Michael Jackson est [Mort]

Fil fermé
Partager Rechercher
RIP King of pop

Moi je suis un ado de 16 ans, meme si ce n'était pas de ma génération j'ai grandit avec ca musique et ca me fait tout bizarre au fond de moi meme de savoir qu'il est mort.... Dire que les seules musique de pop/rock ou meme disco que j'aime c'est celles des Jackson five et de MJ... Enfin la vie continue
Citation :
Publié par CosmicDebris
Je vois pas le rapport avec les enfants qu'il a élevé et qui est peut-être justement, la vraie tâche sombre de sa vie. (Enfin, pas envie d'entrer dans ce débat, pour le moment je veux me souvenir de tous ces bons moments à m'émerveiller sur ses pas, sa voix, ...)

Par contre, citer Invicible... bah justement, pour ceux qui ont été des mordus de Michael à une certaine époque, Invicible, on préfère l'oublier quoi :s

(Personnellement, je trouve que cet album, c'était une grosse daube, conséquence d'un contexte qu'on connait tous.)

[edit: Après coup j'y pense, on se serait bien passé de ce sabotage qu'est la réédition de Thriller et de cet album sans aucun relief d'Invincible" non?]
Je suis pas sur que tu m'es bien compris, j'employais en fait du sarcasme, pour dire qu'il a le droit d'élever ses enfants tranquille sans que les gens vienne le blâmer car il ne fait plus de disque.

Invincible, toute une histoire cet album, acclamer par plusieurs et rejeté par d'autres. Personnellement bien que cet album ne soit pas à la hauteur de ses ancien reste une très bonne production où j'ai pris un grand plaisir à le découvrir, et qui rappelons le s'est vendu a plus de 11 millions d'exemplaires..
Quelqu'un a vu la remarque de sarko au J.T. sur la mort de M.J.? c'était limite il pouffait pas de rire, il a même sorti :" ha oui je me souviens quand il avait pas encore changé de couleur" franchement .

Sinon les histoires avec les enfants c'est du 100% monté pour moi...M.J. the best a été l'artiste le plus investit dans l'humanitaire de tout les temps!!

Sa mort c'est un peu comme celle d'elvis, une légende victime des requins et de sa propre gloire.

C'est un époque qui s'achève, bienvenu dans l'après M.J.
L'homme le plus connu de toute l'histoire de l'humanité, encore plus que jésus christ. C'est dingue quand même. On pourrait même le considérer comme un surhomme...

Il a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste et a été nommé Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000.
Citation :
Publié par Yosh_87
L'homme le plus connu de toute l'histoire de l'humanité, encore plus que jésus christ. C'est dingue quand même. On pourrait même le considérer comme un surhomme...
Si on compare le nombre d'albums de mickael jackson vendus, et le nombre d'exemplaires de la bible vendus, je crois que c'est Jésus qui gagne.
Citation :
Publié par Sorgoth
Si on compare le nombre d'albums de mickael jackson vendus, et le nombre d'exemplaires de la bible vendus, je crois que c'est Jésus qui gagne.
Sauf que Jésus, ça date de 2000 ans, alors que MJ avait tout juste 50 ans.
Puis MJ n'était qu'un humain, alors que Jésus, c'est du domaine de l'irréel.

Alors bon, pour un "simple humain", c'est quand même phénoménal, on ne peut qu'admirer.

RIP MJ
Citation :
Publié par Yosh_87
L'homme le plus connu de toute l'histoire de l'humanité, encore plus que jésus christ. C'est dingue quand même. ...
Et ça aussi c'était "sarcastique"?
Moi je dis: +1 Sorgoth! ><"

(Pour "Invicible" j'émettais un jugement personnel, mais pour répondre, c'est pas parce qu'il s'est vendu à 11 million d'exemplaires que ça fait de ça un bon album. Il faut pas oublier tous ceux qui ont acheté aveuglément et tous ceux qui ont acheté comme pour entretenir ce lien avec leur idole, ce que je comprends tout à fait.
Et concernant les enfants, je suis d'accord qu'il avait le droit de les élever tranquillement, mais je soulignais le fait que ce n'avait pas de rapport direct avec sa production musicale)
Citation :
Publié par Panta
Sauf que Jésus, ça date de 2000 ans, alors que MJ avait tout juste 50 ans.
Ok : si on compare le nombre d'albums de mickael jackson vendus en 2008, et le nombre de bibles vendues en 2008, je crois que c'est Jésus qui gagne.

Non mais sérieusement les fanboys, faut voir à pas élever votre idole au rang de Dieu, pour certains c'est hallucinant.
Quoi de plus direct mise à part le fait de consacrer tout son temps à sa carrière ou alors à ses enfants. J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire.

Concernant son niveau de popularité, il a été estimé que 97% de la population mondiale connaissent ou ont déjà entendu parler de lui. Par conséquent plus connu que jésus christ. C'est une info officiel, libre à toi de la croire ou non.

Citation :
Publié par Parki
Oui enfin bon, si il était pas mort a l'heure actuel il serait pas revenu en force.
L'estimation donné dans mes postes datent d'avant sa mort ainsi que sa récompense d'homme du millénaire en 2000.
Lire la fin des phrases est préférable.
Diantre, mais c'est quoi ces récompenses d'homme du millénaire?!!

On invente sans cesse de nouvelles récompense pour surenchérir et huiler un grand business en ne manquant pas de caresse les fans dans le sens du poil. Vous n'allez quand même pas prendre au sérieux des absurdité pareilles quand même?!
Amateurs de 1er degré?

Je fais parti de ceux qui voue une réele admiration pour ce type qui a su s'élever au rang des "Inhumains", et, j'ose le dire, des Dieux et des Rois. Ça reste complètement imagé bien entendu, mais l'effet a marché! Ça s'est encore une prouesse. (Dieu pour certain qui l'idolâtrent, Roi parce qu'en plus de ce titre qu'on lui donnait de "King of Pop", il a en effet eu ce titre)

De là à ne pas saisir les nuances et ne pas reconnaître la vérité....

Et puis tiens, revenons à Jésus, a t-on déjà fait un sondage pour comparer? Sachant que quel qu'en soit le résultat, il faudrait même l'étendre à travers le temps ce sondage.

Même si Michaël Jackson restera durant plusieurs génération cette "star" de référence, vous n'allez pas me dire que l'impact restera le même dans 1000 ans? (pour info, Jésus est né il y a plus de 2 000 ans, et n'a rien d'"irréel". Car en dehors des croyances, et des faits connus, on est convaincu que l'homme a existé).
Je te parle d'une situation X et toi d'une autre situation Y.
Je te dit que le ciel est bleu, toi tu me répond "non mais l'herbe est verte et le vert c'est mieux que le bleu". J'admet métaphorisé un peu les choses mais voilà quoi.

Pourquoi vouloir a ce point nié un fait, il n'y a pas de honte et ca ne te rangeras pas dans le clan des fanboy rassure toi.
Sans doute que dans 1000 ans MJ ne sera plus qu'un vaste souvenir dans l'histoire, je n'est jamais dit le contraire, je parle seulement d'évènements actuels.

Après je n'est donné aucune opinion personnelle concernant ses récompense, je donne ça à titre d'information, car contrairement a ce que tu crois, beaucoup de personne change d'avis après un titre d'une tel "ampleur" donné a un artiste.
Moi j'ai toujours pensé que c'était le plus grand parmi les grands.

Voilà j'éspère m'être exprimé assez clairement
Citation :
Publié par Jean-Tchang
ok et entre mickey et michael jackson c'est qui le plus connu?
eh oh Walt Disney n'est pas mort Il est cryogénisé en attendant que la médecine moderne le remette en vie.

Une personne aussi importante pour le monde capitaliste, il faut le préserver

je n'ai trouvé que des liens qui disent que c'est une info intox mais bon:

Mickey reviendra le jour voulu!
Entre les personnes persuadées que de par sa couverture médiatique immense et aveuglés par elle, ce type est un génie qui a révolutionné la musique (je ne parle pas des clips, ni de la danse, mais de MUSIQUE), ceux qui sont convaincus qu'il fut le premier à jeter des ponts entre "musique blanche" et "musique noire" (et qui ne connaissent visiblement pas une once de l'histoire du jazz), et enfin, ceux qui prennent de haut les rares gens possédant une culture musicale (notamment ce superbe :

Citation :
Publié par Galehed
en même temps si tu considère qu'il y a pas eu de révolution dans l'histoire de la musique... si cetait le cas on serait toujours a jouer avec un piano. qu'est ce qui faut pas entendre des fois...
,

Je crois que l'on atteint les sommets du crétinisme).

Loin de moi l'envie de cracher sur Jackson qui fut certes un artiste doué, ayant choisi les bonnes personnes et ayant fait de bons (et de mauvais) choix ; ayant également initié un style de danse et certainement influencé nombre d'autres acteurs de la pop music, mais s'il vous plaît, s'il vous plaît, ne l'érigez pas en génie ni en révolutionnaire musical.
La musique, comme dit si justement plus tôt, ne se limite pas à vos playlist ni à l'image et à la visibilité d'une star.

Des révolutions musicales en occident, il y en a eu. Et elles sont à des années-lumières de ce que ce type a pu proposer.

Hmm et @ Galehed : tu sais quoi ? Entre Mozart et aujourd'hui la musique """classique""" n'a jamais cessé d'exister, et il y a un gouffre que tu ne vois peut-être pas. Encore mieux : Il existe encore aujourd'hui des gens qui gagnent leur vie en jouant ou en composant pour le piano. Dingue non ?
Citation :
Publié par Edhgar
Loin de moi l'envie de cracher sur Jackson qui fut certes un artiste doué, ayant choisi les bonnes personnes et ayant fait de bons (et de mauvais) choix ; ayant également initié un style de danse et certainement influencé nombre d'autres acteurs de la pop music, mais s'il vous plaît, s'il vous plaît, ne l'érigez pas en génie ni en révolutionnaire musical.
La musique, comme dit si justement plus tôt, ne se limite pas à vos playlist ni à l'image et à la visibilité d'une star.
La musique c'est un tout et c'est subjectifs, pas uniquement une liste de notes a jouer au piano. Donc que tu ne le considères pas comme un genie ou un révolutionnaire musical, c'est bien pour toi. Mais un mec qui gagne 13 grammys, 13 #1 singles et qui a vendu 750 millions de disques, c'est pas un one-hit wonder et c'est une preuve de son genie musical si autant de monde le considèrent comme un des meilleurs artistes de tous les temps.

On parle pas de fanboys la, mais il était vraiment une des rares mega-stars adulées partout dans le monde. Faut arreter de faire les aigris, c'est quand meme un consensus que MJ est un des plus grands artistes de l'histoire et la mega star de sa generation.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Même si Michaël Jackson restera durant plusieurs génération cette "star" de référence, vous n'allez pas me dire que l'impact restera le même dans 1000 ans?
J'aurais dit 10 ans.
Citation :
Publié par Xarius
La musique c'est un tout et c'est subjectifs, pas uniquement une liste de notes a jouer au piano. Donc que tu ne le considères pas comme un genie ou un révolutionnaire musical, c'est bien pour toi. Mais un mec qui gagne 13 grammys, 13 #1 singles et qui a vendu 750 millions de disques, c'est pas un one-hit wonder et c'est une preuve de son genie musical si autant de monde le considèrent comme un des meilleurs artistes de tous les temps.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_populum

C'est juste la preuve que "le monde de la chanson" est une machine à fric.
Suffit de regarder un de ses concerts pour voir que le mec est quand même exceptionnel https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

İl en jette comme pas possible. a chaque fois que je regarde un de ses clips/concerts, c'est toujours la même réflexion : "putain, ce mec il a le rythme dans la peau"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés