[Social Network] Les ragnagnas des Geekettes.

Répondre
Partager Rechercher
Salut Bariens, salut Bariennes.

J'ai longtemps hésité entre Doctissimo, AuFeminin.com et le Bar de la Taverne de JeuxOnline pour partager les questionnements fondamentaux qui me taraudent l'esprit en trois passe depuis quelques temps. Après mûre réflexion, il semblerait que le Bar soit le plus à même de résoudre ma cruelle lacune d'opinion.

Alors voilà, on m'en avait parlé, j'avais vaguement tendu l'oreille mais n'avait point fait attention. Et puis, je l'ai vue. Quoi ? La nouvelle pub pour les tampons Nett.

C'est alors qu'assaillie de questions je fus, de bière.

Au début, je me suis dit que c'était un problème écologique, rapport au réchauffement de la planète, toussa. Après tout, les applicateurs, c'est du carton qui tue nos forêts et du plastique qui consomme l'épuisable stock de pétrole.

Mais après avoir en vain cherché le message de la PETA demandant d'arrêter de mettre des tampons hygiéniques aux biches sauvages (c'est vrai quoi les gars, c'est dégueulasse), je dus me rendre à l'évidence : ce n'était pas le sujet.

Je replongeai dans ma profonde réflexion et perdue dans des pensées impures (après tout, un tampon Nett, c'est la taille d'un mini stimulateur), j'eus l'illumination, en me souvenant de ce mythe de la Geekitude, sûrement d'ailleurs DGV douze fois sur le wiki des vidéos :

C'était donc ça! Terrassé par son concurrent direct Tampax, dont le nom a lui seul invoque l'objet, c'est dire, Nett a décidé de contre attaquer en se construisant une clientèle de niche : la Geekette.

Sauf que moi je croyais que la Geekette, c'était un peu comme le Dahut : une jolie histoire qu'on raconte aux jeunes Geek pour leur enseigner les vertus de l'onanisme.

Alors je m'interroge, vois-tu, Barien :
  • La Geekette existe-telle ?
  • En as-tu déjà rencontré ?
  • Est-elle laide comme dans les contes de PC de nos enfances ?
  • En existe-t-il des belles et charmantes qui installent un raid 1 avec l'élégance de Lauren Bacall et parlent l'assembleur comme La Callas chante l'opéra ?
  • Ces filles qui écrivent en violet italique et concluent chacune de leur phrase d'un " Hi hi " inopportun sont-elles des Geekettes ?

Et j'aurais aimé avoir ton opinion là dessus.

Merci par avance pour ton avis éclairé, Barien.

Résumé : Geekette, mythe ou réalité ?

Résumé du résumé : Parlons peu, parlons crû.
Bon sujet mais le Bar c'est la deuxième porte à droite.
Citation :
Publié par Olblach
Bon sujet mais le Bar c'est la deuxième porte à droite.
Oui, j'ai remarqué.

C'était une habile simulation d'epic fail pour amener un peu de sang neuf sur le Bar un peu moribond ces temps-ci.

Fais comme si tu n'avais rien vu, stp.
Bien joué

Pour répondre à ta question j'ai rencontré quelques nanas qui taquinaient en info software/hardware mais je ne les ai jamais considérées comme des geekettes, des comme celle de NCIS j'en ai jamais vu en vrai.
Tant qu'à parodier une vidéo, ils auraient pu en faire une avec des danseuses bonnasses et des casques alu sur la tête
"Un tampon Nett ProComfort est sans applicateur. Il s'insere facilement même en aveugle, avec une boite alu ridicule sur le crane"

Je reprend juste ta 5eme interrogation: "Ces filles qui écrivent en violet italique et concluent chacune de leur phrase d'un " Hi hi " inopportun sont-elles des Geekettes ?"
C'est la base! Sans une définition précise d'une geekette, il est difficile de répondre aux premières questions
une random greluche qui joue au sims, passe sa vie sur facebook et regarde desperates housewife sur M6 replay, c'est une geekette ?

une fille qui fait BIEN comprendre que c'est une VRAI FILLE (hihihihi ) sur les forum a coup d'écriture personnalisée ( couleur, italique ou que sais-je ) ou a grand renfort d'avatar rauzeapailletteskibouge made in dollz genre CA ( fear quoi ) c'est une geekette ?

les blogeuses qui racontent leur dernieres rupture sur leur journal intime avec 500 Visites par jours, les blogueuse de MOOOOOODE qui racontent leurs dernières soldes chez etam, celles qui on un blogbd et racontent leur vies mais avec des dessins,c'est des geekettes ?

need definition la ....
Citation :
Publié par tego
C'est la base! Sans une définition précise d'une geekette, il est difficile de répondre aux premières questions
Citation :
Publié par Maluka
need definition la ....
Ben c'est un peu le sujet.

Vous caleriez quoi comme définition, vous, derrière le mot Geekette ?
Citation :
Publié par Malka
Comme un geek, mais avec une paire de seins, et une chatte.
Ouais, je crois qu'on peut difficilement faire plus clair et concis.
La geekette c'est la fille qui peut aimer du Comic's/Manga/BD, bouquiner de la SF de la fantasy, les Jeux videos, les MMo's, qui va être passionée de cinéma (De genre de préference ) etc... La geekette c'est une fille qui va être passionnée de ce qui définit habituellement un mec de Geek.

Apres pour aller dans des trucs un peu moins "obvious" mais qui restent assez évidents, c'est que la majeure partie du temps la geekette s'emmerde avec les filles et/ou a grandi dans un univers masculin, toutes les filles que j'ai connues qui avaient une affinité avec la Geekitude avaient plus d'amis masculins que féminins.
Un geek, a la base c'est juste un passioné.
En général ca recouvre le passioné d'info + SF + Fantasy, etc. (+JV souvent)

par exemple, la Geekette dont je cause dans mon reply en plus de se débrouiller correctement en info est fan de Pratchett et attend avec impatience le remake de Monkey Island.
Citation :
Publié par Malka
Un geek, a la base c'est juste un passioné.
En général ca recouvre le passioné d'info + SF + Fantasy, etc. (+JV souvent)

par exemple, la Geekette dont je cause dans mon reply en plus de se débrouiller correctement en info est fan de Pratchett et attend avec impatience le remake de Monkey Island.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un passionné, mais je pense pour ma part qu'il faut ajouter l'aspect "fantaisie" et "rêve" auquel le Geek accorde une grande importance. Le geek spa réellement un mec qui va passer des heures à faire son shopping ou à faire du sport. Pourtant ces gens la sont des passionnés, le Geek se différencie en cela qu'il veut garder une certaine part de son enfance et qu'il le fait en se passionant pour des univers fictifs.
Les chaussons en tête de noob sur Second Life c'est bon pour les geekettes

noobslippers.jpg
Citation :
Publié par Orunitier
Déjà que geek c'est parfois difficile à définir, alors geekette ...
Facile, pour le geek : comme une geekette,, mais avec une bite et une paire de couilles.

Sinon, Moymoy, tout le monde sait qu'il n'y pas de femmes sur Internet, cette discussion est un fake.
C'est clairement un concept marketing comme la nana de NCIS avec les couettes..
La geekette à l'heure actuelle c'est à mon avis plutôt une fille qui s'intéresse aux nouvelles technologies et qui dit pas : hein, c'est quoi les NTIC, en tenant un iphone dans la main. Elle fuie pas les gamers, les otakus mangateisés. Elle est généralement dans la tranche 15-35, au delà ca se fait rare, à la diffèrence des hommes qui peuvent être assez nombreux dans la tranche d'age supérieure.

Elle a plutôt tendance à jouer, et ne dit pas : "oh t'es un no life toi!" en se disant que cette nouvelle expression en vogue pour classifier un individu convient à toute personne passant plus d'une heure devant son PC plutôt que devant sa télé.

Elle ne sacralise pas facebook comme l'arme ultime pour exprimer ses goûts et envies à toute heure de la journée et ne pense pas que les 200 personnes dans son listing ne sont pas ses super amis de la mort.

Je pense comme ci avant que généralement la geek préfère les amis hommes que les amies femmes : déjà par ce que le panel d'amies femelles est souvent déjà naturellement supra limité, tout simplement.

Elle n'est pas une "gothique" pour faire comme dans NCIS and co, avec des couettes et un chewing gum rose qu'elle fait exploser régulièrement.

Voilà voilà, pt d'autres idées me viendront!
Je parlais des articles sponsorisés d'en dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés