[Actu] Entretien sur les classes : le chevalier de la mort

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Cette actualité a été publiée le 27/6/2009 à 04:47 par Gryndel sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Ghostcrawler s'est prété une fois de plus au jeu des questions/réponses, cette fois-ci sur le Chevalier de la mort. Cette classe héroïque tant décriée est passé à la loupe pour le plus grand plaisir des joueurs ... ou pas
Lisez cet ent (...)


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"Q : Comment les chevaliers de la mort s’insèrent-ils dans l’ensemble du jeu, et où voulez-vous les conduire ?
R : Pour l’instant, les chevaliers de la mort sont la seule classe héroïque, ce qui veut dire qu’ils sont censés être la meilleure classe du jeu."

Je me suis arrêter la, DK ou l'art de rendre le PvP dans wow encore plus a chié!
Citation :
Publié par Lamq
"Q : Comment les chevaliers de la mort s’insèrent-ils dans l’ensemble du jeu, et où voulez-vous les conduire ?
R : Pour l’instant, les chevaliers de la mort sont la seule classe héroïque, ce qui veut dire qu’ils sont censés être la meilleure classe du jeu."

Je me suis arrêter la, DK ou l'art de rendre le PvP dans wow encore plus a chié!
Faut être assez sérieusement bas de plafond pour prendre ce genre de trucs au premier degré...surtout quand 2 lignes plus loin, pour ceux qui n'auraient pas compris, il précise texto que c'est une plaisanterie...
Enfin bon, en même temps, le blanket statement sur le DK, c'est un peu déjà le degré zéro du troll façon fora officiels

Sinon, rien de très nouveau dans cet interview, le seul truc qui me chagrine un peu est la volonté affichée d'homogénéiser le stuff selon les spés, je trouve justement intéressant que certaines profitent plus de l'ArP et d'autres de la hâte, ça force à faire des choix, à se creuser un peu le crâne, et à bien connaître et comprendre sa classe pour monter son set, au lieu de tracer direct sur le cookie-cutter full set comme c'était le cas pré-BC. J'aimais bien ce pan-là de l'évolution du stuff à BC, perso (même si je ne regrette pas le très moisax 4T6 pal vindicte, entre autres)...
Citation :
Q : Comment les chevaliers de la mort s’insèrent-ils dans l’ensemble du jeu, et où voulez-vous les conduire ?
R : Pour l’instant, les chevaliers de la mort sont la seule classe héroïque, ce qui veut dire qu’ils sont censés être la meilleure classe du jeu.

Non, non, je veux dire que les chevaliers de la mort sont des tanks antimagie : vous les sortez pour combattre des trucs comme Hydross, et vous laissez à la maison pour le Recousu.

Je plaisante encore. Ce que j’essaye de dire, c’est que nous avons introduit une nouvelle classe dans un jeu qui n’avait pas de niche à remplir. La chose la plus proche d’un manque était notre désir d’avoir plus de tanks, surtout pour les groupes improvisés. Mais rajouter la double spécialisation et améliorer certaines limites des classes existantes a aidé à combler ce vide. Cependant, nous voulions introduire une nouvelle classe. World of Warcraft existe depuis plusieurs années, et nous pensions qu’il était temps de secouer un peu le cocotier. Nous avons réussi. Peut-être un peu trop bien, en fait.

Les joueurs apprécient visiblement les chevaliers de la mort pour tanker, infliger des dps, ou pour le JcJ, et nous aimerions nous dire qu’il y a quelque chose de plus là-dedans que de la puissance brute. Certains joueurs apprécient beaucoup les runes et les mécanismes de puissance runique, et je pense qu’il est juste de dire que pour bien jouer cette classe, il faut être compétent. Entre les runes de la mort et les divers temps de recharge, vous courez toujours le risque de jouer de manière moins optimale et d’appuyer sur la mauvaise touche ...
Ce type joue a wow ?
Citation :
Publié par Aratorn
...faut que les dits dps cessent de se toucher la nouille.
c'est pas faux , mon palaret arrive derriere les rogues , démo et hunter dans la plupart des cas.
Citation :
Publié par Aratorn
...faut que les dits dps cessent de se toucher la nouille.

ou regarder le lvl et la spé

70-75 les dk tank et font le gros du dps



le dk peut tank ou dps avec chacune des 3 spé (meme si elles ne sont pas forcément toute opti, mais ça dépend des situation)

et ils restent actuellement de tres, tres, mais vraiment tres bon dps... venant d'une classe pouvant tanker..
Je pense que l'erreur principale a été d'avoir indexé la puissance des sorts sur la PA.

Sinon je pense que le principale défauts de ce Q&A c'est qu'il ne parle pas d'un développement de mécanismes comme barrière de lame.
Citation :
Publié par Aglglglglau
ou regarder le lvl et la spé

70-75 les dk tank et font le gros du dps



le dk peut tank ou dps avec chacune des 3 spé (meme si elles ne sont pas forcément toute opti, mais ça dépend des situation)

et ils restent actuellement de tres, tres, mais vraiment tres bon dps... venant d'une classe pouvant tanker..

Ouai enfin on s'en fou un peu de ce qui est faisable ou pas au level 70 - 75, c'est temporaire et ça change au 80.

Des DK tank qui dépassent des dps j'ai vu ça en héro, et ça venait toujours de dps qui sont complètement bidons.

Une fois à Naxx / Ulduar, si un DK tank (donc en stuff def hein précisons le) dépasse un DPS, ce dernier doit vraiment se remettre en question et éventuellement penser à apprendre à jouer, voir à delete en fait.

Egalement, un DK peut éventuellement tank dans différentes spé en héro, j'en avais même vu un en faire en full spé sang et étant heal à l'époque ça m'avait étonné car il résistait vraiment bien (le stuff suivait faut dire)

Passé le stade des héros, certaines spé seulement seront vraiment viables, et ce ne seront pas toujours celles qui permettent de faire du gros DPS. Quoi qu'il en soit, un DK qui tank est en stuff def, donc fatalement son dps en prendra un coup.
forcément

mais le dk est un tank



est il normal alors qu'en spé dps il soit si supérieur aux classe n'ayant que le choix de dps ? (la réponse est non)

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meme débat sur le druide en fait..
..voir le pal aussi

les hybrides sont trop avantagé dans chaque spé car fut un temps ça pleurait d'etre inférieur a une classe pure tank/heal/dps

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mais je vire dans le HS, c'est d'ailleurs pour ça que je met une sépararion


on peut rajouter a la donne que le DK se retrouve avec des outils PVP/PVE excelent, voir unique
grapple, root distant, multidot posé a moitié automatiquement, un loliburst, des skills de protection assé dément, une forte résistance qui va avec et des pets..
on va mettre de coté le départ au lvl55


a mon avis, ils devraient mettre le DK en gros et en plein centre de l'écran de création des personnages, pour etre bien sur que tous le monde en monte un
les hybride n'ont plus rien d'hybride.
Il est pas normal qu'un dk/pala/cham/war/druide dépassent les autre classe au dps, mais il est pas normal non plus quelle soit inférieur (cf chaman elem)
Citation :
Publié par Lamq
"Q : Comment les chevaliers de la mort s’insèrent-ils dans l’ensemble du jeu, et où voulez-vous les conduire ?
R : Pour l’instant, les chevaliers de la mort sont la seule classe héroïque, ce qui veut dire qu’ils sont censés être la meilleure classe du jeu."
ça a beau etre ironique, il est dans le vrai.

Si jamais une nouvelle classe hero sort j'aimerais bien voir ce qu'elle fait, le dk fait tout déja, peut etre le café et une sorte d'armée des mort mais instant ?
Citation :
Publié par Aglglglglau
les hybrides sont trop avantagé dans chaque spé car fut un temps ça pleurait d'etre inférieur a une classe pure tank/heal/dps
Sauf que tu fais de l'intox, les classes pures tank et heal n'ont jamais existé, elles ont toujours été hybrides.

Mais évidemment si tu ne peux pas dire que le guerrier est une classe pure tank ou que le prêtre est une classe pure heal, ton argument sur leur DPS qui devrait être inférieur n'est plus valide.
Jvais faire une analogie avec un autre jeu que je connais : DAoC, le DK est comme le Vampiir, une classe easymode faite pour contenter les joueurs moyens/médiocres, et malheureusement bien cheatée entre les mains d'un joueur skillé~


Free RP: je ne pense pas qu'une nouvelle classe héro soit prévu, ni même possible, tous les "archétypes" de classes à la AD&D sont déjà utilisés dans WoW

Malgré tout, je pense qu'avec encore quelques ajustements, les DK peuvent être équilibrés au niveau des autres classes, mais bon, évidemment, ça va whine sévèrement, car beaucoup diront qu'on a cassé leur jouet~
__________________
DAoC~Camlann->Mordred->Bossiney->Devon->Ywain~Fki-Fkv-Meskeen
Citation :
Publié par Fk'


Free RP: je ne pense pas qu'une nouvelle classe héro soit prévu, ni même possible, tous les "archétypes" de classes à la AD&D sont déjà utilisés dans WoW
Je veut un animiste @daoc pour pouvoir planter des champi dans wow ( avec comme nouvelle classe jouable les habitants de sporegar )
et que leur poisson d'avril de l'année derniere ( le barde ) soit jouable ! ( a croire que ce qui font les april fish ont plus d'immagination que les mec qui s'occupent du jeux.
Citation :
Publié par Aratorn
...faut que les dits dps cessent de se toucher la nouille.
Tiens, un dk non capé m'a sorti la même chose en affichant son 1600 sur l'ensemble des données alors que je culminais à 1000 en amélio au nexus H.
Il se trouve que passer 4 cd à poser mes totems puis monter MW puis en utiliser la moitié pour aider le Pretre ça n'aide pas sur les trashs.
J'avais vraiment l'impression de ne pouvoir me lâcher que sur les bons gros boss poteaux.
Un tank doit il autant dépoter en aoe ?
Citation :
Publié par Enthalpire
Tiens, un dk non capé m'a sorti la même chose en affichant son 1600 sur l'ensemble des données alors que je culminais à 1000 en amélio au nexus H.
Il se trouve que passer 4 cd à poser mes totems puis monter MW puis en utiliser la moitié pour aider le Pretre ça n'aide pas sur les trashs.
J'avais vraiment l'impression de ne pouvoir me lâcher que sur les bons gros boss poteaux.
Un tank doit il autant dépoter en aoe ?
c'est l'avantage du dk sur bcp d'autre classe => faceroll
Citation :
Si les chevaliers de la mort continuent à être bons en JcJ, même après quelques diminutions de leurs capacités défensives, nous jetterons sans doute un œil à Chaînes de glace, aux interruptions ou à leurs dégâts non-physiques.
Huhu c'te lapsus... (ou cette traduction foireuse, à voir ^^)
Citation :
Publié par Fk'
Free RP: je ne pense pas qu'une nouvelle classe héro soit prévu, ni même possible, tous les "archétypes" de classes à la AD&D sont déjà utilisés dans WoW
Il manque la Houri ...

Sinon, un point du gameplay du DK me fascine.
Classe DPS en tissu : fait d'importants dégâts, mais doit rester hors de portée du corps-à-corps en raison de sa fragilité.
DK : Possède un instant à distance capable de ramener n'importe qui au corps-à-corps.
Non mais, en arène on sait très bien que le dk n'est pas fumé. Hop là CC et t'attends ton tour (encore que, on peut considérer que la personne qu'on doit absolument CC est bien plus fumée que les autres, moins "prioritaires"). Le problème vient des BG.

Des BG où le tiers de la population est DK sans exagérer, et quand t'es un casteur, t'as juste à mourir en attendant la fin de la partie de ping pong. Eh franchement, faudrait déjà instaurer un buff qui empêche qu'on nous relance poigne de la mort dans les 30 secondes (un buff qui s'applique sur la cible hein), c'est extra pénible de se faire empoigner, se manger tous les CD du dk, puis passer au dk suivant.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Sinon, un point du gameplay du DK me fascine.
Classe DPS en tissu : fait d'importants dégâts, mais doit rester hors de portée du corps-à-corps en raison de sa fragilité.
DK : Possède un instant à distance capable de ramener n'importe qui au corps-à-corps.
Le guerrier a sa charge (et interception), le voleur la furtivité, le druide feral son saut, et le paladin vindicte plein de moyens indirects. Or donc ?

Citation :
Publié par MouseTF
c'est l'avantage du dk sur bcp d'autre classe => faceroll
Un DK qui faceroll ne fera jamais rien (à part en BG peut-être, mais c'est pareil pour tout le monde, ça tombe bien). Essaie de jouer un DK au 80, et reparles-en ensuite, tu sera gentil (ou rejoins les cohortes de DKs @1.5k DPS sur Archavon/1k de cote arène).

Edit @ Macronico: j'aurai bien voulu qu'on envisage les mêmes choses à BC avec les BGs à 50% de rogues, pour empêcher d'être sap/stun...même si je peux concevoir que le Death Grip soit lourd quand on en fait les frais...c'est l'jeu ma pov' Lucette, chaque classe a son CC lourdingue, faut faire avec.
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