prononciation

Répondre
Partager Rechercher
ah... j'ai toujours prononcé "assipienss", moi
Aksipien moi j'ai tendance à dire.

Et Tofu Kama et Dophus.

Puis mon pseudo tout le monde se goure, c'est mémenar en fait que ça se prononce. La vie est trop injuste.
Citation :
Publié par Memnach

Et Tofu Kama et Dophus.

Puis mon pseudo tout le monde se goure, c'est mémenar en fait que ça se prononce. La vie est trop injuste.
Mémnahr, c'est facile quand on parle allemand.
C'est latin, faut prononcer en latin donc Aksipi-n-ç

Et j'aurais dit Memnak et Hirokoss, en prononçant le H. Et y'en a comme Maeltar/Hametyst ou Tezcatlipoca, voire Yggradsil Lumberjack dont je croise les doigts pour ne jamais à avoir à les prononcer (et pis c'te cafouilli à avoir à les écrire souvent pour accéder à J0L bwaha)
Citation :
Publié par Memnach

Et Tofu Kama et Dophus.

Mémenar, c'est facile quand on parle Allemand.

Assipienss pour Accipiens.

Un truc qui m'as choqué à la AC : vous dites astrUb ou astrEUb ?
Citation :
Publié par Mister Guesh
Mémenar, c'est facile quand on parle Allemand.

Assipienss pour Accipiens.

Un truc qui m'as choqué à la AC : vous dites astrUb ou astrEUb ?
heureuse de voir que je n'suis pas la seule à dire comme ça !

perso je dis astrUb

edit : à wayzor et sa prononciation "ossa" : :] *dit pareil !* m'enfin, on le dit + dans notre tête qu'à voix haute...
Citation :
Publié par teal
heureuse de voir que je n'suis pas la seule à dire comme ça !

perso je dis astrUb
En même temps c'est Astrub non ? J'vois pas pourquoi on irait prononcer le "u" en "eu".

Sinon, moi et ma mère on est jamais d'accord sur la prononciation de beaucoup de mots.

Elle dit un Tineril (tine comme à la fin de "comptine", sans trop prononcer le "e"), je dis un T1ril (comme dans tintin n_n).

Et un truc que j'ai jamais compris, elle ne dit pas un Sram, mais un Scram, et je connais beaucoup de personnes qui rajoutent un "c", c'est normal ou ils savent pas parler ?

Ah oui, je dis un Ossa, et non un Oza.

Quand je l'ai connue, je disais Assipi1sse, mais depuis quelques temps je sais que c'est axipienc, sauf que j'ai parfois du mal à m'y faire. Mais en général les pseudos, on trouve de tout, parfois même quand on t'appelle (IRL), tu te retournes pas comme tu comprends pas ton pseudo prononcé par un autre)

En fait, le truc, c'est que quand on commence Dofus, au début on connaît pas les personnes, on comprend pas trop les jeux de mots ou les références liées aux noms des mobs et tout, donc on s'invente une prononciation, et a du mal à s'en défaire, même une fois qu'on a compris que c'est pas ça. Pareil si je vais parler du jeu à un ami, je vais lui parler d'Ossa et non d'Oza, donc il y a plus de chances pour que lui aussi prononce comme moi après.

Et sinon pour moi c'est Dofusse, Kamasse, et Tofu, à la française quoi.
Citation :
Publié par Wayzor

En fait, le truc, c'est que quand on commence Dofus, au début on connaît pas les personnes, on comprend pas trop les jeux de mots ou les références liées aux noms des mobs et tout, donc on s'invente une prononciation, et a du mal à s'en défaire, même une fois qu'on a compris que c'est pas ça.
+1

Par exemple pour le tiwabbit kiafin, avant que je comprenne que c'était pour "qui à fin" je le prononçais "kiafine", seulement même en ayant compris je n'ai pas changé ma prononciation x).
J'ai toujours dit : Aksipié'nse qu'on peut écrire aussi : Axxipienss-xXOoroxxorkrafeulol_XoxOSoigne-bienoOXx \o/

et sinon Way, elle roxx Môman Kya ! x) Scram faut le faire, elle prononce comment Kralamansion *_* ?

Sinon j'ai un autre gros tic, je dis pas "Milifutaie" mais "Milifruité". Ce qui a le don de toujours faire rire Aksipié'nse d'ailleurs.
Citation :
Publié par Tysel
Personnellement je dis : Kama (quand c'est singulier) et kamas (quand c'est pluriel). Ça me parait logique de dire kama et kamas selon le nombre

dofus et tofou

Ca te parait aussi logique de dire des Pomme's et des abricot's et des maison's ?
Citation :
Publié par Tysel
Ça me parait logique de dire kama et kamas selon le nombre
Euh... ben je vous laisse, j'vais manger des petitsss pinces (pains) au Nutella.

Que certains disent kamasse parce qu'ils ont vu un "s" au pluriel et qu'ils l'ont prononcé la première fois et n'arriveront pas à changer, ok.
Que d'autres disent kama parce qu'ils savent qu'on dit des zeuro et pas des zeurosse, ok.
Que les derniers trouvent logique qu'on prononce le "s" marquant le pluriel, une question : tu l'as loupé ton CP ?

Edit : Un cheval, des chevoks. Okay j'arrête de me moquer.
Citation :
Publié par Beji / Mero
-xXOoroxxorkrafeulol_XoxOSoigne-bienoOXx

et sinon Way, elle roxx Môman Kya ! x) Scram faut le faire, elle prononce comment Kralamansion *_* ?
Ca m'a bien fait rire le petit "soigne-bien" au milieu de tous ces caractères kikoo.

Et je sais pas comment elle prononce la Mansion, j'suis chez mon père là, j'lui demande dimanche.
Citation :
Publié par So²
A la conv #2 on m'a sorti "C'est toi SoGRAINE ?", rassurez moi c'était une perle rare ? Vous prononcez bien "SogrIne" ?
Oui Le mec qui sait pas prononcer green
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés