[Social Network] Les ragnagnas des Geekettes.

Répondre
Partager Rechercher
Suis-je une geekette?
Je suis cette discussion depuis le début, et je m'interroge... Les définitions se suivent et ne se ressemblent pas. parfois, certains donnent de la geekette une image qui me fait dire avec surprise : "OMG mais c'est moi !" et d'autres fois, je ne me reconnais absolument pas dans les descriptions.
Etrange...
Y aurait-il autant de geekettes que de définitions de geekettes?

Le sujet me semble donc tout à fait approprié pour demander l'avis des Bariens : suis-je, à votre avis, une geekette ou pas?
- Je joue à pas mal de jeux, en ligne ou pas : Dofus (olol²), L4D, Bounty Bay, FLYFF, Travian, and more. Je me moque d'y être haut level / de poutrer tout le monde, j'y joue pour me divertir, passer le temps et passer du temps avec mes amis quand c'est en ligne. Je peux y passer beaucoup, beaucoup de temps (avec nuits blanches and Cie), comme m'en abstenir pendant de longues périodes.
- Je m'occupe de mon PC toute seule comme une grande, mais je n'y connais pas grand chose. J'ai appris à m'en servir en observant mon homme (qui lui, gère, mais j'en ai marre de tout le temps devoir lui demander de m'aider quand j'ai une merde), donc en parfaite autodidacte, et je fais pas mal de conneries, mais enfin, mon PC tourne, et je sais le réparer si il merdouille (y compris aller foutre de la pâte thermique toute seule si ça chauffe trop).
Par contre, le vocabulaire technique, ne me demandez pas, je connais pas...
- Le vocabulaire JoLien non plus, d'ailleurs, à part OMG, olol et autres abréviations inutiles, je ne comprends pas toujours tout ce qui se dit sur les forums. Je n'écris pas en violet (enfin, je n'écris plus...) ni en italique, mais j'avoue avoir abusé pas mal des smileys "hi hi hi" (et ça m'arrive encore mais je me soigne).
- J'ai un blog perso, qui reste relativement privé (pour mes amis et ma famille), et j'anime 2 autres blogs semi-publics avec des amis : un blog d'écolo-testeurs, un autre sur la littérature.
Je suis inscrite sur FaceBook, mais ne tiens pas trop mon profil à jour, enfin, ça dépend des périodes.
Je n'utilise plus MSN, c'est trop chronophage, et puis la plupart de mes interlocuteurs avaient du mal avec le concept "je suis occupée, là!".
Bon, j'arrête là, vous avez déjà un aperçu...

A savoir que je ne me définis absolument pas comme geekette, j'estime ne pas avoir le niveau. Quant à celles que je connais qui se disent geekette, ben, c'est plus pour suivre l'effet de mode (parce qu'elle tachtchent en ligne ont un Iphone), parce que ça fait trop bien, tavu ? Donc je ne me sens pas trop sur la même longueur d'ondes...
Bon, ceci dit, je ne me sens que très rarement sur la même longueur d'ondes que les filles en général, sauf Tabou, Madee et Muza, mais là, c'pas pareil.

Or donc, Barien, à toi de me dire, à ton avis, Geekette ou pas?
En fonction de vos réponses, je serai un peu plus éclairée pour répondre à celles de tabou, tiens.
Citation :
Publié par Sécotine
Le sujet me semble donc tout à fait approprié pour demander l'avis des Bariens : suis-je, à votre avis, une geekette ou pas?
- Je joue à pas mal de jeux, en ligne ou pas : Dofus (olol²), L4D, Bounty Bay, FLYFF, Travian, and more. Je me moque d'y être haut level / de poutrer tout le monde, j'y joue pour me divertir, passer le temps et passer du temps avec mes amis quand c'est en ligne. Je peux y passer beaucoup, beaucoup de temps (avec nuits blanches and Cie), comme m'en abstenir pendant de longues périodes.
- Je m'occupe de mon PC toute seule comme une grande, mais je n'y connais pas grand chose. J'ai appris à m'en servir en observant mon homme (qui lui, gère, mais j'en ai marre de tout le temps devoir lui demander de m'aider quand j'ai une merde), donc en parfaite autodidacte, et je fais pas mal de conneries, mais enfin, mon PC tourne, et je sais le réparer si il merdouille (y compris aller foutre de la pâte thermique toute seule si ça chauffe trop).
Par contre, le vocabulaire technique, ne me demandez pas, je connais pas...
T'es une geekette ...
Citation :
Publié par Naeliah/Ipih
Tout est dit !

GEEK ! =)
La modération te contactera ultérieurement.

Sécotine t'as deux gosses donc t'es pas une geekette.
Citation :
je sais le réparer si il merdouille (y compris aller foutre de la pâte thermique toute seule si ça chauffe trop).
Tu la mets où la pâte thermique ?
Citation :
Publié par Nyu
Tu la mets où la pâte thermique ?
Hm... DTC ?! (Merci Kathandro ^^)

Ben sur le truc qui chauffe trop (je l'ai bien dit, que je connaissais pas le vocabulaire, schmurtz...).
Hm, le processeur, je dirais?
Bon, ben geekette légère avec des goûts de merde au niveau jeu, j'en prends bonne note.

Or donc :
Citation :
La Geekette existe-telle ?En as-tu déjà rencontré ?
Est-elle laide comme dans les contes de PC de nos enfances ?
En existe-t-il des belles et charmantes qui installent un raid 1 avec l'élégance de Lauren Bacall et parlent l'assembleur comme La Callas chante l'opéra ?
Ces filles qui écrivent en violet italique et concluent chacune de leur phrase d'un " Hi hi " inopportun sont-elles des Geekettes ?
1 - oui.
2 - oui
3 - ça dépend (ça dépasse) : y'a pas de lien entre être belle/moche et être geekete.
4 - ch'uis sure que ça existe, mais moi ch'uis geekette légère à tendance cruche en jeu. Ceci dit, la meneuse de ma guilde sur L4D poutre bien le zombie, gère sa team nickel, s'exprime avec élégance et elle est super sympa (manquerait plus qu'elle soit mignonne en plus, et là, c'est l'injustice totale). Ceci dit, elle est elle aussi maman d'un loupiot, et Pony a l'air de dire que cela exclut le fait d'être geekette.
5 - possible, mais elles perdent des points en geekitude.

Walaaaaaaaa!
Citation :
Publié par Sécotine
Ben sur le truc qui chauffe trop (je l'ai bien dit, que je connaissais pas le vocabulaire, schmurtz...).
Hm, le processeur, je dirais?
Et tu en mets bcp j'espère hein.
Faut bien tartiner et mettre une couche bien épaisse.
Citation :
Publié par Nyu
Et tu en mets bcp j'espère hein.
Faut bien tartiner et mettre une couche bien épaisse.
La misogynie ne pourra faire grandir que ton égo, au prix de passer pour un con, égo déjà démesuré puisque tu répond sur le bar.
Citation :
Publié par Arendallan
La misogynie ne pourra faire grandir que ton égo, au prix de passer pour un con, égo déjà démesuré puisque tu répond sur le bar.
Hein ?
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
N'importe quelle geekette devrait répondre DTC MDLOL!!!

Bien ouéj la technique de reco.
Y'avais moyen de rajouter une couche, genre "DTC parce qu'il est trop chaud avec tout les aller-retour"

N'empêche, si Sécotine est une geekette, ça veut dire que les geeks peuvent se reproduire entre eux. Je sais pas ce que ça peut donner des geeks de seconde génération, ça fait peur et à la fois ça donne de l'espoir.
Citation :
Publié par Korgana.
N'empêche, si Sécotine est une geekette, ça veut dire que les geeks peuvent se reproduire entre eux. Je sais pas ce que ça peut donner des geeks de seconde génération, ça fait peur et à la fois ça donne de l'espoir.
Il y a des précédents. Je crois qu'on peut prendre deux catégories :
- ceux qui se font exploités : ils crafts pour leurs parents.
- les autres : *inséré la bd avec la fille geek qui late sont papa au mmo*
Citation :
Publié par Fufz
Simple joueuse.
Ouaip, la même ici : Tu ne fais pas de JDR ? Tu n'es pas une trekkie / fan de StarWars ? Tu ne regardes pas Battlestar Galactica ? Tu ne lis pas de comics ?

C'est des exemple cons, mais qui à mon avis font intégralement partie de la définition du geek : Pour peu que tu n'ais pas répondu "si" à la majorité des questions, je ne pense pas que tu le sois.

Up Immortel, mais quel beau cadeau d'anniversaire merci. \o/
Citation :
Publié par Ed Wood
Il y a des précédents. Je crois qu'on peut prendre deux catégories :
- ceux qui se font exploités : ils crafts pour leurs parents.
- les autres : *inséré la bd avec la fille geek qui late sont papa au mmo*
Je ne suis pas sûr du caractère "pure souche". Papa geek, ok, mais maman geekette ? Rien n'est moins sûr.
Citation :
Publié par TomPliss
T'es une geekette ...
Citation :
Publié par Arendallan
Je dirais geekette légère.
Vous n'y êtes pas les gars. Tartiner un proc de pâte thermique pour éviter qu'il crame, c'est la même technique que de beurrer un plat pour pas que la tarte accroche : c'est pour ça que les filles savent faire, rien à voir avec un côté Geek ou pas.

Citation :
Publié par Genichirou Sanada
je me classe dans quelle catégorie ?
Je ne sais pas trop. Tu saurais me trouver la MIB d'un load balancer ALTEON type AD3 ?

Je te laisse deviner les conséquences de ta réponse sur ton statut.
Citation :
Publié par Korgana.
Je ne suis pas sûr du caractère "pure souche". Papa geek, ok, mais maman geekette ? Rien n'est moins sûr.
Je sais, je sais, on ne mélange pas les races.
j'avoue, je n'ai jamais rencontré de geekette et ça m'intrigue en fait... ne serait-ce que pour me faire expliquer un truc sur l'ordi, ça serait vraiment un renouveau dans ma vie.
Thumbs up
Catégoriser les gens, c'est bien.
Citation :
Je trouve la différence entre geek et otaku plutôt mince ...
Moi qui suis hardcore gameuse et adore collectionner des tonnes de trucs inutiles, je me classe dans quelle catégorie ?
Bah, y'a une composante assez importante qui différencie les deux imo : L'un aime la sf/fantasy (le geek), l'autre les japaniaiseries (l'otaku).
Ca résulte en quelque chose de très simple : L'un est un type bien, dont les médias commencent malheureusement à reprendre le terme pour vendre toute sorte de choses sans trop de rapport (le geek) ; L'autre est un pauvre type (l'otaku).

(Ah, et pour la question initiale... Dans aucun des deux, t'es "juste" une gameuse ?
Enfin, si on rajoute le fait que tu parles japonais et caetera, ça penche bien côté otaku et s'éloigne du geek, m'est avis.)

@Genichirou en-dessous : Oui mais... C'est le Japon. C'est des gens à part, quoi !
Et pour la définition du geek, et bah je reste persuadé que le Suck My Geek de Canal+ est assez bon pour expliquer ça : Rànavoir avoir le physique je reste d'avis.
Citation :
Publié par TabouJr
Je te laisse deviner les conséquences de ta réponse sur ton statut.
Et si on a maxé la skill " exécution de la tâche par petit ami/ ami geek qui passe dans le coin" chaque fois que nécessaire parce que vraiment, c'est pas que tout ça soit difficile mais ça m'intéresse pas du tout ?

Parce que sinon je sais résoudre mes problèmes internet et windows toute seule, changer une carte graphique, remettre de la ram etc ... je pourrais apprendre à faire plus de trucs mais vu que ça m'intéresse pas du tout je préfère déléguer

Sinon faudrait déjà avoir une définition bien précise de ce qu'est un geek. Pour moi c'est plus rattaché à un physique ingrat qu'à un intérêt poussé pour l'informatique.

@Selty : mouais ... Mais tu sais qu'au Japon, une personne que tu décris comme "geek" est simplement ... un "otaku" ?
Citation :
Et si on a maxé la skill " exécution de la tâche par petit ami/ ami geek qui passe dans le coin" chaque fois que nécessaire parce que vraiment, c'est pas que tout ça soit difficile mais ça m'intéresse pas du tout ?
Copine de Geek, c'est pas pareil que Geekette, imho. Cela dit, être Geek n'est pas plus une obligation pour toi que de lire des mangas en VO ne l'est pour moi, hein. Si tout ce merdier ne te plaît pas, faut pas te sentir obligée.

Citation :
Parce que sinon je sais résoudre mes problèmes internet et windows toute seule, changer une carte graphique, remettre de la ram etc ... je pourrais apprendre à faire plus de trucs mais vu que ça m'intéresse pas du tout je préfère déléguer
Vous me faîtes marrer, Séco et toi (et pas mal de Bariens aussi mais ce serait un pull facile alors faîtes comme si je n'avais rien dit). Si ce que vous savez faire d'un PC ou d'un machin électronique fait de vous des Geekettes, alors ma recette de Blanquette de Veau fait de moi un chef 5 étoiles.

Gardons un minimum de sérieux, s'il-vous-plaît.

Je veux dire, le minimum pour pouvoir se prétendre sérieusement Geek, c'est d'avoir acquis le respect des habitués de la Forge, non ?

Citation :
Sinon faudrait déjà avoir une définition bien précise de ce qu'est un geek. Pour moi c'est plus rattaché à un physique ingrat qu'à un intérêt poussé pour l'informatique.
L'informatique et les sciences, d'une manière générale, ainsi que toute la culture qui s'y rattache, culture dont d'ailleurs la popularisation a amené la définition du Geek au rang de troll ultime.

Et c'est pas rattaché à un physique ingrat, c'est plus rattaché à une ignorance volontaire des codes sociaux et plus particulièrement de ceux qui réglementent l'apparence physique.

Pour les lunettes, c'est juste que les écrans ça nique les yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés