Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tite question de noob : comment utiliser à bon escient le focus/saving ?

A part quand l'autre est dans les pommes, j'ai du mal à comprendre comment toucher quelqu'un sans se faire punir avant... (et hors cas de sagat-super-dash-cancel of course)
Contre un mec qui te spam de boules tu en absorbes pour remplir ta barre d'ultra gratos. Gaffe au feintes genre : hado -> saving hado -> saving EX hado -> savi... owned.

Ca sert pour contrer les attaques qui viennent de loin (boxer, bison, blanka) à forcer le mec à terre à lancer son ultra à la relevée (il faut penser à dasher en arriere sinon tu le manges ^^) à own un mec par terre qui n'a pas de bon reversal pour te la casser à la relevée, quand tu vois le saut gros pied arriver de 3km hop saving boum etc...

Et puis ben ya aussi que parfois quand t'es à bonne distance tu fais ta saving et le mec va avoir le mauvais reflex de tapper dedans et PAF le chien.

Qu'est ce que ca me gonfle quand mon adversaire fait une saving que je lance un dash low smash et que c'est un upper qui part ...
Bah mon pauvre E6600 et ma 8800gt m'offre le même affichage et je suis en permanence a 60 fps.

Le seul souci c'est avec Fraps ou je descend a 30fps D:

http://i5.photobucket.com/albums/y169/jam_86/sf4.jpg

Voila la justification des 8 boutons mais alors pourquoi 6 seulement D:
Citation :
Publié par Clawstrofob'
Comment vous faites pour jouer avec cette qualité de jeu.
Le jeu est quand même un peu plus beau que le screen, mais bon c'est le prix à payer pour pas lagger D:

Citation :
Publié par Clawstrofob'
Sinon c'est trop mignon le 203 GP.
Citation :
Publié par MD_tkt
J'ai débloqué Sakura et j'aime bien ce perso. Elle est rapide et a de bons kick je trouve.
Elle est facilement punissable quand elle sort son pseudo Shryu
Je me suis bien marré chez un pote qu'a le jeu.
Il joue depuis une semaine (beaucoup avec Ken), moi j'arrive (jamais joué au IV), cash je fais ma pute : Sagat.
Mes vieux souvenirs de SF alpha ressortent : Tiger shot gogo, gros poings, gros pieds. Je le lamine
Il marrone : gna gna, Sagat c'est abusé, ouin ouin

Ok, je prends Abel. J'ai fait n'importe quoi avec les boutons, j'tais sortis des petits combos. Je l'ai tué.
Il était trop deg'.
Petite question pour kuro ( disons même trois )

Quelle utilité avec Vega de faire la manip où il jette à terre son masque et ses griffes à part pour taunter l'adversaire ?

Sinon, je voulais savoir à quel moment, son ultra est placable car j'arrive pas à voir.

Une dernière pour la route, Le buffer sert à quoi concrètement ? je ne saisis pas bien le concept

Merci d'avance

( Gt : Neridion )
Citation :
• Claw Throw •
This will make Vega throw his claw at the other fighter. Once thrown, you have to walk over the claw to pick it back up. Doesn't do much damage and isn't really useful for anything beyond taunting your opponent.

The button pressed determines where the claw goes. Light Punch is behind you, Medium is where you are, and Hard is in front of you.

• Mask Throw •
Takes 50% of your EX meter and makes you throw your mask at the other fighter. Supposedly this increases your attack power, but lowers your defense (stamina).
Faut voir.
Alors sur PC, vos impressions ? J'hésite à l'acheter avec un adaptateur et me prendre une manette PS2 aussi.
Citation :
Publié par Perdigan
Petite question pour kuro ( disons même trois )

Quelle utilité avec Vega de faire la manip où il jette à terre son masque et ses griffes à part pour taunter l'adversaire ?

Sinon, je voulais savoir à quel moment, son ultra est placable car j'arrive pas à voir.

Une dernière pour la route, Le buffer sert à quoi concrètement ? je ne saisis pas bien le concept

Merci d'avance

( Gt : Neridion )
Le jeter permet de Reset la jauge de coup de la griffe et du masque.
Quand tu prend un coup, que tu garde, que tu dechoppe, ou que tu focus attaque, ta griffe et ton masque prennent des degats. Au bout d'un moment arrivé à un certain points, ils sautent et tu les perds.

-Sans la griffe, tu perd de la portée et tes coups de poings font 10 points de degats en moins. Pour exemple, ton Light punch, au lieu de faire 30 de degats ne fera plus que 20.
-Sans le masque, ta Stamina (la jauge de PV) passera de 1000 à 750.
note : Ryu est a 1000, akuma est à 850.
Et tu gagne 10% de dégats en plus.
Pour exemple, un Ultra de Akuma, Zangief ou Blanka c'est 600 de degats. Il suffit de s'etre pris un combo HP+Shoryu avant pour se faire KO.

L'ultra est placable de differentes manieres :
-Tu as prévu qu'il allait sauté, tu lance pile au moment du debut du saut.
-Tu as prevu qu'il allai envoyer une boule d'energie, tu lance pile au moment pour que ca ce lance au moment où il sera encore dans l'animation de lancement.
-Tu as touché avec un focus attaque, tu dash arrière en faisant 4,1 et à partir de la tu le lance avant que l'adversaire s'effondre complétement. (Dégats de merde, meme si ca passe)
-Tu as Stun ton adversaire et tu n'a pas envie de le taunt. ( La aussi, merci le damage reduce et les degats de merde la dessus)

Car oui, ton ultra est constitué de plusieurs coups, chaque coups affecté par la perte de la griffe et le damage reduce.

Le buffer sinon ça sert a rien avec Claw.
Tu peux pas partitionner les charges hormis sur un :
1(Charge), 6, 632147+PPP ou 1(charge), FA, 6, 632147+PPP.
Tu va dash en avant et sortir l'ultra comme ca. Avec la FA, ca va cancel la FA avec un dash avant et directement sortir l'ultra. Tu peux absorber un projectile avant, mais le timing est alors legerement different, faut que tu vois la différence en training par toi meme.
Ça demande une execution rapide aussi.
J'arrive pas à faire fonctionner mon stick arcade TE ps3 sur pc

Il est bien reconnu mais rien à faire, ça veux pas fonctionner

J'imagine qu'il faut un driver spécifique a télécharger mais pas trouvé, si quelqu'un peux me filer un lien, merki !
Citation :
Publié par Kurochevsky
Le jeter permet de Reset la jauge de coup de la griffe et du masque.
Quand tu prend un coup, que tu garde, que tu dechoppe, ou que tu focus attaque, ta griffe et ton masque prennent des degats. Au bout d'un moment arrivé à un certain points, ils sautent et tu les perds.

-Sans la griffe, tu perd de la portée et tes coups de poings font 10 points de degats en moins. Pour exemple, ton Light punch, au lieu de faire 30 de degats ne fera plus que 20.
-Sans le masque, ta Stamina (la jauge de PV) passera de 1000 à 750.
note : Ryu est a 1000, akuma est à 850.
Et tu gagne 10% de dégats en plus.
Pour exemple, un Ultra de Akuma, Zangief ou Blanka c'est 600 de degats. Il suffit de s'etre pris un combo HP+Shoryu avant pour se faire KO.

L'ultra est placable de differentes manieres :
-Tu as prévu qu'il allait sauté, tu lance pile au moment du debut du saut.
-Tu as prevu qu'il allai envoyer une boule d'energie, tu lance pile au moment pour que ca ce lance au moment où il sera encore dans l'animation de lancement.
-Tu as touché avec un focus attaque, tu dash arrière en faisant 4,1 et à partir de la tu le lance avant que l'adversaire s'effondre complétement. (Dégats de merde, meme si ca passe)
-Tu as Stun ton adversaire et tu n'a pas envie de le taunt. ( La aussi, merci le damage reduce et les degats de merde la dessus)

Car oui, ton ultra est constitué de plusieurs coups, chaque coups affecté par la perte de la griffe et le damage reduce.

Le buffer sinon ça sert a rien avec Claw.
Tu peux pas partitionner les charges hormis sur un :
1(Charge), 6, 632147+PPP ou 1(charge), FA, 6, 632147+PPP.
Tu va dash en avant et sortir l'ultra comme ca. Avec la FA, ca va cancel la FA avec un dash avant et directement sortir l'ultra. Tu peux absorber un projectile avant, mais le timing est alors legerement different, faut que tu vois la différence en training par toi meme.
Ça demande une execution rapide aussi.
Merci beaucoup pour tes précisions Kuro
Citation :
Publié par Arilz
J'arrive pas à faire fonctionner mon stick arcade TE ps3 sur pc

Il est bien reconnu mais rien à faire, ça veux pas fonctionner

J'imagine qu'il faut un driver spécifique a télécharger mais pas trouvé, si quelqu'un peux me filer un lien, merki !
This problem affects only the PS3 MadCatz fight sticks. This affects both the Tournament Edition and the white Standard Edition Street Fighter IV fight sticks. This problem does not affect the MadCatz X-Box 360 fight sticks.

In technical terms, you will need an Intel motherboard. If you do not have an Intel motherboard then you will need a 3rd party USB PCI card with a VIA chipset. The USB card MUST have a VIA chipset. No other chipset will work with the PS3 MadCatz fight sticks. Your PC will need a free PCI slot for the USB card. The following USB card has been confirmed by the Street Fighter IV community to work: 4+1 Port USB 2.0 PCI Desktop Card - VIA Chip Set
Je tente de débloquer Seth là mais je pige pas, j'ai torché le jeu avec tous les persos, ça l'a pas débloqué, j'ai refini avec gouken sans continue toujours pas, faut le finir sans continue avec TOUS les persos ? Ou j'en ai raté un ?

En plus j'étais tout fier, le dernier c'était Dan et j'avais mis un perfect à Seth avec, ça aurait été kewl de le débloquer comme ça :|
Citation :
Publié par Crok / Calaius
Je tente de débloquer Seth là mais je pige pas, j'ai torché le jeu avec tous les persos, ça l'a pas débloqué, j'ai refini avec gouken sans continue toujours pas, faut le finir sans continue avec TOUS les persos ? Ou j'en ai raté un ?

En plus j'étais tout fier, le dernier c'était Dan et j'avais mis un perfect à Seth avec, ça aurait été kewl de le débloquer comme ça :|

Il suffit pourtant de finir le mode arcade avec tout les persos, tu en as peut être oublié un.

Citation :
Publié par Ourukai
A ce propos, y a pas un site qui récapitule le stamina, l'attaque, etc de tous les personnages ? Je sais pas si ça existe...
http://www.eventhubs.com/guides/2008...eet-fighter-4/
Citation :
Publié par Fufz
Il suffit pourtant de finir le mode arcade avec tout les persos, tu en as peut être oublié un.
Pourtant je les ai tous fait dans l'ordre, hormis ceux qui servent à débloquer un perso et avec qui j'avais déjà fini

Suis bon pour tout refaire
Je post une vidéo de test que j'ai réalisée aujourd'hui.

Mais fraps me reduisant a 30 fps , je risque d'en faire peu.
Bref match de scrubs en tournoi

Edit : Apres quelques modif on dirai bien que je pourrais fraps finalement
More scrubby vids soon ;D

Edit 2 : Oui c'est de l'accéléré
Citation :
Publié par Crok / Calaius
Pourtant je les ai tous fait dans l'ordre, hormis ceux qui servent à débloquer un perso et avec qui j'avais déjà fini

Suis bon pour tout refaire

Il n'y a pas une section cinématiques sur PC? sur 360 en farfouillant dans les menus tu pouvais savoir qui tu avais terminé et qui il te manquait. Par contre je pourrais pas te dire, ca fait un moment que j'ai pu touché à SF4.
Citation :
Publié par Fufz
Il n'y a pas une section cinématiques sur PC? sur 360 en farfouillant dans les menus tu pouvais savoir qui tu avais terminé et qui il te manquait. Par contre je pourrais pas te dire, ca fait un moment que j'ai pu touché à SF4.
Ah pas con je cherchais un moyen de savoir avec qui j'avais fini et je trouvais pas, you saved my life.

[Edit] Okay me reste Fei Long, c'est parti \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés