Plusieurs personnes ont essayé d'aborder le sujet mais je n'ai vu aucune réponse, enfin si il y a des réponses mais aucune concernant celui qui semble être l'oublié des sylvains, l'ent.
Honnêtement sur plateau j'ai toujours, et je suis toujours un monomaniaque du skaven mais, avec l'avènement du jeu pc je me suis mis aux sylvains, trois équipes sur six, je mis suis mis à fond et rien a faire, selon moi, au début l'homme-arbre est indispensable. Attention je parle d'une équipe elfe qui va dès le début se lancer dans le match making, je ne parle pas d'une équipe qui fait quatre cinq match d'entraînement en defi contre des races "molles" et puis qui ce lance dans la mêlée.
Voici donc mon roster de base
l'oublié : l'homme-arbre
l'indispensable : la danseuse
les reste : 9 3/4 Plan B : 8 3/4 un receveur pour compensé la seul danseuse
2 rerolls 3 pops Plan B :: 2 reroll 1 pop
J'entends déjà des hurlements, mais désolé, sur plus d'une vingtaine de matches en MM, j'ai vu deux fois des skavens (à mon avis ils s'étaient perdu), pas d'elfes, pas de gobs, pas d'humains mais par contre du chaos, des lézard et des nains en veux-tu ? En voilà !
Commencer sa première partie sans homme-arbre contre un gars qui aligne entre 4 et 5 joueurs qui ont une force de 4 minimum bon courage !!!
Heureusement l'homme-arbre est là et ses avantages sont nombreux
Premièrement il est sans doute la meilleure unité de cac du jeu ! Quand il cogne, il défouraille et contribue petit à petit a réduire l'écart du nombre de joueurs entre les deux équipes.
Deuxièmement il file les miquettes sévère à l'adversaire, personne va au contact et généralement l'adversaire va essayer de rester à trois cases manière de ne pas risquer d'être repoussé à côté. En gros à lui tout seule il crée une petite zone sur le terrain qui peut servir de refuge au porteur de balle en début de match, de plus il crée une brèche par laquelle on peut s'inflitré, l'adversaire ayant tendance à fuir sa proximité, pour moi, c'est une sorte de "bord du terrain" mais au milieu du jeu de quilles. Ou il produit l'inverse, l'adversaire se jette sur lui et pendant un tour, souvent deux voir trois, il vous laisse les coudées franches pour placer vos troupes. Bon dans ce cas là, il vrai que l'homme-arbre était sans doute superflu, votre adversaire joue comme une bite
Troisièmement, c'est au début qu'il sert à qlq chose, bcq estime qu'il a du mal a générer des px, normal, ils alignent leur homme-arbre après 5-6 matches, quand le roster est bien monté, à ce moment là les gars en face ont blocage, des bonus éventuels dans des carac etc. Alors qu'en début de championnat, en face c'est tout mou, et je vous promet qu'il va pexer à mort, niveau 2 au bout de trois quatre matches et un homme-arbre avec garde mis première ligne juste à côté de deux 3/4 sacrifiables (des mercenaires) unité fréquente chez les elfes, ça limite fortement les chances que l'adversaire poursuive votre elfes. A contrario, la danseuse qui n'est pas dans le roster de base, des pex elle en prendrant de toute façon très vite par après.
Quatrièmement et si vous avez de la chance, il ne va pas s'enraciner, approchez-le gentiment de la cage, si vous jouez une stratégie de ralentissement de la cage et pas l'explosion, il va très vite venir au contact de la petite cage et là c'est vraiment pas de bol pour votre adversaire parce qu'il va se faire exploser sa cage, ses joueurs et se prendre un touchdown !
S'il meurt ou s'il prend une sale blessure, avec un minimum de chance vous avez pu monter un roster classique et performant, vous en faite du petit bois, il vous tiendra chaud l'hiver prochain ! Pour ce qui est d'en racheter un à ce moment là bof bof, faut voir le roster
Pour conclure, il est évident qu'un roster sans homme-arbre est plus séduisant mais les lois du MM font que la plupart des adversaires sont des brutes assoiffées de sang et je vous promet que l'homme-arbre ça les calme ! Ou alors il faut entraîner son équipe pdt plusieurs matches en défi.
Maintenant je n'ai peut-être pas eu de chance en jouant mes matches MM, c'est justement pour cela que je suis si bien au pied de mon arbre