Petite question pour kuro ( disons même trois )
Quelle utilité avec Vega de faire la manip où il jette à terre son masque et ses griffes à part pour taunter l'adversaire ?
Sinon, je voulais savoir à quel moment, son ultra est placable car j'arrive pas à voir.
Une dernière pour la route, Le buffer sert à quoi concrètement ? je ne saisis pas bien le concept
Merci d'avance
( Gt : Neridion )
Le jeter permet de Reset la jauge de coup de la griffe et du masque.
Quand tu prend un coup, que tu garde, que tu dechoppe, ou que tu focus attaque, ta griffe et ton masque prennent des degats. Au bout d'un moment arrivé à un certain points, ils sautent et tu les perds.
-Sans la griffe, tu perd de la portée et tes coups de poings font 10 points de degats en moins. Pour exemple, ton Light punch, au lieu de faire 30 de degats ne fera plus que 20.
-Sans le masque, ta Stamina (la jauge de PV) passera de 1000 à 750.
note : Ryu est a 1000, akuma est à 850.
Et tu gagne 10% de dégats en plus.
Pour exemple, un Ultra de Akuma, Zangief ou Blanka c'est 600 de degats. Il suffit de s'etre pris un combo HP+Shoryu avant pour se faire KO.
L'ultra est placable de differentes manieres :
-Tu as prévu qu'il allait sauté, tu lance pile au moment du debut du saut.
-Tu as prevu qu'il allai envoyer une boule d'energie, tu lance pile au moment pour que ca ce lance au moment où il sera encore dans l'animation de lancement.
-Tu as touché avec un focus attaque, tu dash arrière en faisant 4,1 et à partir de la tu le lance avant que l'adversaire s'effondre complétement. (Dégats de merde, meme si ca passe)
-Tu as Stun ton adversaire et tu n'a pas envie de le taunt. ( La aussi, merci le damage reduce et les degats de merde la dessus)
Car oui, ton ultra est constitué de plusieurs coups, chaque coups affecté par la perte de la griffe et le damage reduce.
Le buffer sinon ça sert a rien avec Claw.
Tu peux pas partitionner les charges hormis sur un :
1(Charge), 6, 632147+PPP ou 1(charge), FA, 6, 632147+PPP.
Tu va dash en avant et sortir l'ultra comme ca. Avec la FA, ca va cancel la FA avec un dash avant et directement sortir l'ultra. Tu peux absorber un projectile avant, mais le timing est alors legerement different, faut que tu vois la différence en training par toi meme.
Ça demande une execution rapide aussi.