[Guide] Bien Débuter avec les Elfes Sylvains

Répondre
Partager Rechercher
Je maintiens le receveur et pour cause : Plus rapide, meilleur infiltrateur, sécurise la réception (ce qui me semble plus intéressant que la passe, cette dernière pouvant dans certains cas devenir une transmission).

De plus son côté paratonnerre (bouh ! je suis derrière les lignes) fait qu'il permet assez souvent de marqué des TD parce que l'adversaire se concentre sur lui et oublie d'autres possibilités tactiques (c'est très fréquent et pas que contre des noobs)
un 3/4 peut très bien faire le paratonnerre et perso je marque les receveurs (ou 3/4) infiltré (voir les blitz si j'ai pas mieux à faire).

Avoir un paratonnerre est toujours utile je trouve, soit l'adversaire s'en occupe et ca permet de disperser sa défense, soit il s'en occupe pas et en cas de soucis tu peux te dégager facilement par un changement d'aile.

Et il est plus simple de taper un F2 qu'un F3, un mec suffit pour te blitzer à 2D (ok tu a moins de chance de tomber) mais un F3 mobilise (souvent) 2 défenseurs, du coup je préfère infiltré un 3/4 ES
Ca reste très discutable.

Cas de figure 1 : Tu joues contre des gros lourds, le mec en face n'a pas besoin de deux joueurs pour te blitzer et ton 3/4 n'ayant pas esquive il plus de chance de se faire mettre à terre et, en cas de push, moins de chance de pouvoir se faire la malle.

Cas de figure 2 : Contre des légers, il y a peu de chance que tu "parachutes" un joueur dans le camp adverse; par contre, ton joueur risque fort de se faire coller et, de nouveau, esquive va apporter un plus. De plus contre ce genre d'équipe souvent rapide, ton mouvement de 8 ne sera pas superflu si tu veux faire un "run for TD"

Sinon de manière générale, c'est un aimant à pex, il va très vite avoir blocage et là, malgré son 2 en For, il va devenir une sérieuse épine dans le pied de ton adversaire. Tu me diras qu'il va également devenir un aimant à crampons... Et bien soit, ça fera des vacances à tes danseuses...
J'ai un homme arbre qui vient de passer niveau 3, il a déjà garde. Sur le jet de dés il fait 5 et 5. 1 en mouvement, si je me trompe, ça l'aiderait à se relever plus facilement, mais en même temps il est pas souvent à terre, et puis il s'enracine tellement souvent... Bref, quelle est la bonne option selon vous?
Moi j'ai tendance à préférer bond a +1 mouvement pour un homme arbre. Comme ça il aura aucun mal à se relever, dans les situations critiques il peut même tenter de block en se relevant.
Sinon si le relever te pose pas de soucis, il te reste toujours block sur le double.
Citation :
Publié par Khellendorn
Moi j'ai tendance à préférer bond a +1 mouvement pour un homme arbre. Comme ça il aura aucun mal à se relever, dans les situations critiques il peut même tenter de block en se relevant.
Sinon si le relever te pose pas de soucis, il te reste toujours block sur le double.
Si tu déclares par de blocage, bond annule le jet "se relever" ?
Bond strictement inutile, si c'est juste te relever pour te relever, autant prendre le +1M qui fera la même chose derrière mais te donnera plus de mobilité en temps normal
Pour boquer après un bond faut faire un jet d'agilité

Sinon Blocage est une option fort intéressante mais je pense que le +1M est une aubaine pour l'homme arbre, fonces ! Tu referas un double un autre jour pour le blocage
Oui, enfin l'homme arbre avant son niveau 4, y'a des chances qu'il tombe sous la hache planquée d'un nain et qu'il neige sur Khemri. Blocage, c'est vrai que c'est tentant. Vais finir par le licencier, il me fait me poser trop de questions
Citation :
Publié par Fineas
Sur un double 5 je ne me pose aucune question non plus : +1 Mouvement.

Blocage peut facilement être compensé par des blocs à 3D.
Voilà c'est aussi ma pensée... Avec 6 en Force c'est un gros risque de le bloquer à dés contre lui, tout le monde ne tente pas le coup... Et un homme-arbre au sol c'est un joueur qui a 1 chance sur 2 de se relever à cause de son mouvement de 2... Et c'est rageant
Citation :
Publié par Khellendorn
T'affrontes quoi au prochain tour ?
Si y a des frénétiques, parade est p'tet mieux nan ?

Sinon, si tu sais faire du push push, équilibre, sinon glissade contrôlée
Je sais pas, ce sera les Nécros de Coatch al ou les MV du Roi Lorcan
La pop n'influe plus sur les rentrées d'argent depuis le LRB4, elle sert juste à comptabiliser le nombre de supporters présents qui influent sur le FAME de chaque équipe.
Après seulement le FAME entre en compte dans le calcul des gains (d6 + FAME * 10 000 po).

Du coup, plus besoin de commencer ses équipes avec 9 de popularité
Citation :
Publié par Sigmo
La pop n'influe plus sur les rentrées d'argent depuis le LRB4, elle sert juste à comptabiliser le nombre de supporters présents qui influent sur le FAME de chaque équipe.
Après seulement le FAME entre en compte dans le calcul des gains (d6 + FAME * 10 000 po).

Du coup, plus besoin de commencer ses équipes avec 9 de popularité

Ah c'est plus le gros tableau TV/Supporter
Citation :
Publié par Cool Breeze
OMG j'avais zappé cette modification de règle !
Quand je pense que j'avais failli créer ma team de vampires avec 9 en popularité pour les rentrées d'argent rapide lol
Dans la version 5 donc ( donc le jeu de base ) c'était comme ça déjà hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés