Le Templier

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Plop,

Dans une optique pvp,
J'ai beau lire les informations sur le templier, je n'arrive pas à voir les atouts qu'il peut apporter, en team opti quelle est sa véritable utilité?

Apparement à haut niveau il ne dps plus ou faiblement (normal dans ma vision d'un tnak) Maintenant je le trouve peu adapté, je ne vois pas d'atout défensif.
A part son grappin ou la garde vraiment mal foutu.
Je me demande vraiment l'utilité dans un groupe, en petit comité par exemple si l'équipe en face est un temps soit peu compétente et nous oublie que fera t'on ? ou plutot que peut on faire dans ce cas ?

Autant je trouve que les tanks dans la majorité des mmo sont le pilier de l'équipe. Dans ce jeu, je ne le vois pas comme cela. Et à terme ne peut il pas être remplacer par une autre classe?

(oublions le 1vs1, je m'en contre fiche)
On voit pas mal de vidéo ou une classe dps passe et tue une personne dans un groupe et fuit, que fait le templier ou plutot que peut il faire ? rien?

Et de plus je ne vois pas apparaitre d'horizon dans cette optique défensive.

Je me répète, je parle bien dans une optique pvp.
Citation :
Publié par Fhen
Plop,

Dans une optique pvp,
J'ai beau lire les informations sur le templier, je n'arrive pas à voir les atouts qu'il peut apporter, en team opti quelle est sa véritable utilité?

Apparement à haut niveau il ne dps plus ou faiblement (normal dans ma vision d'un tnak) Maintenant je le trouve peu adapté, je ne vois pas d'atout défensif.
A part son grappin ou la garde vraiment mal foutu.
Je me demande vraiment l'utilité dans un groupe, en petit comité par exemple si l'équipe en face est un temps soit peu compétente et nous oublie que fera t'on ? ou plutot que peut on faire dans ce cas ?

Autant je trouve que les tanks dans la majorité des mmo sont le pilier de l'équipe. Dans ce jeu, je ne le vois pas comme cela. Et à terme ne peut il pas être remplacer par une autre classe?

(oublions le 1vs1, je m'en contre fiche)
On voit pas mal de vidéo ou une classe dps passe et tue une personne dans un groupe et fuit, que fait le templier ou plutot que peut il faire ? rien?

Et de plus je ne vois pas apparaitre d'horizon dans cette optique défensive.

Je me répète, je parle bien dans une optique pvp.
Si l'équipe d'en face ignore un templar, celui-ci peut facilement switcher sur la greatsword, et classe tank ou pas, il n'y a vraiment qu'un gladiator ou un autre templar qui peut se permettre d'ignorer un templar, à condition que celui-ci soit majoritairement stuffé en manastones crit/attack. Je ne vois pas trop un sorcier ou rôdeur faire comme si sa barre d'HP ne descendait pas à vue d'oeil.

Pour les vidéos de ganks, cette remarque peut s'appliquer à toutes les classes, pas seulement au tank. Mais avec la réduction de -40% dégâts en pvp de la 1.5, ce phénomène devrait être beaucoup moins fréquent.
Bonjour à tous, j'ai une ptite question a poser : voilà je vais monter un templier à la release et je me demandais, comme je compte me gemmer surtout +crit et puissance d'attaque durant mon leveling, si pour les 1ere instances ça passerais en tanking?

En gros faut il commencer à optimiser son stuff en vu des premières instances (manastones hp, block, parry....) ou peut on y aller freestyle avec un stuff + acces farming.

merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer
La première vrai instance que tu auras sera le fire temple en asmo, j'imagine qu'il y a la même chose côté elyos.
En étant équipé full attack/critique, tu pourras tenir les agro ce qui est un très bon point, ne t'inquiète pas pour ta vie, tu auras ce qu'il faut pour tenir
d'après les derniers retour sur le templier finalement le paradoxe, c'est qu'il semble plus utile de mettre le pacquet en critik/attaque plutot qu'en defense.
La defense quoi qu'il arrive est suffisante meme sans s'y specialiser, et l'attaque pourra sans doutre etre une bonne facon justement de forcer les autres a nous attaquer. En effet si on est genant au niveau des degats, peut etre qu'on finira par nous attaquer , et quoi qu'il arrive on aura toujours le grappin, et la garde que le glad n'a pas.
Comme dit plus haut, le fait de faire plus de degat aide aussi a garder l'aggro en pve. dite moi si je me trompe
Tu as tout à fait raison et c'est bien ce que je me tue a expliqué ici depuis bientôt 2 mois ^^

Le templier a assez de block(shield defense) pour tenir plus longtemps que les autres, dans une optique avec un full stuff lvl 50 jaune, que on a atteint des palier assez intéressant, cela peut s'avérer intéressant, mais cette question ne se posera que dans 5/6 mois après le début de votre templar ...

Les HP, la 2 ème amélioration du templar, une fois tout finit il est éventuellement possible de préféré ajouter de la vie à la place du block sur votre tank. Ceci dit je penses que c'est l'amélioration la plus viable dans une optique de PvP, il faut penser que les attaques magiques ne peuvent être bloquées par un bouclier.

Les MP, magic boost, magic acc, parry, acc, sont une blague pour un templier ... je n'en parlerais même pas.

Les critiques, il me semble qu'il y aura 2 types de templar à plus haut niveau, pas 36, ceux qui auront maximiser les critiques et ceux qui auront maximiser l'attaque, ce sera à chaqun de juger s'il préfère avoir le cap des 300 de critique et le reste en attaque (j'y viens) ou avoir le cap des 400 ... Personnelement je prendrais le 300 de critique pour pouvoir avoir suffisamment d'attaques et viser l'amélioration secondaire.

L'attaques, c'est une amélioration extrêmement intéressant sur les templar, en effet nos dommages sont ridicules à la base, il faut les booster, alors nous pouvons les booster uniquement avec des critiques, j'ai tester et j'avoue que c'est plaisant mais pas encore parfait. Nous pouvons ensuite tester le full attaques, et la on ne critique plus assez pour pouvoir vraiment dps ... mais les dommages sont constant. Je penses avoir trouver mon juste milieu pour être optimale. 300 en critique et arriver à maximiser en attaque, on atteint alors des dommages encore non égalé.

Nous pouvons ainsi augmenter notre agression de manière hallucinante, nous pouvons DPS moyennement mais c'est déjà bien mieux qu'avant. Quand un assassin ou un sorcier, tape en 30 secondes plus de 10 k de dommages, nous pouvons arriver à 5/6 k ... c'est une révolution pour nous.

Donc afin d'avoir ceci faisons un petit calcul.
Avec un stuff optimale nous allons avoir 48 slot.
Pour les critiques, l'armes + le stuff apporte : 217 (j'ai pris du full archon bien sur jaune lvl 50).
Pour l'attaques : 218 de l'arme + 21 du stuff = 239

Donc 6 manastones 15 critique pour avoir les 300 en critique ou 13 manastones critique pour le 400.
Le reste en attaques si vous voulez être offensif et ainsi obtenir respectivement 449 / 414 en attaques.
Ou alors et c'est là ou l'HP/Block devienne intéressant selon moi, maximiser également une autre caractéristique.
Ainsi nous pouvons avoir 307 en critiques (6 manastones) 304 en attaques (13) à vous de voir pour les 29 slot restant
=> avoir 2465 Hp en plus et ainsi obtenir 8473 Hp(sans boost) / 14 616 Hp (Full boost)
Ou bien maximiser le block et ainsi atteindre le fameux seuil des 2200 en block... A vous de voir.

J'ai pris de l'équipement basique, sans prendre en compte les éventuelles potion/scrool/etc ... qui pourrait changer un peu la donne.
Je n'ai pas parler du magic resistance car avec le skill que l'on a lvl 45, ceci est inutile.

J'espère vous avoir un peu éclairer, mais vous pouvez encore améliorer cela, en pensant que je n'ai pris que du basique abyssale 50 jaune
Citation :
Publié par LancetreXYO
Donc 6 manastones 15 critique pour avoir les 300 en critique ou 13 manastones critique pour le 400.
Le reste en attaques si vous voulez être offensif et ainsi obtenir respectivement 449 / 414 en attaques.
Ou alors et c'est là ou l'HP/Block devienne intéressant selon moi, maximiser également une autre caractéristique.
Ainsi nous pouvons avoir 307 en critiques (6 manastones) 304 en attaques (13) à vous de voir pour les 29 slot restant
=> avoir 2465 Hp en plus et ainsi obtenir 8473 Hp(sans boost) / 14 616 Hp (Full boost)
Ou bien maximiser le block et ainsi atteindre le fameux seuil des 2200 en block... A vous de voir.
Après, je connait pas bien le sujet, mai si justement on est pas focus, ce qui nous pousse a se slot Attaque/crit, il faudrai pas pousser le vice un peu plus loin, et viser genre juste les 12-13K HP, et continuer a monter l'attaque comme un dingue? Meme si on se prend un switch, on reste suffisant costaud pour qu'il soit plus interessant (pour nous), de se faire taper, plutot que le Clerc/sorcier, nan? Et dans le cas ou on se fait pas taper, on devient encore plus dangereux, non?
Idem en ce qui me concerne pour le pvp.
Je me demande quel peut-être le rôle du templier.

Autant en PvE il m'intéresse autant que le Cléric, mais en pvp, je n'en sais fichtre rien.
Citation :
il faut penser que les attaques magiques ne peuvent être bloquées par un bouclier.
Faudrait se mettre d'accord...
Entre les gens qui assurent que le bouclier bloque les attaques magiques, et les autres qui disent que non.
Citation :
Publié par LancetreXYO
On resit à une attaque magique, on l'esquive, mais après pas mal de test, on ne la bloque pas ... désolé si au début on a semer le doute avec nos débats.
Ah? j'aurai juré avoir déjà bloqué contre des mobs de types casteurs pourtant... cela dit c'est peut-être différent en pvp...
C'est la que la M res entre en jeux

Mais quand j'en voie certain se plaindre du fait qu'on se fait pas taper dessus en pvp je comprend pas trop, justement c'est géniale, on peut se concentrer sur "faire chier le monde" (), stun un clerc, grapiner un assassin qui s'attaque à son mage ect...

Et surtout vous n'imaginez même pas les ap que vous allez économiser durant du PvP de mass (se qui se passe le plus souvent dans aion en pvp), la ou un sorcier ou un archée sera mort 8/10 fois, vous vous serez mort 1/2 fois, et comme vous faites partie d'un groupe vous gagnez autent que ceux qui dps, tout bénef

On voie très souvent des templar dans les 5 premiers en classement pvp de leur faction.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
C'est stupide v_v'.
Ou comment rendre le templar quasi-useless contre les casters.
Wé enfin quand on pète notre buff rés magique, le sorce est oom qu'on est toujours pas mort hein.
En même temps j'ai jamais vu un tank bloquer de la magie dans un mmo donc ça parait normal qu'on puisse pas dans aion... heureusement que y a un skill qui boost notre resist magie.

En tout cas merci pour les précisons concernant le gemmage pour le tanking.
Citation :
Publié par Phidz
Wé enfin quand on pète notre buff rés magique, le sorce est oom qu'on est toujours pas mort hein.
Oui enfin, vous devriez ptet arrêter le petit jeu du "je pense que le mien est plus fort que le tien". Parce que chacun apportera des arguments et des contre arguments à chaque réplique.
Un joueur qui maîtrisera sa classe contre quelqu'un qui ne le fera pas, lui sera supérieur quoi qu'il arrive. La force du templier on la connait, celle du sorcier pareil, c'est à celui des deux qui saura l'utiliser au mieux, qui gagnera. Tout cela en optique de duel bien sur.
Bref.
Citation :
Publié par sorax
En même temps j'ai jamais vu un tank bloquer de la magie dans un mmo donc ça parait normal qu'on puisse pas dans aion... heureusement que y a un skill qui boost notre resist magie.

En tout cas merci pour les précisons concernant le gemmage pour le tanking.
Dans war, on peut.
Citation :
Publié par Phidz
Wé enfin quand on pète notre buff rés magique, le sorce est oom qu'on est toujours pas mort hein.
Depuis la 1.5 c'est plus aussi simple avec le buff +1k magic hit du sorcier. ^^;
On as tous nos points fort et nos point faibles. Pour cela AION est très équilibré.

Pour le templar c'est le spirit et le sorcier.
Si nous n'avons pas notre armor of balance alors on peut dire que le ranger est un soucis également, nous ne pouvons l'approcher sans cela ...

Après les gladiateurs, assassins, aede sont du gateau.
Les cleric c'est beaucoup plus équilibré et plus long, il faut juste finir son mana avant qu'il nous tue ^^ ou le silence en boucle(ou paralysie ).
Citation :
Publié par Torkaal
Oui enfin, vous devriez ptet arrêter le petit jeu du "je pense que le mien est plus fort que le tien". Parce que chacun apportera des arguments et des contre arguments à chaque réplique.
Un joueur qui maîtrisera sa classe contre quelqu'un qui ne le fera pas, lui sera supérieur quoi qu'il arrive. La force du templier on la connait, celle du sorcier pareil, c'est à celui des deux qui saura l'utiliser au mieux, qui gagnera. Tout cela en optique de duel bien sur.
Bref.
Oui on sait le mec qui joue mieux bah ... il joue mieux.
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