Drop Ougah

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai dropé mon tutu avec +17X% dûs aux deux challenges accomplis.

Un acolyte a droppé le sien dans les même circonstances le lendemain.

Ps : Coucou Aschou
Question de moule, comme tu peux choper un tutu à 3 et ne pas en choper sur 60 captures à 8.
Lawl c'est courant de pas le choper a 60 capture si tu le chope a moins de 150 DC tu peut t'estimer chanceux certains en ont fait 500 et l'ont toujours pas .
Citation :
Publié par Cerbardus
Oui mais sa peut être changer par les challenges ,
Si tu fais toute ta vie les challenges , tu auras plus de ressources que celui qui n'en fait jamais
Ressources certainement, grosse ressources pas sûr.

C'comme les Ambres Tyn, les challenges ne changent rien du tout.
Citation :
Publié par left-behind
Non mais arrêtez de dire n'importe quoi ,c'est grave là
Vous croyez que les dev se sont casser le cul pour les challenges(ok ya l'xp aussi...)pour doubler la somme de kamas gagnée a la fin du combat?
Wai, mais les kamas tu vois c'est essentielle quoi roh.

Mais arrêtez, c'est par chance ou non, après si tu as 1000 de pp ta moins de chance que si tu en as 2500.
Citation :
Publié par Proxénète Cérébral
Tout comme certains ont droppés un Tutu ou un Gelano a leur premier DC / Gelée Fraise.

Le drop c'est de l'aléatoire y'a pas de secret.
Ah wai bah le Tutu au premier Dc faut être hyperhypermégasuper Chanceux, challenge ou non ^^.
Citation :
Publié par Slache
Ressources certainement, grosse ressources pas sûr.
Même pour les ressources j'ai envie d'en douter. Mais je n'ai pas encore assez de mesures pour mettre de côté le facteur chance et identifier l'influence, si il y a, du challenge.

Et j'ai des difficultés à trouver un terrain favorable pour effectuer ces mesures. Enormément de facteurs peuvent varier, sans compter l'aléatoire autour, et je n'ai pas une classe adaptée au farm.
Même pour le drop de grosses ressources, on peut dire que la moyenne de drop des personnes effectuant toujours les challenges sera toujours supérieure à la moyenne de drop des personnes n'effectuant jamais les challenges.

Sinon, concrètement, pour la plupart des joueurs, ils dropperont en moyenne mieux s'ils effectuent les challenges, même s'il existe quelques cas isolés malchanceux pour qui ce ne sera pas le cas.

Mais c'est uniquement la faute à pas-de-bol, ce n'est en aucun cas dû au fait de faire ou non les challenges. En faisant les challenges on se donne plus de chance de réussite, mais on peut très bien aussi ne pas tomber dessus alors que le voisin qui avait moins de chance tombera dessus par coup du sort.

Sinon pour au dessus, les Ambres du Tynril n'étant qu'à 1% de drop, je peux te dire que les challenges influent pas mal sur tes chances d'en récupérer.
Je viens de réaliser quelques mesures, sans doute pas assez, mais je n'ai pas noté d'influence significative des challenges sur le drop. Et je ne pense pas que ce soit ma poisse légendaire qui contrecarre presque tout le bénéfice des challenges.

Ce n'est pas du drop Ougah, mais voici les conditions de mes mesures :
- 3 comptes avec la répartition suivante en prospection : 334 PP, 448 PP, 469 PP
- Pas de changement d'équipement / sort qui joue sur les caractéristiques / coffre animé
- Dans les plaines herbeuses d'Otomaï pour toute ressource à un taux de 15% là-bas, sans limite de quantité
- Pas plus de 3 combats par carte
- Personne d'autre dans l'équipe

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N° CombatNombre de monstresRecolte 334 PPRecolte 448 PPRecolte 469 PPChallengeEtoiles
1323130%1%
2311260%0%
3222260%0%
4323245%0%
5321330%0%
6624540%0%
7433350%0%
8836635%1%
9553435%0%
10846860%0%
11522435%0%
12211220%0%
13422335%1%
14201235%0%
15312112%4%
16523222%1%
17202160%1%
18524385%0%
19644415%0%
20413450%0%
21433230%0%
22624250%0%
23535455%0%
24323245%0%
25745529%0%
26312325%0%
Total111567880

Soit 26 combats contre un total de 111 monstres, 214 ressources récupérées sur les 333 possibles, sans challenge, j'aurais dû en avoir 209 environ...
Citation :
Publié par Dy Seath
Sinon, concrètement, pour la plupart des joueurs, ils dropperont en moyenne mieux s'ils effectuent les challenges, même s'il existe quelques cas isolés malchanceux pour qui ce ne sera pas le cas.
Permet nous d'en douter tout de même. Après des mois de donjon avec challenge mon impression c'est plutôt que faire un challenge n'augmente pas les ressources lootées à la fin, contrairement à ce qui est écrit. Et encore une fois on ne parle pas de 2 ou 3 donjons ou j'ai pas dropé ou ceci ou cela, on parle bien de centaines de donjons. Le drop est tout à fait conforme avec la période avant l'implantation des challenges. Je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, tous ceux qui chainent bcp de donjons ont le même ressenti.
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas si le taux de drop de l'épine Ougah est trop faible ou pas (alors qu'on parle d'une base de 5,4% pour quelques persos à 3XX PP, jusqu'à pas loin de 500 pour la PP la plus haute, et des challenges pouvant atteindre 1XX%), mais quand une équipe de 8, à 2500 PP dont 3 persos à 4XX PP et 3 coffres en supplément, cherche à récupérer une Gelée Bleutée Royale (5%) sur un challenge Econome à 220%, ça peut donner des résultats ridicules aussi.
Citation :
Publié par Kothin
Le taux de drop de l'épine d'Ougah est tel que les challenges n'influent que peu son drop.
Y a rien d'autre à ajouter à ça, c'est une question de hasard.
Le taux de drop de l'épine ougah est a 5,4% ce qui donne entre 20 et 25% de loot par perso, ce qui fait une moyenne de de grosso modo 1,8 épine par donjon avec la team que j'utilise. Sur un challenge 60% on passerai donc à 3 épines de moyenne. Sur le nombre de donjon on est dans une fourchette 1,5-2, donc conforme aux stats, les bonus de challenge n'y ont rien changé. Au bworker idem. Encore une fois je ne parle pas sur un boss mais bien des centaines, le hasard n'a plus lieu d'être pour moi.
Citation :
Publié par Gud
Le taux de drop de l'épine ougah est a 5,4% ce qui donne entre 20 et 25% de loot par perso
1500PP/personne,baleze .

edit: on va dire 8personne a 300PP,sans coffre ni rien(soit 2400pp de groupe,c'est a peu près normal),il y a seulement 5.4x8 %chance de drop épine non?(je sait pas trop comment ca marche)soit 43,2 si mon calcul est bon
Citation :
Publié par left-behind
1500PP/personne,baleze .
Il suffit d'avoir 400 à 500 PP pour passer de 5,4% à 20%-25%.
Et même pour 300 à 400 PP on est déjà dans une fourchette 15%-20%.
Citation :
Publié par -Telia-
Il suffit d'avoir 400 à 500 PP pour passer de 5,4% à 20%-25%.
Et même pour 300 à 400 PP on est déjà dans une fourchette 15%-20%.
Vu que le drop des l'épine est de 5.4 a 300PP,j'en doute.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés