prononciation

Répondre
Partager Rechercher
Juiii Richeeee , j'ai les Kaaamaaaa !

Sinon chacun le dit comme bon lui semble, faut arrêter de copiter le World là

Nota: De retour !

Qu'est ce qui te certifie que le singulier de kama n'est pas en réalité kamas. Rien. Car c'est un mot inventé.
Moi j'ai donné mon avis et la logique que j'effectue. Maintenant qu'elle soit fausse ou pas j'ai pris l'habitude de le prononcer ainsi et puis c'est tout.

Je vous ai jamais traité d'abruti car vous disiez dofousse, ou kama, ou tofou, ou cé à cé. J'ai juste expliqué pourquoi je prononcais ainsi les mots.
Car pour moi un u reste un u et que je n'aime pas dire dofousse, etc.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Bah allez y agressez moi car je prononce pas un mot comme vous.
Je t'agresse pas, je me pose des questions, on te file plusieurs explications et tu nous sort "alors on doit tous dire Dofu", tu n'as pas compris, je le fais remarquer.
Et puis j'parle pas de ta façon de prononcer...

Citation :
Publié par Kaneda-P
Qu'est ce qui te certifie que le singulier de kama n'est pas en réalité kamas. Rien. Car c'est un mot inventé.
Singulier de Kamas, c'est bien Kama, source, un vieil item en jeu :
http://www.herazade.com/site/item-1328-Kama_enigmatique
Ca me serait même pas venu à l'idée certaines de vos prononciations...

(Genre KAINBO, Cé a cé ou KAMASSE, wtf?)

Je prononce tout bien perso. Voilà.
Citation :
Publié par So²
Ca me serait même pas venu à l'idée certaines de vos prononciations...

(Genre KAINBO, Cé a cé ou KAMASSE, wtf?)

Je prononce tout bien perso. Voilà.
Juste une question pour CaC, je prononce personnellement chaque lettre ce qui donne aussi "Cé A Cé", et il me semble que "je prononce bien" aussi.

Donc je serais curieux de savoir comment tu le dis autrement.

(Juste au cas où, y a rien de méchant ou quoi je suis vraiment curieux )
Citation :
Publié par Fashyon
Juste une question pour CaC, je prononce personnellement chaque lettre ce qui donne aussi "Cé A Cé", et il me semble que "je prononce bien" aussi.

Donc je serais curieux de savoir comment tu le dis autrement.

(Juste au cas où, y a rien de méchant ou quoi je suis vraiment curieux )
Perso je prononce ça KAKE et ça m'aurai même pas effleuré l'esprit qu'on puisse prononcer autrement.
Avant, j'disais Dofousse, j'ai fini par prononcer Dofu. Mais j'suis restée avec Kama et Tofu.

J'connais un type qui dit Glynphe, Roi-Singe et Drago-Neuf (si tu me lis ).

Y'en a qui dise kékak aussi :]

Edit : Arf ouais j'l'avais oublié celle la
Citation :
Publié par -Accipiens-
J'connais un type qui dit Glynphe, Roi-Singe et Drago-Neuf (si tu me lis ).
JE TE HAIS >_< surtout que t'oublie ma perle avec le Phynril
Et encore on peut parler des erreur de lecture telle que Felintion que je nommait a mes début felinition.

Roh pour la baguette rhon j'aurai jamais penser qu'il fallut la prononcer comme cela baguetteron. du coup cela fait moins jolie.
Rien que La Ouassingue comment je prononce cte truc la première fois que j'en vue surtout le terminaison qui doit se prononcer comme dingue, mais qu'au final j'ai prononcer singe. donc ouassinge.
En fait, le tofu à la base c'est de la pâte de soja, et ça se prononce comme ça s'écrit. Pourquoi ne pas le dire dans le jeu comme ça?

Pour Kamas, on dit pas des eurosse, mais on dit des dollarz ou des poundz, ou des pesetass, donc je pense que la prononciation la plus normal serait Kamasse.

Et pour Dofus, comme je l'ai dit plus haut, les dev's disent Dofousse, j'pense que c'est cette prononciation qu'il faut employer.

Après, je pense qu'on s'en fout un peu, hormis Skype/Mumble en guilde, sur les canaux communs les gens ne parlent pas ^^

Edit : Baguette Rhon, bah oui, un étron, elle a quand même une forme caractéristique cette baguette
Citation :
Publié par grosbenji
Pour Kamas, on dit pas des eurosse, mais on dit des dollarz ou des poundz, ou des pesetass, donc je pense que la prononciation la plus normal serait Kamasse.
Euh, pas vraiment. On dit des dollarz en anglais parce que les anglais prononcent souvent les S des pluriels. Nous, non :/ donc ton argumentation ne tient pas la route : on dit bien des dollars et des livres, autant que les anglos diront des euroz et nous des euros.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Euh, pas vraiment. On dit des dollarz en anglais parce que les anglais prononcent souvent les S des pluriels. Nous, non :/ donc ton argumentation ne tient pas la route : on dit bien des dollars et des livres, autant que les anglos diront des euroz et nous des euros.
C'est parce qu'on francise tous les mots, a la base je dit dollarz. J'viens de me rendre compte en effet que c'est pas crédible mon truc, mais je trouve ça quand même plus classe de dire Kamass
Citation :
Publié par Hyroccos
Oh tiens, comment vous prononcez les pseudos sinon ? Genre le mien ou -Accipiens-, chui curieux de savoir comment le double "C" est rendu.

Hyroccos, bah irokosss ^^'
Accipiens, assipi1
Citation :
Publié par SamousaFR
Hyroccos, bah irokosss ^^'
Accipiens, assipi1
Citation :
Publié par Psychonetique
Hy (aspiré) rau kÔs, aksi piènse
Cool, je pensais bien que vous diriez aksipi1ss, donc j'avais peur qu'on dise irokssoss.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés