Voila, je mets les pieds dans le plat. Tout est dans le titre  .
C'est mon humble avis, mais le systeme actuel d'immunité ne me plait pas. Je trouve que, la facon dont cela été implémenté, est une facilité dans le design.
Je m'explique. Aujourd'hui, 1 CC qui déclanche une immunité plus ou moins longue tient la route dans une optique de jeu 1v1 (car le méchanisme est systematique). Cependant, lorsque le combat est de plus grande echelle, il devient beaucoup plus un facteur aléatoire. Il est également difficilement gérable si tu n'as pas d'add-on/Chat vocal. Et meme avec cela, il n'est pas possible de synchroniser les actions des autres joueurs (hors groupe/wb) une fois que l'on est dans le feu de l'action. Donc les combats sont brouillons, et tres axé sur le DPS (meme si on peut faire de beau combat, des fois, c'est une mécanique qui peut etre améliorer).
Il n'est pas rare de lancer son CC (a gros cooldown pour certains d'entre eux) et de tomber sur un "immune". Ce qui est pénalisant, surtout pour les classes a CC monocible.
Donc, celon vous, est-ce que c'est bien comme cela?
Est-ce qu'il reste a tuner un peu le systeme actuel?
Necessite-t-il une refonte (voir une suppression)?
Une solution que je vois (parmis tant d'autre, mais c'est celle qui me vient a l'esprit) c'est de:
1/ Laisser les dispell etre gérées par les joueurs eux-meme, ce qui augmenterait le taux d'assist (ainsi avoir des classes qui seraient spécialisée dans le dispell instant)
2/ Laisser les immunes etre gérées par les joueurs eux-meme, ce qui augmentterait egalement le taux d'assist (ainsi avoir des classes spécialisées dans les immunes préventifs, d'ailleurs pourquoi pas, les meme classes qui ont ces fameux dispell).
3/ Faire en sorte que les CC des morales soient un cran supérieur aux CC de bases, et que ceux-ci ne peuvent etre casser que par un dispell/immune de morale équivalent.
Alors certains se demanderont peut-etre "au fond, qu'est ce que ca change dans la masse?": l'idee est d'ajouter plus de profondeur dans la stratégie et replacer le controle des CC/anti CC au niveau des joueurs. Cela implique egalement de revoir la distribution/champs d'action des CC afins de ne pas creer de disparités entre les classes.
Bon, ce n'est qu'une proposition (j'attends les votres), mais l'idee du thread et de savoir ce que vous pensez de la gestion des "immunes" actuelle.
Peace
|