Le tchat dans aion, il est bien ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je voulais savoir si c'est instinctif et facile d'accès pour parler à un gus qui est à côté de moi dans Aion. Y a t'il un clic droit 'chuchoter' ou un truc dans le genre ?
Merci d'avance
Le chat est utilisable, j'ai connu pire (RF Online), mais n'est vraiment pas pratique. Je ne compte plus le nombre de fois où ce qui était supposé être un whisp s'est retrouvé sur le chan guilde...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Le chat est utilisable, j'ai connu pire (RF Online), mais n'est vraiment pas pratique. Je ne compte plus le nombre de fois où ce qui était supposé être un whisp s'est retrouvé sur le chan guilde...
Oh que oui
Pas de soucis au niveau du chat.

Par contre, c'est mal de rendre responsable le jeu de ses propres miss

Mais j'aime le système de chan (une reprise d'un autre jeu, ceci dit, mais tant mieux )
Qu'il y ait un clic droit me satisfait déjà beaucoup, parce que depuis un certain temps (AOC, WAR), bonjour la convivialité pour parler à un gus
Merci de vos réponses
il est loin d'etre pratique... On est obligé d'aller changer le canal de discussion à chaque fois..... (ou alors j'ai pas trouvé la manip).
exemple, je parle sur le canal général (parler)et ensuite je veux parler dans la conf.. Je vais sur mon onglet conf et je suis obliger de changer le canal pour le remettre sur conf... il ne le garde pas en memoire...
Need le double chan a la L2.

Une partie SystemXpLoot en petit (4 ligne ) et une grande partie Chat/Channel guilde toussa.

En plus d'avoir les Chan desactivé sur la Beta ca saoule :/
Citation :
Publié par Kizen
Need le double chan a la L2.
ca tu peu xle faire toi meme, tu mets juste ton chan combat au dessus du tchat.
Je l'ai fait franchement ca passe nickel.
l'utilisation des channels est simple et facile d'accé , certain racourcie sont pratique , t a des option genre changement de couleur,creation de ton chan , moi je le trouve bien.
Citation :
Publié par Ghild
ca tu peu xle faire toi meme, tu mets juste ton chan combat au dessus du tchat.
Je l'ai fait franchement ca passe nickel.
Je confirme.
Le chat est quand même correctement paramétrable.

Le problème réel est celui évoqué par enigmael54. C'est tellement chiant, que parfois tu ne prends plus la peine de répondre à un gars en /s tellement t'as la flemme de rechanger ensuite... c'est quand même con.
Enfin, j'ai que la version du jeu chinoise. A voir si ce point a été amélioré ensuite...
Citation :
Publié par Kizen
Han je savais pas que c'etait possible Kwel
tu peux déplacer tes chans ou tu veux et meme avoir X fenetres pour avoir X informations ou pour les conversations, tu peux également choisir les couleurs et les informations des chans (comme L2 quoi sauf pour les couleurs).
Juste que quand tu veux swtich de channel t'as envie de lacher une larme ou alors il y a des raccourcis dont je ne suis pas au courant (je connais juste le raccourci du whisp => ')
Le système de chat évolue positivement avec les version 1.2 et 1.5.

Celui de la bêta est vraiment pas terrible mais bon comme ça seras pas celui qui sortiras avec la version final du jeu c'est pas un gros problème.
je ne comprend pas le problème que vous avez avec le chat.

/le = legion
/gr = groupe
/s = normal
/l = alliance
/w = whisp


edit : thx Iflyne j'avait oublie de le mentionner.
Citation :
Publié par xary
je ne comprend pas le problème que vous avez avec le chat.

/le = legion
/gr = groupe
/s = normal
/l = alliance
/w = whisp

Répondre a un wispe "T", et si y'a plusieur wispe "T" + tabulation pour avoir la bonne personne comme wow).
Le seul truc qui m'énerve avec, c'est l'impossibilité d'augmenter l'opacité de la fenêtre. J'espere que ça fait partie des modif de la 1.2, 1.3 ou 1.5 car c'est pas tjrs facile de lire le texte sur fond transparent.

Sinon... Pourquoi y'a pas de chat sur aion, ils les ont mangé ?
Perso j'tapé /Guild ca marchait aussi tres bien ...

J'ai eu un peu de mal au debut a m'y faire au chat ... Mais apres 1hrs ca passe ... enfin plus ou moins :P

Mais il est clair que j'ai connu bcp mieux en matiere de chat :s

Edit :
Citation :
Le seul truc qui m'énerve avec, c'est l'impossibilité d'augmenter l'opacité de la fenêtre.
Pas mieux ... surtout dans les region bien neigeuse Asmodienne ou le chat ca piquote un peu :s
Le chat, je le trouvais aussi nul au début... mais j'ai un peu chercher et finalement, ça va, il est pas si mal, bon on peut encore l'améliorer mais bon c'est pas "de la merde".
apparemment la 1.5 améliore grandement le chat. Je sais pas ce qu'ils appellent grandement. Mais bon voilà à voir parce que faut avouer que là c'est pas tip top...

(need un chat à la LotRO avec un onglet pour les MP)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés