[Guide] Bien Débuter avec les Elfes Sylvains

Répondre
Partager Rechercher
... et surtout bien couvrir le terrain !

En évitant de mettre les joueurs cote à cote on bloque le passage et on a toujours un joueur pas trop loin de l'action.

Je dirais même de laisser 2 cases entre les joueurs, ça évite de se faire coller 2 gars d'un coup par un ogre ou un orque noir.

Pour ceux qui n'aime vraiment pas l'infériorité numérique, l'homme arbre permet d'éviter une attaque gratuite par engagement. Et avec les sylvains, y'en a beaucoup.

Une technique pour épargner ses joueurs est aussi de laisser marquer quand vous avec 2 TD d'avances. (J'entends déjà des coach hurler là )
Pas la peine de viser le 6-0, ce qui compte c'est la victoire en conservant l'équipe debout.

Les sylvains que j'ai pulvérisé étaient toujours ceux qui défendait jusqu'à la mort (et c'est d'ailleurs ce qu'ils ont trouvé), c'est tellement facile de marquer avec cette équipe que vous pouvez laisser passer quelques TD (ça permettra en plus de faire revenir quelques KO)

Sinon, sans tacle, je ne vise jamais les danseurs, 1 chance sur 6 de faire tomber c'est pas intéressant. Blodge reste une valeurs sure à mes yeux.

Ne pas être à 11 joueurs sur le terrain ne pose aucun problème, le jeu des sylvains c'est l'esquive, pas le marquage, donc l'infériorité on s'en tape.

.. et sinon, c'est vraiment les plus forts ... et de loin !
Un petit match contre des nains hier.
J'ai perdu un DDG et un receveur: -1 fo et 1 mort.

Les deux sur une esquive raté (et esquive avec relance). C'est trop dommage, c'était même pas sur des blocages.

Mais bon au global, après avoir pas mal tâtonné, je suis enfin arrivé à faire des trucs pas mal.
L'arrivée d'un homme arbre a aussi été très salvateur. Cela fait un bien important de stabiliser sa ligne d'engagement. Alors, bon il est souvent utile q'un tour ou deux, mais c'est vraiment cela de gagné.

En fait globalement, le jeu elfe sylvain marche bien en attaque et en défense si tu ne fait pas de 1 relance 1.
Et sur la masse de jet 1 dé que tu fais...

Par contre, je ne pense pas que les sylvains soient la meilleur équipe, et pour plusieurs raisons:
- Trop aléatoire à monter.
- Trop dépendant de joueur clef. (tu perds tes 2 ddgs, la défense devient ultra délicate)
Par contre quand elles ont accès à un one-turner, là en effet, cela devient une très bonne équipe.

Maintenant c'est une équipe fun à jouer qui procure et beaucoup de plaisir mais aussi sont lot de frustration.
Citation :
Publié par daeel
Par contre, je ne pense pas que les sylvains soient la meilleur équipe, Maintenant c'est une équipe fun à jouer qui procure et beaucoup de plaisir mais aussi sont lot de frustration.
Ah ça c'est sûr que si tu montes des Nains tu as la meilleure équipe et tu limites les frustrations...
Mais bon, tous les coachs qui prennent des nains sont des ptites bites qui ont peur du challenge et qui savent pas jouer
Alors, déjà, un grand big merci à ce guide qui m'a aidé pour faire évoluer mon équipe !

Déjà, lutte lutte lutte. Je dis que ça. Contre des nains c'est mortel, et chaos aussi. Avec bond... c'est trop bond.

J'ai fait un test : Roaster de départ : 1 ddg 1 receveur - 3/4 - 2 relances - 6 de pop.

Mon équipe compte actuellement un homme arbre avec blocage et +1 en force. un wd à 5 de niveau, l'autre à 3. le 5 a intrépidité, glissade contrôlée, arrachage de ballon, tacle (pas compris ça, il a lvl up j'ai même pas choisi). L'autre frénésie, arrachage de ballon (je pense à lui mettre bond). En gros les 2 ddg, quel que soit la situation, me permettent d'être éloignés et de pouvoir récupérer le ballon si je me plante à l'offensive alors que je viens de dégager (j'adore glisser un ddg derrière les lignes)... malheureusement le saut foire souvent... un petit pro serait pas superflu...

5 relances, 7 de popu (mal géré certains matchs), une équipe à 2060... qui tient bon et qui marque face à des brutes - chaos (et orcs : 4-0, le mec devenait vert)

j'ai failli screen shoter : une équipe orc à terre complètement, mes elfs debout (il lui restais un lancer collé à la ligne et coincé) Bon, quand ça se relève, pas de temps à perdre pour marquer.

Arguement pour le receveur : Très vite il peut prendre blocage. ça nous donne un mini danseur de guerre avec 9 de mouvement, je lui ai encore collé bond, en cas de nécessité, il peut td en 2 tours. Même s'il se ramasse des 2 D. Il a une bonne marge pour ne pas tomber à terre.

Lanceur... vite monté au lvl 2, avec précision, j'ai fais des passe qui ont traversé le milieu de terrain. Trop de ratages de passes par le passé m'ont prouvé l'utilité d'un lanceur. Le couple lanceur receveur fonctionne parfaitement. Pourquoi s'en privé ?

Contre le chaos, je suis tombé une fois sur un type intelligent (semi, à son échelle) j'ai 2 joueurs en réserve, après mes 5 relances, apo et 10 pompom, je me suis permis cette folie. Le type s'est mis à compter le nombre de joueur à envoyer à l'infirmerie pour se donner une chance. J'ai bien maîtrisé le 2-2, au début tout se passer correctement, mon arbre faisant des merveilles, tout à basculer quand effectivement, il m'a envoyé mes joueurs à l'infirmerie.

Si vous vous retrouvez avec un joueur qui a un bras supplémentaire, vous le massacrez vite fait à coup de ce que vous avez sous la main, cette saloperie à tout fait. Et il n'a pas cagé...

Les cages se pètes facilement, n'ayez pas peur du 2D, 1 chance sur 6 * 2 = 1 chance sur 3 d'avoir un crane, tout le reste permet plus ou moins de faire quelque chose si on a arrachage de ballon (PREMIERE COMP A METTRE SUR LES DDG)

J'ai eu une équipe dans laquelle (par grâce) un ddg s'est pris un +1 en force et +1 en armure (quand c'est arrivé, j'ai pas hésité) oui c'est bien... mais... Cette équipe avait 1 de pop, dans mes premières équipe elf, j'ai lut ce guide après coup, comme j'ai regretté ne pas l'avoir lu avant. Elle était morte à peine née, je l'ai crée sans pop... blocage sur quelque 3/4... bref, toutes les erreurs à faire quand on a cette chance.

Un ddg avec +1 en force, c'est dilemme. Arrachage de ballon directe, châtaigne ou frénésie ? Chataîgne permet de lvl up rapidement, frénésie, c'est transformer une bille en boulet de canon. Un ddg avec 4 de force et frénésie, c'est un joueur sur un flanc à 2 sûr, donc une brèche. En revanche, le seul apo qui sera utilisé de la partie sera sur lui. Faut pas oublié que la seule personne à l'envoyer au casse pipe mortel, c'est nous. Le faire en mesurant les risques. Pour exemple, j'ai vu une équipe d'elf noir qui avait transformé ses furies en "danseur de guerre", avec arrachage de ballon. La partie était épic, elle s'est fini 2 à 1 en ma défaveur (miss clic sur un blitz pour raracher un ballon qui a circulé de long en large sur le terrain). Ces furies lui assuraient une récupération de ballon à tous les coups et en plus repoussaient mes joueurs bien loin du ballon.

Voilà, donc grâce à ce guide, j'ai pu avoir ma première équipe compétitive et super agréable à jouer, j'ai du mal à imaginer qu'une autre race existe. En jouant elf, c'est exploiter le potentiel du jeu. Les autres comprendront jamais...

Un grand merci.
Citation :
Publié par Hesperion
Voilà, donc grâce à ce guide, j'ai pu avoir ma première équipe compétitive et super agréable à jouer, j'ai du mal à imaginer qu'une autre race existe. En jouant elf, c'est exploiter le potentiel du jeu. Les autres comprendront jamais...

Un grand merci.
Merci pour tes encouragements
Et oui Elfe c'est LA race supérieure, celle qui demande à ce qu'on exploite à fond toutes les options et pas seulement un seul et unique style de jeu ! Mais bon vas faire comprendre ça aux péons de JOL...
Ahem, je vais me prendre un tacle je crois
Je dirais même un pti tacle + chataigne

Perso j'aime jouer elfe, mais ça me fait transpirer Vu le taux de moulitude que je me trimballe j'avoue qu'au bout d'un moment les peuvres... ils décèdent quoi, et je sort la team chaos spé griffes chataigne rien que pour taper des nains!

Bon perso j'insiste avec des humains donc bon, je porte ma croix
J'ai terminé avec 2 morts, 5 blessés et 4 ko contre des skavens. Avec un seul elfe sur le terrain à la fin du match.

Le gars avait quasi que des linemen et deux gutter runners.
Citation :
Publié par Calimsha
J'ai terminé avec 2 morts, 5 blessés et 4 ko contre des skavens. Avec un seul elfe sur le terrain à la fin du match.

Le gars avait quasi que des linemen et deux gutter runners.
bah oui, c'est le danger avec les elfes, ça m'est déjà arrivé de sortir 90% d'une team elfe
Citation :
Publié par Sir Felonius
Mouais, ça me semble être vraiment beaucoup, j'ai déjà connu des matches boucherie mais à ce point là... On peut voir le replay ?
+1 je veux bien voir ton replay car à mon avis tu as trop cherché le contact tout en ayant un peu de poisse sur les jets, mais je préfère voir avant d'affirmer
Oui ça c'est un jeu au contact, avec de la grosse poisse en plus Et de la poisse en elfe je connais, même en la jouant elfe, cad en ne laissant que le blitz adverse, je me prend 1 mort par match
CoolBreeze :

Je viens de débuter BB (merci steam 7€50) et as usual je joue des Elfe (ouais ouais j'ai un long passif de tapette sur pas mal de jeu de plateur et Jdr).

J'ai tester plusieurs LineUP pour 1000 de TV.

Pour l'instant j'ai du faire :
2 DDG
1 Receveur
8 Linemen
2 RR
1 Fame

2 DDG
2 Receveur
1 Lanceur
6 Linemen
0 RR
(4 fame de mémoire)
Note : Très chaud au départ car pas de RR, mais des victoires éclatantes sont possibles

et une autre je sais plus mais qui m'a pas satisfaite.
(surement 2 1 1 7 1 1)

Mais aucune compo Treeman. Tu fais comment ton LU avec un Treeman ?
1 TM
1 DDG
1 Receiver
8 Linemen
1 RR
1 F

??
Euh ton dernier roaster a un TM je vois non ? ou alors j'ai pas compris ta question (faute de pouvoir te mettre une compo directement car je suis au boulôt et j'ai pas en tête le roaster )
Bah justement je te demande si c'est celui-ci que tu fais XD (et moi aussi au taf donc je fais ça un peu à la louche).

En gros : Quel est celui que tu conseil
Le premier.

Après tout dépend de comment tu va jouer, mais je te conseil de partir avec énormément en fame et 2 Relance.
Donc le premier moins un receveur ou un DDG et tu prends un 3/4 et du met le reste en fame.
Citation :
Publié par groff/puikos
Franchement à choisir entre un Homme Arbre et un DDG, je n'hésite pas une seule seconde : je prends le DDG. 15000 fois plus utile !
Oula franchement pèses bien le pour et le contre mon ptit Groff

1 DDG c'est super easy à faire pexer et vu la masse compétences que ça a (Bloc, esq, saut), même en milieu de saison, ça reste un joueur de base exceptionnel (le DDG est pas le meilleur joueur du jeu pour rien)

L'homme arbre, une fois que tous les liners adverses auront blocage, pour le faire pexer tu vas grâve galérer, donc si tu le prends en cours de saison ou vraiment plus tard, tu risques d'avoir plus de déboires qu'autre chose

La vraie question c'est faut-il prendre un homme-arbre ou pas dans équipe ?? Là y a un vrai débat et seule l'expérience des joueurs peut témoigner. Pour ma part, l'Homme arbre me sert tellement dans mes ligues (la chance du level-up a voulu qu'ils aient tous "blocage") que jamais je n'ai regretté mon choix d'avoir acheté un DDG que plus tard dans la saison
Le roster avec Homme-arbre ça donne :

1 HA
1 DD
1 Re
8 3/4
2 RR
1 Pop

Ca c'est le classique, mon préféré, maintenant le receveur peut être troqué contre un lanceur ou un 3/4 et 2 pts de pop en plus.

PS : Arrêtez de vous en prendre à Lulu à cause de l'Homme-arbre, c'est moi qui l'ai corrompu. Et oui c'est très bien un homme-arbre .
J'ai effectivement fait la compo de Felonius hier (sans avoir recheck le forum) mais j'ai troqué lanceur contre le 2eme receveur.

J'ai testé contre l'ordi seulement pour l'instant :
- WE vs DE : toujours tendu mais pouvoir claqué la Furie ou faire chier la ligne de scrimmage a du bon
- WE vs CHaos : bonheur !!! Un Minotaure dézingué, une cage d'exploser, des homme-bete occupé.

Ok il ne bouge pas beaucoup certes, enfin pas beaucoup (0 enracinement avec pas mal de mouvement de ma part) mais son "impact" (dans tout les sens du terme) se fait sentir. Rentrer dans une cage avec ça fait tout de suite la différence ^^

Bon contre un joueur humain on est d'accord que ça fera peut etre pas la même ... mais pour l'instant j'aime bien.

Mon deuxieme DDG me manque quand même plus que 10K
Citation :
Publié par Valril
J'ai testé contre l'ordi seulement pour l'instant :
- WE vs DE : toujours tendu mais pouvoir claqué la Furie ou faire chier la ligne de scrimmage a du bon
Comment ton HA peut-il toucher une Witch?
Elle était dans la LoS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés