[Guide] Bien Débuter avec les Elfes Sylvains

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heu j'ai du mal a te croire quand meme 50-100% (le double quoi) de bloc avec les elfes, et en plus laisser que le blitz... hum soit t'as le cul bordé de nouille (jamais de fumble qui laisse tes gars au cac ou encore des adversaires sans cage ou qui ont une poisse terrible) ou ya un piege... ils portent pas la moustache tes elfes ?

Par contre je veux bien quelques replay pour voir ca de mes yeux et surment en apprendre, je suis assez interloqué

Tu parle du top 20 de la ligue public ?

Edit : aussi faut voir que une fois la team elfe bien exp, avec tout le monde blocage ou equivalent... des +1 force etc... ca n'a plus rien a voir avec une equipe elfe TV 1200 et on peut surment se permettre d'etre un peu plus virile
Une fois que tous vos joueurs ont blocage, le fumble c’est une chance de 1/36 (on parle d’attaque à deux dés ce qui doit constituer l’essentiel de vos blocages). Avec une relance en soutien, le risque de fumble est possible mais très rare. L’autre risque ce sont les repositionnement hors des zones de tacle : 1 chance sur 6 sans esquive et sans relance ou alors avec esquive mais face à un tacleur et toujours sans relance. Le reste du temps c’est 1 chance sur 36. Là encore, il arrive que l’on se vautre mais c’est bien rare.

De plus, les actions plus difficiles type blocage à 1 dé ou 2 dés contre, esquive à 3+ ou 4+, passes, réception sont des actions de fin de tour qui, même si elles engendrent des fumble, ne remettent pas en cause le nombre de blocage contre soi, puisque l’on a pris soin de se repositionner avant de les tenter

Alors oui bien sûr, je me prends des round à 4 ou 5 blocages contre moi, mais c’est vraiment pas de bol si cela arrive plus d’une fois par partie. L’orc, le chaos and co en revanche, lui il va s’en manger des blocages.

Tu sais, il suffit de faire deux blocages (un blocage plus notre blitz) contre un blocage (son blitz) pour que l’on soit à 100% de blocages supplémentaires.

De toutes les façons se prendre beaucoup de blocage par tour n'est pas viable et encore moins avec les elfes. Déjà qu'en ne me prenant que les blitzs et les blocage de ma ligne de scrimmage, je finis souvent avec 5 ou 6 joueurs sur le terrain (les teams brutales type nains orc, chaos ont masse "Châtaigne"), je ne vous raconte pas ce que cela serait si je devais m'en prendre plus.

Euh, sinon la ligue publique est une vaste blague je suis d'accord car il est possible de monter des teams artificiellement. N'empêche que il y a de sacrés bons joueurs en haut du classement, avec des teams de brute, et que c'est assez passionnant de les affronter).
Perso j'ai arrêté d'essayer de péter les cages, c'est trop dangereux, même si le ballon est par terre faut le ramasser à 4,5+ -> turn over, 5 elfes à croquer dont un wardancer (ou alors faire un lanceur exprès pour ça: saut/dext/nerf d'acier)
Une cage faut, a mon avis, l'empêcher d'avancer en reculant ses joueurs d'une case par tour, y'en a 13 à parcourir, le gars est obligé de prendre un risque sur la fin, et là on peut placer le contre sans risques (faut avoir prédisposé ses joueurs à l'avance pour mettre le td en 1 tour (passe+transmission)
L'autre technique consiste à envoyer toute son équipe pour mettre au sol la moitiée de l'équippe qui fait pas partie de la cage (et qui est venu marquer vos joueurs, comme si un elfe pouvais pas se défendre...) et apres foncer sur la cage avec toute l'équipe, effet dissuasif, le mec marque (des fois), donc égalisation easy.
Et spécial cages nains (si il ont ont mass garde) quand ils sont receveur, et donc qu'il vont sortir le roule mort, faire expres de mettre 8 tours pour faire un TD. Les laisser marquer, mettre 7 joueurs sur le terrain (genre 6 3/4 et un WD au cas où il relacherait sa vigilance, et pour pas trop le décevoir non plus, c'est un peu comme si on lui enlevait le pain de la bouche) et les faire courir, il aiment tellement ça courir (apres si on a le one turn receveur, ça fait égalité)
Et pour la 2eme mi temps faire comme eux, mettre 8 tours a marquer, en faisant des passes et en les regardant courir, c'est tellement beau un nain qui cours, et quand ça trébuche tout seul, c'est magnifique.
Franchement je flippe quand je joue contre les nains (d'autant que 90% de mes joueurs ont esquive) mais je gagne.... une fois sur 2 sans pertes elfique

Sinon avoir 2 lanceurs c'est bien, ça met plus de pression, et ça permet d'avoir plus de chance d'avoir le +1 agi ou le double pour costaud ou..... les 2 , passe bombe sur 2+, le rêve.

Ps:Bien vu lutte, j'trouvais ce skill nul, mais vu comme ça, mmmmm ça à l'air pas mal
Par contre écrasement pour l'arbre qui galère à se relever, je suis pas convaincu
@Sildegil : donc oui tu parle d'une team elfique bien avancé, ce qui peut je te l'accorde changé pas mal de choses sur la question des blocs... du coup, vu que tu as l'air de bien maitriser ce roster, comment tu gere en debut de ligue quand tu as que 2 relance et que tes liners ont que leur agi a 4 pour les aider ?
En début de ligue, c'est peut être ce qu'il y a de plus simple . On a la meilleure team, après les nains (et encore ça se discute) et éventuellement les skavens.

Ce qu'il faut surtout gérer c'est la valeur de son équipe : rester autant que l'on peut à 11 joueurs ou moins.

Si vous partez avec le assez classique : 2 danseurs, 8 3/4 et 1 receveur ou lanceur, 2 relances, vous remplacerez les 3/4 avec le moins d'xp avec le Ent, les lanceurs et receveurs.

Il faut en revanche faire très attention de répartir convenablement votre xp : pour faire simple, dès que vous le pouvez, vous donnez l'xp à vos 3/4 (touchdown, interception). Les spécialistes monteront tout seul (bon jusqu'à un certain point : là, dans ma team principale elfe, j'ai perdu mes 2 wardancers et je galère à faire xp leurs remplaçants contre des team full de level 4 à 6).

Il est toujours préférable d'avoir 3 3/4 avec blocage (level 2) qu'un 3/4 level 4 avec blodge et tacle.

Dès que vous avez blocage (et surtout blodge) sur 90 % de votre team vous allez pouvoir choper des scores fleuves type: 3 à 5 - 0 (voir bcp plus si vous avez un one turner). C'est possible tant qu'il n'y a pas masse "Garde" en face. Vive l'xp à ce moment là.

En général, je préfère économiser pour ma troisième relance, puis un lanceur/receveur (en fonction du choix de départ) et puis apothicaire et enfin ent. Si vous xp plus que vous ne gagnez de thune, prenez l'apothicaire avant. L'étape finale étant de choper un deuxième lanceur et 1 ou 2 autres receveurs puis une quatrième voir cinquième relance.
Une autre petite chose pour les premiers matchs. C'est fou le nombre de joueurs que je vois gâcher leurs précieuses relances n'importe comment. N'utilisez vos relances que sur des actions vitales et/ou de début de round. Si sur 6 blocages, vous obtenez un double skull au 5eme, vous vous laissez tomber !
ca a l'air telement simple quand tu ecris tout ca... mais bon ca c est quand tout se passe bien... ce qui est rarement le cas

En plus tu reponds pas a ma question... la gestion de la team en debut de ligue tombe un peu sous le sens... je parle sur le terrain sans block ni dodge ni rien du tout hormis 2 danceur
Les premiers matchs ça se passe pas exactement comme tu veux c'est normal, y'a pas de top équipe 1000, mais déja faire ses esquives sur 2+ au lieu de 3+, c'est quand même énorme. Tu claques une relance si c'est une des premières esquives qui foire, pour libérer un maximum de joueurs, et tu te laisse tomber si s'est une des dernières esquives à faire, et les gars au sol qui ont une esquive a faire, tu les joue en dernier. C'est sur t'es pas à l'abris de la malchance mais bon ça se joue.
J'ai une question a propos des elfes : tout le monde dit de leur mettre blocage, mais la combo lutte + bond est pas meilleur, surtout contre les équipes a faible mobilité ? Ou c'est juste car ça fait trop de compétences a mettre sur les 3/4 ? (je parle sur une majorité des 3/4, et pas juste 1 ou 2)
Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de dur au début. Alors qu'en face, ils ont une majorité de daubes 6 3 3 8, on a des 7 3 4 7. Franchement, il n'y a aps photo surtout en début de ligue. Le 4 en AG plutôt que 3, cela signifie que l'on double nos chances de sortie de zone de tacle. C'est juste immense. On se repositionne donc facilement. On attaque à 2 dés partout. On enclenche des contres ultra rapide et en face ca enchaîne les fumble.

En défense, on a le briseur de cage par excellence.

Sur les 4 ou 5 premiers match je dirais juste qu'il est préférable de cager son avancée en attaque plutôt que de faire des passes. Avec le nombre de relances que l'on a au début, c'est trop risqué. Les transmissions et/ou courses au début, c'est sans doute préférable.
Citation :
Publié par Khellendorn
J'ai une question a propos des elfes : tout le monde dit de leur mettre blocage, mais la combo lutte + bond est pas meilleur, surtout contre les équipes a faible mobilité ? Ou c'est juste car ça fait trop de compétences a mettre sur les 3/4 ? (je parle sur une majorité des 3/4, et pas juste 1 ou 2)
Aucun intérêt pour Bond, sauf pour ton homme arbre si tu arrives à faire un double au jet de compétences. Tu as déjà bien assez de moyens de te déplacer vite, et du coup 1000 autres compétences à prendre

Quant à Lutte ou Blocage, je l'explique dans mon guide, tout dépend si tu cherches le contact (Blocage préféré) ou plutôt à faire très peu de blocages dans le match pour conserver un roaster avec le moins de blessure possible d'une part, et pour ne pas avoir à sortir d'une zone de tacle d'autre part (lutte préférée)

Pour moi le choix est fait => Lutte
Pour Sildegil => Blocage

Je ne joues pas elfes pour le mixte contact+baballe, sinon j'aurais fait une team orc ou humaine
Citation :
Publié par Khellendorn
J'ai une question a propos des elfes : tout le monde dit de leur mettre blocage, mais la combo lutte + bond est pas meilleur, surtout contre les équipes a faible mobilité ? Ou c'est juste car ça fait trop de compétences a mettre sur les 3/4 ? (je parle sur une majorité des 3/4, et pas juste 1 ou 2)
Pas tout le monde, je m'évertue sur ce forum à dire que mettre blocage à ces 3/4 n'est pas le plus interessant à mon sens il ya d'autres compétences bien plus chiantes: tacle, poursuite, esquive, bond entre autres
c'est effectivement beau a lire mais soit je suis vraiment une quiche (possible) soit je suis un poissard enorme (probable) mais vu certaines taules que je prends, les pauvre 6 3 3 8 + comp je les plain pas trop
@toyotomi : ton 3/4 sans blocage avec poursuite/tacle/bond il fera peut être chié des équipes "agile" mais il tombe sur une team qui cogne il a de grandes chances de voler en 2/2 (remember l'armure?)
blocage c'est la meilleure compétence du jeu ça sers en attaque, beaucoup en défense ça évite des turnovers bref c'est un must have aboslu quelque soit le role du joueur
c'est bien beau l'originalité mais là c'est du nimp
blocage pour les porteurs de ballon est preferable.
Sinon perso, je preferre lute aussi. Ca embetera encore plus l'adversaire et ca peut mettre a neant beaucoup de strategie.
Citation :
Publié par xxxKachxxx
@toyotomi : ton 3/4 sans blocage avec poursuite/tacle/bond il fera peut être chié des équipes "agile" mais il tombe sur une team qui cogne il a de grandes chances de voler en 2/2 (remember l'armure?)
blocage c'est la meilleure compétence du jeu ça sers en attaque, beaucoup en défense ça évite des turnovers bref c'est un must have aboslu quelque soit le role du joueur
c'est bien beau l'originalité mais là c'est du nimp
Si c'est du nimp explique moi comment je suis arrivé à être 950eme de la ligue avec une équipe a plus de 2000 points et avec seulement 2 danseurs avec blocage (de base) et une receveur à qui je viens de filer blocage en 4 eme comp.
Je suis à 15 victoires 1 nul et 5 défaite.
Je peut te dire que j'ai battu des équuipes d'orques et du chaos ultra stuufé pour la cac mais pas du tout optimisée pour les TD, alors c'est bien gentil de vouloir taper les mecs mais quand tu les plaques pas ou qu'ils sont pas au cac ben tes comp chataigne, garde et blocage tu peux te les mettre sur l'oreille, c'est pas ça qui te fera marquer.
Les meilleures équipes de sylvains c po celles qui ont des comp de cac mais d'esquive, de course et de passe.
T'inquiète je joue pas elfe depuis la sortie du jeu vidéo mais depuis bien longtemps et je pu tester de nombreuses combinaisons, mais dis moi qui tu joues, je me ferai un plaisir de tenter de te prouver le contraire IG ou pas.
Pour info glissade contrôlée c'est 10 fois plus chiant pour un adversaire que ton blocage que tout le monde a et qui devient totalement obsolète au final car complètement weak mais bon chacun fait comme il veut.

PS: tes taunts à 2 balles tu peux te les garder, comment ça je suis NRV!
J'ai jamais dit qu'esquive/glissade contrôlée c'était de la merde évidemment que c'est du must have pour les efles, c'est une manière de te rassurer d'enfoncer des portes ouvertes ?
Mais bon mettre tacle poursuite ou bond avant blocage sur un 3/4 dsl mais là c'est juste lolesque ; la survie des elfes est leur talent d'Achille donc une compétence comme blocages qui augmente grandement leur durée de vie mais qui en plus t'évites du turnover, t'aides pour tes rares blocage, solidifie ta défense et augmentes sensiblement ta chance de TD (là dans le cas du receveur) bha ça n'a pas de prix ça n'a rien de "weak" non
Tain si la moitié de ton équipe n'a pas blocage et que tu te prends du tacle en face dans tous les sens mon dieu mais tu vas pleurer ; car ouai tu joues sans doute bien t'as un jeu d'esquive ok mais quoiqu'il arrive tu te prendras 25 blocage (blitzz inclus) dans un match minimum à moins de tomber sur une guiche
La viabilité d'une équipe c'est pas seulement sa capacité à gagner un match c'est aussi de se pérenniser sur du long terme tu devrais le savoir toi qui joue à BB depuis des temps immémoriaux

Ps : jouer contre un petit gamin agressif qui accepte 0 critique ça me branche pas des masses dsl (mets ça sur le compte de la peur t'en sortiras grandi)
Ps2 : ràf de ton classement ligue public (surtout après 20 matchs avec la meilleur équipe de début) mais bon se vanter d'être 950 j'avoue que je me suis bien poilé donc merci
Kach et Toyotomi, pas la peine de s'énerver les gars, on est des passionnés et on se laisse emporter par l'ardeur du jeu

Esquive, comme Blocage, c'est cool sur les 30 premiers matchs, mais après si les résultats sont au rendez-vous (comme vous semblez l'affirmer), ces 2 compétences deviendront quasi useless face à des équipes à haute valeur, enfin surtout Esquive qui est pourri, car blocage/Lutte ça aura toujours son intérêt même si moi, Luthyen, je ne le priorise pas

Vous êtes Elfes, vous n'aimez pas "Parade" vous voulez une compétence utile qui remplacera largement "Esquive" et qui vous apportera 1000 situations plus avantageuses ??? Vous prenez SAUT, couplé à GLISSADE CONTROLEE vous allez sentir la différence. J'ai fait 2 matchs le 14 Juillet (contre chaos dont 1 équipe équipé de chataigne + Blocage en majorité) où avec 1 seul elfe (2 dans l'autre replay) je pète 2 cages de 6+ joueurs, prends la balle et marque un TD. OK ce sont des Danseurs de guerre, mais les elfes c'est aussi l'audace, les trucs les plus fous, y a que nous qui pouvons pénétrer une cage de 6 joueurs, arracher le ballon, le récupérer dans 4 zones de tacle, sauter par dessus les autres, esquiver les zones et se barrer en chiant liquide sur le passage. Et vous pouvez équiper vos Trois Quart comme ça, faute de coucher les joueurs adverses vous allez tellement les faire chier qu'ils ne marqueront jamais plus que vous

Maintenant je respecte l'avis de tout le monde, mais franchement j'ai hâte de rencontrer un jour une équipe elfe équipée de blocage+Tacle, ça va démouler sévère les TD contre elle Blocage+Tacle c'est un peu le combo que je croise dans quasi tous mes matchs, mais si des pédales avec 7 en armure se spécialisent dans les High Kick, OK, pourquoi pas, mais dans ce cas vous jouez Elfe juste pour le kikoo Style c'est ça ? Parce que sinon moi je prends Chaos là et j'ai un blitz à 4 en force en plus à chaque tour !

Maintenant j'avoue que toutes les semaines mon équipe fait du yoyo dans la valeur d'équipe (malgré 18 victoires + 6 nuls + 2 défaites, je l'ai refaite la semaine dernière cette équipe là) parce que ces putains de bourrins de nains/Orcs/Chaos ne peuvent pas s'empêcher de me tuer au moins 1 joueur par match (malgré l'apothicaire)... C'est ça les Elfes, et c'est pas blocage+tacle qui va amortir un blitz reçu avec Chataigne
Citation :
Publié par Kach
J'ai jamais dit qu'esquive/glissade contrôlée c'était de la merde évidemment que c'est du must have pour les efles, c'est une manière de te rassurer d'enfoncer des portes ouvertes ?
Ben ca fait jamais de mal d'enfoncer des portes ouvertes surtout pour les joueurs qui débutent et viennent se rencarder sur ce fofo.

Citation :
Publié par Kach
leur talent d'Achille
On dit talon pour info, mais c'est un coup bas de ma part.

Citation :
Publié par Kach
t'aides pour tes rares blocage
Ca implique que les mecs en face ne l'aient pas et c'est de plus en plus rare au vu de l'uniformisation générale des compétences

Citation :
Publié par Kach
mais quoiqu'il arrive tu te prendras 25 blocage (blitzz inclus) dans un match minimum
Les 2 plaqués au sol c'est 1 chance sur 6 donc sur tes 25 blocages ça implique en moyenne 4 fois ce résultat sur un match si tous les mecs en face ont la compétence, donc au final ça ne fait franchement po la différence sauf sur une phase critique une fois de temps en temps je te l'accorde.

Citation :
Publié par Kach
La viabilité d'une équipe c'est pas seulement sa capacité à gagner un match c'est aussi de se pérenniser sur du long terme tu devrais le savoir toi qui joue à BB depuis des temps immémoriaux
Je le sais d'autant plus que c'est sans prendre blocage que j'en suis arrivé aux stats que je te donnais plus haut pour appuyer mon explication et pas du tout pour me vanter de quoi que ce soit (comme tu le dis si bien se vanter d'être 950ème en ligue serait ridicule)

Citation :
Publié par Kach
Ps : jouer contre un petit gamin agressif qui accepte 0 critique ça me branche pas des masses dsl (mets ça sur le compte de la peur t'en sortiras grandi)
Ce n'est pas la critique que je n'accepte pas bien au contraire mais dire que c'est nimp c'est un taunt gratuit, c'est po ta façon jouer c'est tout. Pour le petit gamin agressif j'ai ri, le rageux po sur que ce soit moi

Citation :
Publié par Kach
Ps2 : ràf de ton classement ligue public (surtout après 20 matchs avec la meilleur équipe de début) mais bon se vanter d'être 950 j'avoue que je me suis bien poilé donc merci
Comme je l'ai dit plus haut je t'ai donné mon classement pour te prouver que sans prendre blocage on peut avoir une équipe viable et compétitive et qu'avec mes 5 défaites ce n'est po forcément la combinaison ultime non plus.
Par contre faire le malin sur les 20 premiers matchs alors que yavait des débutants qui pigeaient rien, que toutes les équipes étaient au même niveau et qu'il suffisait de faire beaucoup de matchs gagnés certes pour être dans les premiers (avec mon match tous les 3 jours, de plus osef d'être dans les 1ers de la ligue publique vu son caractère biaisé pour les premières places avec des mecs qui ne jouent jamais les uns contre les autres mais préfèrent se rabattre sur les mecs bien moins classés et supposés moins forts, je ris encore) je me demande qui de nous deux est le tchatchemol la dedans.

Mais on va po continuer à se renvoyer la balle sur le fofo, donne moi ton pseudo IG, j'essaierai de te démontrer le bien fondé de ma vision du jeu des elfes.

PS: lis le post de Luthyen au dessus, il explique très bien ce que je tentai de faire sans doute de façon maladroite.
Citation :
Ca implique que les mecs en face ne l'aient pas et c'est de plus en plus rare au vu de l'uniformisation générale des compétences
C'est à mon avis la seul chose vraiment inexacte dans ton message ; même si l'adversaire a le blocage la compétence blocage de ton coté reste utile puisqu'elle t'évites quand même de tomber hein...un détail...
Et pour répondre à Luthyen mettre blocage à ses joueurs c'est pas la jouer bourrin c'est surtout améliorer grandement la défense de ton équipe
Car oui il y a effectivement l'aspect "cassage de cage" qui est très important et où je te rejoins totalement sur ce que tu dis mais il y a également l 'aspect quadrillage du terrain/ralentissement de la progression adverse qui reste très important
Ton saut/blitzz ne se passera pas toujours aussi bien
Quand t'as une team d'elfe en face avec du blocage/esquive/glissade contrôlée crois moi que les teams bourrins en chient pour marquer

Après c'est une philosophie de jeu j'imagine mais franchement vous vous privez d'un combo qui même à haut niveau de classement reste ultime

Moi je vois le truc comme ça
des 3/4 : blocage/esquive/glissade controlée
des danseurs de guerre blitzzeurs : arracher le ballon, tacle, intrépidité sur double
passeur : précision ou nerf d'acier blocage/esquive (et oui again...)
receveur : blocage, glissade controlée, sprint, équilibre garde sur double

Ps : et toi lis les posts de Sildegil
mais lol blocage sur un passeur et prendre garde sur un receveur, bond est nettement plus intéressant au vu de son rôle sur le terrain.
Mais c'est clair que si tu veux bourriner au cac c'est exactement ce qu'il faut prendre. Tu t'es juste gourré de team, faut prendre du chaos ou des orques au vu de ta façon de jouer.
Mais je comprends pourquoi tu prends blocage c'est parce que tu joues contre nature en voulant rester au cac et sortir des mecs. Tu vas juste te retrouver avec la 1/2 de ton équipe sur la touche puisque tu restes au cac et avec 7 en armure ben tu fais po long feu.
De plus la plupart des 3/4 n'arriveront jamais à avoir 3 level, donc ils vont stagner pendant longtemps avec leur compétence blocage uniquement, qui va te servir à quedalle contre des équipes rapides et anticac (elfes, skavens, gobs) ou plus fortes que toi au cac (nains qui ont tous blocage dc useless contre eux, chaos, orques, HL qui sont plus forts que toi et qui à therme auront tous blocage).

Il faut miser sur les points forts de sa team et pas vouloir faire d'une équipe de marqueurs de TD rapide et fragile une équipe de bourrinos.

PS: tu m'as toujours po donné ton pseudo IG.
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