[Guide] Bien Débuter avec les Elfes Sylvains

Répondre
Partager Rechercher
1- comme je l'ai dit c'était l'IA. donc faut pas trop lui en demander.
2- non elle était pas en LOS, il a juste voulu deborder un peu trop rapidement et entrautre s'est pris un TO rapide. J'ai fait du push-push pour ramener la Fury contre mon HA, et hop patate
Bon je viens d'affronter un orc TV2100 environ avec mes Sylvains TV1900 environ. Je viens de lui coller 7 à 0 Et en plus je lui fais 2 blessures à 0 sans compter les KO tout le long... Le pauvre il n'a même pas réussi à me sortir un seul elfe

Bon il n'a pas été chanceux et a fait beaucoup de fautes de jeu, mais j'ai su les exploiter à 100%... De toute façon pour gagner 7 à 0, faut pas faire une seule erreur
De toute façon, contre des Elfs à si haut TV (ou toute autre race d'esquiveurs en série), je pense qu'il faut surtout avoir pensé à équiper sa team de "tacle", sinon, c'est meme pas la peine de rêver.

Imo, après avoir joué un paquet de matchs de blood Bowl, je pense que le trio de UBBER skills à mettre absolument, est : blocage / garde / tacle.

Le reste ensuite, et suivant ce qu'on veut faire.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Imo, après avoir joué un paquet de matchs de blood Bowl, je pense que le trio de UBBER skills à mettre absolument, est : blocage / garde / tacle.
.
Bah tout dépend de la race que tu joues, Tacle est pas super utile contre des lourds qui n'ont jamais "Esquive", et si tu joues Nurgle/Chaos, "Tentacules" est plus utile que "Tacle" sur des bourrins à 4 ou 5 en Force pour contrer les Skavens, amazones et Elfes

Je love les mutations !!!!!!!!!!!!!!
Oui me suis mal exprimé, je pensais à "Tacle" surtout lors des phases d'attaque contre de "l'esquive", faire autre chose que des "adversaire repoussé' quoi.

Sinon, juste se la jouer au placement et embêter l'agilité et le jeu de passe des équipes comme les Elfs ou autres, la combo "Présence perturbante" + "Tentacules des Nurgle" est excellente j'avoue.
Voilà une situation qui me laisse toujours perplexe.

Roster elfe ayant joué trois matches, 1 receveur, 2WD, 1 HA le reste de 3/4 deux rerolls, un apo, 4 de pop et 100.000 de trésorerie.

Etant d'un naturel prudent (et malchanceux), habituellement je garde le pognon pour remplacer une danseuse qui aurait un fâcheux accident.

Mais ne serait-il pas plus intéressant de casser sa tirelire et d'investir directement dans un troisième reroll ou dans un lanceur ?
vu mes dernier match en ES avec ce roster, la relance !

Je dois surement faire plein de choix discutable (grosse prise de risque avec les DDG en permanence) mais j'en bouffe de la relance ...
Citation :
Publié par Valril
Je dois surement faire plein de choix discutable (grosse prise de risque avec les DDG en permanence) mais j'en bouffe de la relance ...
Non ce n'est pas discutable, les DDG sont taillées pour prendre des risques !

Il m'est arrivé de n'avoir plus que 3 joueurs sur le terrain, dont mes 2 DDG, et de continuer à marquer et défendre... Alors certes il faut un peu de chance, mais avoir 2 blodgeuses de base qui saute par dessus les ennemis avec 4 en agilité, si tu ne prends pas de risque, faut avoir l'esprit nain
faudrais que je mate des replay ES car j'ai l'impression que je joue pas comme il faut. Si vous avez des bon replay a me recommander (genre un contre une équipe rapide, un contre une équipe bourrine) je prends
Et ouais mon équipe était en ligue privée jusqu'à l'arrivée de BBEL, et je n'avais pas conservé les replays auparavant, du coup je n'ai que ceux effectués en ligue publique depuis BBEL
Citation :
Publié par Dézale
et pense à lui donner le match contre les Ab Rat Ka DaB Rat ) Histoire de montrer ce qu'il ne faut pas faire
Lol enfoiré, j'ai perdu au score certes mais tu t'en ais tiré avec 2 morts toi C'était marrant ce match je l'ai joué comme un orc et toi comme un elfe

J'irai voir sur BB manager mais je l'avais supprimé entre temps puis réinstallé, on verra si ils y sont encore
Bon je lance le débat :

Roster avec 2 DDG, avec un lanceur pour choper chef rapidement ou un receveur pour avec 3 esquives dans l'équipe ?

Sachant que c'est pour une coupe (du coup peu de match) et avec les conseils de Felonius, je pencherai pour le receveur vu qu'il faut bien 2 voir 3 match pour choper chef sur le lanceur...
Je penche pour le lanceur car il te faudra bien relance gratuite pour réussir cette passe qui va te sortir de la délicate situation dans laquelle tu vas être face aux vraies équipes de coupe (Nordiques, Nains, amazones)
Citation :
Publié par Alexiel
Pourquoi vous n'êtes pas d'accord

Mais ton argument se tient tout à fait Luthyen...du coup je suis bien embarrassé pour choisir
De toute façon pour jouer une coupe, les Elfes pros sont mieux taillés que les Elfes sylvains... Si jamais tu perds une DDG trop rapidement tu vas vite déchanter crois-moi.
Sinon ton receveur elfe, je ne lui donne pas 2 matchs avant qu'il serve d'engrais aux chrysantèmes de la fosse
J'hésitais avec les Elfes Pro mais je n'ai eu le temps de les tester et comme j'ai pu m'exercer aux ES en ligue open je m'oriente sur cette équipe.

C'est vrai que la relance gratuite sur la passe, sachant que je n'ai que 2 relances d'équipe c'est tentant...
Pour une coupe les ES sont largement plus efficace pour moi.

Les DDG sont les meilleurs joueurs de Bloodbowl au lvl1 et t'en a deux. A elle seule tu peux gagner le match.

Après entre receveur et lanceur c'est plus du détail. Le receveur est plus pour l'attaque et le lanceur plus pour la défense. Pour moi l'attaque des ES n'est pas un problème avec tout le monde MV7 AG4, du coup mon choix se porterait sur le lanceur qui en plus pour l'attaque permet de "sécuriser la passe" (enfin la réception du receveur aussi tu vas me dire mais tu peux plus contrôler "qui fait la pass" que "qui la reçoit"

En fait ce qui me décide c'est clairement la F3 du lanceur qui en fait un joueur plus utile en défense. Après comme dit au début c'est vraiment les DDG ta force donc fait toi plaisir sur le 3ème positionnel selon ton style de jeu (cf passe ou course)
L'orientation 2 DDG me paraît primordial dans le cadre d'une coupe (donc osef l'homme arbre) car, comme tu le précises elles peuvent faire pencher le match en ta faveur à tout moment.

Concernant le choix lanceur/receveur je ne sais pas trop... Tu as raison sur le fait qu'on puisse plus facilement donner la balle au lanceur et le mettre au chaud que de lancer une passe forcément au receveur (qui va être encerclé de tous les côtés en plus et FO 2 ...).
Bizarrement, la défense ne me pose pas trop de problème, j'ai plus de mal pour attaquer donc à voir quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés