Bien, bien, bien. Second We de beta et quelques heures de jeux plus tard, je suis vraiment conquis et heureux de retâter un mmo de qualité.
Les moins:
- Le système d'attribution des mobs au dps car c'est assez lourd à force. Quand on joue avec des personnes civilisées, il n'y a aucun problème même dans les zones de farm. Mais dès qu'un gros lourd arrive et comme le jeu n'est pas full pvp, cela devient vite galère voir énervant. Un problème humain en somme mais que le jeu pourrait minimiser. Le problème c'est que cela pourrais mettre à mal la chasse de Boss face à la faction adverse et ce serait vraiment dommage.
- L'impossibilité de ne pas afficher les boutiques de joueurs. Le concept est intéressant mais il faudrait donner la possibilité de ne pas les afficher.
- Quelque soucis quand au "multi-ciblage" mais là je chercherais d'abord à voir si je ne peut pas régler cela par moi même.
- Il faudrait plus d'explication rapport aux différentes possibilité de personnalisation des caractéristiques de notre équipement. Les gens qui ne sont pas habitués, risque d'avoir du mal.
- Certaine textures

.
Les plus:
- C'est beau

. L'environnement est vivant et évolue avec la météo.
- Les animations sont superbes. Les enchaînements se passe sans problème ce qui donne un certain dynamisme au jeu.
- Le guerrier est un guerrier, le tank est un tank et cela rapidement. (Ca marche aussi pour les autres classes).
- Les campagnes et quêtes mérite lecture.
- La "difficulté" du jeu est agréable. C'est loin d'être insurmontable mais cela demande un minimum d'attention et de connaissance.
- Bus de mobs

. Que de souvenir et c'est toujours aussi marrant et/ou frustrant.
- Le craft utile et peut progresser grâce à l'argent. Si ce n'est pour monter sa compétence, la récolte est là pour avoir un produit finis et non pour s'entraîner.
- L'éditeur de personnage qui est déjà bien puissant. Hâte de voir la version évolué et la possibilité de "mixer" les armures.
- Plein de petits détails qui sentent l'expérience Mmo des développeurs.
Bon tout cela n'est qu'un jugement sur les premiers niveaux et sur une partie PvE mais la qualité est clairement au rendez-vous et il faudrais être d'une mauvaise fois absolue pour ne pas le reconnaître.
Je reste encore assez surpris de voir avec quel facilité j'ai accroché à un modèle pourtant archi classique mais la finition et le petit côté "old school" du jeu font que j'ai vraiment hâte de voir la suite, surtout à la vue des rajouts déjà opérer par NcSoft.