Nouveau venu par hasard mais avec beaucoup de questions/doutes...

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour Joliennes et Joliens

Petite présentation rapide :

Mon expérience des MMO se résume à AC2 ( RIP), EQ2, WOW et LOTRO.

Actuellement j'ai repris un abo sur LOTRO car je suis un casu de chez casu ( vie de famille, boulot toussa...).
Eq2 m'attirant de moins en moins ( je dois être un des rares à regretter la release à l'exception de la traduction), WOW ben je fais un break depuis quelques mois déjà, pas envie d'y retourner pour l'instant.
J'ai donc repris LOTRO après un an d'arrêt mais avec un perso lvl 23, hum bon j'ai pas vraiment tout exploré. N'empêche, pour jouer pépère c'est idéal.

Mais alors, quel intérêt de venir ici raconter ma vie, moi qui ne connait que de nom l'univers Warhammer? ( suis une vraie quiche à ce niveau vraiment )

Et bien tout simplement parce que je viens de m'offrir la version collector* de WAR pour une raison tout bête : son prix
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( 11.85€)
!!!

Je n'avais jusqu'ici pas trop l'intention d'y jouer car il ne m'attirait pas plus que ça et il faut dire je ne pensais pas qu'il me correspondait ( pvp/rvr entre autres).

Mais l'occasion était trop belle à ce prix, du coup je me suis dis 'tiens allez hop au pire j'ai 30 jours gratuit ça m'a coûté trois fois rien, au moins j'aurai essayé'.

Et c'est là que je vous sollicite

Je suis en train de télécharger le trial de 10 jours de WAR en attendant afin de me faire la main, ça me fera 40 jours de 'test', les vacances approchant.

Mais j'ai des doutes sur tout ce que je lis à droite à gauche, beaucoup de mécontents, de départs, de déçus, de problèmes divers ( lags/contenu).
WAR devait être un concurrent sérieux à WOW, pour moi je m'en fiche royalement, du moment qu'il y ai un peu de monde pour grouper et pouvoir quêter en solo quand j'en ai envie.

Je ne suis pas un fan de pvp, je connais pas l'univers de WAR : est-ce que je pars avec un gros handicap ou non? Peut-être que je m'y mettrais on ne sait jamais ( ma seule expérience du pvp étant les BG dans WOW ...).
En gros, vu mon profil de casu, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

C'est pour ça que je disais plus haut que ce jeu ne me correspondait à mon sens ; il n'empêche, et je pense que vous comprendrez, à ce prix je perds pas grand chose, au moins je tente l'expérience non?

Reste quelques inconnues pour faire simple : Quel serveur me conseiller ?
L'avenir du jeu est menacé? J'ai lu que le nombre d'abonnés avait baissé mais qu'il était devenu stable ( Source : Joystick) aux environs de 300 000.
Le contenu solo est comment? J'aime bien grouper mais ce critère est important car vu mes horaires parfois compliqués, je préfère jouer tranquille genre 1/2 heure.

Je pense que c'est tout pour le moment, de toute façon ma puce de deux ans se réveille, je dois y aller

Merci d'avance pour vos réponses en tout cas

*( HS) Dans le doute, j'ai aussi pris la collector d'AOC, ne vous étonnez pas de voir un post similaire sur le forum dédié

lance toi dans quelques quetes pour upper et fais quelques bg (scénarios) les quetes publiques sont bien sympa et enfin ben .... balade toi en zone RvR tu verra bien

(ah oui le jeu est divisé en paliers nommés tiers :T1, T2, T3, T4

chaque tiers comprends une tranche de 10 niveaux afin d'équilibrer le RVR ainsi un perso 33 sera en T4 et un 17 en T2)
voilà les bases bonne chace et amuses toi bien!
Citation :
Publié par tonton-thon
Je ne suis pas un fan de pvp, je connais pas l'univers de WAR : est-ce que je pars avec un gros handicap ou non? Peut-être que je m'y mettrais on ne sait jamais ( ma seule expérience du pvp étant les BG dans WOW ...).
Coucou,

Alors non, tout comme Wow tu n'as pas besoin de connaitre l'univers pour pouvoir apprécier le jeu.

Par contre, si tu n'es pas fan de pvp, là, ça se complique. War est un jeu à tendance pvp. Donc, c'est plûtot orienté bg, et pvp de masse.

Par contre, le tout peut parfaitement se gérer avec l'emploi du temps d'un père de famille dans le sens ou dans ta phase d'xp, tu peux facilement enchainer les quêtes tout en t'inscrivant en bg (tu peux le faire de n'importe où). C'est rapide et facile.

De même si tu veux faire des Quetes publique, ou du Rvr (en regardant l'avancée des fronts via la carte), le système de groupe ouvert te permet de trouver des coéquipiers assez rapidement. De toute façon, en 40 jours tu auras eu largement le temps de te faire une idée du jeu.

Après niveau serveur il n'y en a plus des masses (pour concentrer les populations, hein ), donc peu importe. Mais essaye d'aller dans la faction qui est en infériorité histoire d'équilibrer les forces. En plus tu auras du challenge.
bonjour a toi et ta fille qui se reveille au milieu du post...

bon alors je suis également un casual qui a peu de temps a consacré ( 2h/jour en semaine ) aux jeux video.
Alors ce que je trouve dans war.
-progression assez rapide.
-peu de monde en journée .. et plus le soir ( comme beaucoup de jeu )
-Possibilité de groupez facilement grâce au groupes ouverts ( il y en a beaucoup )
-moi j'aime bien lire l'histoire des quêtes et globalement elle sont pas mal.
-PVP très sympa.

Alors je ne sais pas si tu connais le RvR mais perso je connaissai le PvP par wow.
sur ce dernier je n'avais pas du tout mais pas du tout accroché... alors que la au contraire oui assez.
Ici , il y a un système ou une "warband" se regroupe pour attaquer des points srategique. Au debut les enemies sont surpris et les points sont pris, les enemies commence a s'organisé .. mais les allié affluent également au fait des recentes victoires...
voici comment commence classiquement un début de pvp sauvage.
Pour les serveurs il y en a trois.( en fr je parle)
leur populations sont affichés. choisit de preference un qui à un niveau "moyen"
libre a toi de choisir un serveur dans une autre langue que celle de molière.

Sinon au niveau lag c'est tout a fait viable la pluspart du temps.
j'avoue également que j'ai choisit d'etre healer car en mélee.. je comprends rien et ma carte graphique ne supporte pas non plus.
sur le monde de warhammer voici à savoir:
le chaos : ce sont des humains priant les dieux du chaos, aimant la loie du plus fort.
Les peaux vertes: orques et gobs. betise et baston!
nains: rancunier, rancunier vive dans la montagne et solide comme le roc
elfes noir/haut elfes : je suis allergique aux elfes je ne vais pas t'en apprendre beaucoup.
l'empire: L'empire a été unifié par le grand guerrier Sigmar. il a élévé Sigmar au rang de Dieu. Les dirigeants des provinces sont les comtes électeurs. Ceux-ci votent à la mort de l'empereur pour choisir l'empereur parmi les dit-comtes.
il ne faut pas croire que l'empire soit remplis de bisounours, la mentalité des repurgateur et des prêtres : " tu peux bruler un village entier si tu soupçonne un villageois de fricoter avec le chaos.. le feu de toute façon purifira tout."
Salut à toi et bienvenue,

Alors je te préviens tout de suite sur ce forum tu ne verras que des personnes se plaindre dire que le jeu est nul mais continue a jouer et n'apporte aucune solutions ou idées.

Personnellement je joue a WAR depuis la sortie du jeu et je ne compte pas arrêter, j'adore l'ambiance et l'univers de Warhammer, après il faut que trouve une classe qui t'es agréable à jouer et un serveur peuplé autrement oui c'est vraiment pas terrible.

Je suis d'accord pour dire que le client n'est pas vraiment stable. Il faut quand même noter que ça c'est vraiment bien améliorer depuis le dernier patch.
On a vite fait le tour des instances PvE, Quetes, QP. En même temps, trouver moi un MMO qui offre une grande diversité au niveau des quetes et des donjons...

Warhammer offre la possibilité de monter ton personnage en ne faisant que du PvP (équipement de leveling). Après c'est certe plus long mais plus agréable je trouve.
Personnellementje viens de WoW aussi et avant j'avais jouer rapidement a T4C. Mon expérience en PvP étant très faible j'ai vite comprends les principes et les bases (j'ai du faire 3 BG sur WoW tellement c'était bien...)

Il faut se rappeler que ce jeux n'est que sa première année et pour ceux qui ont jouer a DAOC ou WoW la première année ne peuve pas nié la nulité de ces jeux a leurs lancement, donc moi je pense qu'il faut patienté un peu pour que tout ceux qui se plaignent et trouve ce jeux nul aillent jouer a GW 2 ou Aion pour avoir une bonne ambiance et que le jeu se rôde.
Bienvenue sur War,

D'après ce que tu écris, je pense que War pourrait combler tes attentes dans le sens où monter un personnage haut niveau ne prend pas trop de temps, tu pourras donc relativement vite profiter de l'ensemble du contenu proposé.

Il y a suffisamment de classes différentes au niveau du gameplay pour prendre du plaisir.

Après concernant la population des serveurs, depuis la fusion, tu ne devrais pas trop souffrir du manque d'adversaires pour monter ta renommée même si a bas niveau, les affrontements en scénario seront peut-être moins fréquent qu'au début. Dans tout les cas, ce n'est pas vraiment gênant en soi, car arrivé à haut niveau, les prises de forts t'assureront de nombreux combats, donc ta renommée fera des bonds à ce moment là si tu en as manqué pendant la phase de levelling.

War reste un jeu qui demande finalement un investissement temps moins gourmand que d'autres, ce qui peut expliquer un certain mécontentement de la part de joueurs habitués à d'autres rythmes de jeux. Je dirais qu'à petit dose, tu vas beaucoup t'y amuser (d'autant que la communauté In Game est globalement très agréable, tu peux sans trop de poser de question rejoindre des groupes ou des Warband en pick up)
La mort de War n'est qu'une prophétie plus ou moins fiable lancée sur ce forum en faisant jouer le départ de différents dirigeants du jeu et l'arrivée d'Aion en septembre, il n'en reste pas moins que tout le monde n'ira pas sur Aion, que le jeu fera peut-être des progrès d'ici là, et qu'on verra bien ce qu'il en sera quand le moment sera venu.

En ce qui concerne ton personnage et ton adaptation au jeu, le fait de ne pas être un grand fan de RvR n'est pas un énorme handicap, maintenant sache que le RvE est bien présent, que le PvE est faible vis-à-vis de WoW mais qu'il est tout de même présent, que l'artisanat est quasiment inutile et que les notions d'économie, d'offre et de demande présentes dans d'autres jeux sont ici absentes. Somme toutes, il est possible d'aimer ce jeu en ayant un avis plus indéterminé sur le RvR, mais si tu n'aimes pas le PvP ni le RvR, tu vas clairement t'ennuyer. En ce qui concerne les serveurs, je te conseillerai Brionne, un bon nombre de guildes casuals y sont présentes et tu devrais pouvoir trouver chaussure à ton pied. De plus, les tiers inférieurs sont plutôt actifs bien que je n'y sois pas allé depuis quelques temps.
Quant au contenu solo, tout dépend de la classe que tu joues, je te conseillerai tout de même un bon dps càc, un tank orienté dommages ou un hybride heal/dd style dok/pg pour que tu puisses bien t'amuser en T1/T2/T3 sans pour autant avoir à grouper.
Eh bien, en voilà des réponses ^^

Merci beaucoup, je ne sais par quoi commencer mais pour résumer je dirais qu'en fait, si je ne suis pas fan de pvp, c'est certainement parce que je manque d'expérience IG car je suis telement habitué au PVE...

AC2, j'y ai pas goûté mais de mémoire, c'était dans des zones définies, j'y allais jamais.
EQ2 sans commentaires, c'est un pur jeu PVE, LOTRO il paraît que c'est pas trop ça...
Reste WOW où comme je l'indiquais plus haut, c'est via les BG donc...

Par conséquent, ce manque de temps de jeu en pvp fait peut-être qu'aujourd'hui j'ai ( j'avais même) un a priori sur ce type de gameplay => Il suffit d'y goûter joyeusement pour en être convaincu (ou non) !?

Donc WAR est une bonne expérience en vue à ce niveau, et pourquoi pas revenir après pour dire ' ouais j'adore le pvp ' !!

Sinon les quêtes publiques semblent intéressantes, je regrette néanmoins l'inutilité de l'artisanat, moi qui aime bien ça, il faudra que je fasse avec.

Par contre, GROS point positif, j'ai pu tester 15 min aujourd'hui... j'ai bien accroché (l'interface, les explications, les graphismes et l'ambiance dégagée)... bon ok en 1/4 d'heure on a pas une grande vision du jeu mais ce que je veux dire c'est que j'en suis ressortit avec une envie d'y retourner. Ca aurait pu être le contraire remarquez ! J'ai connu des jeux où lorsque je n'accroche pas tout de suite, j'ai vraiment du mal à continuer...

Ah oui au fait, pour répondre à une question qui vous taraude l'esprit : Pourquoi 15 min? Non non, ma fille ne sortait pas de sa sieste cette fois, c'est juste que j'avais mal à la tête ! Drôle d'effet, j'ai fais une pause et joué à autre chose, RAS.

Je dois m'habituer je pense, ça ma déjà fait ça par la passé avec quelques jeux...donc voilà pourquoi je n'ai tenu que 15 min

Mais 1er essai concluant, après je ne tire pas de plan sur la comête mais c'est plutôt positif.

Ca devrait te plaire.

En wb, les groupes sont generalement soudés, bon enfant, c'est nickel.

Un bon jeu, qui certe comme tout le monde le dit, doit s'améliorer, mais il est encore jeune, il faut laisser faire... en attendant tu risques de prendre ton pied.

Viens sur Brionne, côté ordre bien sur!
Salut,
je dirais juste 2 choses:
- pour le goût du PvP ça te plaira peut être, tu verra en y jouant, j'ai fait venir mon frère sur WAR alors qu'il avati découvert les mmos avec WoW et était persuadé ne pas être attiré par un jeu PvP/RvR, résultat il est très casual (2 soirs de jeu/semaine environ) et il s'éclate.
- Si tu veux faire du PvE, je te conseille très fortement de faire les quêtes et quêtes publiques du Chaos, j'ai jamais vu un truc si bien fait (y'a un fil conducteur du niveau 1 au niveau 30+, ambiance terrible, respect maximum de l'esprit de warhammer etc...)
Citation :
Publié par Ronsard
la seule chose que je te conseille :

Ne paye jamais par prelevement cb..
Tu peux peut être développer? Sauf si bien sur c'est encore l'expérience d'un mec qui s'est fait débité car il a oublié d'enlever ses idf de carte bancaire.

Citation :
Publié par tonton-thon
EQ2 sans commentaires, c'est un pur jeu PVE[...]
Sans vouloir être méchant tu as pas dû jouer à EQ2 très longtemps pour dire ça.
Citation :
Publié par Evranick
Sans vouloir être méchant tu as pas dû jouer à EQ2 très longtemps pour dire ça.
Non t'inquiètes je ne le prends pas mal En fait, je disais ça parce qu'à la base, EQ2 était prévu pour du pve principalement.
Hors SOE a fait en sorte de mettre un peu de pvp pour ceux qui aiment ça mais le résultat n'est pas forcément concluant , j'en veux pour preuve : qui vante le pvp d'EQ2 ? Pas grand monde parce qu'il est clairement orienté PVE, et il le fait plutôt très bien, c'est pour ça d'ailleurs qu'il a sa communauté fidèle.

Donc il n'y avait rien de méchant, ce n'était pas une critique, juste une constatation, d'ailleurs SOE ne s'en est jamais caché à ce niveau, le pvp est là pour faire plaisir en gros

Enfin j'ai mon compte depuis la release, j'ai adoré ce jeu à ses débuts exception faite de la traduction, mais au fur et à mesure des mois/années qui passent, je suis déçu voilà tout, mais mon commentaire sur le pvp n'a rien à voir avec ces sentiments.

Désolé du HS ^^

Sinon oui pour le coup de la carte bancaire, un peu d'explications ne ferait pas de mal.

Hier j'ai joué une bonne heure, quelques quêtes et une quête publique un peu au hasard, c'était sympa.

Mais le meilleur reste à venir : réception de la collector ce matin elle prendra place à côté des trois autres de WOW et AOC
( oui oui les 3 collectors de WOW, BC et TLK bon ok tout le monde s'en fout et c'est bien normal ^^ )

Enjoy !

Ca faisait longtemps qu'un MMO ( un jeu tout court même) m'avait laissé cette impression. J'espère par contre entendre et lire de meilleurs choses sur WAR à l'avenir, mais bon à comparer avec AOC, ça pourrait être pire !
Bien le bonjour Joliennes et Joliens

Petite présentation rapide :

Mon expérience des MMO se résume à AC2 ( RIP), EQ2, WOW et LOTRO.

Actuellement j'ai repris un abo sur LOTRO car je suis un casu de chez casu ( vie de famille, boulot toussa...).
Eq2 m'attirant de moins en moins ( je dois être un des rares à regretter la release à l'exception de la traduction), WOW ben je fais un break depuis quelques mois déjà, pas envie d'y retourner pour l'instant.
J'ai donc repris LOTRO après un an d'arrêt mais avec un perso lvl 23, hum bon j'ai pas vraiment tout exploré. N'empêche, pour jouer pépère c'est idéal.

Mais alors, quel intérêt de venir ici raconter ma vie, moi qui ne connait que de nom l'univers Warhammer? ( suis une vraie quiche à ce niveau vraiment )

Et bien tout simplement parce que je viens de m'offrir la version collector* de WAR pour une raison tout bête : son prix
( 11.85€)
!!!

Je n'avais jusqu'ici pas trop l'intention d'y jouer car il ne m'attirait pas plus que ça et il faut dire je ne pensais pas qu'il me correspondait ( pvp/rvr entre autres).

Mais l'occasion était trop belle à ce prix, du coup je me suis dis 'tiens allez hop au pire j'ai 30 jours gratuit ça m'a coûté trois fois rien, au moins j'aurai essayé'.

Et c'est là que je vous sollicite

Je suis en train de télécharger le trial de 10 jours de WAR en attendant afin de me faire la main, ça me fera 40 jours de 'test', les vacances approchant.

Mais j'ai des doutes sur tout ce que je lis à droite à gauche, beaucoup de mécontents, de départs, de déçus, de problèmes divers ( lags/contenu).
WAR devait être un concurrent sérieux à WOW, pour moi je m'en fiche royalement, du moment qu'il y ai un peu de monde pour grouper et pouvoir quêter en solo quand j'en ai envie.

C'est pour ça que je disais plus haut que ce jeu ne me correspondait à mon sens ; il n'empêche, et je pense que vous comprendrez, à ce prix je perds pas grand chose, au moins je tente l'expérience non?

Reste quelques inconnues pour faire simple : Quel serveur me conseiller ?
L'avenir du jeu est menacé? J'ai lu que le nombre d'abonnés avait baissé mais qu'il était devenu stable ( Source : Joystick) aux environs de 300 000.
Le contenu solo est comment? J'aime bien grouper mais ce critère est important car vu mes horaires parfois compliqués, je préfère jouer tranquille genre 1/2 heure.

Je pense que c'est tout pour le moment, de toute façon ma puce de deux ans se réveille, je dois y aller

Merci d'avance pour vos réponses en tout cas

*( HS) Dans le doute, j'ai aussi pris la collector d'AOC, ne vous étonnez pas de voir un post similaire sur le forum dédié

tu as bêtement perdu 11,85 €
Citation :
Publié par Raegan
Meuh non il a eu une figurine, un tapis de souris, de la lecture... et des frisbees !
ah quand même !

j'avais acheter une version internet , la grosse arnaque on a même pas le demo d'introduction ....
Ne jouant plus à WAR depuis 3 mois, je me passerai de donner mon avis. En revanche, étant donné ton expérience (palmarès) de jeu tels EQ2 et LOTR entre autres, je serai intéressé par tes retours d'ici un mois de jeu. Car il me semble que tu mets les pieds dans un tout autre univers de par la dimension RvR censée être omniprésente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés