[Guide] Bien Débuter avec les Elfes Sylvains

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Je suis relativement d'accord avec ta contre argumentation, mais dans le contexte d'un match contre du blindé je maintien ma position, c'est vrai qu'il est source de TD, mais pour l'adversaire aussi, je connais plus d'un joueur du chaos qui au tour trois n'avais plus de reroll pour les avoir dépensé en espérant couché mon arbre.

Pour ce qui est de l'enracinement, c'est une des dernières pièces que je fais agir, je m'organise d'abord et pour finir, un petit pain avec l'arbre, si j'en ai l'occasion, comme ça, si j'ai pris un Turn over, aucun risque d'enracinement et le psychologique est pour moi, l'adversaire étant obligé de former sa cage à une distance respectable de l'arbre.

Pour ce qui est de la psychologie, je pense que l'impact est de mon côté, il est évident que je ne vais pas au casse-pipe, je pars du principe que l'arbre se suffit à lui-même, hors de question de lui mettre des soutiens pdt le match. Il est évident que je ne joue pas mes elfes comme des donneurs de pains, mais plutôt comme de joueurs casse-couilles qui courent par tout, qui font des passes et qui ne sont plus là quand vient le moment de les baffer. Si le joueur elfe se dit qu'avec l'arbre il va mettre une branlée au chaos ou aux lézards, c'est clair qu'il peut aller acheter une pelle et commencer à creuser. Je me donne le temps de réfléchir, je joue mes matches en 4 minutes, ni plus ni moins, 2 minutes pourraient suffirent mais pas tout le temps et une erreur chez les sylvains se paye cash. C'est vrai que 4 minutes c'est aussi un handicap, ça laisse le temps à l'adversaire de réfléchir, de mettre plus de baffes voir d'agresser, mais bon, j'aime jouer tranquille sans pression !

Sinon je suis d'accord, onze joueurs valent mieux que 10 plus un arbre, j'ai une équipe en ligue avec des potes que je joue avec le même rooster, mais l'arbre est remplacé par la deuxième danseuse, mais c'est une ligue de 6 joueurs, un skaven, un nain, un humain, un orque, un elfe noir et un sylvain donc, dans ce cas pas besoin d'arbre, rooster classique.

Mais commencer une équipe de mille points sans arbre en MM, c'est jouer dans une ligue de 6 ou il y a 1 nain, 2 chaos, 1 orque et 1 lézard et là sans arbre...

Une dernière chose, en attendant ta réponse j'ai été visualiser le match de démonstration qui est suggérer dans le post "Comment bien débuter avec les sylvains" Bon honnêtement j'ai regardé 10 secondes et j'ai arrêté, ça m'a fait rire, le post devrait s'appeler comment débuter avec les sylvains qui ont déjà six rerolls
Plus sérieusement, je voudrais bien voir un match joué par une équipe débutante, contre un chaos ou un lézard. Pas un match contre un gamin de 12 ans qui fait n'importe quoi ou monsieur "j'ai la poisse"
Alors une equipe ES qui debute contre une equipe lourde c'est 90% victoire des ES.

Avec 2 DDG et un lanceur 2 RR, c'est victoire assuré, le plus dur c'est de ramasser la balle.
Car les ES on besoin que de 2 blocages pour marquer :

Le premier en blitz pour faire un passage.
Le second, au second tour pour degager un receveur potentiel qui est coller par un adversaire.
Je ne vois pas bien le rapport, qui a parlé de victoire ou de défaite ? J'imagine que le commentaire concerne le match ? Alors oui je gagne, mais à la fin du match il me reste 4-5 elfes debout ! Avec l'arbre 8-9 mais l'adversaire n'est plus à 11.

Oui, c'est évident, rien de telle qu'une équipe lourde pour marquer un score, d'ailleurs si les dés sont avec toi le nain est du pain béni, mais comme ton infirmerie va afficher un très haut score également et que pas de chance le match suivant tu vas te reprendre un gros lourd à 95% de chance, assez rapidement ton équipe va être composée d'éclopés. L'homme-arbre minimise les blessés. Ou alors roster normal, matches d'entraînement pour faire monter qlq joueurs et surtout faire du fric et puis retour au MM. Mais dans ce cas je préfère monter une équipe (sans arbre) en défi et puis débarquer en MM et boire la coupe jusqu'à la lie !
Citation :
Publié par Sir Felonius
Je suis relativement d'accord avec ta contre argumentation, mais dans le contexte d'un match contre du blindé je maintien ma position, c'est vrai qu'il est source de TD et qu'il bouffe des rerolls, mais pour l'adversaire aussi, je connais plus d'un joueur du chaos qui au tour trois n'avais plus de reroll pour les avoir dépensé en espérant couché mon arbre.
Tu mets en évidence une différence de niveau de jeu, ici. Tout comme tu critiques (à bon escient d'ailleurs) la vidéo postée en début de ce thread. Je ne connais pas de "bons joueurs" qui s'acharnent sur un arbre. Généralement ils les évitent.

Citation :
Publié par Sir Felonius
Pour ce qui est de l'enracinement, c'est une des dernière pièce que je fais agir en défense, je m'organise d'abord et pour finir, un petit pain avec l'arbre, si j'en ai l'occasion, comme ça, si j'ai pris un TD, aucun risque d'enracinement et le psychologique est pour moi, l'adversaire étant obligé de former sa cage à une distance respectable de l'arbre. En attaque, c'est clair, si je ne vois pas d'alternative, je cogne avec l'arbre au risque de devoir perdre un reroll, dans le pire des cas j'en perd un, mais cette perte est compensée par le fait que j'ai souvent réussi a créer une brèche ou je peux m'infiltrer sans risque de devoir en utiliser un, ça compense.
Qu'appelles-tu "reroll" ? Relance, je pense. Tu me corrigeras si je me trompe.
Le problème avec l'arbre n'est pas de "relancer" un jet de dés foiré, le problème (qui est inhérent à tous les Big Guy) c'est la compétence "solitaire" qui provoque très souvent dans ce cas là un méchant turnover.

Donc j'avais aussi pris l'habitude de le jouer en dernier. Mais cela sous-tend que tu as déjà utilisé toutes tes actions "importantes" (placement, blitz, ramassage de balle, passe ,etc...) donc en gros si l'arbuste n'a personne au contact tu vas te contenter de le déplacer (si tu réussi son jet d'enracinement) pour 2 cases (4 si tu aimes le risque).
Alors je ne dis pas qu'il ne va pas "gêner" la cage ennemie (et encore) mais il reste assez situationnel. Beaucoup de joueurs même d'un niveau "moyen" qui ont déjà joué contre des Sylvains font assez souvent en sorte que l'arbre se déplace d'un côté pour repartir de l'autre et ce n'est pas un mouvement de 2 qui risque d'y changer quoi que ce soit.

Citation :
Publié par Sir Felonius
Pour ce qui est de la psychologie, je pense que l'impact est de mon côté, il est évident que je ne vais pas au casse-pipe, je pars du principe que l'arbre se suffit à lui-même, hors de question de lui mettre des soutiens pdt le match. Il est évident que je ne joue pas mes elfes comme des donneurs de pains, mais plutôt comme de joueux casse-couilles qui courent par tout, qui font des passes et qui ne sont plus là quand vient le moment de les baffer. Si le joueur elfe se dit qu'avec l'arbre il va mettre une branlée au chaos ou aux lézards, c'est clair qu'il peut aller acheter une pelle et commencé à creuser. Je me donne le temps de réfléchir, je joue mes matches en 4 minutes, ni plus ni moins, 2 minutes pourraient suffirent mais pas tout le temps et une erreur chez les sylvains se paye cash. C'est vrai que 4 minutes c'est aussi un handicap, ça laisse le temps à l'adversaire de réfléchir, de mettre plus de baffes voir d'agresser, mais bon, j'aime jouer tranquille sans pression !
C'est tout à ton honneur ! Chacun joue comme il l'entend. Personnellement 4 min est beaucoup trop long. D'une part je n'ai pas 2h/match à consacrer à Blood Bowl mais plutôt une demi-heure et d'autre part étant un ancien joueur d'échec, j'ai énormément pratiqué les matchs "course contre la montre". 40 sec avec n'importe quelle équipe me suffit (pas toujours mais c'est comme pour tout le monde).

Citation :
Publié par Sir Felonius
Sinon je suis d'accord, onze joueurs valent mieux que 10 plus un arbre, j'ai une équipe en ligue avec des potes que je joue avec le même rooster, mais l'arbre est remplacé par la deuxième danseuse, mais c'est une ligue de 6 joueurs, un skaven, un nain, un humain, un orque, un elfe noir et un sylvain donc, dans ce cas pas besoin d'arbre, rooster classique.
Je vais procéder par analogie. J'ai recommencé une petite équipe de Gobelin. J'ai fais 2 matchs hier soir. 2 victoires ! Au delà de toute considération de chance et autre, je n'ai dû mes victoires (contre skaven et chaos) qu'au surnombre généré justement car je suis parti sur un roaster de 16 joueurs directement. Mes adversaires avaient fait un calcul différent et ne jouaient qu'à 11.
3 sorties chacun mais moi je jouais toujours en seconde mi-temps à 11 contre ... 8.
La supériorité numérique m'a fait gagné. Point barre !

Citation :
Publié par Sir Felonius
Mais commencer une équipe de mille points sans arbre en MM, c'est jouer dans une ligue de 6 ou il y a 1 nain, 2 chaos, 1 orque et 1 lézard et là sans arbre...
Là encore comme je le dis plus haut, il y a des choix à faire. Le pire au commencement d'une ligue pour les sylvains, ce sont les nains. Le reste c'est franchement du petit bois. Chaos, lézard n'ont aucune compétence de base. Seuls les orques, humains peuvent poser un peu de problème notamment via leur blitzer.

Citation :
Publié par Sir Felonius
Une dernière chose, en attendant ta réponse j'ai été visualiser le match de démonstration qui est suggérer dans le post "Comment bien débuter avec les sylvains" Bon honnêtement j'ai regardé 10 secondes et j'ai arrêté, ça m'a fait rire, le post devrait s'appeler comment débuter avec les sylvains qui ont déjà six rerolls
Plus sérieusement, je voudrais bien voir un match joué par une équipe débutante, contre un chaos ou un lézard. Pas un match contre un gamin de 12 ans qui fait n'importe quoi ou monsieur "j'ai la poisse"
Si je savais comment partager mes matchs je vous mettrai en ligne plusieurs matchs avec mes équipes différentes. Histoire que certains puissent critiquer, bien sûr, et peut être aussi trouver quelques failles dans leur jeu.
On fait tous des erreurs et on fait tous de belles actions. Il y aussi des équipes que l'on gère mieux que d'autres tout simplement car elle colle mieux à notre "gameplay". Par exemple, j'ai tenté de faire jouer des elfes à un pote qui ne joue que des nains....
L'expérience fut intéressante...
Pour importer une vidéo de match sur le forum, il faut sans doute le mettre en pièce jointe, sinon le fichier du match est dans mes documents -> Blood Bowl -> Saves -> Replay. En utilisant ce chemin pour le mettre en pièce jointe ça devrait marcher, du moins je crois

Bon je vais faire un essai... Et ben non c'est pas ça, je n'en sais donc pas plus que toi.

Si qlq'un pouvait nous expliquer ce serait sympa
Personnellement j'ai tenté de varier un peu mes tactiques en m'éloignant des lignes directrices de mon guide.

J'en reviens toujours à la même chose, "Parade" est primordial avec des elfes, je n'en peux plus de finir les matchs avec 3 ou 4 elfes sur le terrain parce que je n'arrive pas à les dégager d'un mauvais coup, ou parce que tout le monde a "Tacle" en face et que mon esquive devient inutile.

Je vais désormais, en plus, aussi tenter le roaster de départ incluant un homme arbre d'entrée de jeu (et toujours 2 DDG), il se fera au détriment d'une relance si il faut, mais je vais prendre le risque. Tandis que je préconise toujours d'avoir un maximum de relances au départ, je m'aperçois que j'ai encore plus de mal à pexer mes elfes étant donné que la majorité de mes adversaires sont des orques, des nains, des lézards, des chaos. Donc tant pis, si je mets 4 matchs à récupérer une relance complémentaire, et bien ce n'est pas grâve, l'apport de l'homme arbre en début de saison devrait suffire même si il ne sert qu'à 60% du temps (un elfe blessé ne sert plus du tout et ne coute que 50K de moins)

Le but est de refiler "Blocage" à mon homme arbre le plus rapidement possible (je prie le Dieu du double), et c'est pas en milieu ou fin de saison quand 100% de mes adversaires auront "blocage" que j'y arriverai, les mecs n'hésiteront pas à me bloquer avec 2 dés contre moi si ils ont tous "blocage... Et une fois par terre, l'homme arbre se fait chain défoncer car il est incable de bloquer au tour suivant.

Je mettrai ce guide à jour avec cette nouvelle façon de jouer si elle est probante. Il semblerait que le Blood Bowl version Jeu vidéo ait sonné le glas des équipes agiles qui se raréfient au fur et à mesure que les jours passent. Ce n'est pas la faute au concept jeu vidéo bien sûr, mais bien à la multiplication des joueurs et des matchs qui au final font apparaitre une très nette supériorité du jeu de brute devant l'éternel !
Hey !

Ne désespère pas
Si je conviens que je croise de plus en plus d'équipes lourdes en ligue publique, même en perdant qq joueurs, les victoires sont souvent au rendez-vous.

A trop vouloir jouer "viril" beaucoup de coach oublie que cela reste un match avec des TD
Tacle en soit n'est pas forcément un grave problème. Tu n'as juste plus de relance automatique sur un jet d'esquive.
Les mauvaises passes avec des équipes fragiles, je pense que tous joueurs d'elfes ici présent ont eu leur lot de malchance.

Effectivement il ne faut pas s'attacher plus que ça à ses joueurs d'autant qu'avec 7 d'armure, la casse est bien souvent beaucoup plus présente dans les équipes fragiles par rapport aux équipes lourdes.
Maintenant en gardant un "vivier" correct (15 joueurs par exemple) il y a qd même moyen d'assurer un roulement potable entre tes stars "déclinantes" (qq blessures de plus en plus sales qui les rendent de moins en moins utilisables) et la montée en xp de tes remplaçants.
C'est ce que je pratique depuis le début et je ne m'en plains pas spécialement.
Un DDG lvl 5 qui se fait éclater et son remplaçant prend la suite lvl 3 ce qui te permet de virer la star et d'en reprendre un tout beau tout neuf qui arrivera très certainement lvl 3 qd le précédent sera arrivé au lvl 5... Et ainsi de suite.

Nonobstant la perte de star, il ne faut pas oublier que cela te fait chuter radicalement en team value. Et par là-même te permet de rencontrer des équipes un peu moins fortes.

Je maintiens un cap de 3 relances max pour se faire avec des équipes d'elfes. Justement pour éviter de monter trop haut dans la valeur d'équipe et je privilégie toujours le nombre (la quantité de joueur) à leur qualité (lvl etc..). Une fois un roaster assez bien étrenné, rien ne t'empêche de conserver ta façon de jouer.
Tu as un ou des joueurs abîmés qu'à cela ne tienne, tu spécialises peu à peu les remplaçants pour justement remplacer tôt ou tard ces joueurs abîmés.

Je n'ai rien contre l'homme arbre. Mais il pex pas vite et si tu n'as pas choppé un double d'ici à son lvl 3, tu peux limite t'en séparer c'est ce que je lui reproche... Pour ma part j'ai déjà changé 4 fois de DDG, 3 fois d'homme arbre et je ne compte plus les receveurs et les 3/4...
Mais l'équipe est encore vivante, un peu comme une équipe de foot où tu ne sais jamais qui sera la prochaine vedette et combien de temps elle le restera.
Je sais je suis pénible avec mon homme-arbre, mais je persiste, 20 matches plus tard, l'acharnement des joueurs sur l'homme-arbre reste une réalité, certains sont même tellement gentils qu'ils me le déracinent . Ou alors ils le piétinent (sont motivés) pour ma plus grande joie, pas celle de l'arbitre visiblement, là j'admets j'ai du bol car pour le moment j'ai 100% d'expulsions pour agression sur arbre . Je vous rassure mes divers homme-arbres se portent comme des charmes .
Parfois des joueurs sont même tellement gentils qu'ils placent un ou trois (jamais deux) joueurs tout près de lui alors qu'ils vont recevoir, bah le bon côté des choses c'est qu'ils reçoivent

Donc voilà pour une jeune équipe elfe nouvellement crée qui ne veut faire que du MM, l'arbre est magique, après qlq matches il l'est moins (les adversaires jouent mieux aussi) mais comme je lui apprend le judo très vite il a toujours un ou deux potes près de lui et puis après une dizaine de match, mes trois quarts reviennent de leur de formation en lutte sautillante option parade et là il fait banquette.

Proverbe elfe : un jeune guerrier du chaos croise un vieil homme-arbre... et PAF le jeune guerrier du chaos

PS : Ne relancez pas le débat, j'attends juste avec une grande impatience les conclusions de notre nouveau champion. Bravo Luthyen
Testé encore hier soir en ligue Franco Bowl, ma team d'elfes avait une TV de 1230 contre une équipe de chaos avec une TV de 1540 (soit 310 de handicap pour moi)

J'ai investi dans ce fameux homme arbre qui me manquait et un danseur de guerre (l'un des miens étant décédé prématurément), soit 300 points de handicap compensés.

Si je gagne le match, c'est bel et bien grâce à l'apport de l'HB, ses 6 en force couplés à Chataigne ont pu éliminer 2 joueurs majeurs (virer un Guerrier du chaos avec garde accompagné par un autre guerrier du chaos, c'est assez important). Et mine de rien, il occupait toujours 2 joueurs minimum qui n'osaient pas sortir de sa zone de tacle et qui avaient besoin de renfort pour obtenir un blocage avec 2 dés.

L'utilisation abusive de la compétence "Lutte" a mis pas mal d'adversaires au sol, ce qui m'a permis de me replacer derrière pour toujours empêcher les cages du coach adverse d'avancer, et de créer des brèches gratuitement dans son dispositif défensif. Ma supériorité en point de mouvement étant alors évidente, il n'a jamais dépassé la moitié de mon terrain
je suis ravi de voir que mes sympathies pour cette homme-arbre font au moins un émule (entre-nous et quel émule), parce que, étant donné la "douche froide" que je me suis prise après mon premier article, j'ai recréé d'eux équipes test, une avec, une sans, pour le MM et une fois de plus, celle avec HA accumule les victoires et pas les blessés, par contre l'autre, après trois matches et deux défaites je l'ai purement et simplement virée (2 invalides d'on une WD avec 2 en For) et 2 morts c'est bon, on va pas insister !

D'ailleurs en réponse à l'article du sieur letombeur (pour lequel j'ai un profond respect, ses différentes argumentations me semblant pour le moins pertinentes) j'aurais tendance à dire oui, bien sur, avec un roster de 14-15 joueurs, mais il faut y arriver en MM !!!

En parlant du MM, je suis, pour l'instant occupé à faire des statistiques de fréquence de rencontres sur 100 matches (je sais qu'un échantillonage probant doit contenir au minimum 1000 items, mais bon j'ai pas que ça à faire), là j'en suis à 41 matches et les résultats sont assez édifiants, en guise d'avant goût, toujours pas vu de gobelins, par contre, Chaos, Lézards et Orques, à eux trois totalisent déjà plus de 60% des rencontres, quant aux elfes, qu'ils soient noirs ou sylvains, leur fréquence est anecdotiques (3 équipes pour les deux races confondues)
Merci pour cet estime !

Je n'ai jamais dit d'ailleurs qu'il ne fallait pas "acheter" d'HA.
Je maintiens en revanche qu'à faible valeur d'équipe, il n'est pas "nécessaire".

Avoir un arbre à 1600 de côte n'est pas un crime en soi heureusement mais plutôt une nécessité. Maintenant entre 1200 et 1600, il reste de la marge.

Je suis ravi que vous fassiez des victoires !

Je recommande chaudement les compétences suivantes sauf si double ! :

- Projection : C'est pour moi la compétence à avoir aussi vite que possible car elle vous permettra de toujours garder un joueur à porter de branche et ceux même en cas d'enracinement, car à la différence des autres BG, il ne souffre pas de débilité profonde donc un blocage est un blocage qu'on se le dise mais un enracinement sur un blocage et vous voilà cuit...Heureusement "projection" est là !

- Blocage multiple: Avec 6 de FO difficile de s'en passer ma foi.

- Écrasement : Là je vois déjà venir la polémique. Un mot: on aime ou pas. Personnellement j'adore surtout combiné avec projection. De toute façon la liste en "force" sera courte vu qu'il possède déjà crâne épais, costaud, châtaigne et stabilité. Et quel joie de pouvoir s'arracher de temps en temps de ce maudit enracinement (qui intervient je le rappelle avant chaque action donc un blocage et qui vous permettra de savoir pendant le lancement du blocage s'il s'est enraciné ou pas d'où l'opportunité de faire un écrasement juste après...).

- Esquive en force : On se fait plaisir mais les plus téméraires se lanceront peut être dans une tentative (souvent désespéré ou alors pour le fun) de faire une esquive et de déplacer leur arbre de 4 cases(2 GFI + une esquive c'est kamikaze!)

- Garde : Ce n'est pas pour moi un "must have" m'enfin certains ne peuvent se passer de la garde. Ainsi soit-il. A demi-mot toutefois, c'est le seul perso des elfes a y avoir accès de base.


Sur un double, là je vous entends ! En premier: Equilibre !!!!!!!!!!!
Après vous faites ce que vous voulez (même si une fois encore je me fendrais d'un "pro"). A vous de voir même si "pro" d'entrer de jeu n'est peut être pas meilleur (justement soit pour relancer un GFI ou un mauvais blocage)

Et oui
Je suis un peu barjo mais toute tactique est étayée d'un fondement.
L'arbre fait partie des meilleurs BG et des moins bons. La raison principale de son manque n'est pas l'absence de "blocage" mais surtout d'un mouvement de moule anémique. Pouvoir le déplacer régulièrement de 4 cases apportera énormément de force de frappe (couplé à stabilité) sur les cages ennemies et ce bien plus que la compétence "blocage".

En terme d'augmentation de statistique :
- Ne prenez pas le +1 agi et le +1 armure c'est vraiment du gâchis.
- +1 MVT : A prendre d'urgence, un véritable must have 50 % de déplacement supplémentaire, vous ne pouvez pas décemment passer à côté.
- + 1 FO : A prendre aussi et vous pourrez dire au revoir (quasi) à la compétence blocage puisqu'elle vous offrira 3 dés sur les 3 de FO.


A vos crayons, je sens déjà les foudres sylvestres grondées par ici bas !

Que Vallaha, garde les Elfes !
Je ne vais pas me prononcer trop vite, mais l'HA est un "solitaire", de ce fait, prendre "Pro" revient à faire marcher "Pro" dans 25% des cas seulement non ?

Enfin jamais je ne prendrai "Pro" mais si vous pouviez confirmer ça
Nan justement, solitaire c'est uniquement sur la relance d'équipe, donc pro marchera dans 50% des cas, et ce sans le risque de faire perdre une relance d'équipe pour rien dans le cas d'un joueur solitaire. C'est d'ailleurs pour ça que c'est souvent la deuxième compétence que l'on prend sur les Big guy en cas de double (après blocage bien entendu !).
Dans le cas de l'homme arbre c'est déjà plus discutable vu que bond est quand même un très gros plus.
J'ai beau cherché, je vois pas pourquoi des joueurs focus l'arbre. Laisser un mec dessus pour pas qu'il arrive dans une mêlée ok ( et encore avec ses 2 de mvt ... ), mais essayer de le foutre KO moui.
Citation :
Publié par Khellendorn
Nan justement, solitaire c'est uniquement sur la relance d'équipe, donc pro marchera dans 50% des cas, et ce sans le risque de faire perdre une relance d'équipe pour rien dans le cas d'un joueur solitaire. C'est d'ailleurs pour ça que c'est souvent la deuxième compétence que l'on prend sur les Big guy en cas de double (après blocage bien entendu !).
Dans le cas de l'homme arbre c'est déjà plus discutable vu que bond est quand même un très gros plus.
Oui la compétence "pro" est vraiment un must have sur les BG. Elle permet de relancer une action qui ne vous satisfait pas en passant "outre" la compétence solitaire. Alors même si "pro" ne marche que dans 50 % des cas, c'est déjà ça !
Citation :
Publié par Aldweenz
J'ai beau cherché, je vois pas pourquoi des joueurs focus l'arbre. Laisser un mec dessus pour pas qu'il arrive dans une mêlée ok ( et encore avec ses 2 de mvt ... ), mais essayer de le foutre KO moui.
Se sont des noobs. Un BG animal sauvage ou HB, il suffit de ne pas etre coller.
Ou au pire ne pas relever son joueur.

Utiliser un blitz avec AS est un echec de coaching. Et avec HA mouhaaa.

Car lorsque je dois blitzer avec mon RO c'est un constat d'echec et que le mec en face à bien joué
Pourtant, dans une situation défensive, placer le rat-ogre légèrement en retrait et le déplacer en blitzant afin de minimiser ses chances de devenir sauvage est une stratégie qui a fait ses preuves, si on ajoute à cela que ça lui évite de se faire bêtement aligner par le big guy d'en face...
Salut,

j'ai fait un week-end Elfe Sylvain; j'ai du faire 5 matches avec 2 équipes différentes.
4 victoire et 1 défaite.
J'ai affronté: skaven, orque, 2 elfes noirs, humain en MM. Pas de nain à ma grande gloire.

J'ai testé des équipes suivantes:
- 1 ddg, 1 receveur, 9 3/4 , 2 relance, 6 POP.
- 2 ddg, 9 3/4 , 2 relance, 3 POP.

J'ai préféré le premier, mais le receveur monopolise l'xp des TDs.

Le problème.
C'est pas tellement de gagner, c'est de conserver une équipe.

Je ne vois pas comment faire: je tourne à un mort/blessure grave par match.
Ma défaite est venu quand j'avais plus que des 3/4 sur le terrain, car mon ddg et mon receveur était out pour un match.
La pop élevé me rapporte de la tune, mais il faut déjà 50K pour l'apo. Acheter un autre ddg c'est 120k. Donc 3-4 matches.
Moi en 3-4 matchs je perds 3-4 joueurs (alors des fois on a de la chance, c'est le mercenaire qui meurt; en fait non c'est pas de la chance, c'est des probas car quand tu as 4 mercenaire sur le terrain, forcement cela aide! ).

Alors oui avoir des 3/4 qui tournent au blodge ou au saut/lutte c'est cool, avoir un receveur one-turner (je pense quasi obligatoire à haut niveau) c'est féérique. Mais comment passer les 5 premiers matchs?
Alors en MM j'imagine que l'on peut s'arranger, mais en ligue, c'est vraiment la galère. ( donc j'y vais franco en MM pour voir).

Je pense que la faiblesse des Elfes Sylvain est là en fait: c'est trop aléatoire pour monter une équipe.
L'objectif avec les sylvains c'est aucun joueur au contact à la fin de ton tour. Avec le 4 agi ça se fait. Du coup, au pire tu te prends un blitz et ça limite la casse mais c'est clair que ce n'est pas toujours possible...
Groff a raison, tu alignes au CAC tes 3 joueurs standards pour la LOS, rapidement tu les équipes de Lutte+Parade et c'est déjà un pas vers l'avenir de fait !

Pour le reste tu ne tapes que quand tu le juges plus opportun que fuir ou éviter le contact.
Mais bon, les 5 - 6 premiers matchs tu serres les fesses pour leveller tes joueurs et obtenir les compétences standards et ensuite tu seras plus versatile dans ton jeu.
Mais il n'empêche que pour des elfes, même après 3 saisons jouées, la thune est toujours un problème car les morts/blessures grâves pleuvent quand on recontre des "Chataigne" à tout bout de champ

Comme je le dis dans le guide, Parade+Lutte est le combo essentiel pour limiter la casse. Blocage je l'ai définitivement abandonné sauf pour certains trois-quarts un peu chanceux qui ont pris "+1 force" ou "Garde"

Quant à ton roaster de départ, il est très bien, bien qu'en début de carrière, il n'y ait pas mieux que 2 DDG car ils sont les meilleurs joueurs de base du jeu. Mais le receveur rend de grands services, en permettant des scores fleuve au détriment de ta défense. Si tu favorises les receveurs, ton objectif c'est 4 TD par match (3 vraiment au minimum) sinon tu ne t'y retrouveras pas à la fin
Moi aussi je préfère 2 DDG.

Après il ne faut pas hésiter à faire des passes pour faire gagner 1px facile à un max de joueurs si pas de danger. Avec le JDM ça te fait level up facilement.

Et essayer de faire tourner un max les joueurs qui marquent pour eviter le piege de faire xp uniquement receveurs et danceurs parce que quand ils crèvent et qu'ils ont choppé tous les xp c'est grave la loose.
bon j'ai du concéder 1 défaites et 1 nul.
Il faut dire que reculer ces joueurs, quand le premier rate, cela de vient délicat et si on arrive à enlever tout le monde, on ne marque plus personne et l'adversaire est libre de ces mouvements.
J'ai aussi concédé le nul sur un ramassage réussi de la balle et un TD par un saurus au tour 16!

Mais je dois dire que la haute pop m'a permis d'avoir du pognon, et maintenant que j'ai de nouveau 11 joueurs avec 2 DDG et un lanceur, et quelque compétence sympa, j'arrive à avoir un vrai équipe.

Donc c'est vraiment les 4-5 premiers matchs qui sont hyper délicat à gérer et surtout quand tu as plein de blessé grave/mort!
Et la la pop devient essentiel.

Donc le rooster avec un receveur à la place d'un ddg a ma préférence pour l'instant.
Reculer pour éviter le contact et surtout les blocages gratuits pour ton adversaire est primordial, c'est elfique, faut aimer ça , mais quand on dit reculer c'est pas filer dans ta zone d'en-but, ça signifie te replacer sur le terrain en dehors des zones de tacles adverses.
Donc ton replacement a pour but de justement gêner les mouvements de ton adversaire tout en lui limitant au maximum le nombre de blocages par tour (idéalement son unique blitz, mais c'est si facile que ça à réaliser)

En revanche, tu ne peux pas laisser ton adversaire faire ce qu'il veut, d'où l'importance des 2 DDG qui peuvent sauter par dessus les joueurs adverses et harceler le porteur de balle.... tandis que tes receveurs ne servent que si toi tu possèdes le ballon...
. DDG par rapport au receveur = Versatilité, adaptabilité, attaque+défense, harcèlement, collant vert en dentelle de Nuln
. Receveur par rapport à DDG = un chouilla plus rapide, et encore c'est sans compter le fait que les DDG peuvent aller en ligne droite en sautant par dessus l'autre... et puis c'est tout !
et reception pour le receveur.

Mais surtout son prix. Cela permet d'avoir un 6 en pop dés le début! Avec 2 DDG c'est que 3 en pop, à moins de passer à une relance.
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