Je suis cette discussion depuis le début, et je m'interroge... Les définitions se suivent et ne se ressemblent pas. parfois, certains donnent de la geekette une image qui me fait dire avec surprise : "OMG mais c'est moi !" et d'autres fois, je ne me reconnais absolument pas dans les descriptions.
Etrange...
Y aurait-il autant de geekettes que de définitions de geekettes?
Le sujet me semble donc tout à fait approprié pour demander l'avis des Bariens : suis-je, à votre avis, une geekette ou pas?
- Je joue à pas mal de jeux, en ligne ou pas : Dofus (olol²), L4D, Bounty Bay, FLYFF, Travian, and more. Je me moque d'y être haut level / de poutrer tout le monde, j'y joue pour me divertir, passer le temps et passer du temps avec mes amis quand c'est en ligne. Je peux y passer beaucoup, beaucoup de temps (avec nuits blanches and Cie), comme m'en abstenir pendant de longues périodes.
- Je m'occupe de mon PC toute seule comme une grande, mais je n'y connais pas grand chose. J'ai appris à m'en servir en observant mon homme (qui lui, gère, mais j'en ai marre de tout le temps devoir lui demander de m'aider quand j'ai une merde), donc en parfaite autodidacte, et je fais pas mal de conneries, mais enfin, mon PC tourne, et je sais le réparer si il merdouille (y compris aller foutre de la pâte thermique toute seule si ça chauffe trop).
Par contre, le vocabulaire technique, ne me demandez pas, je connais pas...
- Le vocabulaire JoLien non plus, d'ailleurs, à part OMG, olol et autres abréviations inutiles, je ne comprends pas toujours tout ce qui se dit sur les forums. Je n'écris pas en violet (enfin, je n'écris plus...) ni en italique, mais j'avoue avoir abusé pas mal des smileys "hi hi hi" (et ça m'arrive encore mais je me soigne).
- J'ai un blog perso, qui reste relativement privé (pour mes amis et ma famille), et j'anime 2 autres blogs semi-publics avec des amis : un blog d'écolo-testeurs, un autre sur la littérature.
Je suis inscrite sur FaceBook, mais ne tiens pas trop mon profil à jour, enfin, ça dépend des périodes.
Je n'utilise plus MSN, c'est trop chronophage, et puis la plupart de mes interlocuteurs avaient du mal avec le concept "je suis occupée, là!".
Bon, j'arrête là, vous avez déjà un aperçu...
A savoir que je ne me définis absolument pas comme geekette, j'estime ne pas avoir le niveau. Quant à celles que je connais qui se disent geekette, ben, c'est plus pour suivre l'effet de mode (parce qu'elle tachtchent en ligne ont un Iphone), parce que ça fait trop bien, tavu ? Donc je ne me sens pas trop sur la même longueur d'ondes...
Bon, ceci dit, je ne me sens que très rarement sur la même longueur d'ondes que les filles en général, sauf Tabou, Madee et Muza, mais là, c'pas pareil.
Or donc, Barien, à toi de me dire, à ton avis, Geekette ou pas?
En fonction de vos réponses, je serai un peu plus éclairée pour répondre à celles de tabou, tiens.
|