[Quête ocre]Overdose de pierre d'âme .

Répondre
Partager Rechercher
Bien voilà , tout d'abord excusez moi si le sujet à déjà été abordé mais moi et la fonction recherche sa fais 3 ...
Bon voici mon problème : je fais actuellement la quête du dofus ocre et je constate qu'un (très) grand nombre de pierres d'âme pleine sans utilité réelle s'accumule dans mon inventaire .
Ma question est simple , qu'est-ce que je peux en faire ?

_ Faire un méga tri pendant une journée ? (opération qui devras forcement être refaite :s)
_ Vendre en hdv ?
(quitte a recapturer quelque monstres pas trop chiant)
_ Poubelle ?
_ Autre ?

Enfin merci d'avance quoi .
Tu les stock sur ta dinde.

Le stockage est obligatoire pour cette quête car les premières étapes archis sont les plus dures. Le coffre maison ne tolère pas assez de slots occupés pour en faire ton placard à archis . Les mettre sur un perso, c'est dangereux si tu ouvres des pda. Déja vu un archi cher lancé par erreur en arène :s.
Tu peux faire ce que tu veux avec les pierre d'âmes que ru n'utilise plus.

Ne vend pas les 1iere pierre d'âme de la quête,sa va te coûter plus cher de mise en vente.

Sinon tu les stock en banque et tu regarde combien tu en à pris en tous à la fin
"les donner à l'assistante" à moins d'avoir que des pierres où il y'a tout à prendre, il te restera toujours des pierres (sans compter celle avec les archimonstres, les boss ...)

Pour la quête ocre, il faut compter 300 pièrres d'ame facilement dans l'inventaire.
le problème s'amplifie quand tu la fais pour plusieurs persos.
C'est un très gros problème, j'utilise une monture personnellement, n'ayant pas encore trouvé le courage de tout trier, j'ai tout mis dessus.
si j'ai bien compris ton problème, tu as des pierres où tu possède des monstres déjà données, ou allant avec des monstres déjà données, et tu ne sais pas quoi en faire car ils pourront te resservir?

si c'est cela, alors jette les, c'est des pods pour rien, tu accumule suffisament de pierrre d'ame parfaite tout au long de ta quete pour capturer les monstres un a un.
tu les lancent sur la tète des astrubien ! non?

Ou tu fais genre en -2/0 tu drop capture cm, bworker et tous, ya masse de monde,et au finale ils ramassent un forgeron sombre
Si ce sont des petites comme moskito ou larve tu peux les concasser.
Si ce sont des restes de croca ou bworker par exemple tu peux les utiliser pour pexer un pti peu.

En attendant de choisir l'une des solutions, la dragodinde reste le meilleur moyen pour ne pas perdre de pods.

.L
Genre quand tu donnes le Wa Wabbit après il te reste une pierre avec deux Wobot bah c'est la merde.

Mais bon c'est comme ça et puis c'est tout, suffit de la détruire.
Citation :
Publié par Galehed
stock drago... c'est vraiment la seule solution intéressante je pense

+1

Me manque plus que 23 archi (les pichons je vous hais!) donc j'ai environ 260 pierres d'âme à stocker et vu que dans la banque c'est pas envisageable au niveau du cout vu que j'y vais souvent et que je n'ai pas de maison, je suis obligé de foutre sur ma dinde. Je ne pense pas qu'il y ait mieux.

Alors bien sur j'ai changé 3 fois de dinde en 2 mois, voila le bordel pour faire le transfer

Et sinon, pour les pierre d'âme utilisées, ne les jette surtout pas, donne a une mule ou a un ami qui n'a pas fait la quete, je suis arrivé a la première étape des boss en 2h sur le compte d'un ami à partir de l'étape 3 ou 4. a noter que je lui avait aussi échangé mes 200 captures d'archi à l'époque pour récuperer les monstres dessus. Ca aide.
si elles te servent plus à rien
Moi je les ouvres à l'arène =D

ou alors, je les jettes à l'arène et les noobs se ruent dessus pour les faire

(je parles surtout des bouates où il n'y a rien d'intéressant)
Je me permet de up ce topic ( omg 2ième page, il allait mourir quoi <o/ )

maintenant je stock aussi dans mon mode marchand j'utilise jamais mon mode marchand alors c'est pratique
Citation :
Publié par Galehed
Je me permet de up ce topic ( omg 2ième page, il allait mourir quoi <o/ )

maintenant je stock aussi dans mon mode marchand j'utilise jamais mon mode marchand alors c'est pratique
Pratique pour ne pas les voir, mais les pods sont quand même pris en compte.
Je pense aussi que, pour faciliter le tri, maintenant que les pierres d'âmes ont été distinguées (Pierre d'âme de gardien de donjon, Pierre d'âme d'archi-monstre et Pierre d'âme pleine) il manque... la distinction dans la sélection.

C'est à dire que, tu peux trier sur "pierre d'âme pleine" (dans le menu déroulant) et que cela remonte les 3 types de pierre d'âme. C'est dommage, les 3 types existent. Si l'on pouvait réellement trier entre archi / boss / normales, que ce soit pour les balancer sur la dinde / la mode marchand / la mule ou que sais-je encore.. on gagnerait du temps.

Car en effet, nous sommes encore obligés de regarder le contenu des pierres, ou de laisser apparaître le nom en les cliquant toutes une à une (sauf pour le mode marchand, où tu as le nom de la ressources qui apparaît comme dans un HDV, sinon tu as juste l'icône).

ça serait à mon sens un petit changement au niveau de Dofus (peu de développement) pour une grande amélioration au niveau des joueurs. Ces sélections existant déjà pour l'HDV Pierre d'âmes (donc pourquoi pas pour nos inventaires ??)

Calu
Les pierres de mon coté ont été utilisées pour faire avancer la quete de 2 autres perso, du coup, enorme gain de boite vide.

Apres que les 3 perso furent passés sur les pierre pleine, j'ai fait du drop/pexxe en arene sur les 2XX boites que j'avais. Ca m'a occupé 1 soirée et ma foi, vu la gueule de certaine boite, j'ai bien pexxe

Me reste encore une 50aine de boites a faire avec du gros mob, donc là ce sera une scéance xp peut etre avec des potes(parce que drop, laisses tomber, y'a plus rien de viable dans ces boites ^^)

Pour l'organisation avant la fin, c'etait les boites archis sur le perso principal, les doubles sur sa dinde, les boites simples sans archi sur le compte secondaire. Les boites de boss sur le compte tertiaire. Enfin, mon avis c'est qu'il faut essayer ds la mesure du possible d'organiser en séparant les archis des boites normales dejà et encore plus de separer les archis en double, sinon c'est le souk pour les echanges.
Quand je suis arrivé à la partie des boss, j'ai fait de temps en temps des sessions d'ouverture de pierre en arène en laissant ouvert à tous. C'est bien marrant de voir l'affluence en fonction des heures : à 19h par exemple, 8 persos dans le combat en moins d'une seconde
Si ce sont des ptites pierres, et que vraiment tu n'en as plus l'utilité, jte conseille de les revendre, ca part tres facilement en hdv et si t'en as masse, au bout du compte ca rapporte quand meme pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés