Cependant, même si c'était le cas, il ne serait de loin pas le premier. De manière général, celui qui incarne cette notion (qu'il a inventé il me semble) c'est DAoC. Après, certains autres soft ont certainement développé eux aussi un bon FvF qui pourrait s'apparenté a du RvR, mais je n'en ai pas en tête.
Lineage 2 ....
en fait à l' époque ( été 2003 il me semble ) WoW , que j' attendais impatiemment vu le bruit qu ' il faisait , était sans cesse retardé, donc pour " patienter " j' ai testé ce petit jeu coréen en beta test qui avait l' air assez prometteur en screenshots .. et là la claque ! accro pendant 5 ans ...
Clans , factions , prises de châteaux , 600 furieux réunis sur une même zone à en faire laguer les pc jusqu' a la dernière barrette de RAM ...
De plus , l' aspect multi-communautaire de Lineage ( des chinois , des ricains , des européens , orientaux , québécois ) donnait vraiment du sens à l' aspect " faction-clan " , car la plupart évidemment étaient réunis suivant le langage adopté , ou la proximité géographique . bref , un vrai conflit mondial interposé !
c' est d' ailleurs ce petit coté multi-mondial qui va un peu me manquer sur Aion, non pas que je rechigne à côtoyer mes ptits collègues FR et euro , mais bon , se faire traiter de sale farmer chinois par un gros amerloque bien bourrin qui comprend pas le français , je crois que ça va me manquer un ti peu quand même !
|