Merci pour cet estime !
Je n'ai jamais dit d'ailleurs qu'il ne fallait pas "acheter" d'HA.
Je maintiens en revanche qu'à faible valeur d'équipe, il n'est pas "nécessaire".
Avoir un arbre à 1600 de côte n'est pas un crime en soi heureusement mais plutôt une nécessité. Maintenant entre 1200 et 1600, il reste de la marge.
Je suis ravi que vous fassiez des victoires !
Je recommande chaudement les compétences suivantes sauf si double ! :
- Projection : C'est pour moi la compétence à avoir aussi vite que possible car elle vous permettra de toujours garder un joueur à porter de branche et ceux même en cas d'enracinement, car à la différence des autres BG, il ne souffre pas de débilité profonde donc un blocage est un blocage qu'on se le dise mais un enracinement sur un blocage et vous voilà cuit...Heureusement "projection" est là !
- Blocage multiple: Avec 6 de FO difficile de s'en passer ma foi.
- Écrasement : Là je vois déjà venir la polémique. Un mot: on aime ou pas. Personnellement j'adore surtout combiné avec projection. De toute façon la liste en "force" sera courte vu qu'il possède déjà crâne épais, costaud, châtaigne et stabilité. Et quel joie de pouvoir s'arracher de temps en temps de ce maudit enracinement (qui intervient je le rappelle avant chaque action donc un blocage et qui vous permettra de savoir pendant le lancement du blocage s'il s'est enraciné ou pas d'où l'opportunité de faire un écrasement juste après...).
- Esquive en force : On se fait plaisir mais les plus téméraires se lanceront peut être dans une tentative (souvent désespéré ou alors pour le fun) de faire une esquive et de déplacer leur arbre de 4 cases(2 GFI + une esquive c'est kamikaze!)
- Garde : Ce n'est pas pour moi un "must have" m'enfin certains ne peuvent se passer de la garde. Ainsi soit-il. A demi-mot toutefois, c'est le seul perso des elfes a y avoir accès de base.
Sur un double, là je vous entends ! En premier: Equilibre !!!!!!!!!!!
Après vous faites ce que vous voulez (même si une fois encore je me fendrais d'un "pro"). A vous de voir même si "pro" d'entrer de jeu n'est peut être pas meilleur (justement soit pour relancer un GFI ou un mauvais blocage)
Et oui

Je suis un peu barjo mais toute tactique est étayée d'un fondement.
L'arbre fait partie des meilleurs BG et des moins bons. La raison principale de son manque n'est pas l'absence de "blocage" mais surtout d'un mouvement de moule anémique. Pouvoir le déplacer régulièrement de 4 cases apportera énormément de force de frappe (couplé à stabilité) sur les cages ennemies et ce bien plus que la compétence "blocage".
En terme d'augmentation de statistique :
- Ne prenez pas le +1 agi et le +1 armure c'est vraiment du gâchis.
- +1 MVT : A prendre d'urgence, un véritable must have 50 % de déplacement supplémentaire, vous ne pouvez pas décemment passer à côté.
- + 1 FO : A prendre aussi et vous pourrez dire au revoir (quasi) à la compétence blocage puisqu'elle vous offrira 3 dés sur les 3 de FO.
A vos crayons, je sens déjà les foudres sylvestres grondées par ici bas !
Que Vallaha, garde les Elfes !