[rapport qualité/prix] Les cartes graphiques et Aion

Répondre
Partager Rechercher
Un léger détail au fait, qui pourrais dans certains cas altérer le rendu, c'est que par défaut Aion laisse dans les options graphiques le mode fenêtré plein écran.

Pensez-y donc, de remettre naturellement en full screen pour la prochaine bêta ^^
Citation :
Publié par VIRTUALBUG
Un léger détail au fait, qui pourrais dans certains cas altérer le rendu, c'est que par défaut Aion laisse dans les options graphiques le mode fenêtré plein écran.
c'est très très pratique pour matter un film sans revenir windows durant les séances de craft
Je relance le sujet sur une question.

J'ai une 8800 GTS 512 MO et j'aurai aimé me prendre un écran 24" pour Aion donc jouer en 1900*1200.

Qq'un sait si la cg supportera? pas trop de lag etc... (je souhaites attendre la prochaine génération de cg pour ne changer)

merci d'avance
Tout à fond avec mon HD 4650...
- Eazer Ash, Voleur, Charr (Cuisinier -400-) ! Lvl80 !
- Gunnar Asbjörn, Guerrier, Norn (Armurier -400-/Forgeron -400-) ! Lvl80 !
- Shayne Ystell, Gardien, Humain ! Lvl20 !
- Alrun Brynjolf, Rôdeur, Norn ! Lvl10 !
Citation :
Publié par Grouikos
Je relance le sujet sur une question.
J'ai une 8800 GTS 512 MO et j'aurai aimé me prendre un écran 24" pour Aion donc jouer en 1900*1200.
Qq'un sait si la cg supportera? pas trop de lag etc... (je souhaites attendre la prochaine génération de cg pour ne changer)
merci d'avance
Q6600 non OC + 8800GTS 512 XXX (o/c d'usine) en full en 1680*1050 et le mode fake fullscreen (window fullscreen) je dois avoir une moyenne de 40 fps ce qui est largement jouable, après en 1900 faudra peut-être diminuer quelques options si c'est pas fluide mais je pense pas qu'il y ai de soucis majeur
oki, mon proc étant un Q9550 légèrement O/C je penses pas etre bloqué de ce coté là.

Si jamais d'autres personnes peuvent témoigné allez y ^^
Me ferait chier d'acheter l'écran et de devoir acheter une cg dans la foulé parce que ca passe pas
Moi j'ai deux gtx 280..par contre en sli ça chauffe grave et je refroidi avec un gros ventilo devant...
Seulement ça marche pas avec aion le système sli au bout de quelques minutes de jeu ça plante du coup comme j'ai deux écrans j'en ai mis un sur chaque carte et je me pose donc la question est ce que ça change quelque chose ?
Chaque carte gère un programme ou quoi?suis sur le jeu d'un coté et aussi sur le net de l'autre
Me demande a quoi ça sert le sli c'est pas très au point surtout quand le jeu le gère pas
Aion tourne à fond chez moi sans aucun ralentissement mais mon FPS n'est pas élevé (malgré que le jeu fonctionne parfaitement et est très fluide). Il varie entre 25 et 75... et change sans cesse même quand je coche l'option pour qu'il ne change pas (comme j'ai du faire pour Strret Fighter IV pour avoir 60 au lieu de 30 FPS IG).
Vu mon système, ma CG parait un peu faiblarde par rapport au reste... donc j'hésite à changer mais j'hésite.
Une HD 4890, une HD 4850 ? Je ne sais pas, et moins encore laquelle ?
j'ai enlevé le sli toute façon ça plante le jeu..
C'était histoire de savoir si du coup ça sert d'avoir deux cartes si ça gère bien deux programmes ou s'il faut faire une manip pour ça
Citation :
Publié par Parki
Non sa ne marcheras pas en haut avec une résolutions pareil et une telle CG

faudra mettre en Low ou moyen.

Ou alors Aion marcheras pas du tout la j'ai un doute.

Bah dit donc, tu est un pro niveau informatique sa se vois.

Garde ta 8800 GTS, overclock là (très facil, regarde les tuto que tu peut trouver si tu n'y connais rien, ta cg est parfaite pour sa), et je t'assure que sa passera comme dans du beurre, même en high.
Citation :
Publié par Shangrilah
J'ai encore moins: un simple E6750, mais je compte le changer dans pas longtemps aussi
Un simple E6750 ben j'ai la même chose (je l'est poussé a 3,60 GHz depuis 2 ans) en changeant simplement le dissipateur
avec une 4870 512 Mo et un écran 24" en 1920*1200 le tout à fond ben c'est parfait aucune raison de changer
le jeux est fluide sans aucun lag
Citation :
Publié par DylaNolife
Aion tourne à fond chez moi sans aucun ralentissement mais mon FPS n'est pas élevé (malgré que le jeu fonctionne parfaitement et est très fluide). Il varie entre 25 et 75... et change sans cesse même quand je coche l'option pour qu'il ne change pas (comme j'ai du faire pour Strret Fighter IV pour avoir 60 au lieu de 30 FPS IG).
Vu mon système, ma CG parait un peu faiblarde par rapport au reste... donc j'hésite à changer mais j'hésite.
Une HD 4890, une HD 4850 ? Je ne sais pas, et moins encore laquelle ?
Oui, change là, prend pas une HD 4890, j'ai déjà indiqué sur différent post pourquoi est au final les gens on été d'accord avec mes arguments.
Tu joue sur un 19" ce qui est raisonnable, oriente toi vers là Saphire HD4870 1Go Vapor-X.
Citation :
Publié par Parki
Sa sert pas.

Sauf pour des jeux/applications 3D extrement gourmand.
Merci a toi..donc a part si je veux faire fonctionner deux sessions de jeux aucun interet d'avoir deux cartes.
Par contre idéal si je veux monter deux persos en même temps par exemple glad et aede
Citation :
Publié par mynQ
Oui, change là, prend pas une HD 4890, j'ai déjà indiqué sur différent post pourquoi est au final les gens on été d'accord avec mes arguments.
Tu joue sur un 19" ce qui est raisonnable, oriente toi vers là Saphire HD4870 1Go Vapor-X.
Je jouerais plutôt sur mon écran HD 32" je pense... quoique ça reste à voir.
Tu peux m'indiquer tes posts ou tu dis le pourquoi à propos de l'HD 4890 ?
Une simple 9600 Gt suffit pour jouer tout au maxi et AAx8 en 1920*1080....

J'ai un 'petit' Pentium E2200 @ 3 Ghz
4 Giga de ram et vista 64

Je tournes à plus de 50/55 fps quasi tout le temps...

Va falloir se mettre dans la tête qu' Aion ne demande pas des procos et GPU survitaminés...
Citation :
Publié par mynQ
Bah dit donc, tu est un pro niveau informatique sa se vois.

Garde ta 8800 GTS, overclock là (très facil, regarde les tuto que tu peut trouver si tu n'y connais rien, ta cg est parfaite pour sa), et je t'assure que sa passera comme dans du beurre, même en high.
Ouai bien sure.

Et pour Dylan t'facon ta pas vraiment le choix avec un tel ecran.
hop, ma config, une idée ?

ATI Technologies Inc RV630 [Radeon HD 2600XT]
Intel Pentium 4 CPU 3.00GHz
2G de ram
Windows xp sp2
Citation :
Publié par Barbe_x
hop, ma config, une idée ?

ATI Technologies Inc RV630 [Radeon HD 2600XT]
Intel Pentium 4 CPU 3.00GHz
2G de ram
Windows xp sp2
Ca va pas être folichon à mon avis. Ton CPU est le plus gros point noir pour un MMORPG surtout orienté RvR. La carte est un peu en-dessus d'une 8800 GTS donc ça devrait aller à ce niveau.
Citation :
Publié par Thowyth
Ca va pas être folichon à mon avis. Ton CPU est le plus gros point noir pour un MMORPG surtout orienté RvR. La carte est un peu en-dessus d'une 8800 GTS donc ça devrait aller à ce niveau.
tu pense qu'avec un proc de 3ghz je vais ram en rvr ?
si je tente un o/c du proc ça irai mieux ou pas du tout ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés