[Actu] Un nouveau projet en développement « depuis des années »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foovy
Je vois mal comment on peut parler d'échec de WoW par rapport à l'esport alors que c'est justement le seul MMORPG qui en propose.
Pour moi, c'est donc plutôt une réussite.

J'avais d'ailleurs suggéré à Moonheart de l'indiquer dans le fil sur l'historique des innovations dans les MMORPG.
Ben le fait que tous les autres se soient encore plus plantés que Blizzard, ça n'en fait pas automatiquement une réussite.

Sinon j'avais joué qques mois à WoW et suivi un peu les compétitions. Et sur des combats en 3v3 avec 10 classes et 3 spécialisation par classe, tu retrouvais (et je suis vraiment gentil) ~5 compositions différentes dans ces compétitions. Pour un jeu qui offre 27,000 combos possibles (ou même juste 1,000 si tu tiens pas compte des spécialisations des classes - ou encore 400 si tu pars du principe qu'un healer dans la team est obligatoire) je vois pas comment on peut parler de réussite

Pour faire une analogie, c'est comme si dans les compet de Starcraft, 95% des matchs étaient du Terran vs Terran et que les quelques courageux qui tenteraient l'originalité en ne jouant pas Terran se faisaient systématiquement écraser.
Quel rapport avec mes propos ?
WoW est le seul MMORPG proposant de l'esport avec même des serveurs dédiés.

Sinon pour la variété des compos, même si elles tendent à changer au fil du temps, c'est comme pour Starcraft où les builds sont quasi toujours les mêmes.
Là où Starcraft excelle, c'est que même avec ces builds, la variété est présente dans le déroulement des matches. C'est également le cas pour les arènes de WoW et ce qui donne sa saveur à l'esport.

Les champions sont ceux qui introduisent de nouvelles compos ou de nouveaux builds.

Sinon c'est toujours marrant de voir les discussions sur DaoC.
Pour en revenir au sujet …Je suis très impatient de voir ce que vont nous pondre ces petits fous de chez blibli...

Depuis l'avènement de la série Diablo je dois avouer être sous le joug des devs de blizzard ^^... Par contre, je connais aussi leur amour pour les news au compte goûte. J'imagine donc que l’on n’aura pas grand chose à se mettre sous la dent à la blizzcon... Peut-être quelques images ou une vidéo (cinématique)?

D'après mes calculs astrologiques, très scientifiques, j'arrive à une date de sortie pour 2012...^^ (il y a un réel procédé de calcul que j'ai mis en œuvre pour en arriver là )

Je ne suis pas un fan de wow, j'y ai joué à ces débuts (2 ans depuis la sortie). Je m'y suis beaucoup amusé, mais... on finit par s'en lasser à force, comme de tout:

- à ceux qui disent que wow est pourri, je leur dit simplement : il existe toujours peu de jeux qui peuvent (même plusieurs années après) rivaliser avec lui. Plz, ne sortez pas en exemple des jeux auquel, plus de 90% des gens qui les achètent, ne renouvellent pas outre le mois gratuit, leur abonnement ; en argumentant que c'est parce que blizzard à une meilleur com qu'il a plus de joueurs. Certains gros jeux sortis dernièrement, deux en particulier que je ne citerais pas, on fait de gros chiffres de vente à la sortie de leur jeux, bien meilleur que ceux de WOW (c'était une autre époque, je vous l'accorde^^). Pourtant, ils n'ont pas su retenir les joueurs, les fanboys diront que c'est parce que les joueurs sont bêtes et qu'ils préfèrent jouer à un jeu pour idiots... mais en y réfléchissant un peu on se rend compte que ce n'est pas le cas.

-Aux fanboys de wow qui disent que le jeu est parfait et qu’il n’est pas, lui, sorti fourré de bugs et autres problèmes. Je les renvoie à se rappeler que les débuts de wow était très laborieux. Le succès ne paraissait pas être à la carte la première année en tout cas ^^…

Donc tout semble une question de point de vue! On aime on aime pas mais il semblerait que le "on aime" soit dominant, et c'est tant mieux ... car c'est beau l'amour

Enfin je pense (et surtout j’espère) que les joueurs vont finir par se lasser de farmer sans relâche pour up de lvl ou gagner des objets, et, qu’un jour (peut-être bientôt) sortira un jeu ou c’est le skill qui prônera (j’ai rien contre les coréens)… Non je ne fais pas référence à Mortal Online ? Le seul et vrai jeu qui va bientôt sortir ^^ (quoi on peu pas faire un peu de pub )
Citation :
Publié par _RaZieL_
PCertains gros jeux sortis dernièrement, deux en particulier que je ne citerais pas, on fait de gros chiffres de vente à la sortie de leur jeux, bien meilleur que ceux de WOW (c'était une autre époque, je vous l'accorde^^).
Là, j'ai un gros doute. Tu as les chiffres ?
Citation :
C'est idiot ce que tu dis.
WoW est LA référence mmo.
C'est aussi une référence en terme de PvE et de background
Dans ce cas la, moi ma référence MMO en Pve c'est everquest (6ans dessus et ca fait 10ans qu'il existe même si aujourd'hui ils l'ont un peu transformé/déformé).
Des raid à 70+ sans TS et ou il fallait une organisation militaire. Un vrai MMo avec un difficulté énorme pour grouper, monter en lv, aller à un spot, récuper son corps. Toutes ses choses ont été effacés dans les nouveau mmo = masse kevins et boulets. Sans parler qu'à l'epoque l'adsl etait pas présente donc tu jouais en cyber = super cohésion de groupe, d'amis, une moyenne d'age supérieure (bonne bouffe, grosse rigolate, grosse enguelade, et grosse joie lors d'un down)
Mais j'avou que ce genre de jeu aujourd'hui je n'aurais peut etre plus le tps de raider avec des américains ou autre jusqu'a 8h du mat (copine et boulot ). Un jeu ou seul les no-life y jouait casiment car pour rejoindre une guild HC il te fallait des mois voir années.
Et si on continu dans le même débat je pense que certain de chez ultima online pourrait dire que...
Il ne sert à rien d'être nostalgique. Les jeux avant était fait plus pour une certaine élite ou gros joueurs par des gros joueurs etc alors qu'aujourd'hui derrière un jeu il y a certainement bcp d'économistes qui regardent les parts de marché et la bourse.
Moi ce qui m'étonnera toujours c'est le nombre de personnes qu'un éditeur peut employer pendant plusieurs années (pas juste 5 péons dans une cave hein, on parle de Blizzard ici) sans qu'il n'y aie AUCUNE information qui leak garder une telle pression sur des centaines de personnes, c'est quand même fort...
Citation :
Publié par Bellandy
Moi ce qui m'étonnera toujours c'est le nombre de personnes qu'un éditeur peut employer pendant plusieurs années (pas juste 5 péons dans une cave hein, on parle de Blizzard ici) sans qu'il n'y aie AUCUNE information qui leak garder une telle pression sur des centaines de personnes, c'est quand même fort...

les clauses de confidentialités doivent être assez rudes... et ils ont de bons avocats...

Après, certains jobs peuvent être indépendant... par exemple, on peut te demander du modeling ou des idées de gameplay mais sans parler du projet final ou alors pour des jeux "écrans" qui ne paraîtront jamais.
Citation :
Publié par Jack Frost
les clauses de confidentialités doivent être assez rudes... et ils ont de bons avocats...

Après, certains jobs peuvent être indépendant... par exemple, on peut te demander du modeling ou des idées de gameplay mais sans parler du projet final ou alors pour des jeux "écrans" qui ne paraîtront jamais.
Sans parler de la petite prime qui va bien si aucune info ne filtre
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Là, j'ai un gros doute. Tu as les chiffres ?
WOW:

le jour de sa sortie (il faut se dire que ce n’était pas une sortie mondiale US, Australie, NZ… je crois) :

250 000 exemplaires :

4 mois plus tard 620'000 :

fin 2005 – 5 millions - :


AOC :

111'000 pré-co vendue :

400'000 en 1 semaine :

1 million en 3 semaines :


WAR :

500'000 en 1 semaine :

750'000 en quelques semaines :


Finalement c’est pas aussi flagrant que ce que je pensais ^^… Mais sur le long terme comme on le sait bien c’est Blibli le winner.
moi je pense si une tel annonce et sortie, du placard c'est que un jeu va sortir bientot! et lui va faire trés mal enfin bon wow a eu sont jours de gloire et faut de la nouvauté au pauvre joueur que nous sommes nous fera du bien jattends ca depuis bien longtemp
Citation :
Publié par Foovy
Quel rapport avec mes propos ?
WoW est le seul MMORPG proposant de l'esport avec même des serveurs dédiés.
ok, heureusement que je me suis embêté à répondre à ça dans ma 1ère phrase Et c'est peut être un succès commercial, mais pas vraiment une réussite (sinon secret story c'est la réussite culturelle française)

Citation :
Sinon pour la variété des compos, même si elles tendent à changer au fil du temps

[...]

Les champions sont ceux qui introduisent de nouvelles compos ou de nouveaux builds.
Les compets que j'avais suivi y'a quelques mois c'était rempli de Rogue/Mage/Prêtre, sûrement la plus vieille compo toujours utilisée ... Et c'est aussi la compo qui avait gagné ces compet... Et en dehors des coups de moule extraordinaires (je me rappelle d'un mage a ~5% hp qui est solo contre 2 type et qui arrive à les tuer après un enchaînement d'actions assez improbables) c'est pas super palpitant à suivre (bien que ça soit fun à jouer sur le serveur tournoi annuel où t'as des perso niveau max & stuffé à la création)

Et c'est l'avis de la plupart des PvP'er que j'ai pu côtoyer sur WoW : aussi fun que ça puisse être quand c'est toi qui contrôle le perso, un match en vidéo c'est aussi passionnant qu'un 0-0 de Caen-Nantes Les belles actions sont rares et les démonstrations de skill inexistantes.
Citation :
Publié par colixirux
moi je pense si une tel annonce et sortie, du placard c'est que un jeu va sortir bientot! et lui va faire trés mal enfin bon wow a eu sont jours de gloire et faut de la nouvauté au pauvre joueur que nous sommes nous fera du bien jattends ca depuis bien longtemp
Il me semble que wow et blizzard se porte toujours assez bien et cela malgré la crise. Il ne risqueront sûrement pas de sortir très bientôt un MMO pour court-circuiter les ventes de la nouvelle expansion.

Citation :
...dans son dernier rapport financier, Activision Blizzard a revu ces estimations à la baisse pour les arrêter à quelques 4,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires, répercutés à hauteur de 61 cents par action. Une différence de jugement très légère, mais qui ne manquera pas d'alerter les actionnaires sur le capital confiance actuel des dirigeants de l'éditeur. Pire, cette annonce tombe au moment où les analystes financiers viennent de se pencher sur les conséquences de la hausse du cours du dollars, qui répercutée sur l'activité d'Activision Blizzard, devrait impacter les ventes à hauteur de 400 millions de dollars (!). Le n°1 du jeu vidéo est toujours un géant, mais un géant soucieux.
Source : http://www.gamepro.fr/2009/02/12/act...izzard/383201/

De plus, bien que je n'ai pas de source pour le prouver (je ne trouve plus l'article), blizzard avait déclaré ne sortir qu'un seul jeu par année. Donc, étant donné que, sur la liste des releases, il y ait déjà Starcraft 2 et Diablo 3; on ne doit pas s'attendre à voir ce MMO avant 2011, au minimum (2012 serait plus probable, car Starcraft 2 est prévus pour le 4ème trimestre 2009, mais pourrait très bien sortir en 2010, ce qui repousserait tout de 1 ans ^^).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Là, j'ai un gros doute. Tu as les chiffres ?
Même sans les chiffres c'est assez logique. La base de joueur potentiel était largement plus basse à la sortie de WoW qu'à la sortie de AoC/WAR ou Aion (et ça "grace" à WoW).

Donc c'est plus facile de faire des grosses ventes directement. WoW c'est surtout impressionnant sur la longueur.
Citation :
Publié par Edelendil
Même sans les chiffres c'est assez logique. La base de joueur potentiel était largement plus basse à la sortie de WoW qu'à la sortie de AoC/WAR ou Aion (et ça "grace" à WoW).

Donc c'est plus facile de faire des grosses ventes directement. WoW c'est surtout impressionnant sur la longueur.
Là dessus je suis tout à fait d'accord.

WoW est le jeu auquel on doit la démocratisation du genre MMORPG en occident. Mais c'est une médaille à deux faces qui lui vaut d'être encensé mais aussi critiqué par la communauté.
Citation :
Publié par _RaZieL_
WOW:

le jour de sa sortie (il faut se dire que ce n’était pas une sortie mondiale US, Australie, NZ… je crois) :
WoW ets à ma connaissance le seul MMO ou il y a eu...une pénurie de boites, ils espéraient le succès mais pas à ce point la. Dans une interview qui date un peu, Morhaime disait qu'ils s'étaient basés sur les ventes de W3 pour faire leurs prévisions.
Citation :
Publié par Andromalius
WoW ets à ma connaissance le seul MMO ou il y a eu...une pénurie de boites, ils espéraient le succès mais pas à ce point la. Dans une interview qui date un peu, Morhaime disait qu'ils s'étaient basés sur les ventes de W3 pour faire leurs prévisions.
AoC a aussi connu le problème de pénurie, au niveau des boites d'une part et aussi des clés digitales.
Citation :
Publié par Nargrim
AoC a aussi connu le problème de pénurie, au niveau des boites d'une part et aussi des clés digitales.
A mon avis c'est assez représentatif du manque d'informations qu'ont les joueurs sur les MMOs à leurs sorties.

Entre la partie de la presse qui part du principe qu'un MMO ne se note pas, celle qui le note sans avoir eu l'occasion d'aller plus loin que le niveau 10 et les NDA maintenu à quelques jours des sorties.

Difficile de se faire une idée objective sur les jeux.
Citation :
Publié par _RaZieL_


AOC :

111'000 pré-co vendue :

400'000 en 1 semaine :

1 million en 3 semaines :



Finalement c’est pas aussi flagrant que ce que je pensais
Au contraire, je pense que c'est assez flagrant.
Et ces chiffres ne sont pas vraiment représentatifs en ce qui concerne AOC (pour les autres, j'ai pas fouillé perso le sujet)

et si un doute subsiste, tu peux voir la:

https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post18594899
Citation :
Publié par Grobélix
Lol ..comment faire un topic de 15000 pages pour parler..de rien

(oui je sais je viens gonfler le nombre de réponses )


Bah si c'était pour rien, pourquoi t'es arrivé à la page 8 alors ?
Ce qu'il faut voir aussi c'est que wow il y a eu pas mal de Turn over au début (j'ai pas de chiffre d'accord mais beaucoup on quitter et beaucoup on commencé).

Les chiffre de ventes les premiers 6 mois étaient important mais pas non plus fou comme aujourd'hui. Il est sorti avant au USA, ce qui fait que en France la release était assez stable (enfin plusieurs crash de 2-3 jours quand même, aujourd'hui un jeu qui fait la même ce fait incendier), quand le jeu à commencé à bien marcher il avait déjà quelques mois et était donc plus stable, mieux peaufiné. Beaucoup critique les releases en comparant à wow, mais sans jamais avoir connu la release de wow.

J'aimerais bien savoir combien de joueur ont connu la release et joue toujours, ou combien de joueur on connu les 6 premiers mois, sans BG, et joue toujours, ça doit être extrêmement faible. Quand je parle avec des gens qui joue à wow aujourd'hui, ils connaissent même plus Ashenval, Le moulin des tarrens n'est pas un lieu culte pour eux, beaucoup connaisse même pas ZG, MC, BWL.
Ce qui serait intéressant c'est le nombre de boite vendu au total début le début, et le nombre d'abonnements actuel.
Là où c'est flagrant, c'est si on compare les ventes à la sortie des derniers gros MMO et celles des extensions de WoW qui de situent dans une même période.

Citation :
Publié par The Londonian
ok, heureusement que je me suis embêté à répondre à ça dans ma 1ère phrase Et c'est peut être un succès commercial, mais pas vraiment une réussite (sinon secret story c'est la réussite culturelle française)
Ce dialogue de sourds
Tu parles d'un succès commercial alors que je parle d'un fait : le premier MMORPG a proposer de l'esport. Je vois ça comme une réussite dans le sens où c'est le premier à l'avoir fait et tu penses que c'est un échec car cela n'a pas comblé tes attentes (mais celles de milliers d'autres).


Citation :
Publié par The Londonian
Les compets que j'avais suivi y'a quelques mois c'était rempli de Rogue/Mage/Prêtre, sûrement la plus vieille compo toujours utilisée ... Et c'est aussi la compo qui avait gagné ces compet... Et en dehors des coups de moule extraordinaires (je me rappelle d'un mage a ~5% hp qui est solo contre 2 type et qui arrive à les tuer après un enchaînement d'actions assez improbables) c'est pas super palpitant à suivre (bien que ça soit fun à jouer sur le serveur tournoi annuel où t'as des perso niveau max & stuffé à la création)

Et c'est l'avis de la plupart des PvP'er que j'ai pu côtoyer sur WoW : aussi fun que ça puisse être quand c'est toi qui contrôle le perso, un match en vidéo c'est aussi passionnant qu'un 0-0 de Caen-Nantes Les belles actions sont rares et les démonstrations de skill inexistantes.
C'est ton point de vue, j'ai suivit les derniers matchs et j'en ai trouvé pas mal d'intéressants avec de nombreuses compos originales.
Que ce soit DK, chasseur, paladin ou DK, war, druide ou aussi War, druide, démo ou chaman, rogue, démo ou chaman, chasseur, DK ou chaman, démo, prêtre, ce sont tout autant de compos qui changent du rogue, mage , prêtre. Bien sûr il y en a d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés