Systeme d'immunités, etes-vous satisfait?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je mets les pieds dans le plat. Tout est dans le titre .

C'est mon humble avis, mais le systeme actuel d'immunité ne me plait pas. Je trouve que, la facon dont cela été implémenté, est une facilité dans le design.

Je m'explique. Aujourd'hui, 1 CC qui déclanche une immunité plus ou moins longue tient la route dans une optique de jeu 1v1 (car le méchanisme est systematique). Cependant, lorsque le combat est de plus grande echelle, il devient beaucoup plus un facteur aléatoire. Il est également difficilement gérable si tu n'as pas d'add-on/Chat vocal. Et meme avec cela, il n'est pas possible de synchroniser les actions des autres joueurs (hors groupe/wb) une fois que l'on est dans le feu de l'action. Donc les combats sont brouillons, et tres axé sur le DPS (meme si on peut faire de beau combat, des fois, c'est une mécanique qui peut etre améliorer).

Il n'est pas rare de lancer son CC (a gros cooldown pour certains d'entre eux) et de tomber sur un "immune". Ce qui est pénalisant, surtout pour les classes a CC monocible.

Donc, celon vous, est-ce que c'est bien comme cela?
Est-ce qu'il reste a tuner un peu le systeme actuel?
Necessite-t-il une refonte (voir une suppression)?

Une solution que je vois (parmis tant d'autre, mais c'est celle qui me vient a l'esprit) c'est de:
1/ Laisser les dispell etre gérées par les joueurs eux-meme, ce qui augmenterait le taux d'assist (ainsi avoir des classes qui seraient spécialisée dans le dispell instant)
2/ Laisser les immunes etre gérées par les joueurs eux-meme, ce qui augmentterait egalement le taux d'assist (ainsi avoir des classes spécialisées dans les immunes préventifs, d'ailleurs pourquoi pas, les meme classes qui ont ces fameux dispell).
3/ Faire en sorte que les CC des morales soient un cran supérieur aux CC de bases, et que ceux-ci ne peuvent etre casser que par un dispell/immune de morale équivalent.

Alors certains se demanderont peut-etre "au fond, qu'est ce que ca change dans la masse?": l'idee est d'ajouter plus de profondeur dans la stratégie et replacer le controle des CC/anti CC au niveau des joueurs. Cela implique egalement de revoir la distribution/champs d'action des CC afins de ne pas creer de disparités entre les classes.

Bon, ce n'est qu'une proposition (j'attends les votres), mais l'idee du thread et de savoir ce que vous pensez de la gestion des "immunes" actuelle.

Peace
Pas vraiment d'accord personnellement.

Mon idée serait que tous les CC aient un pourcentage de casser dès lors qu'on est touché, tout comme le root flamby/sorcière. Là cela deviendrait stratégique et cela éviterait aux furies d'avoir l'enchainement root/stun/snare/death le tout pendant 10s à contempler sa mort sans pouvoir réagir.
le problème que tu décris n'est pas lié au système d'immune mais au fait que tout le monde à des CC

il y a presque un stun par classe,
un bump sur 3/4 des classes (heals , dps distance, tanks)
silence sur quasiment toutes les classes (sauf 2-3 tanks je crois)
un root sur 1/4 des classes (dps à distance)
disarm sur 1/4 des classes (aléatoire)
snare sur toutes

n'importe qui peut donner une free immune, une pensé pour tous les connards de tanks qui bump à tord et travers, surtout des cibles presque mortes sous assist !!!
Pour moi l'immune ça n'a aucun sens... Il ne devrait même pas y avoir un système dans ce genre, ils devraient revoir les CC pour mettre des cd plus long ou bien des conditions pour pouvoir les lancer, peut être en enlever sur certaines classes afin de les spécialisés.

Des classes spécialistes du CC il y en a dans tous les jeux, mais dans War toutes les classes ont plusieurs CC, ça n'a aucun sens. Je comprends qu'un flamby ai des CC défensif, genre la cage de feu mais offensif non... On devrait mettre de vrai dispell sur les healers qui permettent d'annuler un désarmement, étourdissement ou silence, au lieu de ne pouvoir rien faire à part regarder...

Bref ils ont mal répartis leurs compétences et ils ont donné toutes les cartes du jeu à tout le monde, c'est un peu débile que presque toutes les classes aient un silence, un stun, un disarm ou autre.
Le probleme c'est que virer des compétences à une classe sans énormes contrepartie c'est aller au suicide.

Donc ils sont grave dans la merde parcequ'ils ont foiré leur systeme et qu'ils ont pas beaucoup de marge de manœuvre.
Citation :
le problème que tu décris n'est pas lié au système d'immune
Non, vraiment je parle du fait qu'un CC decoule d'un immune automatique --> pas d'accord avec ce mechanisme.

Citation :
mais au fait que tout le monde à des CC
C'est en cela que je pense que les CC/dispell devraient etre redistribué (cf squall147 aussi).

Citation :
fuck, j'ai up Prophète !!!
Nausi, va frag avec Herioem au lieu de pex ton compte JoL!
Il y a effectivement trop de classe avec CC, et effectivement l'immune est trop forte aussi.

Un système avec une chance de résister plus grande à la place d'une immune me conviendrai beaucoup mieux : c'est vrai que ce serait plus raide de jouer masse contre masse, mais redonne un intérêt aux CC dans une masse.
je rejoins ce qu' a dit NoFrag, à savoir trop de classe avec CC, silence etc...
Le stun de zone a aussi une zone beaucoup trop grande aussi. On devrait presque le mettre au contact.
Pour moi, pas d' immun sur les silences mais des Cd plus long.
Pas d' immun sur les stun de zone mais des zones plus réduite
Des classes spécialisé dans les CC et plus de classes sans CC
Moi je suis plutot satisfait des immunes ya plus qu'a stabiliser.

Au finale on a les root avec des immunes tres petite des snares qu'on peut maintenir tous le temps.
Et le reste qui par alternance valorise les 2 premiers.
Plus ca serait immonde, vouloir cc de la masse en mode easy sans reflechir à l'inc c'est pas tres brillant.
La justement ca fait la différence entre les deux les débiles du cc à l'inc et les autres.
Un cc est la pour faire la différence pas empêcher en permanence l'adversaire de jouer.
Je crois que ca c'est perdu suite à certain jeu ca.
Les annonces sur le futur des CC/immunes a déjà été en partit annoncé lors des dernières news.
Donc ce sujet ne servira qu'a flatter l'égo et à faire rêver.

Il faut pas être devin pour voir qu'ils ont fait de grosses bouses sur ça.

SH -> tous les CC sauf Aspi et Grappin ...

CD -> 0 à max 1min pour moral

Si on lorgne sur d'autres jeux les CD sont jusqu'a 5/10min en gros les CC sont là pour peser sur un combat au bon moment.
Si c'est raté ça n'aura hélàs servit à rien.

Sur WAR tu peux les balancer à outrance et n'importe quand ...

Bref c'est pas les immunes qu'il faut revoir mais bien le système des CC
les combats sont déjà bien mou alors si en plus on devait avoir des CC de 1minutes a la DAOC et des immunes de 2heures ça serait encore plus chiant.
C'est quand même un comble le mec il râle d'un root de 5 secondes alors qu'il prenait des roots de 40 secondes sur DAOC et il vient te dire que sur daoc les CC étaient mieux.

je sais pas a un moment faut etre réaliste ce qui est pas bien c'est de pas pouvoir jouer pendant très longtemps pendant qu'on kill les autres tranquillement.

et encore je parle même pas des groupes débiles multisorcier qui peuvent chain ae amne ce qui coupe l'ensemble des cast ennemis les empêchants littéralement de jouer y a carrément pas de possibilité de s'en sortir.

finalement sur war on a quoi des combats complet sans de reels phases de cc on peut jouer quasiment 80% du temps ce qui est beaucoup.
Citation :
Publié par Foupoudave
je rejoins ce qu' a dit NoFrag, à savoir trop de classe avec CC, silence etc...
Le stun de zone a aussi une zone beaucoup trop grande aussi. On devrait presque le mettre au contact.
Pour moi, pas d' immun sur les silences mais des Cd plus long.
Pas d' immun sur les stun de zone mais des zones plus réduite
Des classes spécialisé dans les CC et plus de classes sans CC

Que je me souvienne le guerrisseur midgardien avait aoe stun, aoe mezz, stun, mezz, instant aoe stun et mezz, istun, imezz, le tout à distance.

Le problème ne vient pas des distances ni de la taille de la zone, mais surtout tout le monde peut cc et c'est complètement débile !
J' ai jamais joué à Daoc donc je ne le prends pas en référence.
C' est juste un ressentit que j' ai sur les CC/immun.

Je ne suis pas trop pour un système d' immun car quand tu places un silence que t' avais gardé sous le coude et que tu vois marqué en gros immunité sur ta cible parce-que un mec à fait un aoe stun à l'inc, t' as un peu la rage.

En tout cas si le système actuel pouvait déjà être amélioré ça serait déjà bien
Citation :
Publié par HoRo²
Rendement Décroissant.
+1
Rendement décroissants , la purge et détermination.
Tien ça me rappelle un jeu ...
Les seules imunes du jeu devraient être le juggernaut et un ptit débuff de quelques sec après la purge pour pas se reprendre un CC cash après la purge (rien de plus Rhhhhhaaaaageant)
Citation :
Publié par Foupoudave
J' ai jamais joué à Daoc donc je ne le prends pas en référence.
C' est juste un ressentit que j' ai sur les CC/immun.

Je ne suis pas trop pour un système d' immun car quand tu places un silence que t' avais gardé sous le coude et que tu vois marqué en gros immunité sur ta cible parce-que un mec à fait un aoe stun à l'inc, t' as un peu la rage.

En tout cas si le système actuel pouvait déjà être amélioré ça serait déjà bien
Je voulais surtout réagir au fait que tu disais que le stun devrait être limite au cac avec une aoe minable.

Moi personnellement , rendement décroissant, deter, purge ca me va
Et aussi une remise en place des différents cc, faut arrêter de donner des cc à tout le monde !
Avant tout changement du système d'immune relatif aux cc en tout genre, la seule immune que j'aimerais voir mise en place est une immune post rez, car se faire rez, et re-crever dans l'instant qui suit, c'est tout simplement très chiant et stupide.

Ou sont les bonnes idées qui étaient sur DAoC ?
Citation :
Publié par Cach
Que je me souvienne le guerrisseur midgardien avait aoe stun, aoe mezz, stun, mezz, instant aoe stun et mezz, istun, imezz, le tout à distance.

Le problème ne vient pas des distances ni de la taille de la zone, mais surtout tout le monde peut cc et c'est complètement débile !
Certes mais celui qui prenait l'Instant Ae Stun, il pouvait plus vraiment se faire appeler Guérisseur quand même.
Citation :
Publié par Shaggath
(...)
Un cc est la pour faire la différence pas empêcher en permanence l'adversaire de jouer.
(...)
J'aime beaucoup cette façon de considérer les choses... Et on pourrait dire, que c'est en effet là, que se fait toute la différence entre un bon système et un mauvais...

PS: le jeu par lequel tout se serait perdu... A trois, ou quatre lettres ?
Juste ras le bol des cc, et aoe incapacité 7s sur moral 2, et pouf tu creves sans avoir eu le temps de rien faire.
Un bon gros nerf des cc, pour que ca soit utilisé au bon moment et pas à tout va..
Ou alors un gros up sur les immu...
perso je serais pour une refonte totale du systeme de cc

_ a savoir pas de cc de zone sauf pour les healers , voir un root de zone long castable pour les mage ( pas en instant )
_ tank et dps cac , stun single au cac ( court sur les dps , long pour les tank )
_ dps cac silence single
_ mago , root single fragile de longue durée
_ introduction de cc long mais ultra fragile en gros premier coup fin du cc sur les heals
_ introduction d'un nouveau cc ( enfin pour war ) le nearsight ( débuff portée ) sur les mages
_ introduction de cures pour tous les types de cc sur les support
_ rallongement drasthique des immun
_ et une ra détermination qui permettrait de baisser la durée de tous les cc passivement achetable avec les points de renommé .

a bien y regarder c'est le systeme de cc de daoc que je veux , en gros que le dps single ais le moindre interet .

bon j'imagine que le simple fait de se dire que l'on devient dépendant d'un heal va en rendre plus d'un sceptique .

sinon je joue flamby , elu , garde noire , cultiste .

et oui le systeme de cc de daoc me plait énormément . C'est si choquant ?
le vrai probleme c'est pas les CC, mais le plaisir de chaque joueur, être un sac a rp c pas marrant.
etre victime dune assist, meme avec des cc courts, c pas drole. car ils suffisent a te buter ou buter els autres.

*un CC trop puissant:
-c'est une plainte des dps qui touchent rien (exemple perma snare, ou speed proc chaman),
-et une plainte des cibles qui sfont farmées...(exemple aoestun+ae).
*un CC trop mou:
-c'estune plainte des cibles qui peuvent pas sdéfendre sac à rp.
-c'est une plainte des dps qui arrivent pas a chopper leur cible.. (pff hors portée).


A lire certains, le bon CC, c'est ceux qui leur permet de tuer et de se défendre.
et le mauvais CC c'est le CC des ennemis qui les tuent et les défendent..
ya un paradoxe non ?
un emc a dit que 90% de sproblemes d'informatiques se trouvaient devant le clavier..je crois que pour les CC c'est pareil^^
Citation :
Publié par Lyux

_ introduction d'un nouveau cc ( enfin pour war ) le nearsight ( débuff portée ) sur les mages
sers a rien nearsight sur ce jeu, les mages jouent a moins de 45 mètres si non ils font 20% de damage en moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés