[Social Network] Les ragnagnas des Geekettes.

Répondre
Partager Rechercher
En voilà une geekette qu'elle était remontée

Je ne me suis prétendue geek nulle part, que je sache. Je m'interrogeais seulement, vu que la définition du terme varie d'une personne à l'autre

Pour les lunettes... Je vais pas critiquer ce point vu que j'en porte ( oui, tu vois, l'apprentissage du japonais aussi ça nique les yeux )

Je peux comprendre que tu te sentes offensée par mon raccourci sur le physique des geeks, mais bon, demande à n'importe quelle personne lambda ( donc non geek ) quelle représentation elle se fait d'un "geek", tu auras toujours à peu près le même stéréotype... A quoi est-ce dû alors ? Une légende urbaine ?
Dans le cas du geek ( ou de l'otaku puisque dans le fond c'est la même chose, une personne qui vit repliée dans son petit monde ) l'appellation n'est de toute façon jamais un compliment...
Citation :
Publié par TabouJr
Je veux dire, le minimum pour pouvoir se prétendre sérieusement Geek, c'est d'avoir acquis le respect des habitués de la Forge, non ?

Non. Car si tu vas sur la Forge, tu te mêles à la plèbe, à la masse imbécile et ignorante, à ceux qui viennent demander de l'aide, et ceux qui en offrent. Tu n'es donc pas un vrai geek, mais seulement un ersatz de geek.

(paraît que ersatz c'est à la mode)
j'ai pas tout suivi mais moi aussi j'ai des Rats Gnagnas : valeur d'équipe de base (1000), pop3, 1 rat ogre, 1 vermine et 2 lanceurs, le reste en coureurs d'égoûts, j'attends la ligue BB JoL pour les déniaiser.

...

ah oui et hihihi lolilouche

ça fait du bien.

Merssi.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
En voilà une geekette qu'elle était remontée
Je ne suis pas une Geekette. Et je répondais à tes questions, je n'étais pas énervée.

Citation :
Publié par Pampa Senior
Non. Car si tu vas sur la Forge, tu te mêles à la plèbe, à la masse imbécile et ignorante, à ceux qui viennent demander de l'aide, et ceux qui en offrent. Tu n'es donc pas un vrai geek, mais seulement un ersatz de geek.

(paraît que ersatz c'est à la mode)
Le minimum, j'ai dit. En aucun cas un minimum n'est systématiquement suffisant.

Hi hi hi Siamoize
Citation :
Publié par TabouJr
Je veux dire, le minimum pour pouvoir se prétendre sérieusement Geek, c'est d'avoir acquis le respect des habitués de la Forge, non ?
Ca reste a prouver, mais si c'est vrai, afk touchage.

Citation :
Publié par TabouJr
L'informatique et les sciences, d'une manière générale, ainsi que toute la culture qui s'y rattache, culture dont d'ailleurs la popularisation a amené la définition du Geek au rang de troll ultime.
Alors ca c'est vrai et c'est vraiment trop moche. Je dirais juste une chose : un geek, c'est une personne qui n'est compréhensible que par des personnes du métier approchant le sujet de discussion ou bien par un autre geek.

[mode=Geek]
En général, un geek qui essaye de parler en public émule le fonctionnement d'un cerveau normal pour tenter d'avoir les mêmes réactions. Malheureusement, de même que lorsqu'un processeur est obligé de gérer la sortie vidéo par manque de drivers graphique, il ressort du geek un temps de réaction en société trop important pour communiquer normalement et une grande imprécision dans son émulation des comportements humains.
Ceux qui comprennent l'analogie sont des geeks légers.
[/mode]

Citation :
Publié par TabouJr
Et c'est pas rattaché à un physique ingrat, c'est plus rattaché à une ignorance volontaire des codes sociaux et plus particulièrement de ceux qui réglementent l'apparence physique.
Gros +1, sauf que pour les filles cet été, il vaut mieux ignorer les codes vestimentaires imposés par la société de consommation.

PS : A la forge, il y a deux types de personnes, ceux qui posent les questions, et ceux qui y répondent. Ceux qui y répondent ne le font que par pure bonté / se sentir supérieur.
Hey Tabou, je en me suis pas auto-proclamée geekette, j'ai justement demandé l'avis des Bariens à ce sujet... Moi, je ne me considère pas comme tel, mais à chacun sa définition, et en fonction de celles-ci, je suis ou non une geekette, va comprendre!

Au fait, je réponds à Selty :
Tu ne fais pas de JDR ? Plus aujourd'hui.
Tu n'es pas une trekkie / fan de StarWars ? Siiiiii! Même que j'ai proposé Léia comme prénom pour ma fille, mais son papa n'est pas assez fan... (ça vaut mieux pour elle, finalement)
Tu ne regardes pas Battlestar Galactica ? Siiiiii!
Tu ne lis pas de comics ? Un peu, mais moins que je ne lis de romans.

Mis à part ça, je rejoins parfaitement TabouJr dans sa correspondance entretien du PC / geek et connaissance des recettes de cuisine élémentaires / chef 5 étoiles.

N'EMPECHE QUE!
Des filles geeks, des vraies de vraies, ch'uis sure que ça existe, mais c'est pas en faisant le tour des skyblogs ni en chassant à la japan expo qu'on va les trouver... Au monde du jeu, à la rigueur? Difficile quand même de différencier la vraie geekette de la copine de geek...
Ouais sauf que manger c'est quelque chose de vital et assez facile, tout le monde peut se décider à prendre un livre de recettes et faire quelque chose de pas trop mauvais. Au contraire, un type qui n'y connait rien à l'informatique va avoir bien du mal à monter un PC vu qu'il n'y connaitra rien aux composants ("pâte thermique... euh le truc qui chauffe là, le processeur ?")

Y a différents niveau de geekitude évidemment, mais selon moi en tout cas, il faut être au minimum "geek léger" pour ajouter de la RAM sur son PC, car il faut savoir d'une part que si le pc est trop lent, c'est qu'il en manque, et d'autre part comment l'installer (un guide suffit me direz-vous ? c'te blague, la grande majorité des gens est incapable de les lire, c'est navrant)
Citation :
Publié par Sécotine
N'EMPECHE QUE!
Des filles geeks, des vraies de vraies, ch'uis sure que ça existe, mais c'est pas en faisant le tour des skyblogs ni en chassant à la japan expo qu'on va les trouver...
Hello
Petite auto proclamation personnelle : je joue aux jeux vidéos, online ou pas, depuis plus de 15 ans, je lis des comics (et depuis que j'ai un job je me constitue une belle bibliothèque ), je ne lis pas de manga mais je regarde les animes, je matte toutes les séries américaines en VO (mais ST FR ...), je fais du JDR, je me suis mise depuis a Warhammer 40k,... Bon par contre je reviens de 4 jours de Japan expo ou je me suis acheter un sac Neko ... J'ai pas un physique ultra avantageux, je porte des lunettes des fois ... Et pour info j'ai pas de blog.
Alors on peut être copine Secotine?
Citation :
Publié par Olga Itak
Hello
Petite auto proclamation personnelle : je joue aux jeux vidéos, online ou pas, depuis plus de 15 ans, je lis des comics (et depuis que j'ai un job je me constitue une belle bibliothèque ), je ne lis pas de manga mais je regarde les animes, je matte toutes les séries américaines en VO (mais ST FR ...), je fais du JDR, je me suis mise depuis a Warhammer 40k,... Bon par contre je reviens de 4 jours de Japan expo ou je me suis acheter un sac Neko ... J'ai pas un physique ultra avantageux, je porte des lunettes des fois ... Et pour info j'ai pas de blog.
Alors on peut être copine Secotine?
Tof quoi bordel
Citation :
Publié par Devil Mysth
C'est quoi ce besoin pressant de se définir à travers une communauté, vous n'arrivez pas à soutenir le poids de votre propre existence seuls ?
dit le prépa muslim du Bar.
La geekette c'est un concept marketing pour vendre aux geeks des produits de toute sorte, genre "je suis mignonne et je m'intéresse aux mêmes trucs que toi alors fais comme moi achète ce truc"... maintenant ptêtre qu'une jour une fille s'identifiera à ça et deviendra geekette.

J'ai cru en trouver une véritable sur youtube mais c'est un geek/shemale déguisé en Marie Curie (la pôvre)

C'est comme quand Gargamel a créé la schtroumfette pour pwned les schtroumfs en fait quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés