Idées pour empêcher les hacks ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryt
Les hacks ne sont pas seulement la cause du prêt de compte, mais de faux sites, de téléchargements, de liens et encore pleins d'autre choses que les hackeurs ont inventer.

Iopéra, il est vrai que le mode/??? sollicitera surement un peut plus le prêt de compte.. mais mode/??? ou pas mode/??? il y aura encore et toujours des gens qui partagent leur compte .

Sauf qu'aller sur un site/télécharger un logiciel c'est pas se faire hacker. Le hack c'est perdre son compte sans rien justement, et ça, sa existe bel et bien, mais c'est minime.
Citation :
Publié par cryt
A chaque déconnexion on entrerai le mode / ??? grâce a un mot de passe connu de nous et nous seul et on serai donc dans l'incapacité d'échanger quoi que ce sois.
Ce mot de passe empêcherai les hackeurs de désactiver le mode pour prendre nos items car il n'y aurai aucun moyen de dénicher le code, un peut comme le coffre des maisons connues dans le monde de Dofus. De ce fait a chaque déconnexion on aurait : / ??? , on entre notre mot de passe et on es sûr et certain de ne pas se faire voler nos items, un peut comme un cadenas qu'on fixerais sur notre inventaire ! et le code aurai la même interface que les codes des maisons !
Je ne vois pas très bien en quoi ce système ferait diminuer les vols. Les interactions étant relativement nombreuses, pour être "protégé", il faudrait régulièrement activer et désactiver ce mode. Soit une protection jusqu'au moment critique où elle devrait être utile, mais ne serait pas activée car on devait partir précipitamment, ou autre excuse...
Et ça, c'est uniquement pour ceux qui se prennent la tête à utiliser le système. Beaucoup de volés n'appliquent même pas les premiers principes de précaution, à commencer par ne pas donner l'accès à son compte. Si si, le login et le mot de passe, la première porte de sécurité, celle qui protège tout. Alors utiliser ce système, pourquoi le faire ?

Sans compter que si l'on bloque toute possibilité d'interaction qui puisse être négative vis-à-vis de l'équipement, il faudrait aussi bloquer la suppression. En cas d'oubli du mot de passe "secret", le(s) personnage(s) se retrouverai(en)t full pods à force, donc bloqué(s).
Et pour perdre ce mot de passe, et empêcher de sortir du mode, ce serait très simple : au lieu que ce soit l'utilisateur légal qui mette le mode, ce serait l'utilisateur "fraudeur", avec un mot de passe complètement aléatoire. Le volé, en plus d'avoir perdu son équipement, perd ainsi toute possibilité d'échanges avec ses amis. Une grande aide pour se refaire !

Si on ajoute l'utilisation abusive pour un prétexte au prêt de compte "sécurisé", ça risque très fort d'être pire qu'avant. Et à ce jeu-là, j'ai même une idée encore plus sûre que la tienne : deux accès au compte, l'un avec tous les privilèges, l'autre avec tes restrictions. Deux mots de passe, l'un pour soi, l'autre pour les "amis".
Mais même ce dernier système serait mauvais.
Excusez moi si je me suis mal exprimer mais pour moi le hack signifiai perdre ses équipements et ses kamas, pas son compte.

Sinon personne n'a des idées pour empêcher ce genre choses ?

Je parlais de désactiver l'accès a l'équipement lors de sa déconnexion seulement, on pourrais enlever ses objets "encombrants" quand on serai connecter afin de ne pas être full pods. Et le voleur ne pourrais pas mettre un mot de passe aléatoire car pour activer le mode il faut déjà le mot de passe créer par le propriétaire du compte, qui lui seul a le mot de passe qui permettrai a la limite d'en refaire un nouveau.

Et pour les joueurs qui filent leur ID si ils se font hack, je dirais tant mieux car ils l'ont bien chercher, je souhaitai juste donner une idée pour les gens se faisant hack autrement ( sans donner leur ID ).
Oui,donc ta définition du "hack" est totalement fausse.

Il suffit de ne pas prêter son compte,d'ailleurs,chouette,c'est interdit.

Et si tu le prêtes ,t'assumes de te faire dépouillé. Tu va a l'encontre des règles et en plus tu veux un système pour pas te faire voler tes équipements?

Il faut aussi faire attention a ce qu'on télécharge,scanner son ordinateur toute les semaines...Bref,des petits trucs qui évitent des tonnes de "ouin".

[Hm par contre,j'ai le Dofus Mag sous les yeux,et effectivement,pour l'article sur les guildes,le gus qui a écrit l'article encourage a créer des personnages a partager en guilde....Donc bon.]

Maj'
Citation :
Publié par lord-zabutan [T.S]
Ouais m'enfin c'est quand même Dofus mag ( marques déposez) qui nous invitent a créez des enu et des eni de guildes ....
Ben c'est de la GROSSE GROSSE merde comme idée...
Ça détruit totalement l'idée de ce qu'est un eni... Pour vous c'est devenu une unique boite a pain, une mule qui suit partout et qui a aucun sens...
Proprement débile et crétin.

Quant à l'idée elle même... On ne télécharge pas de merde, on prête pas son compte a son "meilleur ami de dofus kon koné depuis 2 jours" Et y a pas de soucis.
Citation :
Publié par cryt
Excusez moi si je me suis mal exprimer mais pour moi le hack signifiai perdre ses équipements et ses kamas, pas son compte.
Utilisation du mot "hack" à toute les sauces ...

Citation :
Publié par cryt
Il suffit de lire les posts au dessus, Ne pas prêter son compte et ne pas faire preuve de naïveté.
Citation :
Publié par cryt
En réponse à Daarky <3, pas la peine d'être aussi vulgaire et méchant, je propose une idée pour aider les joueurs, quitte a me faire démolir je préfère proposer des idées et dire ce que je pense pour essayer d'améliorer les choses plutôt que de me taire et de laisser le jeux sans améliorations qui pourrais être faites grâce aux idées des joueurs.
Si là je suis vulgaire je n'ose même pas imaginer ce que tu pourrais dire de certains joueurs sur dofus

Moi je préfère ne pas entendre des idées -merdiques- (C'est vulgaire?) ok donc des idées nulles cherchant à satisfaire ceux qui transgressent les règles.

Ton mode c'est pour qui en faite? ceux qui prêtent leurs comptes? ceux qui vont sur des sites illégaux truffés de merde (keylogger and co) ?

Non je suis désolé mais ça va contre mes principes de préparer un mode qui encouragerait tout ça.
Moi, j'aime bien l'idée
faut pas oublier que l'on peut trouver un mot de passe , rare , mais possible !

Deux codes valent mieux qu'un , donc pour moi, ce sera le +1 , malgré toutes les personnes qui veulent te descendre en te repondant que le vrai hack n'existe pas, ce qui est vrai , mais on peut toujours trouver un mot de passe, ca demande pas de grandes connaisances , j'ai bien trouvé un jour le mot de passe du compte à mon cousin (un IRL peut toujours voler des comptes a vous , hein) et c'etait loin d'être sa date de naissance , j'ai rien fait, bien-sur, mais c'etait un exemple reel .

Un jour, mon sram 160 à été "volé" , alors que ne je prete jamais mes comptes et que je n'avais aucun virus à ce moment la, donc bref, a ce moment la, son idée m'aurait bien aidée , ca prend 1 min a taper, c'est pas la mort pour ceux qui veulent une double protection, nan?

PS: je n'ai rien fait à son compte , hein, j'avait juste besoin de son eni pour aller pexer sur grobe
Le prêt de compte, j'avoue l'avoir pratiqué fut un temps. Les personnes ont arrêté de jouer, donc plus de prêt.
Enfin tout ça pour dire que le prêt de compte, c'est une histoire de confiance.
Donc, contre.
Faut trouver le mot de passe ET le nom de compte, sauf si le mec est assez débile pour prendre le meme pseudo que son nom de compte (dans le whois : Nomduperso (Pseudo))
Perso ça me déplairait pas, car j'ai été hack sans prêt de compte (sisi je jure), j'ai un bon antivirus, sans être allé sur des sites "suspects", donc voilà.
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Citation :
Publié par Tempo'Rnographie.
Perso ça me déplairait pas, car j'ai été hack sans prêt de compte (sisi je jure), j'ai un bon antivirus, sans être allé sur des sites "suspects", donc voilà.
Héhé la mafia russe vole des comptes en ce moment.
Serieusement on ne se fait pas "voler" par hasard, désolé.
Pour pas se faire hacker, y'a pas de mysthere, la technique est simple...ne donner son mot de passe a PERSONNE, meme pour quelque chose de très important, faire attention avec les virus, ne jamais rentrer ses ID dans d'autres site que celui de Dofus, et changer son mot de passe tous les mois. Avec ça, IMPOSSIBLE de se faire hacker, pas besoin de perdre du temps a créer des logiciels d'anti-hack etc... y'a juste à faire attention. Voilà voilà j'vous ait donné une bonne technique pour ne pas vous faire hacker merci a vous de suivre les consignes et de passer un bon moment de Dofus en toute Sécurité !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crypt
Facile et déjà largement dit: NE PRETE PAS TON COMPTE

Citation :
Publié par Angel-Warriors
+1 pour l'idée , ça peut pas faire de mal et ça peut être utile . Stop dire " il est interdit de prêter son compte ", on va l'savoir à force . On voit ça dans 3/4 des posts ...
Désolé, mais c'est quand même la seule et unique réponse possible. La seule utilité de cette proposition est de faciliter le prêt.

Citation :
Publié par Rastera
Un jour, mon sram 160 à été "volé" , alors que ne je prete jamais mes comptes et que je n'avais aucun virus à ce moment la, donc bref, a ce moment la, son idée m'aurait bien aidée , ca prend 1 min a taper, c'est pas la mort pour ceux qui veulent une double protection, nan?

PS: je n'ai rien fait à son compte , hein, j'avait juste besoin de son eni pour aller pexer sur grobe
Comme dans 90 % des posts de pseudo-hack, cela commence par "je le jure devant dieu, je ne prête jamais mes comptes" et cela se fini par j'empruntai juste un peu les comptes de mes potes. ^^
Citation :
Publié par lord-zabutan [T.S]
Lol Tkt noob Sa mé pa arriV Dc sa exist pa
Non mais stop se décrédibiliser quoi, faudrai arrêter votre mauvaise foi hein.

Ou explique moi par A + B comment tu peux voler un compte sans une erreur du propriétaire, et là je t'accorderai de l'intérêt ainsi qu'a l'idée.
Citation :
Publié par -nabilou-
Pour pas se faire hacker, y'a pas de mysthere, la technique est simple...ne donner son mot de passe a PERSONNE, meme pour quelque chose de très important, faire attention avec les virus, ne jamais rentrer ses ID dans d'autres site que celui de Dofus, et changer son mot de passe tous les mois. Avec ça, IMPOSSIBLE de se faire hacker, pas besoin de perdre du temps a créer des logiciels d'anti-hack etc... y'a juste à faire attention. Voilà voilà j'vous ait donné une bonne technique pour ne pas vous faire hacker merci a vous de suivre les consignes et de passer un bon moment de Dofus en toute Sécurité !
tu repete un peu ce que dit les autres, nan?
Non faut arrêter là... je cherche pas a créer un mode pour protégés les gens qui font n'importe quoi de leurs ID, qui font aucunement attention pour la sécurité de leur compte ou alors un tout tas d'autres trucs, je cherche pas non plus a encourager le prêt de compte qui est TOTALEMENT interdit.

Je cherchais juste a aider les victimes de ces gens qui n'hésite pas à, par tous les moyens possibles et imaginables, prendre nos biens.

Maintenant, oui le prêt de compte est interdit, oui il faut faire attention a ses ID, mais je n'ai en aucun cas dit ou insinuer le contraire, j'ai émis une idée qui a sûrement des failles et des défauts comme dans toutes les premières idées qui peuvent êtres données. C'est à ça que sert un forum, a développer les idées et les améliorés, pas a pousser un coup de gueule en disant : " c'est de la merde", " ca pue" , " c'est naze" , " bouah le kikoolol !" comme nous l'ont si bien fait Daarky<3 et Amanda.

Facile de critiquer.

P.S : Je n'ai JAMAIS prété mon compte et je SAIS que c'est interdit pas besoin de le répéter sans arrêt
Citation :
Publié par Daarky <3
Non mais stop se décrédibiliser quoi, faudrai arrêter votre mauvaise foi hein.

Ou explique moi par A + B comment tu peux voler un compte sans une erreur du propriétaire, et là je t'accorderai de l'intérêt ainsi qu'a l'idée.

C'est relativement simple, je sait pas si tu est allez sur un forum de guilde, il y'a un petit smiley qui tient une pancarte du genre ? Vous naviguez avec firefox, votre ip est XXXXXXXXXXXX enfin bref, c'est bien que l'admin d'un forum random ( au hasard le forum totalement illegal du forum de guilde) Si ton compte est a ton nom + ton ip + tu t'est enregistrer avec ta hotmail et c'est la même que ton compte fufus ( et c'est se que font quand même la majoritez des joueur hein) le compte est a toi. ( je détaillerait pas plus pas envie que certain fasse de vilaines choses )CQFD
Mais tant qu'on en parle pas sa existe pas

Bon j'avoue qu'un tel systeme ne changerait pas grand choses, mais le hack pur et dur il existe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés