Aion presque meilleure vente en Digital ?

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Les stats de direct2drive posté sur Nofrag sur la vente digital laisse la surprise sur les ventes d'Arma 2, bien plus haut placé que les Sims... Et dans le lot nous pouvons voir une autre surprise... Aion ce vend plus que les Sims... mais également moins qu'Arma 2. Pour le coups on est tout aussi surpris avec cette histoire d'Arma 2. En tout cas pour la seul précommande voilà qui s'annonce prometteur pour l'avenir d'Aion dans les contré de l'Ouest.

Citation :
1. ArmA 2
2. Aion (pré commande)
3. Les Sims 3 (PC)
4. Les Sims 3 (Mac)
5. Anno 1404
6. Call of Duty 4: Modern Warfare
7. Call of Juarez
8. Overlord 2
9. Civilization IV : Edition Complète
10. Fallout 3
C'est des ventes digitales et de ce fait, pas le meme type de profil d'acheteur. ArmA2 est plus orienté hcg (habitués au "in-line") alors que les Sims 3 c'est plus casual (qui achete leur jeu en magasins spécialisés/ grandes surfaces)

Mais bonne nouvelle pour Aion
Citation :
Publié par Crowzer
C'est plutôt un bon départ.
Bof aoc warhammer s'auto félicité aussi de battre tous les records.. On sait après ce qu'il en sont devenu.
Citation :
Publié par Dabei
Bof aoc warhammer s'auto félicité aussi de battre tous les records.. On c'est après ce qu'il en sont devenu.
C'est nous qui sommes content la et pas NC Soft qui se félicite en plus aucune comparaisons n'est possible entre AoC WAR et Aion
Bah je pense qu'avec la marge de manœuvre offerte par leur succès en Asie, NcSoft peut se relever d'un flop en Europe là ou AoC et War sont tombés à l'eau (pas encore totalement mais bon)
Autre avantage et non des moindres, c'est que les joueurs qui ont préco vont pouvoir réellement testé le jeu.

Si en plus NcSoft nous gratifie de quelque patch d'ici là... Enfin bon si flop il y a, ce ne sera clairement pas dut aux même conditions que War ou AoC.

Bonne nouvelle en tout cas.
Citation :
Publié par Dabei
Bof aoc warhammer s'auto félicité aussi de battre tous les records.. On c'est après ce qu'il en sont devenu.
Certes, mais il s'agissait pour ces jeux du lancement commercial initial. Aion aura déjà un an d'existence dans les pattes au moment de son lancement chez nous... différence de taille.
Si Aion rencontre ce "succès" c'est aussi à cause de la déception des autres jeux que vous citez... donc comme souvent, pour ne pas dire toujours, ces chiffres ne parlent que pour l'instant présent et n'ont qu'un impacte très relatif sur le succès du jeu à terme.

Cependant pour continuer dans la distinction avec WAR et AoC, je citerais également le fait que Aion est le seul des trois à ne pas bénéficier d'une énorme licence... c'est un plus au niveau de la liberté créatrice, mais c'est surtout un handicape car touche à la base moins de gens qu'un CONAN connu de tous, ou qu'un Warhammer qui a 26ans d'existence et des milliers de fans, et donc le fait que le jeu soit connu à ce point démontre un véritable engouement pour le jeu en lui même plus que pour une licence qui fait rêver.
Les joueurs ont confiance vu que le jeu fonctionne et qu'il fonctionne en Asie depuis pas mal de temps...
On est donc plus disposé à pré-commander Aion.

(Comment ça fait plaisir de test un jeu niveau beta EU qui fonctionne... j'ai l'impression de ne jamais avoir vécu ça ou alors dans une galaxy très très lointaine...)

Citation :
Publié par Mygollas
mais c'est surtout un handicape car touche à la base moins de gens qu'un CONAN connu de tous, ou d'un Warhammer qui a 26ans d'existence et des milliers de fans.
Oui... mais dans les 2 cas, la chute fut encore plus rude...
Car en tant que fan, tu t'attends à des choses (d'ailleurs tu t'en imagines plein qui n'ont jamais été proposées par les dev =)), et, par exemple, dans WAR, quand tu t'aperçois que les coups de ballistes font aussi mal qu'un backstab de fury, tu tombes de haut (mais pas trop, sinon tu meurs).
Citation :
qu'un Warhammer qui a 26ans d'existence et des milliers de fans,
Warhammer à plutôt des millions de fan

C'est surtout car ils ont raté leur adaptation du JdR qu'ils ont pas bénéficier de ces millions de fan.

C'est dommage , étant fan du Jdr j'ai même pas test le MMO tellement il m'a déçu : /
En tant que joueurs ce qui devraient nous importer avant tout, si on veut tenir compte des chiffres, c'est le taux de rétention du jeu après 6 mois.

Faire des sorties fracassantes grâce à du bon marketing, comme ce fut le cas par exemple pour AoC puis voir plus de 80% des joueurs s'en aller en même pas 6 mois, ce n'est pas bon pour la communauté de joueurs, que le jeu connaisse de gros problèmes intrinsèques ou pas.

Là c'est surtout bon pour NCSOFT, ça part bien pour eux, c'est clair.
Bonjour à tous
Citation :
Publié par Aeniur
Warhammer à plutôt des millions de fan
C'est surtout car ils ont raté leur adaptation du JdR qu'ils ont pas bénéficier de ces millions de fan.
C'est dommage , étant fan du Jdr j'ai même pas test le MMO tellement il m'a déçu : /
Je pense surtout qu'ils ont adapté d'avantage le jeu de plateau et non le JdR, hélas pour eux (j'en ai été fortement déçu dès la première closed bêta d'ailleurs).

Concernant Aion, je pense que, vers janvier 2010, nous pourrons dire si oui ou non c'est un flop en occident (EU + North América)
Les précommandes étant un impératif aux CBT, elles ne sont pas parlantes selon moi.
il est clair que après ces quelques beta, aion n'est plus comparable a un sortie comme warhammmer.
tant au niveau graphique, qu'au niveau gameplay.

A aujourd'hui le seul souci que je vois sur aion et qui pourrai refréner quelque joueur, ce sa localisation, j'ai pu constater sur la beta quelque bug de traduction vers l'anglais, notamment des émotes de mobs. w8 la traduction française.

le contenu HL n'est pas a aborder pour le moment, pour plusieurs raison, déja le temps que des lvl 50 pop il vas s'écouler de nombreux mois, je rappel que la sortie n'est prévu que pour septembre, et que le jeu est continuellement mis a niveau en coré. Les joueurs auront fort a faire si ont a la version 1.5 en EU

le contenu initial est largement supérieur au contenu initial de wow a sa sortie pour comparer.

je parle surement en fanboy et mon avis est subjectif, mais je pense que sur ces quelque point, personne n'arriveras a sortir d'argument pour me contredire.
Citation :
Publié par Shibbyloutte
Comme tous produits, le flop peu arriver

Mais par rapport a AoC et WaR, disons que si il n'as pas forcément plus d'atout en poche, il a beaucoup moins de lacune ....
Je suis de cette avis .
Aion était numéro 2 des ventes préco sur amazon, apres les sims 3, maintenant tout le monde a sa clef, normal qu'il disparaisse

Ce qu'il faut voir c'est que sans licence, sans pub à outrance, sans personnage en slip et lunette , aion a réussi à se faire connaitre

La seule moralité c'est que la pub ne sert à rien, un bon jeu sans NDA correspondant aux attentes des joueurs suffit

En clair ils ont déjà fait d'énorme économie par rapport aux autres, souhaitons que cela incite les autres à ne plus faire de NDA

Quand à savoir si ça marchera, comme dit, faudra voir apres 6 mois d'exploitation soit début 2010
Bin voyons. Sur chaque jeu à sortir, on nous fait le meme kikoololisme.

AoC, et WaR ont aussi été meilleures ventes. Ils ont meme gagné un tas de prix "prestigieux".
On connait le résultat.

Gardez le profil bas, et soyez patients. Les critiques acerbes ne tarderont pas à venir quand les gens seront lvl 25 +++
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