[Guide] Bien Débuter avec les Elfes Sylvains

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cool Breeze
OMG j'avais zappé cette modification de règle !
Quand je pense que j'avais failli créer ma team de vampires avec 9 en popularité pour les rentrées d'argent rapide lol

Enfin à moi que je ne me trompe (je connais pas trop la dernière règle) Si tu as le double de supporter tu as un plus gros fame, donc pas si inutile que ça
C'est limité a 2 le fame. 1 point si on a plus de supporters que l'autre. 2 points si on a plus du double. Ca a un intérêt plus que limité quand de rajouter de la pop ...
Je trouve qu'il y a quelques petites erreurs dans ce guide :

-Intrépidité sur un receveur, c'est inutile. Si vous devez faire un blitz (car si votre receveur effectue un blocage sans soutien c'est qu'il a été mal joué) mieux vaut utiliser vos danseurs de guerre qui eux n'ont pas besoin d'Intrépidité (bloquer à 1 dé n'est pas vraiment un problème et je ne conçois pas le danseur comme un bloqueur de minotaure...)

-Parade est une bonne compétence mais pas celle qu'il faut prendre en premier du moins pour les 3/4.

-L'homme arbre est loin d'être le meilleur big guy, je lui préfère très largement la momie (qui n'a aucune compétence de big guy, et on peut en plus en avoir 2) et je ne pense pas qu'il soit primordial en début de carrière. J'ai XP mon Homme-Arbre en une partie (j'ai tué une momie; puisqu'on en parle ; puis une deuxième qui s'est regen et que j'ai retué en 2nd mi temps )

Pour ce qui est des compétences voila ce que je pense pour chaque joueur :

3/4 :

1) blocage 2) Esquive 3) Parade
Si double : Garde (avant meme blocage si l'occasion se presente ! )
Pas de carac sauf +1 FO (le mouvement, ils ont deja bien assez et ceux ne sont pas les coureurs de l'equipe et agilité pas necessairement utile)

Receveur :

1) Glissade Controlée 2) Parade 3) Saut 4) Bond
si double : Nerfs d'acier
Monté de carac : +1MO et +1AG (privilégié nerfs d'acier a +1FO )

DDG :

1) Aracher le ballon 2) Parade 3) Bond 4) Frénésie 5) Lutte
si double : Chataigne ou Nerfs d'acier mais bon... A vous de voir
Monté de carac : TOUT (+1MO pour la vitesse, +1 Agi pour les sauts à 2+ et +1FO pour les cages.)

Lanceur :

1) Précision 2) Nerfs d'acier 3) Lancer précis 4) Parade
si double : Pourquoi pas costaud...
Monté de carac : +1MO, +1Agi et +1FO (et vous le monter en bloqueur et prenez un deuxiéme lanceur mais c'est a vous de voir)

Voila pour les comp' pour ce qui est de l'equipe de depart je vois 2 variantes :

8 Trois-Quarts
2 DDG
1 Lanceur

4 Relance
1pop

(Version avec pas mal de relance, les remplaçants arriveront bien assez vite)

OU

6 Trois-Quarts
2 DDG
2 Receveur
1 Lanceur

1 Relance
2 Pop

(plus de vitesse mais moins de relance)

L'homme arbre a acheté après avoir pris 2 trois-quarts en remplacant (ou avoir acheté 2 receveurs pour la première variante)

Mais l'homme-arbre je ne le joue presque pas en défense je prefere mettre un trois quart, pour avoir une defense beaucoup plus maniable

Voila, ce n'est que mon avis après
Ah bon, personne réagit ? Je vais ouvrir ma grande gueule alors

Tout d'abord, la composition "El Dorado", et je le déplore, ça n'existe pas, deux DDG, un Sp et 8 3/4, ça te laisse de quoi acheter 2 rerolls et 1 pop.

Concernant les 3/4 : Blocage semble plus intéressant, mais c'est un leurre, c'est une logique de castagne, si tu penses castagne en étant Sylvain, ton équipe risque fort de disparaître assez rapidement. Lutte est très nettement supérieure à blocage, dans la mesure ou elle limite les tentatives de blocage que l'on va pourvoir faire sur ton joueur, elle annule éventuellement un soutien dans le cas d'un joueur, en face qui aurait garde (ultra fréquent dans les équipes lourdes et chez les nabots ou c'est presque le bizutage obligé ). De plus, à ton tour de jeu elle évite,à priori, le jet d'esquive ou mobilise un joueur de plus pour te "garder", ce qui te crée des espaces (chouette des espaces ). Donc voilà, j'ai voulu penser, aussi, pendant un temps, que blocage était mieux, mais non, même offensivement c'est pas très valable, les gars en face l'auront sans doute aussi. Celles qui doivent l'avoir l'ont de base, sinon, à part les receveurs et certains types de lanceurs en fin de carrière... Donc non, lutte à 100% sans hésiter !
Pour les carac, un petit +1 Agi sur un 3/4, c'est quand même la fête du slip +1 Agi, esquive, saut, avec +1 agi, le niveau trois, je te promets que t'y es vite et tu as un fils de l'air, qui te sert de super ramasseur quand il pleut, qui fait un super pivot/receveur, donc je prends...
+1 Mvt, question d'école

Les receveurs, blocage me semble être une priorité ou lutte, ça dépend du type de receveur que tu veux monter
+1 For, s'il tombe rapidement (au passage lv2 ou 3): j'aime. +1 For, blocage, intrépidité, esquive. D'une manière ou d'une autre tu passeras. Ca te rend plus utile défensivement. Nerfs d'acier c'est sympa, mais bon 4 agi + réception les statistiques sont avec toi. Et le malus, ma foi avec une transmission ou une passe très courte il est annulé, donc, ça devrait bien se passer

Les lanceurs, esquive c'est quand même pas mal, mais c'est une question d'école de nouveau.

Ps : la deuxième compo, j'ai pas fait le calcul, mais je pense que c'est 4 pop, à mon avis tu as inversé les deux chiffres. Très séduisante, mais un reroll, c'est trop peu, maintenant si t'es du genre à avoir du bol...

C'est plus ou moins tout ce que j'ai à dire, je ne me souviens plus de ce que dit "La Bible de Lulu", mais ça doit être plus ou moins du même tonneau. A ce sujet, fais gaffe, c'est pas bon pour ton matricule, critiquer des textes sacrés ça peut conduire au bûcher

De toute façon, demain, tout ces geeks auront fini de jouer à "Star Wars je sais pas quoi", ils se feront chier au boulot et il viendront sans doute raconter des âneries et troller comme à leur habitude

Dernière modification par Lord Felonius ; 02/12/2011 à 01h34.
Et surtout critiquer un guide écrit pour BB v1 en disant que les momies sont meilleurs que l'HA en Bg ça décrédibilise le tout.

Après c'est sûr le guide a besoin d'être dépoussiéré, mais bon il a le mérite d'exister, comme le nom l'indique c'est un guide pas une bible et libre à chacun de l'amélioré selon son style de jeu.

pis bon les bouffeurs de sapin et forniqueurs de castor ont toutes mon antipathie donc je m'en fou un peu de ce guide. Prenez tous "anticipation" et basta!
Ouais faudrait que je le refasse ce guide pour moins passer pour un baltringue auprès des nouveaux Joliens
Je ferai bientôt la version BBEL, surtout que je rejoues des Sylvains en Cabalvision là donc je me replonge dedans !
Je suis assez d'accord avec les choix de Snotling (j'aimerais quand-même voir le replay des momies chainkill ).

Pour l'ordre de choix de compétences des TQ je trouve qu'il est plus intéressant de prendre :
en 1 Esquive, puis en 2 Blocage/Lutte à basse TV
et 1 Blocage/Lutte, en 2 Esquive lorsqu'on commence à croiser des teams avec des joueurs expérimentés

Pour les Receveurs je préfère Blocage à la place de Glissade contrôlée et éventuellement Équilibre à la place de Bond s'il arrive jusque là

Il n'y a pas de vérité absolue, du moment que les coach y trouvent leur compte^^
Vous parlez de ne pas voir le sylvain comme un jeu de castagne et vous mettez intrépodité sur celui dont le rôle est de courrir, ou est la logique ?

Quant à lutte, je préfères 1.000 fois que mon joueur prenne le risque de subir un second blocage qu'avoir la moitié de mes joueurs couchés et avoir 0 mobilité dans la défense.

Quant aux momies je persiste à dire que c'est l'un des meilleurs big guy. Le minotaure est impossible à gérer tu es obligé de faire des blitz (et prendre le risque de le perdre) pour te déplacer. Alors dans les bons big guys y a les momies, le kroxi (bon mouvement qui peut en faire un bon déménageur couplé à Esquive en force et queue prehensile), la bete de nurgle est pas déguelasse (grace à tentacules, répulsion et presence perturbante, un bon anti elfes)

la momie reste le seul big guy à ne pas avoir de compétences Cerveau lent ou autre (ni solitaire si je dis pas de conneries) et chataigne.

Après on a peut être (suremment) pas la même façon de jouer en attendant ma façon que vous semblez trouver ridicule marche et me permet de finir dans le top 3 de tournoi avec des équipes ogres, vampires et autres équipes.

Pour le stuff c'est 2 relances effectivement, j'avais établie la liste sur un réglement de 1.100
Citation :
Publié par Snotlings
Vous parlez de ne pas voir le sylvain comme un jeu de castagne et vous mettez intrépodité sur celui dont le rôle est de courrir, ou est la logique ?
Principe du foot américain, baiser la tête, bloquer l'épaule et paf... Ca marche, c'est sans doute pas la panacée du receveur, mais un receveur qui défonce c'est un plus, ça te donne une solution supplémentaire pour marquer . Plus tu en as, plus ton adversaire se prend la tête...

Lutte ça t'empêche pas de défendre, suffit de relever ton joueur et de bouger, et puis, idéalement au tour de ton adversaire, en toute logique tu n'as plus personne au contact. Maintenant si tu joues le contact avec les sylvains c'est un autre problème...
Le peuple veut un match pour determiner qui a raison

(meme si je concois que chacun a sa facon de jouer. Z´avez un peu le meme probleme que les lourds qui doivent hesiter entre un +1F ou blocage sur le BG)
Citation :
Publié par Snotlings
Après on a peut être (suremment) pas la même façon de jouer en attendant ma façon que vous semblez trouver ridicule marche et me permet de finir dans le top 3 de tournoi avec des équipes ogres, vampires et autres équipes.
Le prend pas mal, mais si c'est le cas, postule en équipe de France, car arriver top 3 avec ces rosters sur plateau, c'est juste what the fuck et c'est un truc que j'ai jamais vu encore.

Et pour les momies, moi je dis que c'est pas un des meilleurs bg du jeu. C'est LE meilleur BG du jeu car pas solitaire. Mais j'en ai jamais tué 3 en un match

Et dommage qu'on ne te croise pas dans nos ligues surtout, on aurait apparemment beaucoup à apprendre
Citation :
Publié par Snotlings
Quant aux momies je persiste à dire que c'est l'un des meilleurs big guy.
Juste histoire qu'on s'entende bien : il faudrait vraiment que tu apprennes à lire :
Citation :
Publié par Dézale
Et surtout critiquer un guide écrit pour BB v1 en disant que les momies sont meilleurs que l'HA en Bg ça décrédibilise le tout.
Je suis pas sûr que le message de Dézale soit bien passé vu ta réponse, donc je vais le mettre en gros :
Citation :
Publié par Dézale
un guide écrit pour BB v1
En clair, la version BB Vanilla, celle où il n'y avait PAS les momies .
Snots, tu es peut-être un très bon joueur mais tu viens ici avec tes grands sabots, tu débites souvent des trucs ahurissants et tu te la pètes avec tes résultats.

Moi je peux dire pareil, j'ai fait deux finale avec des gob' et une demi-finale (voir plus) avec des half' dans un tournoi regroupant 96 joueurs. Ca veut rien dire vu que je ne source pas, je peux aussi dire que j'ai tué 3HA dans le même matchs avec des Elfes sylvains et que donc l'HA c'est pas très résistant et je n'en prends plus dans mes équipes Half'.

Bref tant que tu n'auras pas fait un vrai match (ou limite post un replay) on ne te croira pas!

Edit : J'ai fait 2 finales avec mes gob' en fait ^^

Dernière modification par Dézale ; 03/12/2011 à 12h49.
Nous rappelons à tous que ce n'est qu'un jeu

Sinon chacun à sa façon de voir le jeu et c'est vraiment intéressant cette diversité, merci à Snot pour le guide. Après à chacun de faire ça tambouille
Ha nan laisse nous tranquille! Je suis sûr qu'il y a un type qui est en train de dire que l'arbre de spé du wookie asmathique c'est trop de la merde, et il a fait 4 ans de wow alors il sait ce qu'il dit! Alors au boulot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés