[Guide] Bien Débuter avec les Elfes Sylvains

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yohdalf
Et la note darmure des joueurs, cest un bonus, un malus? Il faut faire combien pour réussir ce jet?? Je capte pas trop comment ça se passe...
Si le mec que tu défonces à 8 en armure, il faut que le résultat des 2D6 soit de 9+

Certaines compétences comme "Chataîgne" ou "Griffe" viennent cruellement niveller par le bas cette valeur d'armure (ouinnn mes pauvres elfes )
Citation :
Publié par Luthyen
Certaines compétences comme "Chataîgne" ou "Griffe" viennent cruellement niveller par le bas cette valeur d'armure (ouinnn mes pauvres elfes )
Mais non, nous les elfes n'avons pas peur des griffures .
ROOOOOOOOOOOO vous allez commencer à m'énerver !!
J'ai un homme Arbre dans mon équipe, et lui il n'aime pas du tout les griffes

Moi ? Toujours le dernier mot ? nooooooooooooooonnnnnn
Bon ma petite contribution :

Parade n'est absolument pas nécessaire; avec 4 en AG, on sort des zones de tacle comme on veut. Un elfe de haut niveau prendra éventuellement Glissade contrôlée pour améliorer sa survie , mais Parade me parait vraiment superflue.

Blocage, blocage, blocage. C'est la première skill à prendre pour tous vos joueurs (éventuellement un ou deux 3/4 avec lutte) en excluant les double et les augmentation de caractéristique. En effet, blocage va vous permettre de mieux survivre, cogner, gérer vos relances et risque de turnover, xp (et c'est pour ça aussi que blocage est supérieur à lutte a mon avis).

Pour les Classes :

Danseur de guerre :

J'orientais également mes Wardancers en deux types : Un "arracheur de ballon" et un "cogneur". Désormais, je leur colle tous les deux un "arracher la balle". Un danseur à terre ou sorti et l'autre sans "arracher la balle" peut rendre une partie facile autrement plus compliquée.

Au final, on se retrouve avec deux clones et ce n'est pas plus mal : "frénésie", "tacle", "glissade contrôlée", "châtaigne", "bond" et "intrépidité" (à défaut d'un génial +1 en force)

Stats : +1 en MV, en AG ou en FO: toutes sont à prendre sauf armure évidemment.

Receveur :

BLOCAGE et surtout pas lutte car, ils ont de forte chance de porter la balle. Glissade contrôlée. Intrépidité. Tacle. Intrépidité.

Prenez Garde aussi dès que vous pouvez. Avec leur déplacement, il font de formidables soutiens

Eventuellement, Nerfs d'acier. Pareil pour dextérité avec saut (c'est pas mal d'en avoir un pour ramasser une balle trop protégée; on peut aussi envisager de laisser ces skills à un lanceur).

Stats : +1 en MV, en AG ou en FO: toutes sont à prendre sauf armure évidemment. Si vous avez un +1 en MOUV, prenez sprint (équilibre en plus ? ça se discute : il y a du pour et du contre) !

Lanceur :

Blocage, Esquive et Garde sur un double. éventuellement, une skill de passe type précision ou costaud. Ce n'est pas obligatoire du tout. De manière générale, considérez le lanceur comme un 3/4 avec une skill supplémentaire : Passe.

Stats : je ne prendrais que +1 en AG ou +1 en FO.

3/4 :

Blocage (1 ou 2 avec lutte à la place éventuellement), Esquive et Garde sur un double. Après on peut varier : frénésie, tacle, châtaigne, glissade contrôlée...

Stats : je ne prendrais que +1 en AG ou +1 en FO.

Treeman :

Bon là, ça se complique. C'est l'enfer à leveler ce machin. Pas sur que blocage multiple aide bcp en l'occurrence, au contraire même. L'autre problème vient du fait qu'il faut faire absolument des doubles avec lui : Blocage et bond sont les compétence à prendre. Et franchement quand on parvient finalement à obtenir un double avec lui, c est un mal de tête pour savoir s'il faut choisir bond ou blocage en premier. Sinon frénésie est géniale pour lui.

Stats : +1 en MV, en AG ou en FO: toutes sont à prendre sauf armure.
Hé bé merci Sildegil pour ta participation

Tu as une façon différente de jouer de moi, et c'est ça qui est énorme avec les Elfes, ta vision des choses est tout à fait pertinente, même très efficace, mon guide ne pouvait être exhaustif et encore moins imba abused kiroxxetquiowntout donc tu viens carrément enrichir le style de jeu pour les nouveaux joueurs

Tous les soirs je fais 3 matchs, tous les soirs j'affronte des "faiseurs de cages", cages que j'explose systématiquement, qu'ils soient de valeur 1500 ou 2000. Pas un nain, chaos, ou orc ne joue différemment que 6 ou 7 joueurs en bloc, qui avancent à la vitesse d'un escargot (en grande partie grâce à "parade", c'est à cause des cages que cette compétence est quasi obligatoire), et qui finit par imploser sur un rush de 2 danseurs de guerre préparés exactement comme il faut pour exploser les cages.

Je suis donc content que tu puisses apporter une alternative à mon guide, je vais essayer de tes conseils en montant mon équipe elfe pour la ligue JOL ("Sombre Présage") en ce sens
Je resterais juste extrêmement modéré sur le combo "Frénésie" + "Intrépidité" qui reste pour moi une absolue faute tactique

Luthyen
Coach des "Legendary Tales"
Citation :
Publié par Luthyen
J'ai un homme Arbre dans mon équipe, et lui il n'aime pas du tout les griffes
Les hommes-arbres, c'est pour les loseurs depuis que le mien est mort.
Citation :
Publié par Luthyen
... et qui finit par imploser sur un rush de 2 danseurs de guerre préparés exactement comme il faut pour exploser les cages...
...Et la, tu tombes sur un type qui joue avec dextérité+blocage, qui a garde sur ses autres joueurs et tu pries pour tenir 8 tours. Quelques parties plus tard, tu le recroises avec un lançeur qui a safe throw, et tu dois gérer ses courreurs qui passent derrière ta ligne de défense, et donc sa cage devient encore plus blindée, vu que tu y grilles tes blitz. Sans compter que même si tu les as, il utilise les joueurs laissés au sol pour te faire reculer plus vite, et tu dois te risquer à faire des fouls.

La cage est une stratégie vallable à haut niveau, il faut juste l'utiliser plus qu'au minimum.
ah oui c'est sur, ya toujours des cas ou c'est plus dur, où l'adversaire a tout ce qu'il faut contre toi... Mais bon c'est la ou BB est un jeux interressant... si tout etait formaté et calculer à l'avance... les matchs se ressembleraient et ca serai chiant.

Ce cas de figure je l'ai souvent rencontré... un mec avec 4 en force avec blocage dans une cage avec Guard... alors oui la tech du "je pete la cage en un tour, je roxe" ne peut plus marcher... On en revient a des technique plus classique et peter la cage en 2 voir 3 tour... ouvrir un coté et placer des gens correctement... si le gars a tant que skill c'est que t'en a aussi lutte, guard etc et si t'as pas de chance et que ton adversaire en a... ben tant pis il marque on lui en mettra un 2 tour plus tard... mais au moindre fumble, la cage et fragilisé et forçable et si on a bien organiser notre defence on a un gard qui peut recuperer et un a porter de TD.

Avec les elfes autant je suis a 200% d'accord qu'il faut fuir le CaC car je pense qu'ils sont pas fait pour ca mais il faut aussi avoir des roubignoles et oser placer des liner au cac pour proteger un TD ou pour ouvrir une cage, quitte a prendre des risques et des baffes. Car voir la defontiture de ton adversaire quand tu profite de son fumble pour recup la balle et en 2-3 mouvement marquer sans qu'il puisse rien faire... c'est juissif

Au depart, j'avais tendance a eviter les match trop musclés comme nain ou chaos skiller mais au final, je trouve ces match passionnant et limite plus facile que contre les skaven par exemple.
Bon ben moi je continu à proclamer qu'armure sur ton receveur star et les danseuses c'est indispensable

Ca a déjà sauvé leurs fesses plus d'une fois et perdre un de ses joueurs stars alors qu'on a plus d'apothicaire ça me ferait bien chier perso.
Alors oui ça ne passer que de 7 à 8 mais c'est le point qui peut faire la différence entre un KO et une mort.
Citation :
Publié par Luthyen

Tu as une façon différente de jouer de moi, et c'est ça qui est énorme avec les Elfes, ta vision des choses est tout à fait pertinente, même très efficace, mon guide ne pouvait être exhaustif et encore moins imba abused kiroxxetquiowntout donc tu viens carrément enrichir le style de jeu pour les nouveaux joueurs

Tous les soirs je fais 3 matchs, tous les soirs j'affronte des "faiseurs de cages", cages que j'explose systématiquement, qu'ils soient de valeur 1500 ou 2000. Pas un nain, chaos, ou orc ne joue différemment que 6 ou 7 joueurs en bloc, qui avancent à la vitesse d'un escargot (en grande partie grâce à "parade", c'est à cause des cages que cette compétence est quasi obligatoire), et qui finit par imploser sur un rush de 2 danseurs de guerre préparés exactement comme il faut pour exploser les cages.

Je suis donc content que tu puisses apporter une alternative à mon guide, je vais essayer de tes conseils en montant mon équipe elfe pour la ligue JOL ("Sombre Présage") en ce sens
Je resterais juste extrêmement modéré sur le combo "Frénésie" + "Intrépidité" qui reste pour moi une absolue faute tactique

Luthyen
Tu m'intéresses. Je joue nain et dernièrement je me suis mis à essayer skavens (j'aime bien leur skin et je peux pas blairer les elfs). Quand en face ça forme une cage, je suis complètement paumé, mes rats se font descendre sans que je puisse rien faire. En plus comme avec mes nains c'est pas en cageant que je joue, je maîtrise pas la technique parfaitement pour connaitre les vrais points faibles.

Avec une équipe de base comment casse-t-on une cage et quelles sont les compétences à prendre en priorité?

Mici des réponses.
Citation :
Publié par Hilvin
Tu m'intéresses. Je joue nain et dernièrement je me suis mis à essayer skavens (j'aime bien leur skin et je peux pas blairer les elfs). Quand en face ça forme une cage, je suis complètement paumé, mes rats se font descendre sans que je puisse rien faire. En plus comme avec mes nains c'est pas en cageant que je joue, je maîtrise pas la technique parfaitement pour connaitre les vrais points faibles.

Avec une équipe de base comment casse-t-on une cage et quelles sont les compétences à prendre en priorité?

Mici des réponses.
Désolé je ne peux pas t'aider avec des skavens, je déteste cette race, je la joue très mal, et à part chercher à mettre 1 TD de plus que mon adversaire, je n'ai jamais cherché de technique plus élaborée que ça avec eux

De toute façon, pour pêter une cage avec une équipe rapide, SAUT et ARRACHER LE BALLON me paraissent essentiels et prioritaires, mais surtout les 4 en AGILITE

Après si tes Trois-Quarts ne sont pas assez équipés, il faut tenir tenir tenir en te replaçant toujours. Globalement, GLISSADE CONTROLEE ne te sauvera pas des blessures, mais ça te permettra de toujours te replacer pour empêcher la cage d'avancer, et avec à la rapidité des skavens, pouvoir se replacer où tu veux, c'est un atout énorme
Citation :
Publié par orime
...Et la, tu tombes sur un type qui joue avec dextérité+blocage, qui a garde sur ses autres joueurs et tu pries pour tenir 8 tours. Quelques parties plus tard, tu le recroises avec un lançeur qui a safe throw, et tu dois gérer ses courreurs qui passent derrière ta ligne de défense.
Et si et si et si... Quand tu affronteras des équipes comme ça, toute ton équipe devra être parée pour les affronter ou alors passes ton chemin et affrontes des équipes moins chiantes, ce n'est pas une honte, à chacun son Blood Bowl

Citation :
Publié par orime
et donc sa cage devient encore plus blindée, vu que tu y grilles tes blitz. Sans compter que même si tu les as, il utilise les joueurs laissés au sol pour te faire reculer plus vite, et tu dois te risquer à faire des fouls.

La cage est une stratégie vallable à haut niveau, il faut juste l'utiliser plus qu'au minimum.
Pas à tortiller du cul, tu le dis toi-même, faut tenir les 8 tours, réussir l'exploit au bon moment, et ne surtout pas rater ton TD quand tu seras receveur
Mais ce Blood Bowl-là, je ne le pratique pas, non pas que je perde, mais ça me gonfle surtout de faire toujours la seule même action qui pourra peut-être marcher parce que mon équipe n'est pas équipée pour ne combattre QUE des cages construites avec des nains suréquipés pour les tenir
Citation :
Publié par Luthyen
Mais ce Blood Bowl-là, je ne le pratique pas, non pas que je perde, mais ça me gonfle surtout de faire toujours la seule même action qui pourra peut-être marcher parce que mon équipe n'est pas équipée pour ne combattre QUE des cages construites avec des nains suréquipés pour les tenir
Bha, après c'est à toi de voir, mais si tu ne joues pas contre les équipes qui sont montées de manière gênante pour toi, le jeu risque de devenir un peu ennuyeux/facile. Je vois pas mal de gens qui disent sans honte que lorsqu'une race ne leur plait pas, ils ne jouent pas contre, tout simplement. Je trouve cela vraiment dommage, car c'est justement contre ces équipes qu'on essaye de se dépasser et de trouver de nouvelles idées. Je comprends bien qu'on ne croise pas que des joueurs fous de cage, mais quand on en croise, autant essayer de gagner.

Pas la peine de pondre un guide stratégique pour basher des gobelins .
Citation :
Publié par orime
Pas la peine de pondre un guide stratégique pour basher des gobelins .
Ca pourrait être mon Graal ça : m'améliorer avec les Gobs jusqu'à ce qu'un jour je vois apparaître un post "comment jouer contre les Gobelins". J'ai fait FMB à Battleground Europe, je suis prêt à tous les défis.
... et au moins avec les Gobs si on perd on peut toujours rejeter la faute sur autre chose que son manque de talent
Citation :
Publié par Bratisla
Ca pourrait être mon Graal ça : m'améliorer avec les Gobs jusqu'à ce qu'un jour je vois apparaître un post "comment jouer contre les Gobelins". J'ai fait FMB à Battleground Europe, je suis prêt à tous les défis.
... et au moins avec les Gobs si on perd on peut toujours rejeter la faute sur autre chose que son manque de talent
S'il y a un post avant que les gobelins n'aient le bombardier, je me met au gobelin tout de suite !
Citation :
Publié par Bratisla
Ca pourrait être mon Graal ça : m'améliorer avec les Gobs jusqu'à ce qu'un jour je vois apparaître un post "comment jouer contre les Gobelins".
"Comment jouer contre Gobelins :

Jouez comme s'ils n'étaient pas la.
Si votre équipe n'est pas douée pour les abstractions (chaos, orques), tuez les tous puis revenez à la première étape."

Ca fait pas lourd pour un guide stratégique .
Non mais c'est parfaitement possible: "comment jouer contre les Gobelins"
Jouer contre des gobs est difficile vue que ça tourne plus au massacre qu'autre chose
Citation :
Publié par Thotor
ahah, ca rigole mais n'empeche qu'une team gob bien maitriser, je peut vous dire que vous allez regretter d'avoir qu'un seul apo et avoir du mal a les empecher de marquer.
C'est sur qu'ils marqueront des point auprès des infirmières
Citation :
Publié par Thotor
ahah, ca rigole mais n'empeche qu'une team gob bien maitriser, je peut vous dire que vous allez regretter d'avoir qu'un seul apo et avoir du mal a les empecher de marquer.
J'en avais fais les frais !

'Culé de barjot ...
Citation :
Publié par orime
C'est sur qu'ils marqueront des point auprès des infirmières
entre perdre un gob a 40k et un elf a 120k , je me demande qui est gagnant
HE HO LES FILLES !!!!!!!!! C'est pas un guide pour Gobelin là, d'ailleurs c'est ma seconde équipe les Gobelins, je suis en train de peaufiner un guide mais je dois encore tester quelques combinaisons avant

Je tâcherai vous le poster avant la saint glin glin

En attendant, restons sur les Elfes pour plus de clarté pour les lecteurs intéressés svp
Citation :
Publié par Luthyen

Luthyen
Il est certain que nous avons une vision différente de la team elfique

Je reste persuadé (ayant deux teams elfes dont une qui est restée dans le top 20 quelques semaines - mais ma team principale est Lézard) que nous avons avec les elfes une équipe parfaitement apte au combat.

En effet, par notre capacité à sortir des zones de tacle et par notre mouvement, nous avons la possibilité de choisir nos combats. Sur l'essentiel de mes matchs, j'effectue entre 50% et 100% de blocages de plus que mon adversaire.. Il est bien rare que je lui laisse à son tour plus d'un blocage en plus du blitz (et bien souvent 0) alors que lui est obligé à un moment ou à un autre de positionner ces joueurs au contact. Au final, on tape donc beaucoup plus que lui.

En ce qui concerne frénésie + intrépidité : Plus les valeurs des team augmentent, moins on va utiliser de relance (sauf les 1 pour sortir de zone de tacle de joueur avec "Tacle"). A ce niveau là, les frénésies deviennent moins risquées. De plus sortir un joueurs du terrain alors qu'il est a 4 cases de la touche, avec deux frénésie est particulièrement jouissif.

Avec intrépidité sur des joueurs de 2 en force permet de faire réfléchir ton adversaire à deux fois avant de coller systématique un type sur tous tes receveurs, ce qui est pénible quand ils ont tous "Tacle".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés