[SUJET UNIQUE] Crash serveur du 02/07/09

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors pour refaire un peu le topo de ce qu'il se passe j'ai trouvé qque info sur le twitter de BillFr:

1/Panne de courant sur le datacenter #equinix... j'étais en congés en théorie aujourd'hui.

2/Rollbacks de tous les serveurs Dofus en cours...

3/Rollback en cours sur les bases de données (dump de 6h ce matin) - Toujours qq serveurs non relancés qu'on attend avec impatience...

4/Rollback des serveurs prets. Serveurs 'on', mais on attend le feu vert de la base des comptes utilisateurs pour pouvoir relancer.

5/Toute l'architecture des serveurs Ankama a été touchée (sauf le serveur de tests, mais le login y est impossible actuellement)

6/Ca rassure de voir qu'on est pas les seuls... Combien de grands noms du net ont été touchés ce matin ?

7/Remise en route des bases de comptes toujours en cours - c'est pour bientôt. Désolé Nyx de te refiler la restauration des cadeaux d'abo ^^

Source : http://twitter.com/BillFR

En gros on est pas prêt de voir les serveurs se réouvrir.

Mais bon c'est pas la peine de crier sur ankama il ne font que subir un gros crash interne, même dailymotion et skyrock sont touchés ^^'.

Bref je vous souhaite une bonne aprem'

Okay-Green (SH)
"Suite à une coupure de courant chez notre hébergeur vers 11h ce jeudi 2 juillet 2009, l’ensemble des serveurs de jeu et des sites Ankama, ainsi que plusieurs autres sites Internet majeurs, se sont arrêtés brutalement. La sauvegarde automatique des serveurs de jeu de 11h était en cours lorsque le problème est survenu, et n’a malheureusement pas pu être terminée. Nous avons donc été contraints d’effectuer un retour en arrière des données des serveurs à la sauvegarde de 6h ce matin, à l’exception du serveur Oto Mustam, dont les données ont été sauvegardées à 9h ce matin. Les serveurs de jeu sont à nouveau opérationnels mais nous devons encore effectuer des opérations de maintenance sur notre architecture avant de les rouvrir aux joueurs. Une réouverture des serveurs est prévue pour cet après-midi vers 14h30. Tous les cadeaux de loterie ou d’abonnement attribués aux comptes au cours de la période impactée par le retour en arrière seront automatiquement rendus. Tous les comptes qui se sont connecté ce matin entre 6h et 11h sur les serveurs classiques et entre 9h et 11h sur le serveur Oto Mustam recevront une « Pousse de Tanfouguite » en compensation pour la perte de temps occasionnée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. "

... no comment
Citation :
Publié par FuKuTsA[Djaul]
sans haine et Violence
c'est de bonne guerre

C'est vrai que la pousse sa remplacera jamais ce qu'on avait avant, surtout que là c'est 3h où l'on peut pas se co et pas mal d'heures en jeu de perdues...
Daccord...
Salut les amis Joliens, En effet cadeaux pourri , je ne sais même pas a quoi cette pousse exeptionnelle peut servir . Bon jeu dans une trentaines de minutes a tous.
Les boules j'me suis co vers 11h05-11h15 donc j'aurais rien, pour pas grand chose .
Faudrait donner à tout les comptes abos pendant cette période ... Mais bon on va pas trop se plaindre la connexion va revenir et certains auront une pousse
Il faut echanger la pousse au PNJ du temple xelor.

On peut avoir : 20 poudres fami et 1 poudre de résu

1 bonbon 100 sagesse sur 30 combats

1 bonbon 100 PP sur 30 combats
Tous les comptes qui se sont connecté ce matin entre 6h et 11h sur les serveurs classiques et entre 9h et 11h sur le serveur Oto Mustam recevront une « Pousse de Tanfouguite » en compensation pour la perte de temps occasionnée.

1 => Quitte a faire donné nous rien car franchement osef

2 => C'est bien sympa de donner au compte qui se sont co, mais les gens qui désirez jouer entre 11h et 14h30, il ont quoi eux? j'éspère juste que leurs temps d'abo ne seront pas comptabilisé...
Hmmmmm, je voudrais pas dire mais je le dis quand même, certes ils donnent leur pousse au gens qui se sont connectés entre 6 et 11h mais ceux qui attendent depuis 11h30 ils se grattent non ? si j'ai bien compris la logique ?
C'est une blague?Ils esperent s'en tirer comme çà?

De simple excuses et un cadeau merdique?

Complétement abusé,deux levels de perdus,plein de drops,et items vendu à HDV ainsi que grade up.

C'est pas la première fois,c'est indignant de la part de AG,de plus ,je dirais même que ce genre de crash est fréquent.
Citation :
Publié par wornt
Salut les amis Joliens, En effet cadeaux pourri , je ne sais même pas a quoi cette pousse exeptionnelle peut servir . Bon jeu dans une trentaines de minutes a tous.
100 PP pour 30 combats ou 100 sagesse pour 30 combat ou 20 poudre d'éni ou ressuciter un familier, me semble.
Bwarf, encore, une compensation... Mouais terrible, seulement elle touche que ceux qui se sont co ce matin, et ceux qui tente de se connecter depuis 3heure ?
Certes, ces derniers, on ne peux pas les quantifié ni savoir qui sont ils exactement, mais au moins rajouter 3heure d'abonnement, sa me semble la logique même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suite à une coupure de courant chez notre hébergeur vers 11h ce jeudi 2 juillet 2009, l’ensemble des serveurs de jeu et des sites Ankama, ainsi que plusieurs autres sites Internet majeurs, se sont arrêtés brutalement.

La sauvegarde automatique des serveurs de jeu de 11h était en cours lorsque le problème est survenu, et n’a malheureusement pas pu être terminée.

Nous avons donc été contraints d’effectuer un retour en arrière des données des serveurs à la sauvegarde de 6h ce matin, à l’exception du serveur Oto Mustam, dont les données ont été sauvegardées à 9h ce matin.

Les serveurs de jeu sont à nouveau opérationnels mais nous devons encore effectuer des opérations de maintenance sur notre architecture avant de les rouvrir aux joueurs.

Une réouverture des serveurs est prévue pour cet après-midi vers 14h30.

Tous les cadeaux de loterie ou d’abonnement attribués aux comptes au cours de la période impactée par le retour en arrière seront automatiquement rendus.

Tous les comptes qui se sont connecté ce matin entre 6h et 11h sur les serveurs classiques et entre 9h et 11h sur le serveur Oto Mustam recevront une « Pousse de Tanfouguite » en compensation pour la perte de temps occasionnée.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Source : http://static.dofus.com/maintenance.html
Ben ya plus qu'une chose a faire, embaucher Jarod chez ankama qu'il nous répare tout ca
En plus, c'est pas de chance, je serais bien sorti faire un tour, mais dehors c'est le déluge, genre Twister (trés bon film ndlr), alors je pense qu'on va ressortir un bon livre, Hp Lovecraft
Pour la bande de pré-pubère qui pleure sur la qualité des serveurs d'ankama, le mieux serait de se renseigner un minimum avant de sortir des conneries a la pelle.

Comme indiqué par les responsables, ce n'est pas une erreur dût aux serveurs mais belle et bien a l'hébergeur, en autres termes, ce n'est tout simplement pas la faute d'ankama, mais d'une panne de courant, qui plus est, de nombreux gros sites internet ont également été touché.

Merci d'arrêter de pleurer pendant quelques minutes, ça fera du bien à la modération =)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés