prononciation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
On dit un bora, en fait. Et pour le reste, ça dépend des jours, et si je mange un truc en même temps.

exact

'fin, chacun prononce comme il veut, quoi... 'fin c'est juste que quand on lit "skeunk" par exemple, on le lit tout simple, et on ne le prononce pas à voix haute
Euh ben perso j'ai toujours dis dofusse, tofu, kama, bro kle, saine galle , une glyphe et une dora..

Ahwi, vous dîtes cac comment aussi? Corps à corps? Kak? C a C?

(Perso c'est kak)
Je dis comme celà :

CAC = KAK

Je dis glyphe comme sa se prononce, je vois pas pourquoi on dirait glinphe oO'

Sinon comment vous dites EC ? Perso je dis EK. Mais j'en connais certain qui dise E C.

C'est sur le serveur héroïque \o/ Écouter à 6:10.
Citation :
Publié par Skins :o
Sinon comment vous dites EC ? Perso je dis EK. Mais j'en connais certain qui dise E C.
CC je le dis Cécé et non Keukeu et donc EC je dis Eucé et non Ek.
Sinon Minoto ou Minotote (même s'il me paraissait évident que c'était Minotote je me suis rendu compte que c'était pas le cas pour tout le monde)
Ben étant donné que EC et CC sont des initiales je prononce chaque lettre.
Mais étonnament, CAC, je le prononce Kak...

Sinon oui il faut lire suivant le jeu de mot :
Baguette Rhon = Etron > Baguette "Ron."
Rod Gerse = Rogers (Rodjers) c'est une truc militaire je crois qui veut dire Ok
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Rod Gerse = Rogers (Rodjers) c'est une truc militaire je crois qui veut dire Ok
Ou alors des Rogers Federer.

Sinon je dis dofus (j'voulais me mettre au dofousse, mais ça tient pas ), tofou, et kama (et je déteste qu'on dise kamasse, car comme dit auparavant sur le sujet, on dit ni des frankssss, ni des zeurosse)
Salut !

Pour ma part :

Dofusse
Kama
Tofou
BroKle
CaC (Je prononce chaque initiale)
EC (Idem)
CC (Idem)
Rod Guerse (Meme si j'avoue Rodjers serait plus adapté c'est une habitude)
Tinryl (Je prononce chaque lettre)
Xelor (Commence xénophobe)
Baguette Rhonne (Car on dit des rhonneurs ^^ et lorsque qu'on pose la question "Est-ce que tu rhon ?" Je lis pas est-ce que tu rond ? ^^

Et je pense pas que ce soit Baguette Rond (Sinon ils auraient écrit Baguette Rhonde) Je pense plus a un truc du genre Bague et Trône
Citation :
Publié par song-of-memories
On dit pas des eurosses : Kama
Dofus : Dofus
Tofu : Tofou (j'aurais tendance a dire comme ca ^^)

Idem

kama , dofuce taufou

je ne vois pas pourquoi ça serai kamace -_-
Citation :
Publié par Kaneda-P
Vous m'expliquez pourquoi vous prononcez les s de dofus mais pas de kamas .... ?
Et j'ai jamais compris pourquoi lichen disait dofous. Pourquoi le "u" serait il un "ou" xD

Moi perso je le prononce dans une langue plus où moins française. Donc mon u est un simple u. (je trouve d'ailleurs que sa fait gogol de dire dofousse, mais bon ce n'est que mon avis )

Dofusse
Kamasse (puisque je prononce le s de dofus pourquoi je prononcerai pas celui de kamas )
Et tofu

Et je prononce mon pseudo kanéda (quoi que à force de le penser dans ma tete quand j'écris il s'est transforme en kénéda j'ai l'impression :/)

On dit : un kama , un dofus .

edit : je vous ai tours pounayd , you fail it, try again x)

Moi perso je le prononce dans une langue plus où moins française. Donc mon u est un simple u. (je trouve d'ailleurs que sa fait gogol de dire dofousse, mais bon ce n'est que mon avis )

Dofusse
Kamasse (puisque je prononce le s de dofus pourquoi je prononcerai pas celui de kamas )
Et tofu

Et je prononce mon pseudo kanéda (quoi que à force de le penser dans ma tete quand j'écris il s'est transforme en kénéda j'ai l'impression :/)
Citation :
Publié par Kaneda-P
Vous m'expliquez pourquoi vous prononcez les s de dofus mais pas de kamas .... ?
Parce qu'en vrai français le s du pluriel ne se prononce pas.
Citation :
Publié par Kaneda-P

Parce qu'on l'a expliqué au moins 15 fois...
Le Kama(x sans S) est l'unité monétaire du jeu.
L'Euro est l'unité monétaire chez nous.
Dis-tu Eurosse ?
Si oui tu as un problème avec la notion de pluriel
Par conséquent on Dit Kama et pas Kamasse...
Dofusse,
cé a cé, ou Kak ça dépant des jours,
Xsélor,
ozamoda
tinne rille,
et pour finir : eniripasse je sais pas pourquoi

Mais faudra quand même que on m'explique pourquoi les gens voient un mot qui se prononce Do-Fu et le lisent Do-Fou-Sse
Je me demande si tu comprends ce qu'on dit...

Le singulier de Dofus c'est pas Dofu... c'est Dofus...
Par conséquent on dit Dofusse... (ou Dofousse ça dépendra de l'accent)
Tu comprends vraiment pas ou tu le fais exprès j'ai des doutes là...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés