Idées pour empêcher les hacks ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir,

J'étais allongé dans mon jardin par ce magnifique temps et je repensais a tout mes amis qui se sont fait hack... J'ai chercher pendant pas mal de temps des idées pour empêcher un maximum les hacks et une idée folle m'est apparue !

Et je souhaitais vous en faire part :

L'idée serai de créer un sorte de "mode" dans lequel il serai impossible de lancer des échanges, de jeter des objets par terre ect...

Ce mode s'activerai un peut comme le mode /invisible, je m'explique :

A chaque déconnexion on entrerai le mode / ??? grâce a un mot de passe connu de nous et nous seul et on serai donc dans l'incapacité d'échanger quoi que ce sois.
Ce mot de passe empêcherai les hackeurs de désactiver le mode pour prendre nos items car il n'y aurai aucun moyen de dénicher le code, un peut comme le coffre des maisons connues dans le monde de Dofus. De ce fait a chaque déconnexion on aurait : / ??? , on entre notre mot de passe et on es sûr et certain de ne pas se faire voler nos items, un peut comme un cadenas qu'on fixerais sur notre inventaire ! et le code aurai la même interface que les codes des maisons !

On pourrais enfin grâce a ce mode, avoir l'esprit tranquille et être sur que nos items ne seraient pas volés..

Ceci n'est juste qu'une proposition, évidement j'attends beaucoup de critiques de votre pars et j'attends impatiemment la question : " et si on oublie le mot de passe du mode /??? " a laquelle je n'ai pas encore de réponse ^^

J'ai crée ce topic pour essayer d'aider un peut... Alors essayez de pas être trop méchant envers moi si mon idée ne plais pas =) En tout cas ce serai géniale si vous partagiez vos idées contre le hack sur ce topic !

Merci pour tout, Cryt.
Ne pas prêter son compte .

A quoi bon honnêtement ? Quelqu'un qui se souvient plus de son passe il fait comment ? puis sa encourage le prêt de compte .
Il n'y a pas de hack dans Dofus OU il est bien trop rare pour rentabiliser ton mode /???.

Enfin si on prête son compte à une personne peu scrupuleuse on prêtera aussi son mot de passe /???.

Donc ton idée ne résoud presque rien.
Presque pas de hack ? je dirais qu'il y'en a au moins 1/jour et puis tu ne sera pas obliger de donner aussi le mot de passe du mode /??? puisque les items seront déjà dans l'inventaire... Ton amis pourras donc jouer avec ton perso mais il ne pourras pas prendre tes items. Pour l'oubli de mot de passe, je pense que si tu tiens vraiment a ton perso tu fait en sorte de ne pas l'oublier/le perdre

Oui je suis d'accord ne pas prêter son compte es la meilleure solution, moi même je ne prête pas le miens mais imaginons que l'ont télécharge par inadvertance un virus qui serai capable de nous hack ou alors que l'on dois absolument prêter son compte l'histoire d'une journée pour X raisons, grâce au mode /??? cela serai rendu possible !
Le prêt de compte est interdit.

A partir de là, tout système facilitant ou sécurisant le prêt est inutile et malvenu. Evite de parler de hack quand l'immense majorité des problèmes vient de bêtes vols dû aux prêts.

Tu as bien raison de glandouiller dans ton jardin !
Citation :
Publié par Iopéra
Le prêt de compte est interdit.

A partir de là, tout système facilitant ou sécurisant le prêt est inutile et malvenu.

Ouais m'enfin c'est quand même Dofus mag ( marques déposez) qui nous invitent a créez des enu et des eni de guildes ....
Le hack pour moi est surtout un acte de malveillance de la part des joueurs, ça ne tombe pas comme ça du jour au lendemain.

Je change mon mot de passe chaque mois, je tape mon mot de passe sur le clavier visuel et je ne prête pas mon compte, je pense que ça suffit amplement pour ne pas être "hacké".
Citation :
Publié par Daarky <3
Ton mode est à chier, le voleur présumé balance les objets par terre et c'est bon.
Il a dit lui même qu'on ne pouvait pas non plus jeter les objets par terre dans le premier ou le deuxième paragraphe.

Pas besoin d'être aussi agressif quand même.

EDIT pour en dessous : Je pense surtout que ces gens là ont prété leur mot de passe ou alors ils se sont attrapés un virus ou un truc comme ça.
Citation :
Publié par cryt

L'idée serai de créer un sorte de "mode" dans lequel il serai impossible de lancer des échanges, de jeter des objets par terre ect...

Le hack existe bel et bien, je n'imagine même pas le nombre de plaintes déposée a Ankama parce que des joueurs se sont fait Hack.
C'est bien beau de faire genre je me suis fait jamais hacker donc => usseless

N'empêche que si vous vous faisiez hacker, même en sachant que c'est de vôtres fautes, vous apprécierez de ne pas perdre vôtres stuff, m'enfin je dit sa je dit rien hein ...

@Daarky, olol² tu pense pas que si toi tu pense a un tel truc en disons 5 minutes ,une armée de dev n'y songeront pas pendant les X semaine de développement ?
Citation :
Publié par lord-zabutan [T.S]
Ouais m'enfin c'est quand même Dofus mag ( marques déposez) qui nous invitent a créez des enu et des eni de guildes ....
Tu as une source crédible de ce que tu avance ? Est tu sur d'avoir bien compris et de ne pas prendre tes désirs pour des réalités ?

Ce serait une énorme erreur d'Ankama d'inciter à enfreindre les règles de leur propre jeu.

Réponse : Cherche donc, cela te donneras l'occasion de ranger un peu ta chambre J'attend avec impatience cet article.
Mh, a part le pret de compte, ya aussi les keyloggers, donc ca sert un peu a rien...

(Ya des keyloggers qui screennent a un intervalle régulier.)

Donc bof... Et c'est un peu chiant de toujours taper un code, et puis pour les raisons au-dessus.
Citation :
Publié par cryt
Le hack existe bel et bien, je n'imagine même pas le nombre de plaintes déposée a Ankama parce que des joueurs se sont fait Hack.
On appelle aussi ça de la négligence de la part des joueurs.
en même temps.. tu préfère taper un code qui te prend 5 secondes ou te faire hacker et perdre tout ce que tu avais durement amasser ?

Oui il y a aussi de la négligence de la part des joueurs.. mais le mode/??? pourrais empêcher ça...

En réponse à Daarky <3, pas la peine d'être aussi vulgaire et méchant, je propose une idée pour aider les joueurs, quitte a me faire démolir je préfère proposer des idées et dire ce que je pense pour essayer d'améliorer les choses plutôt que de me taire et de laisser le jeux sans améliorations qui pourrais être faites grâce aux idées des joueurs.
Dit et répété des centaines de fois. Le hack sur dofus n'existe pas, c'est de l'abus de confiance. Donc tu prêtes ton compte pour xp plus vite, tu assumes les risque qui vont avec, s'tout.
Pour ne pas te faire soit-disant hack?

Bah tu lis le forum officiel ya un post sur ca
et tu verras que le hack n'existe pas.
Pour hacker, faut aller dans les serveurs de dofus..
Citation :
Publié par cryt
je propose une idée pour aider les joueurs, quitte a me faire démolir je préfère proposer des idées et dire ce que je pense pour essayer d'améliorer les choses plutôt que de me taire et de laisser le jeux sans améliorations qui pourrais être faites grâce aux idées des joueurs.
C'est très gentil de ta part, mais ton idée reviendrait à sécuriser le prêt de compte. C'est une tricherie (ne pas respecter la règle du jeu), il ne faut donc pas encourager le prêt.
Les hacks ne sont pas seulement la cause du prêt de compte, mais de faux sites, de téléchargements, de liens et encore pleins d'autre choses que les hackeurs ont inventer.

Iopéra, il est vrai que le mode/??? sollicitera surement un peut plus le prêt de compte.. mais mode/??? ou pas mode/??? il y aura encore et toujours des gens qui partagent leur compte .
Ben c'est bien fait pour eux si ils se font dépouillé (et pas hack ~~, tu donnes toi meme ton mot de pass donc la pas besoin de "hacker")

Suffit d'etre prudent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés