Quels sont les détails qui font que vous appréciez / détestez dans Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Sinon encore un petit point négatif que j'ai remarqué ce matin avant le boulot : Game guard.

Sur mon PC j'ai un petit écran LCD avec l'heure et qui me met un tête quand on me parle sur messenger. (Asus direct console)
Bah l'heure se fige au moment ou je lance AION. Je pense que c'est GameGuard qui fait chier et bloque le truc. L'heure se remet à jour quand je quitte le jeu.

Et il supporte vraiment bien l'alt tab c'est bon.
Sinon niveau fluidité dans la capitale pleine de monde j'ai mis un peux de temps a charger tous les gens au début je voyais que les noms mais ca lagait pas. A voir avec les mêmes gens qui lancent tous un sort.
Je ne sais pas si ca a été déjà dit, mais juste un petit détail qui m'avait bien fait délirer il y a quelques temps quand je l'avais découvert. L'envoi/réception express de courrier.

On a le choix entre envoi régulier et envoi express d'un mail :

- Avec le régulier (moins cher), l'objet envoyé se retrouve directement dans la boite à lettres du destinataire. L'inconvénient étant que le destinataire doit se déplacer jusqu'à une boite aux lettre pour récupérer l'objet ;

- Avec l'express (plus cher), on peut recevoir et lire le mail (et prendre l'objet joint) où que l'on soit, même au milieu d'un tas de mobs si l'on veut lol. Lorsqu'on reçoit le mail express, une icone différente du mail s'affiche sur la minimap (là elle est plutôt en forme de colis). En cliquant dessus, vous avez le privilège de vous voir délivrer votre colis immédiatement par un Shugo "postier" qui débarque vers vous , et ce n'importe où.

Voilà c'est vraiment qu'un petit détail mais je trouve l'idée toute simple mais pourtant très originale et rigolote. Je ne sais pas si dans d'autres mmo on retrouve ce genre de petit truc, pour ma part c'était la première fois que je voyais ça.
Citation :
Publié par nanoko
Un truc qui est dommage c'est que le vol planer est considérer comme du vol en zone de vol, je ne sais pas si je suis clair

Si on est a cours ou si on veut juste planer ben on ne peut pas quand la jauge de vol est vide des lors que l'on a commencé à l'utiliser
Pour ça qu'il faut toujours garder ne serait ce que 2-3 secondes de vol. Au pire, tu enlèves les ailes... tu te laisses tomber, et avant de toucher le sol, tu fini ne planant. Je me suis évité de sacré chute avec des jauge pourtant pas loin d'être vide
Bien, bien, bien. Second We de beta et quelques heures de jeux plus tard, je suis vraiment conquis et heureux de retâter un mmo de qualité.

Les moins:

- Le système d'attribution des mobs au dps car c'est assez lourd à force. Quand on joue avec des personnes civilisées, il n'y a aucun problème même dans les zones de farm. Mais dès qu'un gros lourd arrive et comme le jeu n'est pas full pvp, cela devient vite galère voir énervant. Un problème humain en somme mais que le jeu pourrait minimiser. Le problème c'est que cela pourrais mettre à mal la chasse de Boss face à la faction adverse et ce serait vraiment dommage.
- L'impossibilité de ne pas afficher les boutiques de joueurs. Le concept est intéressant mais il faudrait donner la possibilité de ne pas les afficher.
- Quelque soucis quand au "multi-ciblage" mais là je chercherais d'abord à voir si je ne peut pas régler cela par moi même.
- Il faudrait plus d'explication rapport aux différentes possibilité de personnalisation des caractéristiques de notre équipement. Les gens qui ne sont pas habitués, risque d'avoir du mal.
- Certaine textures .

Les plus:

- C'est beau . L'environnement est vivant et évolue avec la météo.
- Les animations sont superbes. Les enchaînements se passe sans problème ce qui donne un certain dynamisme au jeu.
- Le guerrier est un guerrier, le tank est un tank et cela rapidement. (Ca marche aussi pour les autres classes).
- Les campagnes et quêtes mérite lecture.
- La "difficulté" du jeu est agréable. C'est loin d'être insurmontable mais cela demande un minimum d'attention et de connaissance.
- Bus de mobs . Que de souvenir et c'est toujours aussi marrant et/ou frustrant.
- Le craft utile et peut progresser grâce à l'argent. Si ce n'est pour monter sa compétence, la récolte est là pour avoir un produit finis et non pour s'entraîner.
- L'éditeur de personnage qui est déjà bien puissant. Hâte de voir la version évolué et la possibilité de "mixer" les armures.
- Plein de petits détails qui sentent l'expérience Mmo des développeurs.

Bon tout cela n'est qu'un jugement sur les premiers niveaux et sur une partie PvE mais la qualité est clairement au rendez-vous et il faudrais être d'une mauvaise fois absolue pour ne pas le reconnaître.

Je reste encore assez surpris de voir avec quel facilité j'ai accroché à un modèle pourtant archi classique mais la finition et le petit côté "old school" du jeu font que j'ai vraiment hâte de voir la suite, surtout à la vue des rajouts déjà opérer par NcSoft.
Citation :
Publié par Glunn
Sinon encore un petit point négatif que j'ai remarqué ce matin avant le boulot : Game guard.

Sur mon PC j'ai un petit écran LCD avec l'heure et qui me met un tête quand on me parle sur messenger. (Asus direct console)
Bah l'heure se fige au moment ou je lance AION. Je pense que c'est GameGuard qui fait chier et bloque le truc. L'heure se remet à jour quand je quitte le jeu.

Et il supporte vraiment bien l'alt tab c'est bon.
Sinon niveau fluidité dans la capitale pleine de monde j'ai mis un peux de temps a charger tous les gens au début je voyais que les noms mais ça lagait pas. A voir avec les mêmes gens qui lancent tous un sort.
+1

Très emmerdant l'écran LCD du clavier qui ne fonctionne plus.
J'ai toute ma gestion du PC et autre qui est figée.

Je comprend qu'il faut éviter les programmes hack etc... mais bon, pas aller trop loin non plus. Surtout que j'ai l'impression que mon PC est piloté par une tiers personne et ça, j'aime pas du tout !

Citation :
- Le système d'attribution des mobs au dps car c'est assez lourd à force. Quand on joue avec des personnes civilisées, il n'y a aucun problème même dans les zones de farm. Mais dès qu'un gros lourd arrive et comme le jeu n'est pas full pvp, cela devient vite galère voir énervant.

Idem, je le sent mal ce système de KS. Aprés faudra voir la mentalité des joueurs...
Publié par Mygollas
Les seuls trucs vraiment "asiatiques" sont le style graphique, et d'autres trucs comme le déplacement en clique gauche et le déplacement automatique qui sont des trucs désactivables.
Ben les mobs font très asiatiques aussi...
Surtout dans les premiers levels.. Ils me font pas vraiment flipper t'as plutôt envie de leur faire un calin lol
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Pour ça qu'il faut toujours garder ne serait ce que 2-3 secondes de vol. Au pire, tu enlèves les ailes... tu te laisses tomber, et avant de toucher le sol, tu fini ne planant. Je me suis évité de sacré chute avec des jauge pourtant pas loin d'être vide
Ben non c'est justement ca le problème, ou je me débrouille mal ou si tu as débuté en non plané, le vol plané par la suite ré-enclenche l'utilisation de la jauge, dans le meilleur des cas tu déclenches les ailes par palier effectivement ce qui t'évite la mort, dans le pire tu es mort

Bon je viens de crafter mon premier ensemble d'amure level 13+ au level 17 et mes craintes sont levés elles sont supérieures au loot et récomprenses sans meme les stones, quand au craft il est amusant, pas trop facile vu les items à récolté ni trop difficile en tout cas au début

ça fait plaisir un craft qui tient la route meme daoc à ses débuts fesait n'importe quoi
Citation :
Publié par Moenya
Citation :
Publié par Mygollas
Les seuls trucs vraiment "asiatiques" sont le style graphique, et d'autres trucs comme le déplacement en clique gauche et le déplacement automatique qui sont des trucs désactivables.
Ben les mobs font très asiatiques aussi...
Surtout dans les premiers levels.. Ils me font pas vraiment flipper t'as plutôt envie de leur faire un calin lol
A ton avis c'est quoi le "style graphique"?
Citation :
Publié par Mygollas
A ton avis c'est quoi le "style graphique"?
Ben pour moi c'est l' environnement graphique global... les couleurs flashs, les paysages etc ... Rien a voir avec les mobs

Une autre question ?
haaa je viens de trouverr comment tuer un sorcier quelque sois ta classe, tu trouve un arbre et tu tourne autour, l'arbre va toujours passer dans le chanps de vision et le cast sera cassé

Sinon pour les skin des mob faut attendre brusthonin pour avoir du nouveau j'espere qu'il y aura d'autre skin.

ps: vous vous plaignez du ninja de mob mais je suis sur que pour la plus part vous attaquez un mob qui a deja une delayed blast sur la face ( cf: degat apres 4sec se qui permet de dot avant de pull)
Citation :
Publié par ackeron
haaa je viens de trouverr comment tuer un sorcier quelque sois ta classe, tu trouve un arbre et tu tourne autour, l'arbre va toujours passer dans le chanps de vision et le cast sera cassé
Et tu le tues comment pendant qu'il te lance ses instant à 30m en te regardant tourner comme un con autour de ton arbre?
Citation :
Publié par Mygollas
Et tu le tues comment pendant qu'il te lance ses instant à 30m en te regardant tourner comme un con autour de ton arbre?
Y a des arbres dans les abysses ?
Si c'est une vraie question: oui (dans la zone basse des abysses tout du moins).
Sauf que dans les abysses le plus souvent les sorciers volent donc arbre ou pas ...

ah ouais petit détail que j'apprécie: quand on est sur un plan incliné style paroi de colline/montagne, la jambe amont se plie pour suivre la différence de hauteur. On se retrouve pas avec un pied qui vole au dessus du vide. C'est pas grand chose certes, mais c'est toujours sympa.
Citation :
Publié par Mygollas
rho le principal s'est qu'il te tue pas, les instantes font pas assez mal pour te tuer si tu te montre pas trop, et faudra bien qu'il approche pour te toucher à se moment la tu le fist.
Citation :
Quels sont les détails qui font que vous appréciez / détestez dans Aion ?

- Détesté : graphisme manga tendance kikoo. Littéralement tout ce que je déteste
- Détesté, mais moins : le tout-grind.
-Peu apprécié : le manque de "jus" des combats, le CDu est trop long, pas moyen d'enchainer les coups rapidement.

- Apprécié : rien de plus que sur un autre MMO, à part la nouveauté.
Citation :
Publié par Rawhun

- Détesté : graphisme manga tendance kikoo. Littéralement tout ce que je déteste
- Détesté, mais moins : le tout-grind.
-Peu apprécié : le manque de "jus" des combats, le CDu est trop long, pas moyen d'enchainer les coups rapidement.

- Apprécié : rien de plus que sur un autre MMO, à part la nouveauté.
Ha bha avec ça on sait qu'Aion t'ira pas.
Citation :
Publié par psychee-ange
Ha bha avec ça on sait qu'Aion t'ira pas.
Y a de fortes chances, en effet
Surtout que j'ai pas évoqué la musique : c'est le premier MMO où je la coupe définitivement.
Ce jeu est clairement ciblé ados/jeunes, ça va être un concurrent direct de WOW.
Citation :
Publié par Rawhun
Surtout que j'ai pas évoqué la musique : c'est le premier MMO où je la coupe définitivement.
Ce jeu est clairement ciblé ados/jeunes, ça va être un concurrent direct de WOW.
J'suis désolé te le dire, mais t'as de mauvais goûts
Mais chacun...blabla
Citation :
Heu...ok si tu le dit.
Vas dire ça a toute la populace de DAoC qui vient en masse (je doute que la majorité soit des ados ).
Citation :
Publié par ygdrahsil
Heu...ok si tu le dit.
Vas dire ça a toute la populace de DAoC qui vient en masse (je doute que la majorité soit des ados ).
je ne savais pas que quelqu'un disposait de statistiques fiables là-dessus.
Citation :
Publié par Rawhun
Clairement pas ciblé ados pour Aion.... Ca va vite les calmer les kikoolols de wow vu la difficulté passé un certain niveau.....

Fanboy WoW spotted
Citation :
Publié par Rawhun
Faire plus ados/jeunes que wow ya du boulot
Sinon tu bosses pour NCSOFT ?
Citation :
Publié par Rawhun
Tu n'aimes pas. On a compris, on a noté, peut être même que certains de tes commentaires vont permettre a d'autre de se faire une idée globale sur le jeu.

Mais par pitié, évite ce genre de commentaire qui te fais basculer dans le ridicule.

(et je ne dis pas ça pour flame... juste que ce commentaire est plus un taunt qu'autre chose. Il n'est même pas formulé comme une opinion... juste une affirmation tout droit sortie de nulle part....)

Edit : Vacryst, tu vas toi aussi trop loin. Tu peux éviter de dire de tous qu'ils sont des fanboy de WoW ? C'est agaçant. Je te remercie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés