Systeme d'immunités, etes-vous satisfait?

Répondre
Partager Rechercher
Debuff portée ça peut très bien être aussi une augmentation de la portée minimum, pas obligatoirement portée maximum réduite. Genre impossible de lancer un sort sur une cible dans les 50m.
qu'on file une vrai charge aux tanks légers, qui immunise aux cc et ne parte pas lors qu'ils tapent.
en contrepartie, qu'on leur vire leurs ae stun no skill et qu'on leur file un stun monocible sur positionnel
ah, et une purge, une vrai quoi, qui peut virer les stun, ca aiderai pas mal.

pour les sorc/flamby, l'ae silence est une aberation.
et supprimer le pbae root au profit d'un root à distance, monocible d'au moins 10 sec, me semble indiqué !
quand je compare mes cc de SH avec ceux d'en face, je me dis qu'il y a une erreur de répartition. exemple, mon cc de zone qui ralenti le déplacement et est cassé sous dommages vs le cc j'te fout par terre du sheat mage et t'en colle du magma sous les pieds derriere.
D'un coté j'en ai un paquet et le choix entre mes squigs et mes perso ; et de l'autre ils sont inutiles car "immunisé" 9/10 du temps, ou cassé facilement.

la soluce c'est de séparer les immu. sans en faire des immu totales (+25% à 30% de dissiper et -25 à 30% de durée / portée)
silence ; stun ; désarmer
bump single ; bump aoe ; retard de cast ; snare
Faire terminer les CCs dès qu'on prend des dommages. AE root/stun : ok, on se repositionne ou on fuit. Si on en profite pour faire des dommages, fin du stun. Le truc le plus pourri du jeu c'est de pouvoir stun ou root un groupe entier et de pouvoir tirer des AEs dessus.
Citation :
Publié par Daramor
Faire terminer les CCs dès qu'on prend des dommages. AE root/stun : ok, on se repositionne ou on fuit. Si on en profite pour faire des dommages, fin du stun. Le truc le plus pourri du jeu c'est de pouvoir stun ou root un groupe entier et de pouvoir tirer des AEs dessus.
Ben ce n'est pas pourris... c'est du Team play.

Je regrette les CC sous DAoC aussi même si c'était extrêmement rageant parfois... AoE Mezz 40s.... ça pique quand tu es 2Lx..

Mais ça forçait au team play !

Autre chose les mages étaient interrupt quand on tapait / envoyait un pet / laissait un proc d'arme dessus.... La garde pouvait bloquer 80% des coups intégralement et non répartissaient les dommages... Certaines classes pouvaient démezz..., d'autres pouvaient shear buffs...les RR pouvaient servir à booster ses caract ou à acheter des comp supplémentaires plus que sympathiques (actives ou passives) Bref... dommage qu'ils ai occulté les bonnes idées de DAoC; l'innovation je suis pour, mais apprendre de ses erreurs aussi !
Non je trouve ça normal dans un jeu de masse d'avoir des CCs de masses, mais par contre ce que je comprends c'est que les healers n'ont pas sorts de protections...

Actuellement les healers ont 3 types de sorts pour faire leur boulot : Heal, hot et bouclier... C'est un peu léger je trouve, je comprends pas pourquoi on a pas des protections, des trucs genre +50% de blocage pendant X secondes sur une cible, réduction de X dégats sur chaque coup pendant X secondes, les prochains dégats sont annulés et transformés en soins, impossible d'assomer le groupe pendant X secondes.

Enfin j'en sais rien, mais on doit toujours ne faire que heal, heal, heal je trouve pas qu'on a pas les armes nécessaires pour tenir avec de telles CC en plus le gameplay en devient terriblement monotone... Peu importe la situation on fait toujours à peu près la même chose en heal.
Moi je me plains pas, vent de démence m'a sauvé de nombreuses fois, et les heal/sorcières a coté de moi ne s'en plaignent pas non plus =)

Par contre je me demande encore comment on peut jouer un cac dans ce jeu avec le nombre impressionant de CC en tout genre. Même avec l'immune, c'est toutes les 5s que je me prend des snares, roots, bumps, avec mon maraudeur.

Hum sinon globalement, pour ma cultiste je trouve que ca va. Même si ya encore des choses bien abusé. Par ex: même lorsque que je m'eloigne d'un dps distance, hors porté je reçois des dégats, lags ? mécanique de jeu ? C'est plus saoulant que n'importe quel CC ...

EDIT: Tiens en fin de compte ca manque de decurse pour les heals, je sais qu'il ya la morale et un sort tout pourri qui enleve 1 debuff toutes les 4 sec dans un jeu ou les debuffs foisonnent, un ptit rituel decurse a la limite ??????
Les heals on les detaunt qui reduise de 50 % les degats.
Des morales pour cast plus vite des morales pour augmenter la résistance du groupe.
Faudrait se réveiller la dedans tous ce que vous demander existe deja.

Un cultiste detaunt de zone qui empeche le pushback, detaunt single ae bump, stun, silence, boubou instant heal, gros buff pv.
Un sham ae bump detaunt single detaunt sur proc à 25 % sprint bubulle.
Le dok detaunt single beaucoup d'armure plus buff perso d'armure, certain set proc aussi des detaunt m4 super baleze m2 stun de zone kb en cone.
Je parle de sorts de protections qu'on lance sur les autres pas sur soit...

Exemple concret :

- Votre groupe ne peut être assomé pendant 4 sec, instant, cd 30 sec.

- Vous supprimez une malédiction de la cible, tous les dégâts sur cette cible sont réduits de 30% pendant 5 secondes pour chaque malédiction restante, 1 sec de cast, cd 1 min.

- Votre groupe subit 10% de dégâts en moins pendant 15 secondes, 2 sec de cast, cd 2 min.

- A chaque fois que votre cible subit un coup critique pendant 5 secondes, celle-ci perds une malédiction et se déplace 40% plus vite, instant, cd 20 sec.

Bien sûr ça demande un travail d'équilibrage et de répartition en fonction des classes mais franchement au niveau des healers on aurait enfin des sorts un peu différents qui peuvent servir selon les situations.
Je pense aussi sincèrement, comme ca a été dit plus haut que le gros souci est que BEAUCOUP trop de classe on accès aux cc. Tous le monde a sont petit cc, et c'est en faite l'accumulation de petits cc qui rend les chose insuportable.

Je prefere 15 fois avec une classe avec des GROS cc, qui dure, qui fond chier mais qu'il est possible de se faire desenchant par un poto. Que tous ces cc que tous le monde lance plus ou moins n'importe comment, de jamais savoir si ca immune ou pas, sans parler des bugs....

Pour répondre a la question: Non je ne suis pas satisfait.
Et bien a part des boucliers, des sorts qui rendent moral et pa sur les autres, je vois pas ce que tu peux envoyer d'autre en protection !

+1 Shaggath, un heal qui n'utilise pas ces sorts, n'est pas vraiment un heal. (Ou alors il ne se fait jamais focus ? )
Bonjour,

Le truc c'est qu'il n'ya pas de classes spé "vie de groupe"...
Dans le sens ou tu buffes/débuffes/heal d'appoint...
Le genre de classe couteau-suisse que personne ne joue car tu as l'impression que tu fais et pourtant...
ça implique enlever pas mal de CC/ immune sur les autres classes et créer une classe comme ceci...ça a d'ailleurs été l'une de mes premières déceptions de WAR, de pas trouver un class spé buff/débuff...
Ou modifier encore plus le prêtre et le DOK pour qu'ils aient encore plus cet aspect perso d'appoint...
Voilà mon humble avis , ça reste un type de jeu assez particulier que j'affectionne...mais bon...

Pour revenir au sujet, je suis LB et en 1vs1 contre dok ou chamy, si je stun pas envoie la sauce puis silence...je peux rester à côté du mec tout un bg...au moins je peux lui proposer l'apéro c'est déjà pas mal...
Donc je suis bien content de pouvoir enchainer ce type de tactique...

Après j'ai une question...si il ya trop de Cc et autres, faut-il dans ce cas diminuer les dégats et laisser tel quel ou augmenter les points de vie...Cela peut permettre de mettre en danger mais pas de tri-shot les mecs ???
Citation :
Publié par squall147
Parce que tu n'as pas joué à des jeux où empêcher la barre de vie de descendre est plus important que la remonter.
j'avais un pretre disc sur wow ><

m'enfin, je pense que pour empecher la barre de vie de descendre, le Dok s'en sort très bien pour ca: boucliers en tout genre, hots de groupe, une assist a distance en sacrifice (me rappelle plus le nom). Bon je ne joue quasiment plus mon DoK maintenant, je ne suis pas un expert en la matière.

Il faut savoir que certaines classes de heal ne sont vraiment pas faites pour ca. Même en spé sorcellerie, les soins de protections sont minables mis a part le boubou up. A la limite la tactique +25% de heal sur un allié quand crit. est enorme, tout comme la +200 morale quand crit. et pour moi c'est encore mieux que de la protection =). Par contre pour sa propre protection, le cultiste n'est vraiment pas a plaindre ... c'est ce que je voulais dire plus haut.
J'ai aucune de ce qu'est un prêtre disc :s

Mais encore une fois tu vois mal où je veux en venir, je trouve que le bouclier c'est une bonne protection, ça prends absorbe 1 ou 2 claque, c'est sympa.

Mais je parle d'outils qui permettent de se sortir de différentes situation, exemple tu vois un flamby rush sur ton groupe tu cale une immune au stun pendant 4 sec en préventif.

Tu vois une sorcière qui colle une ligne de dot sur un allié tu en decurse un et ton allié gagne un bonus divers en fonction du nombre de malé restants.

Tu vois un tissus qui prends une assist càc, tu lui colle un buff +50% blocage pendant 5 secondes.

Tu vois un LB qui s'apporche d'un de tes tissus et tu lui mets un buff qui fait que dés qu'il subit un coup supérieur à 1000 il est soigné de 750 par exemple.
Hum oki, un genre d'envouteur a la GW en fait.
Non c'est sur que de ce point de vu la, war est assez pauvre. Mais les buffs et debuffs dont tu parles m'ont l'air bien trop enorme pour être imaginer IG. Si on pouvait avoir droit a une nouvelle classe dans ce genre, on pourrait enfin equilibré les classes, et accéssoirement crever moins vite.

Oui et non, ca permettrait de prolonger les combats un peu et augmenter la survavibilité du groupe mais imagine en scénario, il n'est pas rare de se faire farmer a la sortie du camp si en plus les ennemis ont 2-3 evouteurs dans le genre c'est terminé bye bye ! Bonne chance pour se faire des RP.
Citation :
Publié par squall147
J'ai aucune de ce qu'est un prêtre disc :s

Mais encore une fois tu vois mal où je veux en venir, je trouve que le bouclier c'est une bonne protection, ça prends absorbe 1 ou 2 claque, c'est sympa.

Mais je parle d'outils qui permettent de se sortir de différentes situation, exemple tu vois un flamby rush sur ton groupe tu cale une immune au stun pendant 4 sec en préventif.

Tu vois une sorcière qui colle une ligne de dot sur un allié tu en decurse un et ton allié gagne un bonus divers en fonction du nombre de malé restants.

Tu vois un tissus qui prends une assist càc, tu lui colle un buff +50% blocage pendant 5 secondes.

Tu vois un LB qui s'apporche d'un de tes tissus et tu lui mets un buff qui fait que dés qu'il subit un coup supérieur à 1000 il est soigné de 750 par exemple.
Ce que tu proposes demande un équilibrage extrêmement précis pour ne pas tomber dans l'inutile ou le surpuissant (et dans tes exemples, pour moi, c'est déjà clairement surpuissant ce que tu proposes comme protection) or c'est bien la tout le problème, Mythic et équilibrage dans la même phrase , ça n'a jamais collé et je doute que ça colle un jour.
Oui, c'est sûr ça serait trop dur à mettre en place, en attendant je vais continuer à poser mes 2 hots, mon boubou et mon gros heal dans la foulée... (Combo réalisé dans 80% des cas sur une cible).

PS : Envouteur sur Gw c'est ça mais en offensif ça ne buff absolument pas ses potes, ça debuff les ennemis. Celui qui fait ce boulot dans gw c'est le moine.
Citation :
il n'est pas rare de se faire farmer a la sortie du camp si en plus les ennemis ont 2-3 evouteurs dans le genre c'est terminé bye bye ! Bonne chance pour se faire des RP
L'idee est que ces classes doivent apporter du CC, pas du DPS. Si tu en a trop, ben tu perds tu DPS.

Ensuite l'idee de l'equilibrage est tu as toujours les classes anti-miroir (CC vs Immune/Purge CC, Buff vs Debuff).

L'analogie est quand tu te retrouve en scenar et que d'un coté il y a 2-3 heal, et de l'autre 0: d'un coté tu as l'equilibre entre DPS entrant et DPS sortant (car il y a du heal pour combler le DPS entrant) alors que dans l'autre non.

Peace
Je n'ai pas dit trop dur ni pas intéressant comme système mais bon, les équilibrages de Mythic, j'en bouffe depuis le début de daoc donc j'ai une certaine expérience (va-t-on dire) de leur façon de faire et avec cette expérience, je les ai plus souvent vu faire passer des classes de nulles à fumées (et inversément) que de faire un équilibrage réfléchi.
Un bon vieux moine prot à la guild wars (lien spi, esprit prot, revers de fortune, etc..) c est ce qu il manque a tous les MMO (jamais retrouvé une telle classe que ce soit a wow, war ou aoc).
Un systéme d'Action/réaction vis à vis de ce qu il se passe sur le champ de bataille, ici remplacé par des immunes bidons car automatiques pour contrer des CC "je lache mon clavier car quand je suis CC je ne joue plus" plutot que de mettre des systemes de malé et conditions bien chiantes (toujours à la GW - style la diversion ou la honte) .
Voila ce qu il manquait a ce jeu pour le rendre interressant en pvp.
Byebye War pour ma part car au bout d'une semaine de rvr on a fait le tour du pvp avec des combats qui ne se renouvellent pas de part leur gameplay
On cause ici du système d'immunes, c'est dingue comment certains arrivent à se couper les cheveux en quatre.
Entre les :
Y a trop de CC , trop longs/cours/aoe/loin etc ...
Y a trop de classes qui ont des CC
Y manque un buffer/débuffer dans ce jeux (initiales BB, le retour!)

La question est : est ce que le système actuel des immune ça vous plaît ?
En gros est ce que les immunes sont utiles et si oui sont elles trop longue/courtes, bien/mal réparties et est ce que les annonces faites vous conviennent (une immunes pour tout les CC assez longue en gros).

Ma réponse à moi est en début de page 2 ; les immunes sont globalement inutiles vu qu'un rendement décroissant 50% , la purge pour tous au rr20 et la détermination pour les cacs ça suffirait à l'immense majorité des joueurs sans toucher à aucun des cc actuels.

Petit rappel de la méthode de base pour résoudre un problème quelconque.

1/ Identifier le problème (exemple :les immunes ça fait chier à l'heure actuelle)
2/ Extraire les donnes de la chose (exemple: Qu'est ce qui fait chier dans le système d'immunes actuelles. Vu que tout est un problème potentiel on peu passer à l'étape 3)
3/ A partir des donnés du problème et des contraintes du milieu, élaborer une/des solution(s) (voir plus haut)
4/ Tester et valider une/des solution(s) , voir une combinaison de solutions à mettre en œuvre.
5/ Si vos tests sont concluants, vous venez de résoudre un problème.

Niveau BEP.
Citation :
Publié par Noriel
Niveau BEP.
Ha c'est pour ca.... Dsl d'etre trop C.. pour toi

Sinon juste pour info on est la pour parler de certains problèmes qui nous dérangent, l'analyse et la résolution de ces problèmes sont a la charge de l'éditeur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés