[SUJET UNIQUE] Crash serveur du 02/07/09

Fil fermé
Partager Rechercher
Rooooh sa devient long =(
pour passer le temps, j'ai essayer de jouer a votre jeu la, winterbells, 'vec le petit lapin xD j'ai fais 244 290 waayyyyyy Vous faites comment pour avoir des scores aussi enormes ? ><"
Citation :
Publié par Huntelaar
Hellow !

Aller mes amis. Rions un peu :

La compréhension demande quelques connaissances en mathématiques ^^'

- Ce sont deux petits réels qui se promènent, quand soudain l'un dit à l'autre : “ on va danser ? ” (dans C, l'univers C)

- Nous sommes dans l'arche de Noé des fonctions. Brusquement, Noé s'exclame : “ On dérive, on dérive ! ” !
Les fonctions s'affolent, surtout la constante. Mais l'exponentielle réplique : “ Bof, pour ce que ça change... ”

- C'est logarithme et exponentielle (amis de toujours) qui vont dans une boite de nuit.
Tout de suite, logarithme va draguer des filles, danser, boire "un" coup... Bref logarithme s'éclate.
C'est alors qu'il voit exponentielle, toute seule sur un banc, en train de pleurer...
"Ba qu'est-ce que t'as ? C'est grave bien ici ! L'ambiance est géniale ! La musique déchire !"
"J'arrive pas à m'intégreeeerrr" :'(

- La vie est complexe : elle a une partie réelle et une partie imaginaire.
Ah j'ai ris Excellent, j'ai adoré

Sinon, pour ce qui est des saves, elles étaient en cours lors du crash, seuls quelques serveurs ont eu leur save, celle de Menalt commence habituellement vers 11h20, le crash était peu avant, donc pour ce serveur c'est mort, retour à la save de 7h.

D'après les dev's, il y aura rollback à la save de 7h pour tous les serveurs (hormis le SH je suppose).

Moi je trouve ça vraiment dommage, j'avais enfin eu mon croisement prune-indigo, monde cruel (sachant que je joue plus vraiment en ce moment )
Citation :
Publié par shaman_faust
Euh Kairo.....C'EST un rollback

Mais lol un crash ça signifie pas forcément rollback, faut arreter de sortir ça a tout bout de champ serieux...
Citation :
Publié par whitewar
Ankamas a intéret de faire des efforts sur les compensations car les bonbons c'est bien mignon (et bon) mais faut pas se foutre de notre gueule sérieux. Un matin dans le c.l . Beaucoup ont perdu de grosses choses. Gelano, ressources, milion de kamas, des heures d'abonnement en moins .... remplacé par un bonbon u_u. Faut donner de l'xp ou kamas celon le lvl et le serveur car donner un bonbon à chaque problème c'est ridicule.
Les bonbons sont le meilleur moyen de compensation !
Tu veux donner de l'xp et des kamas à tout le monde ?
de 1) Si tout le monde gagnai 10% de sont lvl par exemple, alors que entre 7h et 12h, il y aurai de l'abus,
Comment peut on juger de ceux qui ont joué et xp ou drope et ceux qui ne l'ont pas fait !
2) Tu crois vraiment que donner 200 000k à tout le monde va aider dofus ?
A par détruire l'économie je vois pas se que ca changera ...

La, que tu as joué ou pas, tu vas avoir ton bonbon, te plaint pas !
Les bonbons sont le seul moyen de compenser sans bousculer le monde de dofus !
Suite à une coupure de courant chez notre hébergeur vers 11h ce jeudi 2 juillet 2009, l’ensemble des serveurs de jeu et des sites Ankama, ainsi que plusieurs autres sites Internet majeurs, se sont arrêtés brutalement.

La sauvegarde automatique des serveurs de jeu de 11h était en cours lorsque le problème est survenu, et n’a malheureusement pas pu être terminée.

Nous avons donc été contraints d’effectuer un retour en arrière des données des serveurs à la sauvegarde de 6h ce matin, à l’exception du serveur Oto Mustam, dont les données ont été sauvegardées à 9h ce matin.

Les serveurs de jeu sont à nouveau opérationnels mais nous devons encore effectuer des opérations de maintenance sur notre architecture avant de les rouvrir aux joueurs.

Une réouverture des serveurs est prévue pour cet après-midi vers 14h30.

Tous les cadeaux de loterie ou d’abonnement attribués aux comptes au cours de la période impactée par le retour en arrière seront automatiquement rendus.

Tous les comptes qui se sont connecté ce matin entre 6h et 11h sur les serveurs classiques et entre 9h et 11h sur le serveur Oto Mustam recevront une « Pousse de Tanfouguite » en compensation pour la perte de temps occasionnée.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

http://static.dofus.com/maintenance.html

Sylfaen --> pouned x)
Suite à une coupure de courant chez notre hébergeur vers 11h ce jeudi 2 juillet 2009, l’ensemble des serveurs de jeu et des sites Ankama, ainsi que plusieurs autres sites Internet majeurs, se sont arrêtés brutalement.

La sauvegarde automatique des serveurs de jeu de 11h était en cours lorsque le problème est survenu, et n’a malheureusement pas pu être terminée.

Nous avons donc été contraints d’effectuer un retour en arrière des données des serveurs à la sauvegarde de 6h ce matin, à l’exception du serveur Oto Mustam, dont les données ont été sauvegardées à 9h ce matin.

Les serveurs de jeu sont à nouveau opérationnels mais nous devons encore effectuer des opérations de maintenance sur notre architecture avant de les rouvrir aux joueurs.

Une réouverture des serveurs est prévue pour cet après-midi vers 14h30.

Tous les cadeaux de loterie ou d’abonnement attribués aux comptes au cours de la période impactée par le retour en arrière seront automatiquement rendus.

Tous les comptes qui se sont connectés ce matin entre 6h et 11h sur les serveurs classiques et entre 9h et 11h sur le serveur Oto Mustam recevront une « Pousse de Tanfouguite » en compensation pour la perte de temps occasionnée.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Une pousse, et réouverture vers 14h30 ...
Par contre, RB vers 6h du matin

Et moi qui voulait vendre mon bonbon 1M ce jour même (et oui, ça valait cher ces trucs ...)

Merci Sylfaen.
Citation :
Publié par ARTKILLER
Mais lol un crash ça signifie pas forcément rollback, faut arreter de sortir ça a tout bout de champ serieux...
Ça a été dit par Sylfaen. Ils vont remettre les sauvegardes de 6h du mat'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés