[Guide] Bien Débuter avec les Elfes Sylvains

Répondre
Partager Rechercher
si tu restes po au cac blocage te sert a kedalle donc sauf pour contrer un blitz par tour et sur lequel il n'a qu'une chance sur 6 de sortir.
C'était juste histoire d'avoir le dernier mot, fierté elfique sans doute mal placée.

PS: pour le pseudo je vois po bien où tu m'as répondu mais c'est po grave, ce n'était qu'un défi amical, on se retrouvera ptet en ligue jol.
Bon, mon pseudo sur Bloodbowl online est "Victoire", je suis près à jouer contre qui veut.

J'ai 2 teams principales : une Lézard dans les 2300. Pas super bien montée car ça faisait 20 ans que je n'avais aps joué à BB avant l'avènement du jeu vidéo (et oui, j'étais ado lorsque j'avais acheté la le jeu plateau ... Cela ne me rajeunit pas !). Mais j'étais à 25 V et 1 D. Je me suis pris 2 défaites presque de suite la semaine dernière. Bizarrement contre deux équipes elfes

L'autre équipe est Elfe dans les 2100 : je dois être dans les 20 V et 3 D. En revanche, j'ai bien morflé sur une partie, gagnée pourtant, avec 3 morts et depuis je rame pour les thunes et pour level les remplaçants (je dois avoir 3 ou 4 level 1 dont mes deux danseurs). Et j'oubliais, j'ai un ent merdique, level 4 sans double (j'envisage sérieusement de le tej d'ailleurs).

J'ai aussi deux teams en développement : Comme par hasard, elfe et lézard (1300 et 1600).

J'ai du jouer 5 ou 6 teams elfes dans les 30 premiers du classement que cela soit avec mes lézards ou mes elfes et je n'ai jamais vu une team sans full esquive. En ce qui concerne Blocage et Lutte, toutes sont orientées Blocage. La proportion de Lutte parmi les joueurs de ces teams varient entre 0 et 3 joueurs. Souvent des remplaçants qui sont intégrés dans le roosters en phase de défense, sur la ligne de scrimmage en entourant l'Ent.

Si Lutte a son utilité (et elle est réelle), elle a trois énormes inconvénients :

1) Quand on porte la balle, on ne veut pas Lutte, on veut blocage. Or on ne contrôle pas toujours qui va porter la balle (sans compter que parfois, on a pas le choix compte tenu des blessés).

2) Il arrive, et plus souvent que l'on ne croit, que, suite à de bon jets de blessures, on se mette à ravager la team en face. C'est possible avec masse Blocage, impossible ou presque avec Lutte.

3) L'expérience. Blocage est le meilleur moyen d'xp. C'est indubitablement ce qui fait pencher la balance en faveur de Blocage. Les 3 quarts de l'xp accumulée sur les 3/4 et les danseurs viendront des blessures infligées. Avec lutte, c'est réduire par deux la chance d'obtenir de l'xp sur ces persos (et on peut meme inclure en partie les lanceurs). Cela ne m'étonne pas après que l'on ne puisse imaginer, comme le fait Toyotomi (taunt disclosure), des 3/4 avec beaucoup d'xp. Des 3/4 level 4 et 5, c'est plus que possible. C'est même nécessaire. Alors oui, à un certain niveau de TV, tout le monde en face aura blocage et donc le gain d'xp reviendra au même. Il n'empêche qu'avant cela, vous aurez tous vos 3/4 level 4 au lieu de les voir stagner 2 ou 3.
Citation :
Publié par Sildegil

Cela ne m'étonne pas après que l'on ne puisse imaginer, comme le fait Toyotomi (taunt disclosure), des 3/4 avec beaucoup d'xp. Des 3/4 level 4 et 5, c'est plus que possible. C'est même nécessaire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'avoir des 3/4 lvl4-5 c'est nécessaire, mis je ne crois po que ce soit la compétence blocage qui te permette de les faire pexer plus que d'autres compétences, car comme on la vu plus haut, sur un match en moyenne la comp blocage va te servir 4 fois sur ces 4 fois tu vas sortir un mec combien de fois? 2 peut-être et je suis gentil.

A 2 points la sortie, j'en déduis donc que c'est pas ça qui va te faire monter beaucoup plus vite qu'une autre. Avec esquive tu marqueras plus facilement et plus souvent et le TD rapporte 3 points d'xp.
Chacun fait comme il veut, je ne suis clairement po une référence.
J'ai toujours un peu de mal entre Blocage et Lutte, j'ai un style de jeu qui me fait très peu porter le ballon avec mes Trois-Quarts donc Lutte n'est pas inintéressant pour eux. En même temps, des fois j'ai besoin de ces 3 points de mouvement nécessaires pour boucler une action, et je ne les ai pas à cause du fait qu'il faille se relever... Mais bon, il m'arrive quand même parfois de regretter mon Blocage, j'ai envie de faire 50/50 en fait
Citation :
Publié par Luthyen
J'ai toujours un peu de mal entre Blocage et Lutte, j'ai un style de jeu qui me fait très peu porter le ballon avec mes Trois-Quarts donc Lutte n'est pas inintéressant pour eux. En même temps, des fois j'ai besoin de ces 3 points de mouvement nécessaires pour boucler une action, et je ne les ai pas à cause du fait qu'il faille se relever... Mais bon, il m'arrive quand même parfois de regretter mon Blocage, j'ai envie de faire 50/50 en fait
perso, lutte + bond sur mes 3/4, garde si double

blocage, c'est le genre de truc qui sert à rien contre la plupart des équipes vu que c'est LA compétence que tout le monde prend
Citation :
Publié par Thotor
tu peut aussi faire block+lutte
Au moins t'aura le choix apres
Tain si t'avais pas un tag de nain sous ton pseudo, j'aurais pensé tout seul que t'avais un cerveau de nain
Citation :
Publié par Phalenopsis

blocage, c'est le genre de truc qui sert à rien contre la plupart des équipes vu que c'est LA compétence que tout le monde prend
Tain tu pouvais po le dire avant ça m'aurait éviter les posts à taunts (moi y compris) de la page précédente . Me serais senti un peu moins seul .
Citation :
Publié par Phalenopsis
Blocage, c'est le genre de truc qui ne sert pas à rien vu que si tu ne l'as pas, tu manges 2 fois plus de knockdowns.
Citation :
Publié par orime
Blocage, c'est le genre de truc qui ne sert pas à rien vu que si tu ne l'as pas, tu manges 2 fois plus de knockdowns.
pas si tu remplace blocage par lutte comme je le dit dans le post que tu cites en partie
Tu diminues par deux les knockdown en attaque, et pour peu que tu aie esquive, en défense aussi. Pour moi, blocage est surtout essentiel pendant ton tour, pour éviter les turnovers. Dans cette situation, lutte est bancal puisque l'adversaire se relève avant toi.
lutte n'est pas que offensif. Si c'est l'ennemie qui te block , c'est toi qui te releve en premier. Contre des team qui bash, c'est enorme vu que deja ils ont pas beaucoup de mouvement en general.
Citation :
Publié par Thotor
lutte n'est pas que offensif. Si c'est l'ennemie qui te block , c'est toi qui te releve en premier. Contre des team qui bash, c'est enorme vu que deja ils ont pas beaucoup de mouvement en general.
Lutte, c'est clairement défensif. En attaque, cette compétence est plus que gênante. Blocage en revanche, s'il n'est pas aussi efficace en défense, permet de passer à l'offensive des fois, et c'est clairement appréciable.

Le second problème de lutte, c'est que si il permet de faire tomber ton agresseur, il a également le facheux inconvénient de te priver de zones de tacle. Selon ce que tu veux faire de ton bonhomme, ça peut poser soucis.
Il faut savoir que les ES marquent en 2 tours.

Dans le premier post, Main de dieu pour un lanceur ES mais c'est ridicule.
C'est pour des NDC ou Zombi.
un lanceur ES c'est Costaud + Precision + AG5. Et voila des bombes à 2+

Tous les 3/4 doivent avoir Blodges : Blocage+esquive
Pourquoi car les ES ne restent jamais au CAC. Il n'y a que la ligne de scrimmage qui souffrent d'où l'interet de mettre 3 blodgeurs dedans.

Surtout faire marquer au maximum les 3/4 pour les faire pexer.

Sur un HA c'est blocage multiple en premiere comp, avec sa FO de 6 tu le feras pexer plus vite.

Pour commencer une team tu prends 9 3/4 , 1 ddg, 1 lanceur.
Et tu fais pexer au maximum les 3/4. Encore que le lanceur est pas obligatoire. Chaque elf est un lanceur.A reserver aux gens qui connaissent bien les regles et les tactiques.

Ah j'oubliais: la pop est super importante, pour gagner des sous. Donc mini 8 en pop.
Et éviter de jouer contre ceux qui ont -6 car vous gagnerez rien en tune.

N'achetez pas de pompom girl, cela ne sert à rien.
Car lorsque je vois des equipes avec 0 en pop. J'espere que c'est pour le fun car elles n'iront pas loin.

Si vous voulez calmez les ardeurs des coaches adversaires, prenez joueur vicieux en premiere comp sur un 3/4 dans une ligue fermé. Cela calme ^^
Citation :
Publié par silkr
Dans le premier post, Main de dieu pour un lanceur ES mais c'est ridicule.
C'est pour des NDC ou Zombi.
un lanceur ES c'est Costaud + Precision + AG5. Et voila des bombes à 2+

Tous les 3/4 doivent avoir Blodges : Blocage+esquive
Pourquoi car les ES ne restent jamais au CAC. Il n'y a que la ligne de scrimmage qui souffrent d'où l'interet de mettre 3 blodgeurs dedans.
C'est très péremptoire comme argumentation. Main de Dieu n'est ridicule pour personne, et encore moins adapté à une race en particulier. Main de Dieu c'est la parade à une situation désespérée qui arrive dans quasiment tous les matchs au moins une fois. Main de Dieu c'est la possibilité pour ton lanceur de faire marquer au prochain tour un receveur/trois quart isolé alors que personne ne l'aura vu venir.
Par ailleurs le AG5 c'est bien gentil, mais tout le monde n'arrive pas à faire 11 au jet de compétence

Blodge c'est un combo qui s'essoufle rapidement si tu progresses dans la ligue, sauf si tu as envie de kikooter avec des équipes 1200 de valeur. Un joueur bourrin mais aussi un joueur prévoyant aura toujours "Tacle" sur ses joueurs pour nerfer les esquives en zone de tacle et tomber le receveur/danseur ennemi. En plus tu parles de la ligne de scrimmage qui a beaucoup plus a gagner en prenant "Lutte" que "Blocage".

Citation :
Publié par silkr
Sur un HA c'est blocage multiple en premiere comp, avec sa FO de 6 tu le feras pexer plus vite
Oui sauf si tu peux avoir Blocage ou Garde qui restent prioritaire. Faire pexer ton arbre c'est pas le plus important, c'est pas sur lui que repose le jeu des elfes. Par contre prendre un Turnover parce que tu bloques 2 joueurs adverses équipés pour le CaC, c'est franchement pas stratégique !!

Citation :
Publié par silkr
Ah j'oubliais: la pop est super importante, pour gagner des sous. Donc mini 8 en pop.
Et éviter de jouer contre ceux qui ont -6 car vous gagnerez rien en tune.
N'achetez pas de pompom girl, cela ne sert à rien.
Oui je n'en ai pas assez parlé mais je suis 1000% d'accord avec ça. La pop c'est essentiel avec les Elfes dès le début !

Citation :
Publié par silkr
Si vous voulez calmez les ardeurs des coaches adversaires, prenez joueur vicieux en premiere comp sur un 3/4 dans une ligue fermé. Cela calme
Moi perso ça me fait marrer, si vous prenez Joueur Vicieux alors que vous avez 1000 compétences utiles à prendre pour rester sur le terrain (et en vie ), c'est que vous n'avez jamais fait de la compétition. Je finis déjà rarement un match à plus de 8 joueurs, alors si en plus j'aggresse les mecs au sol pour me faire faire sortir par l'arbitre, je l'aurai vraiment cherché !! De plus une aggression ne rapporte pas d'XP, et généralement, il y aura des remplaçants en face... Enfin bon, cette comp c'est cool pour les bourrins, je vais même la prendre sur 1 ou 2 gobelins, enfin je choisis mon équipe quoi si j'ai envie de jouer la casse ou l'intimidation
Pour la main de dieu, tu ne verras jamais une équipe d'elfe avec, c'est une comp "Fun" tout comme "ecrasement".
Mettre main de dieu est un gachis sur une equipe ES.
Cela ne sert à rien.

Ils ont largement mieux, et sans comp : le kick and run.
tu te fou à une case de ta ligne de TD avec ton lanceur.
tu laisses avancer l'adversaire, tu fait bouger 2 elfes vers le TD adverse, et tu lances une bombe, tu pris pour ne pas faire de 1. Et zou dans le vent l'adversaire ( à faire avec les équipes lentes bien sur)

Car je ne vois pas quand cela peut leur servir, avec une vitesse de 7. tu balayes quasi tout le terrain.

Pour JV, bah en tournois c'est fort utile pour dégager les stars ou les joueurs chiants. Tu te retrouves souvent à 8 ? Il y a quand meme un problème alors ^^ L'utilisation du JV se fait une seule fois par Mi-temps. Donc rarement sortie.

Il y aura toujours des tacleurs en face, mais blodge pour des ES c'est un peu leur armure. Car étant ES tu tentes BCP d'esquive, et les RR coutent cher.

Hum les BG n'ont plus accés aux comp générales je crois de mémoire, donc uniquement sur un double "blocage". Donc garde ou blocage multiple. Perso sachant qu'un HB sera toujours un truc qui ne joueras pas souvent ^^ Autant maximiser les choses, donc pour moi blocage multiple. Sachant qu'il a déjà Stab et chataignes, la seule comp potable est Garde ou blocage multiple (esquive en force on la compte pas ^^ ) Bref Blocage multiple perso j'adore sur les HB. Ca laisse reflechir l'equipe adverse. Bon en face avec que des gardes cela ne sert à rien ^^
Equive, hum

je dirais que tacle est pris par tout le monde car super utile...
esquive -> inutile a partir d'un certain lvl.

pour lutte c'est clair que ca exp pas, et l'exp, ca prime quand même pour avancer.
du coup block je le pose sur tout le monde.

je dirais pro, super utile a mon avis sur quelques joueurs.
garde de meme, sur ceux qui ne vont pas au contact.

ca fait tout drole de se faire tomber par un elfe entoures de ses potes ^^

ou de les attaquer a un des :\
Ben avec esquive ca ferai un receveur "surprise", mais la tu vas te trainer un joueur avec une force de 2 (tout le monde aura 2 des contre lui facilement), et une armure de 7 (souvent sonne voir pire) sans esquive rien ...

Garde le et essaye de lui faire prendre esquive.
Citation :
Publié par Legeibeth
Petite question d'un débutant complet, un trois quart elfe avec -1 en force et +1 en mouvement, on garde ? Et si oui, plutôt dans quelle optique ? A utiliser comme un receveur ?
perso, je virerai, autant acheter un receveur qui a 1 de mvt de plus, esquive et reception et la même force pour un coût inférieur
Ca dépend de ta trésorerie aussi^^ Tant que ta valeur d'équipe est < 1750 tu peux le garder et le mettre devant sur les 3 qui se font tabasser au coup d'envoi en évitant de le faire marquer et sans jamais le sauver avec ton apo mais après je le virerais parce que, même si les elfes finissent inévitablement par traîner une blessure (surtout les 3/4), 2 en force c'est vraiment limite. Et puis +1 en mouvement ça augmente ta valeur d'équipe de 30 au lieu de 20 pour une comp normale, c'est beaucoup pour un joueur comme ça. Dans un soucis d'optimisation valeur d'équipe/ efficacité je m'en séparerais le plus tôt possible quand même.
D'ailleurs, ce joueur a reçu sa blessure et son up en même temps, j'avais le choix entre +1 mouvement ou +1 armure. Le +1 armure aurait compensé un peu ou n'aurait fait qu'empêcher le joueur de prendre trop cher une fois au sol ? Ou bien aurais je du partir sur une autre compétence ?
Passer de 7 à 8 en armure, honnêtement, ça ne change pas lourd - ton personnage aurait terminé *un peu moins souvent* au tapis, mais se serait retrouvé couché aussi souvent ... autant qu'il se rende utile en surprenant les défenses adverses par son mouvement supplémentaire lorsque la défense est engagée ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés