[rapport qualité/prix] Les cartes graphiques et Aion

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, maintenant que le jeu est sorti en Beta en Europe, et que déjà pas mal de monde a joué et tester sa config. Je voulais savoir qu'elles étaient les cartes graphiques qui permettaient de faire tourner Aion tout au MAX, sans lag.

Alors je suis bien sûr passé sur la multitude de post dans "config pour Aion", mais bon c'est un peu le boxon pour retrouver quelques choses. Par contre ce qui revenait était 2 carte graphique il me semble : la HD4870 d'ATI et la 9800GT de Nvidia...

Au niveau des prix on a :

9800GT allant de 88-140€
HD4870 allant de 89-219€

(Les prix sortes du site rue-montgallet, et dépende de la marque)

D'un point de vue prix elles ont l'air d'être similaire plus ou moins, mais niveau performance je ne m'y connais pas trop.

Les questions sont donc : laquelle ferait tourner Aion mieux? La marque de la carte a-t-elle une véritable importance? Et est-ce que des cartes moins chère auraient le même résultat sur les graphismes et le fluidité du jeu?

Edit : j'ai une carte mère qui est en PCI Express x16, est-ce que le PCI Express x16 2.0 c'est la même chose?
Salut,
Une Radeon HD4850 suffit pour faire tourner au max Aion, c'est la CG que j'ai et je n'ai aucun lag (Je joue aussi a Crysis et FC2 en High, et elle tourne super bien).
Elle a un rapport qualité/prix très bon.
Ensuite, la 9800GT est a peu près équivalente a la HD4850 niveau performance, mais légèrement plus cher.
La HD4870 est plus performante que ces deux dernières mais aussi moins abordable.
Pour la marque, la puce graphique reste la même pour toutes les marques, seulement le système de refroidissement peut changer d'une marque à l'autre. Elle peut être aussi overclocké (un peu plus cher).

J'ai regardé les prix sur LDLC,
On peut voir la 9800GT à 100€, la HD4850 a 90€ et la HD4870 à 150€

Il faut savoir que le processeur est aussi à prendre en compte.