|
Je n'ai JAMAIS craché sur Jackson (relis mon premier post dans lequel je dis que c'est un artiste talentueux...)
Je critique la manière dont les médias l'érigent en génie musical ! Et la façon dont les fans recrachent la même salade à tout bout de champ sans chercher à voir plus loin. Je ne parle pas de danse, de sa présence scénique ou de son fichu sens du rythme ! Pour ce qui est de la musique "classique", vas donc par curiosité dans un concert de musique contemporaine et dis moi si ça rempli les salles, on en reparlera. Modéré par Fioana / KemS |
![]() |
|
Aller à la page... |
Michael Jackson est [Mort]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Non mec, c'est pas parcequ'il a vendu 750 millions de disques que c'était un grand artiste. C'est parce que c'était un grand artiste qu'il a vendu 750 millions de disques. Parce que bon sinon en France je te sors Johnny Halliday hein, c'est le numéro 1 des ventes incontesté et incontestable en France, il fait des tournées de stades full 6 mois avant la date, il vend des millions d'albums et pourtant il n'a rien d'un génie ni d'un artiste, c'est un excellent interprète mais il n'a rien apporté à la Musique (hormis le fait d'avoir lancé la carrière de Jimi Hendrix en France ![]() ![]() |
![]() |
|
|
pour danser je saurais pas, mais pour le côté chant/composition je dirais Freddy Mercury.
|
![]() |
|
Chipeur le Renard |
Trouver plus de messages par Chipeur le Renard |
Invité
|
Le Napoléon dans l"affaire c'est plutôt Quincy Jones mais ça n'enlève rien au talent de MJ bien sûr.
|
![]() |
|
#39350 |
Chipeur le Renard |
Trouver plus de messages par Chipeur le Renard |
|
Chant? Oui, il chantait bien, vraiment Très bien. Sa voix a été révélée très jeune, et d'ailleurs ça sans doute été le début de tout.
Danse? Incontestablement, c'était un danseur Très talentueux et même extra-ordinaire. Du moins, perso, je pense que sa manière de danser m'électrisera toujours. Compositeur? Alors là, NON! Il a très bien composé pour ses chorégraphies (voire laissé interpréter des compos pour lui), c'est vrai. Comme si sa danse et même sa voix constituaient des instrument à ses morceaux, ce qui les complètent. D'ailleurs, dans ma tête il s'anime à chaque fois que je l'entends. Mais pourquoi ne pas reconnaître le "simple" mérite de l'interprétation? Pourquoi vouloir en faire un grand compositeur? Son travail ne vous suffit pas? (Pour ceux qui continue à soutenir qu'il est un grand compositeur, argumentez votre contestation, et démontrez en quoi vous soutenez la chose sans user de ce phénomène grotesque: Il a vendu donc c'était bien. Et sinon, à la question, de qui peut prétendre en faire autant, on ne voudrait quand même pas oublier que ce topic, bah il est consacré à la mort Michaël Jackson, du coup, je donne une réponse en spoiler. Faut pas cracher sur les gens qui viennent lui rendre hommage et qui remettent, à juste titre quand on en lit certains, les choses à leurs places, c'est incorrecte, mais avant tout, c'est imbécile. donc des exemples (c'est incomplet, oui, mais bon...) bien que HS : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wolfgang Amadeus Mozart: Dont on le dirait virtuose au piano aussi bien qu'au violon. Grand et prolifique compositeur, on dénombre plus de 600 oeuvres. Et comme je voulais vérifié ce chiffre, j'ajoute que le wikipédia met en avant son talent dans "le concerto, la symphonie, et la sonate qui deviennent après lui les principales formes de la musique classique et qu’il est un des plus grands maîtres de l’opéra." Bon, en tant que danceur et chanteur, pour le coup, on ne va pas en parler car en effet, ça ne devait pas aller dans le "trip". Pour je ne sais plus quel niais qui disait que c'était pareil, zavez des salles remplies les gars... Bah oui, tellement remplies que Mozart est mort dans l'ignorance. Enfin, sur le mélange Blanc Noir dans la musique... Boris Vian avait inventé de toutes pièces ce phénomène de mode qu'il montrait du doigt à l'époque, des blancs cherchant à imiter la musique noir? Menfin bon, c'est vrai, Vian, c'était pas le plus grand dans les ventes, donc ils devait pas connaitre grand chose au Jazz et à la culture noire. ![]() [edit: Pour Ballistika (bas de page): entièrement d'acord avec cette phrase "Si on veut comparer (...) des hits"] |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|