps : répondre sur JOL, pendant qu'on fait l'instance de brusto, c'est le mal ... 3M8 à recover ...
Citation :
Publié par LancetreXYO

Regarde comme les assassins galèrent quand ils débutent, sans l'effet de surprise, sans leurs invi pour t'ambush/surprise attaque avant que tu puisses te retourner...
J'avoue que ça m'a assez surpris cette gestion du "fufu".

Citation :
Enfin j'espère que je me suis fait un peu comprendre, je m'excuse si j'ai pus blessé ou me suit fait mal comprendre
Pas de troubles.
Armor of balance te donne en gros 80/85% de résistance au divers CC du jeu. Le gameplay du rôdeur étant principalement basé sur ca, à partir du moment ou tu lui empêche de le faire cette base pendant 1 minutes tu le perturbe grandement.

Holy shield est efficace contre les classes qui tape vite, je dirai que c'est bien contre les assassins, si ca marche en combinaison avec body guard, ca peut être sympa aussi. Après il y avais un mec qui avait calculer qu'en mono-cible ca équivalait a celui qui file +30% de PA pendant 30s.
Le prob de Bodyguard c'est que les dégâts reçu ne sont pas sujets aux block / evade / Magical Resistance. De plus Bodyguard protège une cible à 6m contrairement à ce qui est marquer sur le tooltip.

Enfin Holy Shield redirige les dégâts sur des cibles à une distance de 5m, donc à moins d'être coller à la cible que l'on souhaite protéger y as pas réellement d'utilité, à faire cette combo.
Citation :
Publié par bqron
Le prob de Bodyguard c'est que les dégâts reçu ne sont pas sujets aux block / evade / Magical Resistance.
T'a vu ça où ? J'ai ni vu d'affirmation, ni d'infirmation pour ça.
et maintenant niveau potentiel de dégat avec la 1.5 ça donne quoi le templier, ça peut quand meme se demerder face a un dps avec de la chance au critique ou comme annoncé c'est divisé par deux et ça vaut plus rien
Rien a changé, tout le monde kite un templar car il fait toujours aussi mal au cac une fois très bien stuffé. La 1.5 va sûrement introduire plus de switch épée/bouclier, greatsword depuis le boost du critique à la 2 mains.
salut a tous
j'ai une ptite question
je cherche un perso qui puisse manier une 2Hands swords et qui a une endurance suffisante pour soloter le templar est il une meilleure solution que le glad ? a priori c'est ok pour l'endurance mais pour la 2hands sword ? ou la polearm ?
merci de votre aide
Citation :
Publié par nibelec
salut a tous
j'ai une ptite question
je cherche un perso qui puisse manier une 2Hands swords et qui a une endurance suffisante pour soloter le templar est il une meilleure solution que le glad ? a priori c'est ok pour l'endurance mais pour la 2hands sword ? ou la polearm ?
merci de votre aide
Chaud pour un Glad de soloter un templar, du moins dans ce que j'ai vu .

Je viens de comprendre la question ! omfg

en fait tu voulais écrire ça :

Citation :
je cherche un perso qui puisse manier une 2Hands swords et qui a une endurance suffisante pour soloter. Le templar est il une meilleure solution que le glad ( sous entendu pour soloter) ? a priori c'est ok pour l'endurance mais pour la 2hands sword ? ou la polearm ?
Citation :
Publié par nibelec
salut a tous
j'ai une ptite question
merci de votre aide
Ba 2 Hands Sword, et qui peu soloter un Templar.
La seule classe que je vois c'est un autre Templar, spé critique.

Le Glad en 1Vs1 il a franchement pas le combat en sa faveur face a un Templar.
Citation :
Publié par nibelec
salut a tous
j'ai une ptite question
merci de votre aide
Le glad a aussi une endurance suffisante pour soloter, et dps davantage. Ca dépend de ce que tu veux faire exactement. Si c'est pour tapper de l'élite, ni le glad ni le temp ne peuvent.

Mais utiliser un templar uniquement avec une greatsword est faire une mauvaise utilisation de ses capacités.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés