Alors, déjà, un grand big merci à ce guide qui m'a aidé pour faire évoluer mon équipe !
Déjà, lutte lutte lutte. Je dis que ça. Contre des nains c'est mortel, et chaos aussi. Avec bond... c'est trop bond.
J'ai fait un test : Roaster de départ : 1 ddg 1 receveur - 3/4 - 2 relances - 6 de pop.
Mon équipe compte actuellement un homme arbre avec blocage et +1 en force. un wd à 5 de niveau, l'autre à 3. le 5 a intrépidité, glissade contrôlée, arrachage de ballon, tacle (pas compris ça, il a lvl up j'ai même pas choisi). L'autre frénésie, arrachage de ballon (je pense à lui mettre bond). En gros les 2 ddg, quel que soit la situation, me permettent d'être éloignés et de pouvoir récupérer le ballon si je me plante à l'offensive alors que je viens de dégager (j'adore glisser un ddg derrière les lignes)... malheureusement le saut foire souvent... un petit pro serait pas superflu...
5 relances, 7 de popu (mal géré certains matchs), une équipe à 2060... qui tient bon et qui marque face à des brutes - chaos (et orcs : 4-0, le mec devenait vert)
j'ai failli screen shoter : une équipe orc à terre complètement, mes elfs debout (il lui restais un lancer collé à la ligne et coincé) Bon, quand ça se relève, pas de temps à perdre pour marquer.
Arguement pour le receveur : Très vite il peut prendre blocage. ça nous donne un mini danseur de guerre avec 9 de mouvement, je lui ai encore collé bond, en cas de nécessité, il peut td en 2 tours. Même s'il se ramasse des 2 D. Il a une bonne marge pour ne pas tomber à terre.
Lanceur... vite monté au lvl 2, avec précision, j'ai fais des passe qui ont traversé le milieu de terrain. Trop de ratages de passes par le passé m'ont prouvé l'utilité d'un lanceur. Le couple lanceur receveur fonctionne parfaitement. Pourquoi s'en privé ?
Contre le chaos, je suis tombé une fois sur un type intelligent (semi, à son échelle) j'ai 2 joueurs en réserve, après mes 5 relances, apo et 10 pompom, je me suis permis cette folie. Le type s'est mis à compter le nombre de joueur à envoyer à l'infirmerie pour se donner une chance. J'ai bien maîtrisé le 2-2, au début tout se passer correctement, mon arbre faisant des merveilles, tout à basculer quand effectivement, il m'a envoyé mes joueurs à l'infirmerie.
Si vous vous retrouvez avec un joueur qui a un bras supplémentaire, vous le massacrez vite fait à coup de ce que vous avez sous la main, cette saloperie à tout fait. Et il n'a pas cagé...
Les cages se pètes facilement, n'ayez pas peur du 2D, 1 chance sur 6 * 2 = 1 chance sur 3 d'avoir un crane, tout le reste permet plus ou moins de faire quelque chose si on a arrachage de ballon (PREMIERE COMP A METTRE SUR LES DDG)
J'ai eu une équipe dans laquelle (par grâce) un ddg s'est pris un +1 en force et +1 en armure (quand c'est arrivé, j'ai pas hésité) oui c'est bien... mais... Cette équipe avait 1 de pop, dans mes premières équipe elf, j'ai lut ce guide après coup, comme j'ai regretté ne pas l'avoir lu avant. Elle était morte à peine née, je l'ai crée sans pop... blocage sur quelque 3/4... bref, toutes les erreurs à faire quand on a cette chance.
Un ddg avec +1 en force, c'est dilemme. Arrachage de ballon directe, châtaigne ou frénésie ? Chataîgne permet de lvl up rapidement, frénésie, c'est transformer une bille en boulet de canon. Un ddg avec 4 de force et frénésie, c'est un joueur sur un flanc à 2 sûr, donc une brèche. En revanche, le seul apo qui sera utilisé de la partie sera sur lui. Faut pas oublié que la seule personne à l'envoyer au casse pipe mortel, c'est nous. Le faire en mesurant les risques. Pour exemple, j'ai vu une équipe d'elf noir qui avait transformé ses furies en "danseur de guerre", avec arrachage de ballon. La partie était épic, elle s'est fini 2 à 1 en ma défaveur (miss clic sur un blitz pour raracher un ballon qui a circulé de long en large sur le terrain). Ces furies lui assuraient une récupération de ballon à tous les coups et en plus repoussaient mes joueurs bien loin du ballon.
Voilà, donc grâce à ce guide, j'ai pu avoir ma première équipe compétitive et super agréable à jouer, j'ai du mal à imaginer qu'une autre race existe. En jouant elf, c'est exploiter le potentiel du jeu. Les autres comprendront jamais...
Un grand merci.
|